Publié le 2 mai 2021

Quel NAS pour Plex ?

Salut
Je projette d'acheter un nas pour principalement du multimédia avec Plex.
Nous somme une famille de 5 ce qui fait déjà beaucoup et j'aimerais aussi partager ça avec de la famille ou des amis si le nas le supporte. Du coup j'aimerais un nas qui puisse supporter ça dans les 300 euro
J'ai vu le synologie DS220+ qui qui étais pas dégueu mais apres jsp si y en a d'autre intéressant
Informations supplémentaires

32 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    BratislaBoys02/05/2021 23:50

    Pas mal d’ânerie ici…Dire déjà que à distance il faut transcoder… c’est pas …Pas mal d’ânerie ici…Dire déjà que à distance il faut transcoder… c’est pas systématique, surtout s’il y a la fibre des deux côtés… perso mon serveur Plex tourne sur un modèle beaucoup plus puissant (920+) et le transcodage vidéo est désactivé (sauf audio), tous les appareils de nos jours lisent tous les formats nativement…Maintenant si tu as une grosse bibliothèque, avoir un bon cpu est un plus pour la fluidité.Sinon pour un usage perso, une petite bibliothèque et sans transcodage vidéo, un modèle J est amplement suffisant.Bref pour ton usage je partirais sur un 918+ d’occasion ;-)


    Relis mon commentaire, j'ai précisé que le transcodage est réservé à la sortie du réseau local, tout le monde n'a pas la fibre loin s'en faut ! quand on reste sur le réseau local il n'y a pas besoin de transcodage, je crois qu'il l'avait bien compris.

    Maintenant il a un budget de 300€ et tu veux lui faire acheter un DS918+ qui coûte 400 à 500€ d'occasion, quand on en trouve. Mais si tu as une bonne occasion à lui proposer dans ses prix, pourquoi pas.

    Enfin, à aucun moment je ne parle de la mise en œuvre du partage à distance, je ne le fais pas moi-même parce que j'estime que le risque est trop grand même quand on pense avoir tout sécurisé. Mais comme tu as l'air de maîtriser le sujet, je t'invite à partager tes méthodes et tes conseils, c'est toujours bon à prendre. Toute la communauté en profitera.
  2. Avatar de HAL-9000
    Carlito5304/05/2021 13:55

    Pour un nas DIY tu met des disque dur normaux ou des disque dur red pour …Pour un nas DIY tu met des disque dur normaux ou des disque dur red pour nas ?


    A titre perso, j'ai toujours mis des disques normaux (j'évite Seagate, trop de problèmes). J'ai du WD Green, Blue, Purple, du HGST et du Toshiba. Les meilleurs sont les HGST mais ils sont introuvables.
    Sinon à titre pro c'est du N300 Toshiba qu'on utilise dans nos NAS.
  3. Avatar de zaer
    HAL-900003/05/2021 09:44

    Relis mon commentaire, j'ai précisé que le transcodage est réservé à la sor …Relis mon commentaire, j'ai précisé que le transcodage est réservé à la sortie du réseau local, tout le monde n'a pas la fibre loin s'en faut ! quand on reste sur le réseau local il n'y a pas besoin de transcodage, je crois qu'il l'avait bien compris.Maintenant il a un budget de 300€ et tu veux lui faire acheter un DS918+ qui coûte 400 à 500€ d'occasion, quand on en trouve. Mais si tu as une bonne occasion à lui proposer dans ses prix, pourquoi pas.Enfin, à aucun moment je ne parle de la mise en œuvre du partage à distance, je ne le fais pas moi-même parce que j'estime que le risque est trop grand même quand on pense avoir tout sécurisé. Mais comme tu as l'air de maîtriser le sujet, je t'invite à partager tes méthodes et tes conseils, c'est toujours bon à prendre. Toute la communauté en profitera.


    ?
    Le transcodage c'est avant tout de "transformer" un média pour qu'il puisse être lu par un périphérique qui ne peut pas lire le contenu original

    Si tu veux lire un fichier vidéo encodé en H265 avec un audio encodé en TrueHD mais que ton périphérique de lecture ne peut pas lire le H265, il faut trasncoder le flux vidéo, que tu sois en réseau local ou non

    Si ton périphérique de lecture peut lire le H265 mais ne peut pas lire le TrueHD, ton serveur va devoir transcoder l'audio pour pouvoir être lu avec un codec supporté par ton périphérique

    Bref, le but du transcodage c'est de traduire un codec pour que ton périphérique puisse le lire (que ça soit à cause d'un codec non pris en charge ou une résolution non supportée par exemple), pas de le compresser pour pouvoir le lire avec un bas débit (bon, peut-être que c'est le cas aussi mais ce n'est pas QUE pour ça) (modifié)
  4. Avatar de Ragnar303
    Wendigogo04/05/2022 16:18

    Je pense que c'est la meilleure option : déjà tu sépares les 2 fonctions st …Je pense que c'est la meilleure option : déjà tu sépares les 2 fonctions stockage/transcodage. Ça permet de faire évoluer/maintenir l'un sans pénaliser l'autre. Par exemple, une reconstruction sur ton NAS ne t'empêchera pas d'utiliser la Shield, qui ne te servira pas qu'au transcodage.La difficulté est de savoir de quel stockage tu auras besoin. Si tu penses le faire évoluer, il te faut soit un NAS 4 baies soit un NAS avec un port eSATA soit prévoir l'achat d'un second NAS soit prévoir le remplacement des disques (et donc un volume temporaire suffisant pour faire le transfert).Je te conseillerai un second NAS "entrée de gamme" d'occasion (DS218j ou DS216j par exemple) : tu t'en sers aujourd'hui pour les sauvegardes de ton NAS principal. Déjà, c'est bien d'avoir un backup régulier et en plus ça te simplifiera la vie le jour où tu voudras augmenter ton stockage.Mes 0.02 cents


    J'ai pris le DS218 play avec disque dur 4 To * 2
    Et j'ai également la NVIDIA Shield TV pro qui me sers de serveur pour plex

    Tout passe nickel même les remux de 75 Go
  5. Avatar de HAL-9000
    Tant qu'il n'y a pas de transcodage, sur le réseau local ça passera très bien. Mon 413j (qui n'est pas un monstre de puissance) le fait sans problème sur 3 ou 4 lectures simultanées.
    Par contre, dès qu'il y a du transcodage, il faut un plus gros CPU : support.plex.tv/art…er/
  6. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    HAL-900002/05/2021 15:13

    Tant qu'il n'y a pas de transcodage, sur le réseau local ça passera très bi …Tant qu'il n'y a pas de transcodage, sur le réseau local ça passera très bien. Mon 413j (qui n'est pas un monstre de puissance) le fait sans problème sur 3 ou 4 lectures simultanées.Par contre, dès qu'il y a du transcodage, il faut un plus gros CPU : https://support.plex.tv/articles/201774043-what-kind-of-cpu-do-i-need-for-my-server/


    je vois beaucoup parler de transcodage vidéo mais j'arrive pas a trouver de définition clair tu peux m'expliquer vite fais ?
    edit: bah en fait si j'ai trouver mes réponse sur ton lien justement (modifié)
  7. Avatar de HAL-9000
    Carlito5302/05/2021 15:29

    je vois beaucoup parler de transcodage vidéo mais j'arrive pas a trouver …je vois beaucoup parler de transcodage vidéo mais j'arrive pas a trouver de définition clair tu peux m'expliquer vite fais ?


    Quand tu vas lire une vidéo en réseau local via plex, si le débit le permet, la vidéo va être lue directement. Par contre si elle est lue à distance ou via un wifi un peu pourri, le serveur Plex pourra la transcoder afin qu'elle corresponde au débit disponible et que la lecture se fasse sans coupures.
    Cette opération de transcodage (réencodage de la vidéo et de l'audio) se fait en temps réel. Il faut donc un processeur qui tienne quand même la route, déjà pour faire un transcodage, mais plus encore s'il doit en faire 2 ou 3 simultanément.
  8. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    HAL-900002/05/2021 15:37

    Quand tu vas lire une vidéo en réseau local via plex, si le débit le pe …Quand tu vas lire une vidéo en réseau local via plex, si le débit le permet, la vidéo va être lue directement. Par contre si elle est lue à distance ou via un wifi un peu pourri, le serveur Plex pourra la transcoder afin qu'elle corresponde au débit disponible et que la lecture se fasse sans coupures. Cette opération de transcodage (réencodage de la vidéo et de l'audio) se fait en temps réel. Il faut donc un processeur qui tienne quand même la route, déjà pour faire un transcodage, mais plus encore s'il doit en faire 2 ou 3 simultanément.


    okk merci
    du coup tu disais que ton nas fait du transcodage sur 2 3 en simultané ?
    en quel qualité ? pcq du coup si avec cesq composant la ça ce passe bien pour toi le DS220+ devrais me suffir
  9. Avatar de HAL-9000
    Carlito5302/05/2021 15:42

    okk mercidu coup tu disais que ton nas fait du transcodage sur 2 3 en …okk mercidu coup tu disais que ton nas fait du transcodage sur 2 3 en simultané ?en quel qualité ? pcq du coup si avec cesq composant la ça ce passe bien pour toi le DS220+ devrais me suffir


    Non, justement, il ne fait aucun transcodage puisque les lectures simultanées se font directement. Le réseau local (gigabit), permettant la vitesse de lecture.
    C'est quand tu vas vouloir partager ta vidéothèque avec tes amis via une connexion externe que le transcodage va se faire, et vu le CPU du NAS, ça passera peut-être pour un transcodage (en 720p), mais pas plusieurs.

    Maintenant, je précise que je n'utilise plus mon Synology pour héberger mon serveur Plex justement parce que Plex est gourmand. Je me suis monté un serveur Plex avec un FX-6300 qui lui, supporte un transcodage 1080p sans problème... mais un seul à la fois ! (modifié)
  10. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    HAL-900002/05/2021 15:52

    Non, justement, il ne fait aucun transcodage puisque les lectures …Non, justement, il ne fait aucun transcodage puisque les lectures simultanées se font directement. Le réseau local (gigabit), permettant la vitesse de lecture.C'est quand tu vas vouloir partager ta vidéothèque avec tes amis via une connexion externe que le transcodage va se faire, et vu le CPU du NAS, ça passera peut-être pour un transcodage (en 720p), mais pas plusieurs.Maintenant, je précise que je n'utilise plus mon Synology pour héberger mon serveur Plex justement parce que Plex est gourmand. Je me suis monté un serveur Plex avec un FX-6300 qui lui, supporte un transcodage 1080p sans problème... mais un seul à la fois !


    bah la je regarde en fait pour le monter moi meme
    avec une carte mere et proc intégrer amazon.fr/ASR…_tl
  11. Avatar de HAL-9000
    Carlito5302/05/2021 19:08

    bah la je regarde en fait pour le monter moi memeavec une carte mere et …bah la je regarde en fait pour le monter moi memeavec une carte mere et proc intégrer https://www.amazon.fr/ASROCK-J5040-ITX-J5040-Gemini-Refresh/dp/B08M9VVSB9?&linkCode=ll1&tag=rd_i-21&linkId=0ba186e1c248c42fca5e0c83b3954bc2&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl


    Pas terrible pour le prix, pour à peine plus cher tu as un vrai CPU qui tient la route (presque 4x plus performant) topachat.com/pag…Uc=
    Et y a sans doute moyen de le payer moins cher ou de trouver ça d'occasion.
  12. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    HAL-900002/05/2021 19:28

    Pas terrible pour le prix, pour à peine plus cher tu as un vrai CPU qui …Pas terrible pour le prix, pour à peine plus cher tu as un vrai CPU qui tient la route (presque 4x plus performant) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SCWlMubF81vXDId9m1bk+DG1xtvbIPDxPgsSMuJ9CUc=Et y a sans doute moyen de le payer moins cher ou de trouver ça d'occasion.


    ahhh merci j'arrivais pas a trouver un bon proce et une carte mere a un bon prix (modifié)
  13. Avatar de HAL-9000
    Carlito5302/05/2021 19:45

    ahhh merci j'arrivais pas a trouver un bon proce et une carte mere a un …ahhh merci j'arrivais pas a trouver un bon proce et une carte mere a un bon prix


    l'ITX, c'est hors de prix, il y a moyen de trouver des boîtiers micro-atx vraiment compacts pour un prix raisonnable.
  14. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    amazon.fr/MSI…-13

    HAL-900002/05/2021 19:48

    l'ITX, c'est hors de prix, il y a moyen de trouver des boîtiers micro-atx …l'ITX, c'est hors de prix, il y a moyen de trouver des boîtiers micro-atx vraiment compacts pour un prix raisonnable.


    oui c'est pour ça j'ai éditer le message (modifié)
  15. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    J'ai trouver ça comme petit boitier qui accueille les mini ATX
    amazon.fr/Kol…h=1
  16. Avatar de HAL-9000
    Carlito5302/05/2021 20:02

    J'ai trouver ça comme petit boitier qui accueille les mini …J'ai trouver ça comme petit boitier qui accueille les mini ATXhttps://www.amazon.fr/Kolink-Satellite-Boîtier-PC-Noir/dp/B017E64OQS?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Kolink+Satellite&qid=1615909281&s=computers&sr=1-1&linkCode=sl1&tag=rd_i-21&linkId=affa64ece32b028fa812fe18166f1f24&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl&th=1


    Oui, on trouve plein de petits boîtiers très sympa. Par contre tu dois penser aussi au nombre de disques que tu comptes mettre dedans.
  17. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    HAL-900002/05/2021 20:04

    Oui, on trouve plein de petits boîtiers très sympa. Par contre tu dois p …Oui, on trouve plein de petits boîtiers très sympa. Par contre tu dois penser aussi au nombre de disques que tu comptes mettre dedans.


    ouais et ça c'est le problème et la grande limite les petit boitier et en plus micro-ATX deja j'en trouve pas des masse alors en plus avec un nombre de baie de disque d'au moins 4 pfiouuu j'ai trouver que celui la a 3 baie de 3,5
  18. Avatar de BratislaBoys
    Pas mal d’ânerie ici…
    Dire déjà que à distance il faut transcoder… c’est pas systématique, surtout s’il y a la fibre des deux côtés… perso mon serveur Plex tourne sur un modèle beaucoup plus puissant (920+) et le transcodage vidéo est désactivé (sauf audio), tous les appareils de nos jours lisent tous les formats nativement…
    Maintenant si tu as une grosse bibliothèque, avoir un bon cpu est un plus pour la fluidité.
    Sinon pour un usage perso, une petite bibliothèque et sans transcodage vidéo, un modèle J est amplement suffisant.
    Bref pour ton usage je partirais sur un 918+ d’occasion ;-)
  19. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    BratislaBoys02/05/2021 23:50

    Pas mal d’ânerie ici…Dire déjà que à distance il faut transcoder… c’est pas …Pas mal d’ânerie ici…Dire déjà que à distance il faut transcoder… c’est pas systématique, surtout s’il y a la fibre des deux côtés… perso mon serveur Plex tourne sur un modèle beaucoup plus puissant (920+) et le transcodage vidéo est désactivé (sauf audio), tous les appareils de nos jours lisent tous les formats nativement…Maintenant si tu as une grosse bibliothèque, avoir un bon cpu est un plus pour la fluidité.Sinon pour un usage perso, une petite bibliothèque et sans transcodage vidéo, un modèle J est amplement suffisant.Bref pour ton usage je partirais sur un 918+ d’occasion ;-)


    Oui enfin faut encore le trouver d'occasion à un bon prix pcq il est trouvable nulle part en dessous de 700 balles ce qui est juste le double de ce qu'il vaut au niveau composants. Donc je pense rester sur mon idée de le monter moi même. Pour 300 balles je me retrouve sur des composants bien supérieurs à ce qu'on trouve chez les Nas pour ce prix là.
  20. Avatar de BratislaBoys
    Ouaip enfin n’est pas admin système qui veut, ce dire on monte une bécane et on héberge c’est jolie, mais faut pas oublié la partie sécurité et maintenir son serveur à jour afin de ne pas exposé son réseau
  21. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    HAL-900003/05/2021 09:44

    Relis mon commentaire, j'ai précisé que le transcodage est réservé à la sor …Relis mon commentaire, j'ai précisé que le transcodage est réservé à la sortie du réseau local, tout le monde n'a pas la fibre loin s'en faut ! quand on reste sur le réseau local il n'y a pas besoin de transcodage, je crois qu'il l'avait bien compris.Maintenant il a un budget de 300€ et tu veux lui faire acheter un DS918+ qui coûte 400 à 500€ d'occasion, quand on en trouve. Mais si tu as une bonne occasion à lui proposer dans ses prix, pourquoi pas.Enfin, à aucun moment je ne parle de la mise en œuvre du partage à distance, je ne le fais pas moi-même parce que j'estime que le risque est trop grand même quand on pense avoir tout sécurisé. Mais comme tu as l'air de maîtriser le sujet, je t'invite à partager tes méthodes et tes conseils, c'est toujours bon à prendre. Toute la communauté en profitera.


    Merci.
    Au fait t'as 2 ou 3 ref pour des boitier micro ATX avec 4 baie ? pcq je trouve soit des truc avec 3 max soir c'est des boitier enorme avec 6 a 8 baie ce dont je n'ai pas besoin .... (modifié)
  22. Avatar de HAL-9000
    Carlito5303/05/2021 10:04

    Merci.Au fait t'as 2 ou 3 ref pour des boitier micro ATX avec 4 baie ? pcq …Merci.Au fait t'as 2 ou 3 ref pour des boitier micro ATX avec 4 baie ? pcq je trouve soit des truc avec 3 max soir c'est des boitier enorme avec 6 a 8 baie ce dont je n'ai pas besoin ....


    C'est le problème des boîtiers micro-atx, c'est souvent 3 baies 3.5. L'idéal c'est de trouver avec 3 baies 3.5 et une 5.25.
    Je vais jeter un œil pour voir s'il existe des modèles compacts avec tout ça.
  23. Avatar de HAL-9000
    Après on en a pas discuté mais tu souhaites mettre combien de disques dedans ? Quel volume de données ? Du RAID ?
  24. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    HAL-900003/05/2021 10:15

    Après on en a pas discuté mais tu souhaites mettre combien de disques d …Après on en a pas discuté mais tu souhaites mettre combien de disques dedans ? Quel volume de données ? Du RAID ?


    Bah je pense commencer avec 2 mais j'aimerais upgrade avec 4 plus tard. Au début 2 disque de 4to avec le raid je me souviens plus du nom mais il utilise le 2eme comme copie du 1er disque
  25. Avatar de HAL-9000
    Carlito5303/05/2021 10:39

    Bah je pense commencer avec 2 mais j'aimerais upgrade avec 4 plus tard. Au …Bah je pense commencer avec 2 mais j'aimerais upgrade avec 4 plus tard. Au début 2 disque de 4to avec le raid je me souviens plus du nom mais il utilise le 2eme comme copie du 1er disque


    Oui, du RAID 1. Après il peut être intéressant de prendre de plus gros disques et de n'en prendre que deux.

    Par contre, c'est vrai que si tu renonces à partager ta vidéothèque en dehors de chez toi, tes besoins en matière de NAS sont beaucoup moins élevés et dans ton enveloppe tu peux même trouver des NAS déjà peuplés pour moins de 300€ sur LBC qui te permettront d'héberger un serveur Plex sans aucun problème.

    Que ce soit en Synology ou QNAP, c'est une question de goût. J'ai les deux à la maison (2 QNAP et un Syno) et même si Synology c'est vraiment simple et agréable à utiliser, j'ai quand même une préférence pour QNAP.
  26. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    amazon.fr/ASR…8-8
    J'ai trouver cette CM a un prix intéressant pour une mini ITX. Pour 20 balle de plus franchement ça me facilite largement la tache
  27. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    HAL-900003/05/2021 10:51

    Oui, du RAID 1. Après il peut être intéressant de prendre de plus gros di …Oui, du RAID 1. Après il peut être intéressant de prendre de plus gros disques et de n'en prendre que deux. Par contre, c'est vrai que si tu renonces à partager ta vidéothèque en dehors de chez toi, tes besoins en matière de NAS sont beaucoup moins élevés et dans ton enveloppe tu peux même trouver des NAS déjà peuplés pour moins de 300€ sur LBC qui te permettront d'héberger un serveur Plex sans aucun problème.Que ce soit en Synology ou QNAP, c'est une question de goût. J'ai les deux à la maison (2 QNAP et un Syno) et même si Synology c'est vraiment simple et agréable à utiliser, j'ai quand même une préférence pour QNAP.


    Pour un nas DIY tu met des disque dur normaux ou des disque dur red pour nas ?
  28. Avatar de Carlito53
    Auteur(e)
    HAL-900004/05/2021 13:59

    A titre perso, j'ai toujours mis des disques normaux (j'évite Seagate, …A titre perso, j'ai toujours mis des disques normaux (j'évite Seagate, trop de problèmes). J'ai du WD Green, Blue, Purple, du HGST et du Toshiba. Les meilleurs sont les HGST mais ils sont introuvables.Sinon à titre pro c'est du N300 Toshiba qu'on utilise dans nos NAS.


    Ah okk je savais pas pour les seagate mais du coup les WD sont tres bien ?

    Et Red ET Green je connais mais c'est quoi la différence pour Blue et Purple ? (modifié)
  29. Avatar de HAL-9000
    zaer04/05/2021 14:21

    ?Le transcodage c'est avant tout de "transformer" un média pour qu'il …?Le transcodage c'est avant tout de "transformer" un média pour qu'il puisse être lu par un périphérique qui ne peut pas lire le contenu originalSi tu veux lire un fichier vidéo encodé en H265 avec un audio encodé en TrueHD mais que ton périphérique de lecture ne peut pas lire le H265, il faut trasncoder le flux vidéo, que tu sois en réseau local ou nonSi ton périphérique de lecture peut lire le H265 mais ne peut pas lire le TrueHD, ton serveur va devoir transcoder l'audio pour pouvoir être lu avec un codec supporté par ton périphériqueBref, le but du transcodage c'est de traduire un codec pour que ton périphérique puisse le lire (que ça soit à cause d'un codec non pris en charge ou une résolution non supportée par exemple), pas de le compresser pour pouvoir le lire avec un bas débit (bon, peut-être que c'est le cas aussi mais ce n'est pas QUE pour ça)


    Non, ce n'est pas que pour ça, mais dans le cas d'une diffusion à l'extérieur de son réseau local, pour s'adapter aux contraintes de débit des utilisateurs à distance.

    De plus, tout transcodage est une décompression/re-compression dans un format différent, tu définis le niveau de compression ou il est défini automatiquement mais il y a toujours compression.

    Mais pour en revenir à son problème, tu avais fait un commentaire intéressant sur le 918+ et Plex dans un autre sujet et qui me conforte dans l'idée que ce NAS n'est pas assez puissant pour gérer correctement le serveur Plex. (modifié)
  30. Avatar de Ragnar303
    Bonjour
    A vous lire, je conclu que l'idéal pour PLEX serait d'avoir un espace de stockage déporté de type NAS branché sur le réseau local de la maison et d'avoir une nvidi shield avec serveur plex pour décoder tout ce que le NAS pourrait lui envoyer et de ce fait on zap la partie transcodage / j'ai un vieux pc qui tourne en i5 pour mon serveur plex mais les DD commence a se faire petit et ma configuration souffre un peu / en plus j'ai des problème avec ma config home cinéma pour décoder tout les formats audio donc je cherche une alternative pour être tranquille
  31. Avatar de Wendigogo
    Ragnar30302/02/2022 10:18

    Bonjour A vous lire, je conclu que l'idéal pour PLEX serait d'avoir un …Bonjour A vous lire, je conclu que l'idéal pour PLEX serait d'avoir un espace de stockage déporté de type NAS branché sur le réseau local de la maison et d'avoir une nvidi shield avec serveur plex pour décoder tout ce que le NAS pourrait lui envoyer et de ce fait on zap la partie transcodage / j'ai un vieux pc qui tourne en i5 pour mon serveur plex mais les DD commence a se faire petit et ma configuration souffre un peu / en plus j'ai des problème avec ma config home cinéma pour décoder tout les formats audio donc je cherche une alternative pour être tranquille


    Je pense que c'est la meilleure option : déjà tu sépares les 2 fonctions stockage/transcodage. Ça permet de faire évoluer/maintenir l'un sans pénaliser l'autre. Par exemple, une reconstruction sur ton NAS ne t'empêchera pas d'utiliser la Shield, qui ne te servira pas qu'au transcodage.
    La difficulté est de savoir de quel stockage tu auras besoin. Si tu penses le faire évoluer, il te faut soit un NAS 4 baies soit un NAS avec un port eSATA soit prévoir l'achat d'un second NAS soit prévoir le remplacement des disques (et donc un volume temporaire suffisant pour faire le transfert).
    Je te conseillerai un second NAS "entrée de gamme" d'occasion (DS218j ou DS216j par exemple) : tu t'en sers aujourd'hui pour les sauvegardes de ton NAS principal. Déjà, c'est bien d'avoir un backup régulier et en plus ça te simplifiera la vie le jour où tu voudras augmenter ton stockage.

    Mes 0.02 cents
  32. Avatar de AiiM
    Bonjour,

    Je relance un peu le sujet, un Synology DS220J est good pour lire des films/séries 4K en local via ethernet ?

    Merci
Avatar de