Ce deal a malheureusement pris fin le 2 août 2022.
589°
52
Publié le 17 février 2022

Formation en ligne Microsoft Azure Fundamentals AZ-900 avec certification (en français, dématérialisée) - MktoEvents.com

Avatar de floflo07700
Partagé par
floflo07700
Membre depuis 2016
7
5

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Cours & formations

Parcourez les deals de la catégorie Cours & formations

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Edit 05/03 : de retour via une nouvelle inscription pour le 4 et 5 avril, merci @P3iD0

Mardi 1 Mars 2022 9h30 à 12h30 | (GMT+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris
Mercredi 2 Mars 2022 9h30 à 12h30 | (GMT+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris
Langue de diffusion : Français
Langue(s) de sous-titrage : Français, Anglais

Rejoignez-nous au Microsoft Azure Virtual training Day - Notions de base pour bénéficier d’une introduction aux concepts, modèles et services du Cloud computing, qu’il s’agisse de Cloud public, privé ou hybride. Vous découvrirez également les notions de base de l’infrastructure en tant que service (IaaS), de la plateforme en tant que service (PaaS) et du logiciel en tant que service (SaaS). Préparez-vous à tirer pleinement parti des principaux piliers Azure, à savoir la sécurité, la confidentialité, la conformité et la confiance.

À qui cette formation est-elle conseillée ?

Développeurs
Architectes
Informaticiens
Débutant avec le Cloud
Niveau technique : accessible à toute personne commençant tout juste à travailler avec des solutions et des services basés sur le Cloud ou toute personne qui ne connaît pas Azure.

Après avoir terminé cette formation, vous pourrez :

Vous préparer à la migration vers le Cloud en participant à la formation pour évaluer votre environnement local existant.
Optimiser vos charges de travail basées sur Azure pour optimiser votre retour sur investissement.
Découvrir les bonnes pratiques en matière de gestion de machines virtuelles, d’applications et de données avec Azure.
Passer l’examen de certification Microsoft Azure - Notions de base sans frais.
Microsoft Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Avatar de P3iD0
P3iD0
Participez à la formation Microsoft Azure Virtual training Day - Notions de base pour bénéficier d’une introduction aux concepts, modèles et services du Cloud computing, qu’il s’agisse de Cloud public, privé ou hybride.

Lundi 4 Avril de 9h30 à 12h30 (GMT+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris.
Mardi 5 Avril de 9h30 à 12h30 (GMT+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris.

Langue de diffusion : Français
Langues de sous-titrage : Français, Anglais



Voici ce qui vous attend :

Partie 1 : (Lundi 4 Avril)
  • Introduction
  • Concepts du Cloud AAzure
  • Services Azure de bbase
  • Pause : 10 minutes
  • Outils de gestion et solutions AAzure
  • Questions-réponses de conclusion

Partie 2 : (Mardi 5 Avril)
  • Introduction
  • Sécurité d’Azure et sécurité du réseau
  • Identité, gouvernance, confidentialité et conformité
  • Pause : 10 minutes
  • Cycle de vie et tarification d’Azure
  • Questions-réponses de conclusion

Les places sont limitées : réservez la vôtre sans plus attendre !


Avatar de DealeursDeDeals
DealeursDeDeals
Deal expiré
Édité par la modération, 18 avril 2022

52 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Zerpex
    Zerpex
    Salut,

    J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s'apparente plus à 6h de pub qu'à de la formation.

    My 2 cents... (modifié)
  2. Avatar de Sylvain_Pillorge
    Sylvain_Pillorge
    J'ai passé la certif hier soir après avoir suivi la formation il y a 2 semaines (l'offre précédente).
    Si comme moi vous partez de zéro concernant Azure (bien que dans l'informatique), n'espérez pas passer la certif juste avec les vidéos. Il faut parcourir docs.microsoft.com/en-…ts/ et faire les sandboxes pour être au niveau.
    Si maintenant vous avez déjà manipulé Azure, c'est différent.
    Disons qu'effectivement, dans la formation Microsoft Azure, on vante les serivces et produits Microsoft....on va dire que c'est de bonne guerre et il faut juste être conscient que chacun va prêcher pour sa paroisse. Il y a d'autres solutions CLOUD qui fonctionnent probablement toutes sur le même principe, ça va changer dans le prix, le nom du service et quelques variantes par-ci, par-là mais on devrait retrouver l'essentiel des fonctionnialités chez tous. Alors que la progagande vienne de MS, AWS, IBM ou autre, c'est bien pour se donner une base sur le CLOUD.
  3. Avatar de colonelz0
    colonelz0
    shigerusan20/04/2022 09:42

    Enfin les dump faut faire attention car des fois tu as 2 fois exactement …Enfin les dump faut faire attention car des fois tu as 2 fois exactement la même question et 2 réponses opposées.Et des fois tu as des questions posées différemment avec des réponses opposée.


    Il ne faut pas s'arrêter aux réponses mais lire les commentaires associés, suivre les liens donnés, c'est très instructif.
    Ps : je parle d'exam topics (modifié)
  4. Avatar de torque2
    torque2
    Ronfar19/04/2022 19:07

    Non, le dernier tiers des questions n'était pas disponible (enfin …Non, le dernier tiers des questions n'était pas disponible (enfin uniquement disponible pour les abonnés). Je sais pas si c'est une restriction nouvelle par rapport au moment où tu l'as passé, mais avec un compte gratuit, je n'avais pas accès aux dernières pages et le message était explicite


    Ok je vois. Moi je n'ai pas de compte. A mon avis c'est une restriction par utilisateur. Mais en se mettant en navigateur privé. Tu incrémenté l'URL et ça marche très bien... A chaque fois il faut tout fermé puis recouvrir et changer la page dans l'URL. J'avoue un peu chiant mais marche très bien
  5. Avatar de colonelz0
    colonelz0
    Ronfar19/04/2022 19:07

    Non, le dernier tiers des questions n'était pas disponible (enfin …Non, le dernier tiers des questions n'était pas disponible (enfin uniquement disponible pour les abonnés). Je sais pas si c'est une restriction nouvelle par rapport au moment où tu l'as passé, mais avec un compte gratuit, je n'avais pas accès aux dernières pages et le message était explicite


    Je confirme pour les dernieres pages, il suffit de récupérer le lien et de les ouvrir en navigation privée.
  6. Avatar de Wedge34
    Wedge34
    Zerpex17/02/2022 21:48

    Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s …Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s'apparente plus à 6h de pub qu'à de la formation.My 2 cents...


    C'est plutot normal pour une fundamentals. C'est une présentation des services Azure. Les certifications technique sont plus l'AZ-500 ou l' AZ-104 par exemple
  7. Avatar de thefile
    thefile
    J'ai réussi la certification avec la chaîne YouTube "The Tech Blackboard" et les cours de Microsoft. Si j'en fais une autre, je réutilise les mêmes. (modifié)
  8. Avatar de shigerusan
    shigerusan
    Enfin les dump faut faire attention car des fois tu as 2 fois exactement la même question et 2 réponses opposées.
    Et des fois tu as des questions posées différemment avec des réponses opposée.
  9. Avatar de torque2
    torque2
    J'ai passé la certification. 940 sur 1000. Merci examtopics
  10. Avatar de fisherr
    fisherr
    Zerpex17/02/2022 21:48

    Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s …Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s'apparente plus à 6h de pub qu'à de la formation.My 2 cents...


    Mince en voyant le deal j'allais mettre mot pour mot ton message.
    Effectivement c'était de la propagande déguisé, donc oui c'est gratuit mais il faut savoir à quoi s'attendre.
  11. Avatar de cyrillel
    cyrillel
    Bonjour à tous.
    Est-ce que quelqu'un aurait éditer en pdf les 300 questions avec réponses de examtopics vu qu'arriver à la moitié, on nous demande de payer pour avoir les autres ?
    examtopics.com/exa…/1/

    Sinon si vous avez d'autres sources de QCM corrigés concernant l'AZ-900, je suis preneur (modifié)
  12. Avatar de Zerpex
    Zerpex
    Wedge3418/02/2022 05:36

    C'est plutot normal pour une fundamentals. C'est une présentation des …C'est plutot normal pour une fundamentals. C'est une présentation des services Azure. Les certifications technique sont plus l'AZ-500 ou l' AZ-104 par exemple


    Oui et non. Quand on t'explique "Grace à Azure, on est capable de faire communiquer 2 VMs" et qu'on en rajoute pour te faire comprendre que c'est révolutionnaire, y'a une limite au foutage de gueule.
    C'est sensé s'adresser à un public plutôt avertit. Trouves moi un seul archi qui découvre grâce à Azure que 2 VMs peuvent communiquer entre elles... C'est comme si un agriculteur découvrait qu'il faut de l'eau pour que les plantes poussent....

    Perso, cette "formation" m'a plus fait peur sur la question des données qu'autre chose. Quand on voit à quel point Ms s'immisce dans les réseaux de ces clients, c'est vraiment effrayant. Et ils osent parler de protection des données en plus !
    Ils ne seraient pas soumis au DMCA que déjà j'aurais peur, mais là, ils ne sont pas prêt de voir une seule infra que je développe... En tout cas pas de mon propre fait !
  13. Avatar de c4byp
    c4byp
    Zerpex17/02/2022 21:48

    Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s …Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s'apparente plus à 6h de pub qu'à de la formation.My 2 cents...


    Oui c'est le cas de pas mal de certif dans l'IT
  14. Avatar de Pbaillet
    Pbaillet
    LuluChat17/02/2022 23:34

    La formation et la certification sont bien gratuits ?


    Pas d'inquiétude, tu t'inscris à la formation. Avec le même adresse mail, t'auras examen offert. (modifié)
  15. Avatar de Zerpex
    Zerpex
    Wedge3418/02/2022 09:03

    C'est pour ca que je repete que cette formation est une formation …C'est pour ca que je repete que cette formation est une formation découverte voir commerciale, pour la protection des données, si tu suit l'AZ104 ou l'AZ500 tu verra que tu peux fournir tes propres clefs de chiffrements pour le stockage Azure afin de palier a ta problematique de DMCA.


    On est donc d'accord sur la finalité de cette formation
    Par contre, le coup de fournir ces clés n'est pas rassurant pour 2 sous : en déployant une solution full Azure, MS a un accès complet à l'AD et à toutes les données/métadonnées associées. Rien que ça, en terme d'espionnage industriel, ça vaut tout l'or du monde (tu connais toute la vie de l'entreprise : qui y bosse, quand, pour faire quoi... même sans accès direct aux données, c'est juste énorme !). Les données chiffrées ne sont que la cerise sur le gâteau. Et quand bien même tu chiffres, d'une part ça ne fait pas trop peur aux services de renseignements américain, mais surtout : à partir du moment où les données sont traitées sur leur infra, il faut bien qu'elle soit déchiffrées...
    Et non, ça n'a rien de paranoïaque.
  16. Avatar de Pelopss
    Pelopss
    Zerpex17/02/2022 21:48

    Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s …Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s'apparente plus à 6h de pub qu'à de la formation.My 2 cents...


    Honnêtement je l'ai suivi et la description du produits et les petits ateliers sont cool pour appréhender. Et la certification derrière est pas si simple !
  17. Avatar de david5959
    david5959
    On est d'accord le mieux est de passer l'examen en anglais?
  18. Avatar de Wedge34
    Wedge34
    david595927/04/2022 11:50

    On est d'accord le mieux est de passer l'examen en anglais?


    Oui beaucoup mieux :-)
  19. Avatar de colonelz0
    colonelz0
    david595927/04/2022 11:50

    On est d'accord le mieux est de passer l'examen en anglais?


    Sans hesitation aucune!
  20. Avatar de Pbaillet
    Pbaillet
    david595927/04/2022 11:50

    On est d'accord le mieux est de passer l'examen en anglais?


    non pas du tout, c'est nul anglais,
  21. Avatar de Pbaillet
    Pbaillet
    Zerpex17/02/2022 21:48

    Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s …Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s'apparente plus à 6h de pub qu'à de la formation.My 2 cents...


    Exactement, tout ça, nouvelle façon de Pub.
  22. Avatar de Aghilas_
    Aghilas_
    Quelle est la date de passage de l’examen?
  23. Avatar de Pbaillet
    Pbaillet
    Aghilas_17/02/2022 23:28

    Quelle est la date de passage de l’examen?


    C'est à toi de choisir
  24. Avatar de Aghilas_
    Aghilas_
    Pbaillet17/02/2022 23:30

    C'est à toi de choisir


    Ah bon? Je pensais que c’était prédéfinis, dans ce cas ce serait vraiment super si je peux le passer en avril pour éviter de me stresser .
  25. Avatar de LuluChat
    LuluChat
    La formation et la certification sont bien gratuits ?
  26. Avatar de LuluChat
    LuluChat
    Pbaillet17/02/2022 23:38

    Pas d'inquiétude, tu t'inscris à la formation. Avec le même adresse mail, t …Pas d'inquiétude, tu t'inscris à la formation. Avec le même adresse mail, t'aura examen offert.


    Merci
  27. Avatar de Wedge34
    Wedge34
    Zerpex18/02/2022 08:31

    Oui et non. Quand on t'explique "Grace à Azure, on est capable de faire …Oui et non. Quand on t'explique "Grace à Azure, on est capable de faire communiquer 2 VMs" et qu'on en rajoute pour te faire comprendre que c'est révolutionnaire, y'a une limite au foutage de gueule.C'est sensé s'adresser à un public plutôt avertit. Trouves moi un seul archi qui découvre grâce à Azure que 2 VMs peuvent communiquer entre elles... C'est comme si un agriculteur découvrait qu'il faut de l'eau pour que les plantes poussent....Perso, cette "formation" m'a plus fait peur sur la question des données qu'autre chose. Quand on voit à quel point Ms s'immisce dans les réseaux de ces clients, c'est vraiment effrayant. Et ils osent parler de protection des données en plus !Ils ne seraient pas soumis au DMCA que déjà j'aurais peur, mais là, ils ne sont pas prêt de voir une seule infra que je développe... En tout cas pas de mon propre fait !


    C'est pour ca que je repete que cette formation est une formation découverte voir commerciale, pour la protection des données, si tu suit l'AZ104 ou l'AZ500 tu verra que tu peux fournir tes propres clefs de chiffrements pour le stockage Azure afin de palier a ta problematique de DMCA.
  28. Avatar de Pbaillet
    Pbaillet
    Zerpex18/02/2022 09:14

    On est donc d'accord sur la finalité de cette formation Par contre, le …On est donc d'accord sur la finalité de cette formation Par contre, le coup de fournir ces clés n'est pas rassurant pour 2 sous : en déployant une solution full Azure, MS a un accès complet à l'AD et à toutes les données/métadonnées associées. Rien que ça, en terme d'espionnage industriel, ça vaut tout l'or du monde (tu connais toute la vie de l'entreprise : qui y bosse, quand, pour faire quoi... même sans accès direct aux données, c'est juste énorme !). Les données chiffrées ne sont que la cerise sur le gâteau. Et quand bien même tu chiffres, d'une part ça ne fait pas trop peur aux services de renseignements américain, mais surtout : à partir du moment où les données sont traitées sur leur infra, il faut bien qu'elle soit déchiffrées...Et non, ça n'a rien de paranoïaque.


    Juste On parle la clé. En théorie, si il trace ta clé. Il a accès a tout et en plus la capabilité de déchiffrer.
  29. Avatar de TheFrenchSupp
    TheFrenchSupp
    Zerpex18/02/2022 08:31

    Oui et non. Quand on t'explique "Grace à Azure, on est capable de faire …Oui et non. Quand on t'explique "Grace à Azure, on est capable de faire communiquer 2 VMs" et qu'on en rajoute pour te faire comprendre que c'est révolutionnaire, y'a une limite au foutage de gueule.C'est sensé s'adresser à un public plutôt avertit. Trouves moi un seul archi qui découvre grâce à Azure que 2 VMs peuvent communiquer entre elles... C'est comme si un agriculteur découvrait qu'il faut de l'eau pour que les plantes poussent....Perso, cette "formation" m'a plus fait peur sur la question des données qu'autre chose. Quand on voit à quel point Ms s'immisce dans les réseaux de ces clients, c'est vraiment effrayant. Et ils osent parler de protection des données en plus !Ils ne seraient pas soumis au DMCA que déjà j'aurais peur, mais là, ils ne sont pas prêt de voir une seule infra que je développe... En tout cas pas de mon propre fait !


    AZ-900 c'est surtout pour les commerciaux
  30. Avatar de Wedge34
    Wedge34
    TheFrenchSupp18/02/2022 10:19

    AZ-900 c'est surtout pour les commerciaux


    Tu a raison je voulais dire AZ-500 et AZ-104
  31. Avatar de Pbaillet
    Pbaillet
    Sylvain_Pillorge18/02/2022 13:27

    J'ai passé la certif hier soir après avoir suivi la formation il y a 2 s …J'ai passé la certif hier soir après avoir suivi la formation il y a 2 semaines (l'offre précédente).Si comme moi vous partez de zéro concernant Azure (bien que dans l'informatique), n'espérez pas passer la certif juste avec les vidéos. Il faut parcourir https://docs.microsoft.com/en-us/learn/paths/az-900-describe-cloud-concepts/ et faire les sandboxes pour être au niveau.Si maintenant vous avez déjà manipulé Azure, c'est différent.Disons qu'effectivement, dans la formation Microsoft Azure, on vante les serivces et produits Microsoft....on va dire que c'est de bonne guerre et il faut juste être conscient que chacun va prêcher pour sa paroisse. Il y a d'autres solutions CLOUD qui fonctionnent probablement toutes sur le même principe, ça va changer dans le prix, le nom du service et quelques variantes par-ci, par-là mais on devrait retrouver l'essentiel des fonctionnialités chez tous. Alors que la progagande vienne de MS, AWS, IBM ou autre, c'est bien pour se donner une base sur le CLOUD.


    Merci pour le retour, pour l'examen y'a QCM et aussi des pratiques?
  32. Avatar de DonkeyKong
    DonkeyKong
    Je comprends pas pourquoi microsoft nous spam de mail alors que je l’ai déjà validé
    36438810-up19J.jpg
  33. Avatar de krok15
    krok15
    plus de place.
  34. Avatar de Mal_Ha
    Mal_Ha
    L’event est complet
  35. Avatar de DonkeyKong
    DonkeyKong
    Pbaillet18/02/2022 13:32

    Merci pour le retour, pour l'examen y'a QCM et aussi des pratiques?


    Juste des QCM à choix unique ou multiple noyés et instructions à remettre dans le bon ordre. Le pire c’est quand tu bloques sur une question et que t’es obligé d’y répondre pour passer à la suivante et que tu retrouves avec la même question posée différemment étalée sur 3-5questions
  36. Avatar de adone
    adone
    Commercial ou pas, Azure représente un peu plus de 20% des parts de marché du cloud. Les concepts (fundamentals) sont similaires à AWS donc c'est pas si stupide d'apprendre et de passer cette certif pour ceux qui bossent dans l'IT.
    L'équivalent chez AWS (AWS Cloud Practitioner) est payante.
  37. Avatar de Pbaillet
    Pbaillet
    DonkeyKong01/03/2022 18:20

    Juste des QCM à choix unique ou multiple noyés et instructions à remettre d …Juste des QCM à choix unique ou multiple noyés et instructions à remettre dans le bon ordre. Le pire c’est quand tu bloques sur une question et que t’es obligé d’y répondre pour passer à la suivante et que tu retrouves avec la même question posée différemment étalée sur 3-5questions


    cool, merci pour votre retour
  38. Avatar de nick0363
    nick0363
    Zerpex17/02/2022 21:48

    Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s …Salut, J'ai suivi cette "formation" en début de semaine. Franchement, ça s'apparente plus à 6h de pub qu'à de la formation.My 2 cents...


    Comme toutes certifications
  39. Avatar de DonkeyKong
    DonkeyKong
    Tu devrais trouver ton bonheur sur youtube avec comme mot clé : qcm az900 (modifié)
  40. Avatar de simohakki
    simohakki
    Bonjour
    j'ai passé la formation et je voulais m'inscrire à la formation, sauf que je rencontre ce problème lorsque je saisie le numéro de discount envoyé à mon mail:

    36713545-vFiYc.jpg
    quelqu'un a eu ce probleme ?
Avatar de