Instabilité de ma connexion internet Orange

32
20 novembre 2021
Bonsoir,
Depuis des mois, j'ai de gros soucis d'instabilité de ma connexion internet ADSL.
Le débit est très fluctuant (9,5->2mbps) tout comme le ping qui bouge sans cesse entre 40 et 500 branché par ethernet !
Je suis chez orange et ils ne veulent rien savoir, aucun problème de ligne, ils me disent que je sais pas me connecter à internet (ils se foutent de moi j'espère). J'ai déjà eu une interventions de technicien dans l'année qui a résolu le problème pendant quelques semaines (pour pannes totales)
Des pros peuvent m'aider à connaître d'où vient le problème ?
Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

32 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Roxxx
    Roxxx
    L'ADSL est sensible à une qualité de connexion/d'installation du réseau boucle locale cuivre.
    Signal ADSL électrique sensible a toutes perturbations.

    Vous devez avoir une installation finale impeccable, un dti, une seule prise de connexion RJ a la limite connecté sur le dti.

    Sachez que tout changement d'installation ou d'environnement électromagnétique peuvent diminuer ou augmenter votre débit.

    Chez les trois opérateurs il a un DLM, une supervision plus poussée de votre ligne elle peut amener a des bridages fort de connexion comme vous donner un petit gain par son optimisation. Son rôle tampon est d'éviter que votre ligne parte en carafe.

    Chez Free ce n'est pas exactement pareil c'est juste un ajustement du débit en fonction du bruit donc bête et peut être méchant voir pire que le dlm dans certaines conditions d'environnements électromagnétiques instables.

    La box comme son alimentation peuvent être fatigués avec le temps.

    Le débit n'est pas forcément catégoriquement meilleur chez Free d'autres opérateurs peuvent faire mieux.
    SFR a plus de paramètres de gestion de la ligne grâce aux réglages snr dans la box et aux profils de connexions.
    Souvent un mieux sur le VDSL. (Upload grâce au dsm )

    Les autres opérateurs se défendent

    Dans tout les cas une ligne instable très perturbée et impactant vos usages a besoin d'être réparée.
    Passage d'un technicien nécessaire. (modifié)
  2. Avatar de aubrice
    aubrice
    "suffit" d'installer une antenne 4G rateau sur son toit avec un cable jusqu'à un modem 4G qui émettera en Wi-Fi dans la maison (ou en ethernet). ça marche très très bien. Si la 4G orange fonctionne bien sans antenne ça sera vraiment très rapide avec une antenne.
  3. Avatar de Mocremi
    Mocremi
    Cfvrc_Vacalu20/11/2021 22:18

    Le truc c que je la redémarre tous les jours et réinitialise aussi. Je s …Le truc c que je la redémarre tous les jours et réinitialise aussi. Je sais pas si désactiver le DLM est si bon que ça


    Dans mon cas le DLM n’empêche pas les déco donc il est inutile. J'imagine que ça doit marcher pour d'autres types de pannes.
  4. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Hello,

    Le dlm c'est surtout fais pour masquer les imperfections plutôt que pour que ça fonctionne bien chez vous. On vous baisse le débit pour gagner en stabilité et éviter des déconnexions. Les personnes que tu a en ligne ont des outils qui leurs permettent de visualiser cela : date d'entrée en dlm, débit max, avant,après, durée du dlm, répétitions, ajustements, reboot de ta livebox de ton fait / désynchronisation dues à des problèmes sur ta ligne / taux d'erreur corrigées entièrement et d'erreurs non corrigé sur l'adsl.

    Un conseil si réalisable : a l'entrée du logement il existe une prise dti test (si logement récent ou intervention récente d'un technicien.) sinon utilise la première prise de ton instalation et branche y ta box. Le fait de brancher ta box sur le dti délimité ta responsabilité et celle de l'opérateur. Si tu a le meme soucis sur le dti. N'hésite pas à harceler orange. Ou à lancer des diagnostiques des que tu constates le défaut via l'appli ma livebox. Si le robot qui effectue les test via l'appli détecté une anomalie il enverra quelqu'un.

    De mémoire 4 passages de techniciens partenaires dans le mois entraînes le passage d'un technicien d'orange. Je ne sais pas si ce n'est pas passé à 6 en 3 mois, j'ai un doute.

    N'hésite pas à les harceler toujours box sur dti. Si le défaut est avant le dti le déplacement du technicien est à la charge de l'opérateur. Sinon à la votre.

    Généralement les tech sont compréhensifs et peuvent regarder votre installation "sous le manteau" lors de leur déplacement. Dans 3/4 des cas même si le défaut viens de chez vous dans leurs comptes rendus ils ne le notent pas ainsi. Bon bien sûr tout depends aussi de la manière dont ils sont reçus.
    Avatar de Roxxx
    Roxxx
    Masquer les imperfections, a pire que le DLM passer chez Free avec le même problème ça va être un sapin de Noël la ligne
  5. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Après pour qu'ils aient des graphiques exploitables je te conseille de ne pas redémarrer ta box tout les jours, quitte à appeler orange pour demander une interdiction de dlm (ce qui veut dire que tu peux être en panne en cas de défaut, mais auquel cas tu serais réparé )
  6. Avatar de xTG
    xTG
    Juste pour partager le fait que j'ai le même genre de souci : 300mb/s -> 2mb/s et voire des paquets qui se perdent pendant 1à deux minutes des fois rendant inutilisable l'internet.

    Je suis chez Orange aussi.

    Et vu le débit vous aurez bien compris que j'ai la fibre

    J'ai déjà eu de l'aide d'un technicien de niveau 3 qui n'a rien trouvé. Il y a donc fort à parier que ce sont des problèmes physique de ligne quelque part dans le département pour moi... Une ligne aérienne qui est utilisée comme corde à sauter par exemple pour reprendre son expression...
  7. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Alors normalement, tu a un câble qui arrive de l'extérieur à la première prise ou dti

    Ensuite ça se complique en fonction de l'âge de la maison..

    Soit tu a des câbles 298 de prises en prises si la maison est ancienne.

    Sinon plus récemment on va dire années 80 première prise ou dti et réseau en étoile à la suite.

    Ou années 2000 dti + réseau étoile une prise ou plus par branches.


    Maisons récentes DTi et mini baie de brassage rj45 pour aller directement dans des prises rj45 de la maison


    Donc déjà si tu est uniquement sur des prises en T dans ton dti tu aura un câble d'arrivée et un ou plusieurs câble de départ vers tes prises. L'adsl le vdsl ou le téléphone rtc utilisent uniquement 2 fils de ce câble. Si tu a plusieurs prises sur le même câble dans les prises en T tu aura le câble de d'arrivée à la prise de branché sous une petite lamelle métallique serrée avec une vis à tête plate ainsi que le câble de départ vers la prise suivante.

    Si un seul câble dans la prise et qu'il ne va que dans celle ci il te suffit de ne laisser brancher que celui ci au dti.

    Si jamais il y a un départ vers une autre prise dans celle de ta box tu débranches ce départ en laissant uniquement le câble d'arrivée du DTi. (modifié)
  8. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Aubin26_shlag29/11/2021 21:53

    Pas de soucis n'hésite pas


    Bonjour,
    Mes fils ne sont pas torsadés, mais bonne nouvelle, la continuité du fil est bonne à l'ohmmètre.
    J'ai donc branché ma prise téléphonique directement sur le DTI au sous-sol à la place du répartiteur, et le débit est presque identique à la DTI maintenant (party)(13,3 Mbits à la DTI, 12,7 Mbits sur la prise en haut contre 9 avant).
    A voir maintenant si c'est stable sur la durée
    En tout cas merci beaucoup pour tous tes conseils, tu m'as vraiment aidé
    Bonne soirée (highfive).
  9. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Une entreprise s'en fou des quelques % de clients qui ont des problèmes dans des zones peu denses la plupart du temps.

    Faudrait que tu es la fibre....si c'est prévu.....

    Sinon faut être groupés et lancer une action avec la mairie sinon c'est mort.

    La meilleure solution c'est un modem 4g avec un forfait mobile ou une offre style 4g box de Bouygues faut voir si c'est intéressant tu dois pouvoir l'obtenir vu ta situation en leur expliquant.
  10. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Thebigbosss20/11/2021 19:33

    Une entreprise s'en fou des quelques % de clients qui ont des problèmes …Une entreprise s'en fou des quelques % de clients qui ont des problèmes dans des zones peu denses la plupart du temps.Faudrait que tu es la fibre....si c'est prévu.....Sinon faut être groupés et lancer une action avec la mairie sinon c'est mort.La meilleure solution c'est un modem 4g avec un forfait mobile ou une offre style 4g box de Bouygues faut voir si c'est intéressant tu dois pouvoir l'obtenir vu ta situation en leur expliquant.


    La fibre était prévue en mars 2020 mais comment dire...le covid a tout gâché.
    Nouvelle date 2022 selon Orange lors d'une réunion de ma commune mais j'y crois moyen vu qu'aucun travaux n'ont été fait.
    Concernant la 4g, avec Bouygues ça marche très mal, SFR Free pareil y'a que Orange qui fonctionne bien en 4g chez moi...

    Cfvrc_Vacalu20/11/2021 19:40

    La fibre était prévue en mars 2020 mais comment dire...le covid a tout g …La fibre était prévue en mars 2020 mais comment dire...le covid a tout gâché.Nouvelle date 2022 selon Orange lors d'une réunion de ma commune mais j'y crois moyen vu qu'aucun travaux n'ont été fait.Concernant la 4g, avec Bouygues ça marche très mal, SFR Free pareil y'a que Orange qui fonctionne bien en 4g chez moi...


    Aussi la mairie en a un peu rien à foutre de notre quartier il dit qu'on a une belle vue c le revers de la médaille... Super (modifié)
  11. Avatar de Mocremi
    Mocremi
    Salut, j'ai les mêmes problèmes que toi.
    Quand le technicien est venu, il nous a dit que c'était pas étonnant que nos problèmes aient (re)commencé au moment où ils ont débuté de tirer la ligne pour la future fibre, mais surtout que tant que je prouvais pas que ça venait pas de chez moi ils ne feraient rien (je l'avoue, l'installation n'est pas neuve et c'est possible que ça vienne de là, mais les plantages qui arrivent le même jour que le début des travaux en amont de la ligne, c'est un sacré hasard!)

    Sinon, je peux peut-être t'aider sur un seul truc : ton débit qui baisse est sûrement dû au "robot" (je sais plus comment ça s'appelle) qui essaye de stabiliser la ligne : quand tu as des plantages, ce truc baisse le débit automatiquement pour augmenter la stabilité. Tu peux téléphoner à Orange pour qu'ils le désactivent, mais le plus simple quand tu constate une baisse c'est de redémarrer la box, ça la remet au débit max possible.
    Avatar de Roxxx
    Roxxx
    Ça c'est atypique d'un câble écrasé ou malmené voir ligne rouillée qui s'est dégradée avec le passage de la fibre il a plus avoir des attaches, des lignes qui sont tombés etc. Bref tout travaux a une incidence point. (modifié)
  12. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Mocremi20/11/2021 22:12

    Salut, j'ai les mêmes problèmes que toi.Quand le technicien est venu, il n …Salut, j'ai les mêmes problèmes que toi.Quand le technicien est venu, il nous a dit que c'était pas étonnant que nos problèmes aient (re)commencé au moment où ils ont débuté de tirer la ligne pour la future fibre, mais surtout que tant que je prouvais pas que ça venait pas de chez moi ils ne feraient rien (je l'avoue, l'installation n'est pas neuve et c'est possible que ça vienne de là, mais les plantages qui arrivent le même jour que le début des travaux en amont de la ligne, c'est un sacré hasard!)Sinon, je peux peut-être t'aider sur un seul truc : ton débit qui baisse est sûrement dû au "robot" (je sais plus comment ça s'appelle) qui essaye de stabiliser la ligne : quand tu as des plantages, ce truc baisse le débit automatiquement pour augmenter la stabilité. Tu peux téléphoner à Orange pour qu'ils le désactivent, mais le plus simple quand tu constate une baisse c'est de redémarrer la box, ça la remet au débit max possible.


    Le truc c que je la redémarre tous les jours et réinitialise aussi. Je sais pas si désactiver le DLM est si bon que ça
  13. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Mocremi20/11/2021 22:25

    Dans mon cas le DLM n’empêche pas les déco donc il est inutile. J'imagine q …Dans mon cas le DLM n’empêche pas les déco donc il est inutile. J'imagine que ça doit marcher pour d'autres types de pannes.


    Je leur demanderai si c'est possible de la désactiver et si ça ameliore des choses. Au passage, je vais signaler les poteaux dans la rue qui sont dans un piteux état en espérant qu'ils s'en occupent encore...
  14. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Bonjour à tous, j'ai fait aujourd'hui le test de brancher la box sur la prise dti test et la connexion internet est excellente avec un débit de 14mbits que j'ai jamais eu auparavant stable....puis un peu moins. Quand je rebranche sur ma prise habituelle en haut le débit est de 9mbits. Pourquoi une baisse de débit entre la dti et la prise classique ?
  15. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Pour faire simple, le dti c'est l'arrivée chez vous, mais aussi le départ vers votre installation.
    L'adsl et surtout le vdsl sont sensibles aux perturbations électromagnétiques. Un installation avec plusieurs prises agis comme autant d'antennes qui récupèrent ces perturbations. Et viennent dégrader le signal. Auparavant il était courant de voir des maisons avec 5 6 prises téléphoniques en T et autant de poste fixe. Aujourd'hui--> une seule Box avec tout derrière TV téléphone wifi rj45. Une seule box donc une seule prise nécessaire et préconisée.

    Pour faire cela

    Au niveau du dti se trouve plusieurs départ qui partiront sûrement vers plusieurs prises. Débrancher les départs 1 par 1 jusqu'à ce que la box desynchronise, le départ faisant de synchroniser la box lorsque débranché sera celui à garder.

    Puis ouvrir toute les prises de la branche allant à la box et vérifier l'absence de dérivation sauf celle allant à la box. Supprimer également tout condensateur Télécom surtout ceux à 3 broches cf photos.
    Raison n°1 : il y en a un dans le dti
    Raison n°2 : même sans cela cela fonctionne et cela n'as aucun intérêt pour vous.

    Il en existe 2 sortes un à 2 broches qui est innofznsif pour votre instalation et un second à trois qui '' tue '' L'adsl et le vdsl

    En cas de doute mieux vaux supprimer que garder.


    Balise rc : celle du haut à proscrire absolument
    35434749_1.jpg
    En espérant vous avoir aidé, cette prestation si elle est réalisée par Orange n'est pas facturée, mais cependant le déplacement du technicien l'est, à hauteur de 69€. (et pour la plupart vide sanitaire et grenier n'existent pas.) (modifié)
  16. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Aubin26_shlag26/11/2021 19:18

    Pour faire simple, le dti c'est l'arrivée chez vous, mais aussi le départ v …Pour faire simple, le dti c'est l'arrivée chez vous, mais aussi le départ vers votre installation.L'adsl et surtout le vdsl sont sensibles aux perturbations électromagnétiques. Un installation avec plusieurs prises agis comme autant d'antennes qui récupèrent ces perturbations. Et viennent dégrader le signal. Auparavant il était courant de voir des maisons avec 5 6 prises téléphoniques en T et autant de poste fixe. Aujourd'hui--> une seule Box avec tout derrière TV téléphone wifi rj45. Une seule box donc une seule prise nécessaire et préconisée.Pour faire celaAu niveau du dti se trouve plusieurs départ qui partiront sûrement vers plusieurs prises. Débrancher les départs 1 par 1 jusqu'à ce que la box desynchronise, le départ faisant de synchroniser la box lorsque débranché sera celui à garder.Puis ouvrir toute les prises de la branche allant à la box et vérifier l'absence de dérivation sauf celle allant à la box. Supprimer également tout condensateur Télécom surtout ceux à 3 broches cf photos.Raison n°1 : il y en a un dans le dtiRaison n°2 : même sans cela cela fonctionne et cela n'as aucun intérêt pour vous.Il en existe 2 sortes un à 2 broches qui est innofznsif pour votre instalation et un second à trois qui '' tue '' L'adsl et le vdslEn cas de doute mieux vaux supprimer que garder.Balise rc : celle du haut à proscrire absolument[Image] En espérant vous avoir aidé, cette prestation si elle est réalisée par Orange n'est pas facturée, mais cependant le déplacement du technicien l'est, à hauteur de 69€. (et pour la plupart vide sanitaire et grenier n'existent pas.)


    Si je garde uniquement le câble de la prise téléphonique que j'utilise pour ma box, il est possible que je puisse profiter d'un débit aussi élevé et stable que sur la dti ?
  17. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Oui, selon sa qualité bien sûr, après une fois que vous aurez laissé uniquement celui ci vous pourrez juger de sa qualité. Si comme au dti super, sinon
    -->
    Ce genre de câble ne coûte '' rien '' surtout sur ces distances là, si jamais il est de mauvaise qualité le remplacer ne coûte pas cher après la difficulté dépend de comment il est passé.

    C'est du câble série 298 comme celui ci :

    plomberie-pro.com/Cat…BwE (modifié)
  18. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Aubin26_shlag26/11/2021 19:33

    Oui, selon sa qualité bien sûr, après une fois que vous aurez laissé uni …Oui, selon sa qualité bien sûr, après une fois que vous aurez laissé uniquement celui ci vous pourrez juger de sa qualité. Si comme au dti super, sinon -->Ce genre de câble ne coûte '' rien '' surtout sur ces distances là, si jamais il est de mauvaise qualité le remplacer ne coûte pas cher après la difficulté dépend de comment il est passé.C'est du câble série 298 comme celui ci :https://www.plomberie-pro.com/Catalogue/electricite/c%c3%a2ble/c%c3%a2ble/c%c3%a2ble-telephonique-adsl-type-298/q129321a.htm?gclid=CjwKCAiAqIKNBhAIEiwAu_ZLDmqwXEHuGigwtmEjQJaqG7v1T0icDkRYfolvhg30bUYQ2AOCYrpMAhoCkKAQAvD_BwE


    Et si je supprime la prise test pour brancher le Réseau ADSL directement sur la prise telephone qui deviendrait une dti test ,ca fonctionnerait ?
  19. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Je te le conseilles pas,

    La prise test à une architecture particulière qui isolé la partie interne de ton réseau quand tu te branches dessus, c'est vraiment intéressant de l'avoir à l'entrée du logement et d'avoir uniquement un câble et une prise branché à son borner côté installation intérieure.


    Après libre à toi de réaliser ce que tu veux

    Chez moi j'ai uniquement le dti test sous mon compteur edf la box posée au dessus perso et aucun réseau intérieur. Mais bon mon propriétaire n'en avais pas installé et on fait tout en wifi à la maison. (modifié)
  20. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Aubin26_shlag26/11/2021 20:52

    Je te le conseilles pas,La prise test à une architecture particulière qui i …Je te le conseilles pas,La prise test à une architecture particulière qui isolé la partie interne de ton réseau quand tu te branches dessus, c'est vraiment intéressant de l'avoir à l'entrée du logement et d'avoir uniquement un câble et une prise branché à son borner côté installation intérieure.Après libre à toi de réaliser ce que tu veuxChez moi j'ai uniquement le dti test sous mon compteur edf la box posée au dessus perso et aucun réseau intérieur. Mais bon mon propriétaire n'en avais pas installé et on fait tout en wifi à la maison.


    D'accord, tous les câbles qui desservent la maison se situent ou ? Dans le boîtier test ou ailleurs sur un répartiteur prévu ? C'est une seul câble par prise téléphonique ou c'est plus complexe ? (modifié)
  21. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Aubin26_shlag26/11/2021 22:48

    Alors normalement, tu a un câble qui arrive de l'extérieur à la première pr …Alors normalement, tu a un câble qui arrive de l'extérieur à la première prise ou dtiEnsuite ça se complique en fonction de l'âge de la maison.. Soit tu a des câbles 298 de prises en prises si la maison est ancienne. Sinon plus récemment on va dire années 80 première prise ou dti et réseau en étoile à la suite.Ou années 2000 dti + réseau étoile une prise ou plus par branches. Maisons récentes DTi et mini baie de brassage rj45 pour aller directement dans des prises rj45 de la maisonDonc déjà si tu est uniquement sur des prises en T dans ton dti tu aura un câble d'arrivée et un ou plusieurs câble de départ vers tes prises. L'adsl le vdsl ou le téléphone rtc utilisent uniquement 2 fils de ce câble. Si tu a plusieurs prises sur le même câble dans les prises en T tu aura le câble de d'arrivée à la prise de branché sous une petite lamelle métallique serrée avec une vis à tête plate ainsi que le câble de départ vers la prise suivante. Si un seul câble dans la prise et qu'il ne va que dans celle ci il te suffit de ne laisser brancher que celui ci au dti. Si jamais il y a un départ vers une autre prise dans celle de ta box tu débranches ce départ en laissant uniquement le câble d'arrivée du DTi.


    D'accord. Je crois avoir découvert le défaut et il vient de la boîte de derviaiton qui dessert toutes les prises après le dti
  22. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Cfvrc_Vacalu27/11/2021 14:00

    D'accord. Je crois avoir découvert le défaut et il vient de la boîte de de …D'accord. Je crois avoir découvert le défaut et il vient de la boîte de derviaiton qui dessert toutes les prises après le dti


    Parfait

    Dans cette boîte tu peux laissé tout les câbles débranchés sauf celui qui arrive du dti et celui qui va à ta prise.

    C'est une réglette de type 12 plots ?
    35463028-BxDRy.jpg
  23. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Aubin26_shlag28/11/2021 12:44

    Parfait Dans cette boîte tu peux laissé tout les câbles débranchés sauf …Parfait Dans cette boîte tu peux laissé tout les câbles débranchés sauf celui qui arrive du dti et celui qui va à ta prise.C'est une réglette de type 12 plots ? [Image]


    35466852-fRZGb.jpgVoilà à quoi elle ressemble
  24. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Waw! Une douzaine de prise dans la maison du coup ?
  25. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Aubin26_shlag28/11/2021 20:13

    Waw! Une douzaine de prise dans la maison du coup ?


    Exactement ! Je m'y attendais pas étant donné que ça fait depuis la construction de la maison que j'y ai pas touché et que j'utilise qu'une prise

    Aubin26_shlag28/11/2021 20:13

    Waw! Une douzaine de prise dans la maison du coup ?


    Il y avait un câble qui était à moitié débranché et c'était celui qui raccordait le dti au répartiteur. Pour autant le problème n'est pas résolu les instabilités sont toujours là. Ce que je vais faire c'est débrancher le répartiteur et brancher sur le dti la seule prise que j'utilise comme ça bonjour le débit max de ma ligne ! (modifié)
  26. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Cfvrc_Vacalu28/11/2021 20:16

    Exactement ! Je m'y attendais pas étant donné que ça fait depuis la co …Exactement ! Je m'y attendais pas étant donné que ça fait depuis la construction de la maison que j'y ai pas touché et que j'utilise qu'une prise (:IIl y avait un câble qui était à moitié débranché et c'était celui qui raccordait le dti au répartiteur. Pour autant le problème n'est pas résolu les instabilités sont toujours là. Ce que je vais faire c'est débrancher le répartiteur et brancher sur le dti la seule prise que j'utilise comme ça bonjour le débit max de ma ligne !


    En théorie ça devrait être parfait

    Si jamais tu as toujours des problèmes tu peux tester la continuité des fils à l'ohmmetre (sur une boucle) si tu ne trouve pas ta boucle teste d'autres fils du câble jusqu'à en trouver un potable..


    Je ne pense pas que les câbles gris qui vont à tes prises aient des paires torsadées si ? C'est recommandé pour l'adsl, toutefois si le câble est bon à l'ohm mètre toutes les manipulations réalisées vont forcément apporter des améliorations.
  27. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Aubin26_shlag28/11/2021 23:30

    En théorie ça devrait être parfaitSi jamais tu as toujours des problèmes tu …En théorie ça devrait être parfaitSi jamais tu as toujours des problèmes tu peux tester la continuité des fils à l'ohmmetre (sur une boucle) si tu ne trouve pas ta boucle teste d'autres fils du câble jusqu'à en trouver un potable..Je ne pense pas que les câbles gris qui vont à tes prises aient des paires torsadées si ? C'est recommandé pour l'adsl, toutefois si le câble est bon à l'ohm mètre toutes les manipulations réalisées vont forcément apporter des améliorations.


    J'en ai strictement aucune idée si ils sont torsadées
  28. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Si tu a besoin de découper un peu l'isolant tu verra si les fils sont côté à côte ou enroulés les un autour des autres.

    Nul besoin de regarder ça si ton débit est correct à ta prise désormais
  29. Avatar de Cfvrc_Vacalu
    Cfvrc_Vacalu Auteur(e)
    Aubin26_shlag29/11/2021 20:54

    Si tu a besoin de découper un peu l'isolant tu verra si les fils sont côté …Si tu a besoin de découper un peu l'isolant tu verra si les fils sont côté à côte ou enroulés les un autour des autres.Nul besoin de regarder ça si ton débit est correct à ta prise désormais


    C'est toujours instable malheureusement, je vérifierai ça quand je le pourrai et je reviendrais vers toi.
  30. Avatar de Aubin26_shlag
    Aubin26_shlag
    Pas de soucis n'hésite pas
Avatar de
Marchands populaires