Ce deal a malheureusement pris fin le 8 mars 2022.
132°
110
Publié le 7 mars 2022

Imprimante 3D Sovol SV01 - 280 x 240 x 300mm (Version EU)

132,15€210€-37%
Avatar de NeoCJ
Partagé par
Membre depuis 2016
2
158

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Imprimantes 3D

Parcourez les deals de la catégorie Imprimantes 3D

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Note : La taille de 280x240x300mm peut être augmentée gratuitement (via juste des mods imprimés) pour utiliser la totalité du bed et hauteur, lui donnant une taille totale de 300x255x310mm !

Un excellent prix pour une excellente imprimante 3D.

Loin de la médiocrité des Enders et autres imprimantes de chez Creality qui continuent d'être recommandées par des gens qui les ont eues pendant qu'elles étaient encore passables ou qui n'ont contre quoi les comparer, cette imprimante fait au moins un passage par la case contrôle qualité avant d'être vendue.
Elle est aussi équipée d'une tête d'impression en direct extrusion (direct drive) ce qui lui permet d'imprimer du TPU de bonne qualité à haute vitesse. Un double axe Z pour plus de stabilité et pour que la barre supportant la tête d'impression ne chavire pas en permanence sur le côté. Une alimentation de marque Meanwell.

Son seul défaut est la carte mère Creality v2.2 non silencieuse, mais pour ce prix il est bien possible d'acheter une carte mère type E3 telle que Mellow E3 ou BTT E3 et en avoir pour son argent.

Petite review en bonus, de notre cher Guero Loco :
AliExpress Plus de détails sur AliExpress

Informations supplémentaires
Édité par NeoCJ, 7 mars 2022

110 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    EikichiOniZuka07/03/2022 22:31

    @NeoCJ c’est pris merci !Par contre grosse question de noob … Tu dis que l’ …@NeoCJ c’est pris merci !Par contre grosse question de noob … Tu dis que l’on peut augmenter la taille gratuitement via des mods imprimés je pige pas du moins je ne suis pas certain de comprendre. Peux tu détailler ? Merci


    Bien sur !
    Alors, pour commencer de 0 :
    Une imprimante 3D utilise le plus souvent des détecteurs de fin d'axe : une sorte d'interrupteur qui, quand la tête d'impression ou le bed le touche, dit à l'imprimante de s'arrêter de suite et que c'est là qu'est le point 0 au delà duquel elle ne peut plus aller.

    La sovol a un bed d'une taille de 300 x 255 et une hauteur de 280mm, par contre ces abrutis chez sovol ont mis les détecteurs de fin d'axe bien trop loin des bords du bed, ce qui fait qu'ils perdent une distance utilisable énorme sans raison.

    En imprimant des petits supports pour bouger ces détecteurs, on peut les mettre tout à l’extrémité du bed, et ainsi utiliser la totalité de la taille.

    Voici un lien pour les télécharger : thingiverse.com/thi…886


    Pour la hauteur je ne trouve pas le lien de suite mais c'est le même concept.
  2. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    Junelac07/03/2022 23:18

    mes yeux me trompent ou il n'y a pas la liste ? et pourrais tu lier le …mes yeux me trompent ou il n'y a pas la liste ? et pourrais tu lier le discord en question ? merci !


    Le discord est au tout début de la liste sur google sheets :v

    Dmamd07/03/2022 23:54

    +1 rien que pour la description, et c'est un bon modèle pour commencer …+1 rien que pour la description, et c'est un bon modèle pour commencer (dommage que la SW X1 ne soit plus a 200€)


    En meme temps ils ne produisent plus la x1, pour écouler leur daube de x2.

    EaZzy_Win07/03/2022 23:38

    Tu as une idée de ce qu'il faudrait rajouter pour upgrade de façon correct …Tu as une idée de ce qu'il faudrait rajouter pour upgrade de façon correct cette imprimante mise à part les modifs sur l'axe X et Y? Je profite tu as l'air de toucher ta bille en imprimante 3D


    Alors la 1ere chose que je recommande c'est... de ne pas faire des achats pour upgrade avant d'avoir la machine pdt au moins une semaine. La seule exception c'est les trucs de sécurité.
    Par exemple! Toute imprimante de Chine à part la Qidi X plus, X max et la Ender 3s1 pro (pas ender 3 pro !) vient avec un heatbreak au teflon (PTFE) qui ne doit en AUCUN CAS imprimer à des hautes températures. Le maximum recommandé c'est 230°C malgré les infos de marketing à 2 balles qui disent 265 ou les stupidités de PTFE capricorne. Sinon le tube sort des vapeurs toxiques qui peuvent tuer les oiseaux et autres petits animaux de compagnie.

    Donc pour ça, faut un swap pour une hotend all-metal si tu veux imprimer au delà (pour du PETG HT, ABS, Nylon, etc)
    Les bltouch c'est des gimmicks et ça aide pas vraiment, à moins que le bed soit déformé.
    Une surface d'impression magnétique à la place du verre c'est toujours mieux, surtout que le verre c'est lourd, et que donc si on imprime vite avec un truc aussi lourd, il y a plus de vibrations moches sur la surface des impressions.
    Sérieusement par contre, avec ma 1ere imprimante j'avais acheté 150 balles d'upgrades, au final elles sont tjrs dans un tiroir car j'ai eu besoin de rien et je me suis laissé influencer par des idiots qui m'ont dit que ce serait le cas.

    P3iD007/03/2022 23:46

    +1 super deal en plus @NeoCJ à l'air un véritable passionné.Merci pour la d …+1 super deal en plus @NeoCJ à l'air un véritable passionné.Merci pour la découverte de cette machine à fort potentiel et pour toutes les informations détaillées


    Merci !
    En fait mon kif c'est d'acheter des imprimantes (souvent d'occaz mais parfois des daubes à 1200€ pourries comme la ratrig vcore 3, une véritable arnaque ce bousin made in portugal) pour les rafistoler et les revendre localement ou en ligne, du coup j'en ai vu passer 2 douzaines de modèles différents pour le moment. Donc oui un poil passioné haha :D. (modifié)
  3. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    Oups j'ai oublié le lien vers la liste, génie que je suis : docs.google.com/spr…dit
  4. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    FrédéricMuller07/03/2022 22:36

    Moi qui allait me diriger vers une ender 3 v2, en tant que vrais nood mais …Moi qui allait me diriger vers une ender 3 v2, en tant que vrais nood mais qui adore la DAO, vous auriez quelques conseils sur les différents modèles à moins de 250~300 € ?


    Alors pour ce budget c'est un peu la dèche depuis que Artillery a cessé de vendre les anciennes générations qu'ils ont remplacé avec une nouvelle gén qui a le malheur d'avoir un capteur d'auto nivellement qui s'auto détruit pendant le transport bien trop souvent.
    Pour les modèles que j'ai tendance à recommander, il y'a :
    - Kingroon kp3s 3.0 qui est un peu plus petit mais ne nécessite aucun mod et qui supplante la prusa mini (moins le firmware et le support client bien sur) en termes de performances et de design.
    - Anycubic Mega SE, la dernière sortie de chez eux qui remplace le bon vieux Mega Zero 2.0 (et lui rajoute un meilleur extruder et une carte mère silencieuse)
    - Cette sovol SV01 (avec un swap de carte mère si besoin), ou la SV03 (plus grande et nécessite pas de mods)
    - Artillery Hornet, une des rares imprimantes que je qualifierais de "silencieuse". Elle est parfaite d'usine mais qui difficile à modifier au niveau de la buse (pas de possibilité de faire un mod direct drive sans énormément d'effort).
    - Elegoo Neptune 2 : Une ender 3v2 mais de bonne facture et par une compagnie un peu plus sérieuse. Meilleure carte mère et support integré pour ajouter un bltouch sans tout cramer au niveau de la carte d'ailleurs.
    - Ender 3 S1 : Un peu chère mais la seule ender 3 qui soit bien... tant qu'on ne tombe pas sur un défaut de fabrication.

    EDIT : Si l'anglais ne te fait pas peur, voici une liste que j'ai crée avec l'aide de qq membres du discord 3dprinting et que je maintiens à jour de la plupart des modèles sous la barre des 1000€. (modifié)
  5. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    pikasso08/03/2022 09:51

    Creality.. Pour avoir eu la CP10.. je comprends ce que tu veux dire.. …Creality.. Pour avoir eu la CP10.. je comprends ce que tu veux dire.. c'était nul en CNC pas terrible en laser.. Cependant, pour l'impression pas testé.. pour la Ender5, je parlais dans la techno Z qui ne fait que descendre.. ça évite les vibrations. Bon.. de ce que j'ai compris, le système avec 2 tiges filetées au même endroit, c'est pas utile :-)Vous aviez commandé de Pologue ou Rép Tchèque ?


    Cricri6708/03/2022 15:59

    Je comprend pas la critique sur la Ender 5 et j'ai une 5+. Mis à part le …Je comprend pas la critique sur la Ender 5 et j'ai une 5+. Mis à part le prix (perso la 5+ je l'ai eu à 410..à l'époque) une fois modifié c'est de la bombe. La tronxy j'ai aussi un pote qui l'a et la oui c de la daube...


    Je réponds aux 2 messages en même temps :

    Le problème de la Ender 5 (et qui n'est pas présent sur la Ender 5 Plus) c'est le design de bed en "cantilever" : Un seul axe Z qui porte le bed, ce qui fait à la longue pencher le bed qui est trop lourd et pas bien soutenu (le design cantilever fonctionne parfaitement si le bed est bien supporté avec de l'alu ou du fer).
    Alors oui certains vont courir imprimer des supports pour le bed en PLA, mais ceux ci se ramollissent suffisamment avec le temps au vu de la chaleur ce qui fait qu'ils ne font que retarder l'inévitable, et hop on se retrouve à colmater avec des bltouch et autres stupides mods.
    Il y a aussi l'habituel problème à la creality de l'extrudeur qui s'auto détruit en broyant le filament au passage, des ressorts qui tiennent que dalle, du tube bowden pas cher, du bowden gap au niveau de la buse, des tiges filetées tordues, et j'en passe et des meilleures (comme les cartes mère qui partent en fumée magique comme on l'appelle).

    Pour Cricri en particulier : Tu dis que ton imprimante c'est de la bombe... et je suis d'accord en vrai, une Ender 5 plus transformée en MercuryOne ou en F-Zero c'est assez cool, mais le voilà le problème en vrai : on dépense plus pour acheter une imprimante qui DOIT être moddée sinon c'est une daube d'origine.
    La X5SA peut se transformer aussi en VzBot ou VzTrident qui iront botter le fessier d'une Voron Trident ou 2.4 et pourtant elle ne coûte que 200€. Quite à jeter la moitié des pièces (hotend, extruder, système de motion, etc) dans les 2 cas, pourquoi acheter une imprimante qui coûte le double? En plus dans ce cas ci en particulier la carte mère de la ender 5 plus est bonne pour la poubelle car elle a des drivers Allegro bien bruyants donc avec plein de vibrations en promo surtout à grandes vitesses.

    Smoky08/03/2022 11:25

    On dirait vraiment une copie de la Ender 3


    La Ender 3 est une copie d'un vieux RepRap appelé le OneZ i3, qui est lui même une copie du i3 original... Disons plutot que les 2 viennent de la même source.

    Epunition08/03/2022 10:04

    Bon deal à 23€ la carte mère ! Moi qui en cherchait une pas trop cher pour …Bon deal à 23€ la carte mère ! Moi qui en cherchait une pas trop cher pour remplacer à terme ma vieille 8 bits je pense me laisser tenter. Du moment que les frais de port ne soit pas trop cher ... Le magasin Aliexpress de la marque n'a plus celle que je voulais en stock.Édit: Je viens de voir ton message ou tu qualifiais la RatRig Vcore3 de daube, pourtant elle se vend comme des petits pains. J'aimerais bien justement me faire un de ces kits CoreXY, pourrais-tu expliquer brièvement en quoi c'est pas conseillé de partir sur ce modèle ?


    Oulah, alors sur le disc de 3d printing j'avais fait un véritable pavé de 6000 caractères sur cette horrible imprimante et surtout la pitoyable compagnie qui est derrière. Je vais pas refaire la même mais je te donne les grandes lignes :

    - Aucun respect des délais de livraison (on m'a annoncé 4 semaines et j'ai du attendre 13 semaines)
    - Aucune comm.
    - Utilisation des clients comme beta testeurs : Surtout sur les unités plus vielles, il y avait des problèmes au niveau des poulies par exemple, et les premiers clients ont eu des versions qui s'autodétruisaient en moins de 50h d'impression. Ils ont procédé à traiter de menteurs tous les clients qui s'en plaignaient, disant que le problème n'existait pas, mais ils ont quand même corrigé le design par la suite (toujours sans reconnaître leur erreur)
    - Qualité des pièces médiocres. Perso j'ai eu 2 rails complètement bloqués, et les rails qu'ils utilisent sont des génériques de chez génériques. Les rails que je prends pour mes autres imprimantes à 10€ unité sur aliexpress sont de bien meilleure qualité et j'ai dû en acheter d'ailleurs pour remplacer ceux de la vcore.
    - Les pièces imprimées sont aussi horribles, avec des trous de mauvaise taille et non calibrés. Faut sortir la perceuse car sinon la moitié des vis ne tiennent pas. Perso j'ai même eu à utiliser un fer à souder pour faire fondre le plastique afin de pouvoir insérer des écrous...
    - Le système de Z dont ils se vantent est en fait juste pompé sur le Jubilee. (un bien meilleur choix d'ailleurs car il fait du toolchanger en option)
    - Le système de motion XY est une cata et pour le rendre meilleur il faut grosso modo partir sur un setup à la voron ce qui implique d'acheter 50€ de roulements à billes. Sinon il continue de lâcher pour les gros imprimeurs.
    - L'arnaque totale : Une vingtaine d'australiens et neo zelandais qui ont passé des commandes, préparé des pièces en fibre de carbone, fait découper des panneaux en acrylique et tout le tralala à des valeurs de 500€ et plus, pour se voir pris en otage par la compagnie qui leur a dit que DHL a changé les prix et qu'ils devaient maintenant payer 240€ de plus ou alors leur commande (payée depuis 12 semaines, bien qu'on leur ai promis 6 semaines pour rappel) ne serait pas envoyée. Ils ont fait demi tour là dessus mais uniquement après des plaintes sur leur groupe FB.
    - Le groupe FB : D'ailleurs parlons en de ce group : tout simplement, les plaintes dessus se font effacer en catimini, comme ça les problèmes sont moins visibles et on vient plutôt te parler en privé pour pas que ça se sache.
    - Pas d'instructions de build correctes : Va falloir se rabattre sur les vidéos youtube car les instructions sur le dozuki sont déplorables et avec pas mal d'erreurs ou de passages où on souffre si on suit les instructions officielles (y'a des astuces pour rendre le build bien plus facile). Aussi il n'y a absolument pas d'aide pour la configuration des cartes mères, ni des 3 firmwares supportés.

    Y'a plus de problèmes que ça et je pourrais donner des détails mais impossible de tout me remémorer, et puis je pense que ce petit aperçu devrait être suffisant.
    Bref, partez sur des Vorons, des BLV MGN Cube, des VzBot, VzTrident, Jubilee, HEVO, Hevort ou n'importe quoi d'autre plutot que cette cata.
  6. Avatar de Ponu
    remidubian07/03/2022 21:58

    Est-ce qu’on peut imprimer des objets mou avec ?


    Le direct drive permet généralement d'imprimer du TPU.
    Je peux pas regarder la vidéo mais ça a l'air super intéressant ! (modifié)
  7. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    Rubicon8720/03/2022 11:54

    https://fr.aliexpress.com/item/1005004041244140.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3a43735490LqLv&algo_pvid=dc3873b0-bf41-434e-b77e-d28ed9e116e1&algo_exp_id=dc3873b0-bf41-434e-b77e-d28ed9e116e1-5&pdp_ext_f={"sku_id":"12000027829227241"}&pdp_pi=-1;134.43;-1;-1@salePrice;EUR;search-mainSearchje viens de commandé ça mais tu me mets le doute, vendeur depuis le 6 mars....


    Oula non ça c'est une fausse boutique. Regarde le nom, si c'est un nom générique c'est un scam.
    Annule la commande si tu peux ou sinon tu risques juste de poireauter des semaines avant de pouvoir demander un remboursement.

    Faut acheter que sur des vraies boutiques sur aliexpress, c'est comme Amazon ou tout autre marketplace.
  8. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    EaZzy_Win07/03/2022 22:02

    C'est pris pour moi. Fallait bien prendre Pologne comme pays expéditeur ?


    Perso j'ai pris Pologne car l'expédition est plus rapide, mais la république tchèque ça passe aussi, sauf qu'elle transite plus lentement (d'expérience personnelle) et arrive une semaine après.

    remidubian07/03/2022 21:58

    Est-ce qu’on peut imprimer des objets mou avec ?


    Oui, les filaments flexibles (TPU et TPE) sont pris en charge, et à l'inverse des imprimantes en bowden, elle peut le faire à une vitesse supérieure à 30mm/s car le filament ne se bloquera pas dans le tube.

    Dayday1607/03/2022 22:12

    J'ai une ender 3 elle est vraiment plus interessante celle ci ?


    La carte mère est la même malheureusement. Pour le reste il n'y pas photo par contre :
    - Axe Z double = pas de tête d'impression qui penche sur le coté.
    - Plus grande.
    - Extrudeur Titan (alors certes il est en plastique mais c'est toujours 10 fois mieux que la daube d'extrudeur MK8 utilisé par creality, qu'il soit en métal ou en plastique, et qui broie le filament lors de l'impression + a moins de contrôle)
    - Hotend V6 avec des buses MK8, qu'il est possible de changer en vrai V6 (pour plus de contrôle sur le flux du filament, ou un volcano pour des vitesses bcp plus élevées, ou des CHT pour les 2 bonus)
    - Direct extrusion pour imprimer des flexibles à haute vitesse.
    - Contrôle qualité (parce que perso, des creality avec des pièces qui manquent ou des défauts horribles j'en ai mangé plein depuis le confinement et la baisse de qualité conséquente)
    - Alimentation meanwell, qui est une marque solide (alim qu'on ne trouve que sur les modèles pro de la ender 3)

    indiana178907/03/2022 21:54

    Y aura t'il une taxe à payer ?


    Même si tu commandes de Chine ce ne serait pas le cas car elle est à moins de 150€ avec les fdp et la TVA incluse
    Depuis la Pologne encore moins de problèmes.
  9. Avatar de bsteph27
    bon alors voici mon avis. niveaux prix elle vaut carrément le coup parce que au prix d'une ender 3 simple on a le double z, un extrudeur titan un plateau en verre et un detecteur de filament.

    quand on trouve des ender 3 en ce moment e 120 euros et que rien que l'upgrade dual z coute 25 euros ça coute au moins 150 euros pour avoir une ender de meme nideaux que celle la (je le sais j'ai acheté les upgrades).


    pour l'auto leveling je suis un grand fan des projets bfp touch et opto touhc on se fabrique un capteur pour 10 euros environs et extrememnt precis le truc.


    thingiverse.com/thi…290
    thingiverse.com/thi…428

    je vous conseil la version avec servo 3.7 plus petit.

    petite demande a ceux qui s'y connaissanet vous conseillez quoi comme cartes meres 32 bit d'imprimantes 3d au meilleur rapport qualité prix. j'ai entendu parlé de cartes en esp32 comme la mks tinybee je sais pas quoi en penser. et bigreetech skr2.0 elle me parait hors de prix par rapport a la 1.4 turbo....
  10. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    bsteph2708/03/2022 02:13

    alors deja merci de ta reponse. je ne connaissais pas du tout cette marque …alors deja merci de ta reponse. je ne connaissais pas du tout cette marque mellow. la en ce moment je me concentre sur des interfaces html sur les imprimantes 3d sans passer par un octoprint et raspberry pi. car les ecrans tactile ils sont pas donnés.faut que j'etudie j'ai trouver un article pour les marlin 2.0 https://civade.com/post/2020/09/22/Ajouter-le-support-du-Wifi-sur-une-imprimante-3D-fonctionnant-avec-Marlin-2je pense que c'est le future niveaux pratique avec le telephone ou direct du pc. simple.


    Et bien justement, Klipper et RepRapFirmware permettent tous les 2 d'avoir cela. Klipper necessite un pi 0 au moins, et possède 2 interfaces HTML majeures : Fluidd et Mainsail, qui remplacent les écrans TFT et qui sont optimisés pour téléphones, tablettes et PC. RRF quant à lui utilise directement le wifi des cartes duet et mellow pour réaliser le meme résultat sans meme de raspberry pi.
    Les 2 sont aussi bcp plus puissant que Marlin, et permettent d'éliminer le ghosting. Toutes les vidéos d'imprimantes ultra rapides utilisent l'un ou l'autre. Marlin est archaïque et dépassé, meme en v2. Mettre un controleur wifi dessus c'est juste du colmatage, et octoprint est bien trop gourmand, nécessitant un pi 3b+ au moins.
  11. Avatar de Dayday16
    Message reçu pour stock insuffisant 😩
  12. Avatar de EaZzy_Win
    Dayday1608/03/2022 09:19

    Message reçu pour stock insuffisant ?


    Exactement pareil soit j'annule soit j'attend...

    "Dear friend,
    Thank you for your support and trust. We are so sorry to inform you a bad news that just out of stock in EU Warehouse. Our EU local stock will be prepared in May around,In order not to delay your purchasing plan,would you mind to cancel the order OR extend the seller handle time? If you need to cancel the order, we will refund you soon,
    please choose “other reasons “ OR “personal reasons”when filling in the reason,just do a fovor, AliExpress is very strict with our brand data assessment.thank you for understanding.
    Thank you so much, have a nice day!"
  13. Avatar de Stepha76
    Moi aussi j’ai reçu aujourd’hui mon imprimante, mais j’ai un décalage de 3 mm en hauteur sur l’axe Z que je compense avec le réglage du plateau (bed).

    Il faut surtout bien régler avec une feuille de papier la distance entre la tête d’impression et le plateau (bed).

    Le résultat en photos.

    36885141-mHj6P.jpg
    36885141-f7A4w.jpg

    36885141-1vZwr.jpg
    36885141-Ma5D8.jpg
    36885141-9RdXI.jpg
    et en très gros plan

    36885141-xbWKW.jpg
    Pour 132€15 le résultat est parfait voilà merci pour le deal.

    Pour le montage j’ajoute le lien youtube de Sovol.

    youtube.com/wat…fgo (modifié)
  14. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    Dayday1611/03/2022 17:36

    Il m'a sorti que le colis peut être dégradé depuis la chine pourtant i …Il m'a sorti que le colis peut être dégradé depuis la chine pourtant illa vend encore depuis l'entrepot de chine je doute que ce soit vraiment un problème de stock je vais le laisser poiroter encore aussi


    Oui il m'a sorti la même bêtise. Genre leurs imprimantes elles se téléportent depuis les entrepots chinois et polonais en temps normal
    Ça va se terminer comme ça pour lui :
    36520389-GrGVo.jpg (modifié)
  15. Avatar de raphc
    indiana178907/03/2022 21:54

    Y aura t'il une taxe à payer ?


    non la TVA est incluse dans le prix, et expédition depuis l'europe
  16. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    bsteph2708/03/2022 00:51

    bon alors voici mon avis. niveaux prix elle vaut carrément le coup parce …bon alors voici mon avis. niveaux prix elle vaut carrément le coup parce que au prix d'une ender 3 simple on a le double z, un extrudeur titan un plateau en verre et un detecteur de filament.quand on trouve des ender 3 en ce moment e 120 euros et que rien que l'upgrade dual z coute 25 euros ça coute au moins 150 euros pour avoir une ender de meme nideaux que celle la (je le sais j'ai acheté les upgrades).pour l'auto leveling je suis un grand fan des projets bfp touch et opto touhc on se fabrique un capteur pour 10 euros environs et extrememnt precis le truc.https://www.thingiverse.com/thing:2890290https://www.thingiverse.com/thing:3756428je vous conseil la version avec servo 3.7 plus petit.petite demande a ceux qui s'y connaissanet vous conseillez quoi comme cartes meres 32 bit d'imprimantes 3d au meilleur rapport qualité prix. j'ai entendu parlé de cartes en esp32 comme la mks tinybee je sais pas quoi en penser. et bigreetech skr2.0 elle me parait hors de prix par rapport a la 1.4 turbo....


    Alors pour les cartes, je te recommande la marque Mellow.
    BTT fait trop de ratés en ce moment pour leur faire confiance. Entre la SKR 2 qui explosait les drivers TMC, les anciennes E3 où ils envoient des unités plus puissantes aux reviewers et de la daube aux acheteurs, les nouvelles E3 qui grillent, et leurs imprimantes Biqu qui marchent qu'à moitié... Bouarf.
    En ce moment d'ailleurs il y a jay's UK qui fait une énorme promo (carte mères à 23€ + fdp) sur les anciens modèles des cartes Mellow pour vider son stock. Il est basé en angleterre mais j'ai eu 0 taxes en achetant chez lui car la TVA est incluse... : jayuk.org/shop/

    Mellow ont aussi 2 serveurs discor pour aider les clients et répondre aux questions (en anglais hein lol) et il y a le wiki de teamgloomy pour aider si jamais tu veux mettre RepRapFirmware (parce que oui, elles sont compatible avec !! sans payer les 250€ d'une Duet) ou Klipper dessus. Par contre pour marlin y'a moins de ressources. : teamgloomy.github.io/

    EDIT: spécifiquement je parle du Mellow Fly E3 qui a la même taille qu'une carte creality donc facile à visser dessus, ou de l'excellente FLY CDYv2 qui a 6 drivers (j'en possède 4 chez moi), toutes les 2 à 23 euros. (modifié)
  17. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    Cricri6708/03/2022 19:33

    Bizarre je vois bien de e5+ transformées en zerog que de tronxy moddé sur l …Bizarre je vois bien de e5+ transformées en zerog que de tronxy moddé sur la toile.. Chacun défend sa composition... C sur que comparer les prix maintenant et il y'a plus d'un an ça n'a pas de sens.


    Ah ben ça de toute façon c'est jamais possible de comparer ^^ Après la commu VzBot (mod du x5sa c'est qq milliers de membres maintenant, mais c'est récent comme mod.

    Epunition08/03/2022 19:06

    Merci beaucoup pour ce commentaire constructif mais cela a du te prendre …Merci beaucoup pour ce commentaire constructif mais cela a du te prendre du temps d'écrire tout ça ! Si le pavé que tu avais déjà écris est en public, tu aurais pu juste m'envoyer le lien histoire de ne pas perdre trop de temps. Néanmoins j'apprécie le temps que tu as consacré à ma question, c'est rare de voir des réponses aussi développées. Cela mérite un gros +1. Petite dernière question: j'ai vu que tu avais plusieurs cartes mères de ma marque Mellow. Et je suis donc allé sur le lien que tu as partagé concernant les Fly-RRF E3 et Fly-CDYv2 en promo. Je ne sais pas sur quel modèle partir, la CDY a l'air top mais j'ai quelques réserves quant à sa taille et les mauvais placement de la connectique. Cette future carte sera à destination de ma Geeetech A10 et je ne compte pas la passer en double extrusion à terme.


    Je préfère la CDY car elle a bcp plus de pins pour mettre écran, LEDs, accéléromètre et/ou pi direct dessus. La E3 c'est bcp plus limité en ce sens et faut être débrouillard pour les branchements si tu veux mettre tous ces mods dessus.
    La CDY a aussi la possibilité d'avoir les Z sur 2 drivers différents comme ça tu peux setup le nivellement de la gantry automatique avec la commande G34.
    Le seul bonus du E3 c'est d'avoir la meme taille que les cartes creality donc facile à changer. Mais ça concerne pas la geetech du coup car faudra imprimer un adaptateur dans les 2 cas.
    En plus avec la promo ça fait 2 drivers TMC2209 ou 225 à 2 pounds de plus avec la cdy...

    bsteph2708/03/2022 21:35

    visiblement tu es tres pointu en imprimante 3d. j'ai vue de nouveaux …visiblement tu es tres pointu en imprimante 3d. j'ai vue de nouveaux steppers style 2255 ect et j'ai pas trop vu d'articles dessus. qu'est ce t'en pense de ces nouveaux stepper sachant qu'a la base maintenant je veux que des 2209.


    Les TMC 2225 c'est des 2208, et les TMC 2226 c'est des 2209, des noms différents mais les memes specs.
    Les 2209/2226 ont un miniscule avantage sur les 2208/2225 car ils chauffent moins, et ils peuvent faire le sensorless homing (l'imprimante peut trouver le 0 de l'axe sans détecteur, juste en tapant control la fin de l'axe et détectant le choc. Perso j'ai horreur de ça et préfère les bons vieux interrupteurs plutot que de voir la tete d'impression se jeter sur le bord lol. (modifié)
  18. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    ganfoud17/03/2022 07:23

    @NeoCJ Bonjour elle est à 228€ sur le site officiel, est ce un bon prix ou …@NeoCJ Bonjour elle est à 228€ sur le site officiel, est ce un bon prix ou peut on la trouver régulièrement à moins?


    Le prix standard est de 210€ normalement, après ça dépend... des événements internationaux.
    pikasso17/03/2022 13:52

    J'ai le message qu'elle à été envoyée avec un faux code de suivi.. Bien sur …J'ai le message qu'elle à été envoyée avec un faux code de suivi.. Bien sur, je ne la recevrai jamais.. Je ne supporte pas ça.. c'est la seconde fois sur Ali que l'on m'envoie un faux colis.. quelle arnaque ! Du coup.. je cherche toujours une 'seconde' imprimante.. :-)


    Si le code est vraiment faux (et non pas juste manquant sur leur base de données) tu peux simplement contacter le support aliexpress et ils te rembourseront dans la minute qui suit. J'ai déjà eu le cas avec d'autres vendeurs comme Biqu et BTT. Pas la peine d'attendre 60-90 jours.
    Ils te font même pas passer par le système de disputes.
  19. Avatar de EaZzy_Win
    C'est pris pour moi. Première imprimante pour moi on va voir ce que va donne (modifié)
  20. Avatar de EikichiOniZuka
    @NeoCJ ÉNORME MERCI pour ton explication et le lien (modifié)
  21. Avatar de P3iD0
    +1 super deal en plus @NeoCJ à l'air un véritable passionné.
    Merci pour la découverte de cette machine à fort potentiel et pour toutes les informations détaillées
  22. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    pikasso08/03/2022 09:15

    J'ai déjà une imprimante.. mis des upgrade, mis a jour Marlin en le r …J'ai déjà une imprimante.. mis des upgrade, mis a jour Marlin en le recompilant ... Effectivement, je vois du ghosting. J'ai du coup trouvé la Ender5 avec le plateau fixe, une très bonne idée.. mais pas dans le budget pour un hobby par rapport à la valeur ajoutée.Néo.. est il facile de passer de Marlin a Klipper / RepRap.. ? Aurai tu une préférence ?


    La ender 5 est l'une des pires options du marché. La ender 5 pro est pire. La ender 7 c'est une daube sans nom et très honnêtement la pire imprimante sur le marché actuel sans la moindre contestation.
    La Ender 5 plus c'est potable mais ça devrait couter 250 euros, pas le double. Pareil pour la Ender 6.
    Si tu veux une imprimante avec bed sur le Z pas chère, autant prendre une tronxy x5sa (non pro) car meme si elle a besoin de petites upgrades, ça revient à des centaines d'euros en moins et pas de nécessité de dépenser 100 euros sur une machine toute neuve rien pour la faire tourner.
    Y'a la Creativity Elf et la FlyingBear Reborn aussi en corexy qui ne nécessitent pas de mods, mais c'est plus cher. Et la anycubic 4max pro 2.0 ainsi que la Qidi i-mate S pour les imprimantes avec des parois fermées.

    Pour moi Klipper me plait plus que RRF mais c'est un choix perso. Klipper fonctionne sur n'importe quelle carte mère sans devoir en acheter une neuve, mais il nécessite une pi.
    La migration est très facile du moment que l'on trouve une config klipper (et on en trouve plein). Pour RRF faut quasi toujours faire une config soi meme ce qui n'est pas simple.

    EaZzy_Win08/03/2022 09:22

    Exactement pareil soit j'annule soit j'attend..."Dear friend,Thank you for …Exactement pareil soit j'annule soit j'attend..."Dear friend,Thank you for your support and trust. We are so sorry to inform you a bad news that just out of stock in EU Warehouse. Our EU local stock will be prepared in May around,In order not to delay your purchasing plan,would you mind to cancel the order OR extend the seller handle time? If you need to cancel the order, we will refund you soon, please choose “other reasons “ OR “personal reasons”when filling in the reason,just do a fovor, AliExpress is very strict with our brand data assessment.thank you for understanding.Thank you so much, have a nice day!"


    Je viens d'avoir la meme
    Du coup j'essaie de voir s'ils peuvent me l'envoyer de Chine au meme prix vu que sous la barre des 150 euros il n'y a pas de taxes... (modifié)
  23. Avatar de Ponu
    Dayday1607/03/2022 22:12

    J'ai une ender 3 elle est vraiment plus interessante celle ci ?


    Je ne sais pas mais le direct drive manque vraiment à la E3.
    Même pour du PLA, l'extrudeur de la mienne a vite commencé à s'user (modifié)
  24. Avatar de EikichiOniZuka
    @NeoCJ c’est pris merci !

    Par contre grosse question de noob …
    Tu dis que l’on peut augmenter la taille gratuitement via des mods imprimés je pige pas du moins je ne suis pas certain de comprendre. Peux tu détailler ? Merci
  25. Avatar de Dayday16
    NeoCJ07/03/2022 22:25

    Perso j'ai pris Pologne car l'expédition est plus rapide, mais la …Perso j'ai pris Pologne car l'expédition est plus rapide, mais la république tchèque ça passe aussi, sauf qu'elle transite plus lentement (d'expérience personnelle) et arrive une semaine après.Oui, les filaments flexibles (TPU et TPE) sont pris en charge, et à l'inverse des imprimantes en bowden, elle peut le faire à une vitesse supérieure à 30mm/s car le filament ne se bloquera pas dans le tube.La carte mère est la même malheureusement. Pour le reste il n'y pas photo par contre :- Axe Z double = pas de tête d'impression qui penche sur le coté.- Plus grande.- Extrudeur Titan (alors certes il est en plastique mais c'est toujours 10 fois mieux que la daube d'extrudeur MK8 utilisé par creality, qu'il soit en métal ou en plastique, et qui broie le filament lors de l'impression + a moins de contrôle)- Hotend V6 avec des buses MK8, qu'il est possible de changer en vrai V6 (pour plus de contrôle sur le flux du filament, ou un volcano pour des vitesses bcp plus élevées, ou des CHT pour les 2 bonus)- Direct extrusion pour imprimer des flexibles à haute vitesse.- Contrôle qualité (parce que perso, des creality avec des pièces qui manquent ou des défauts horribles j'en ai mangé plein depuis le confinement et la baisse de qualité conséquente)- Alimentation meanwell, qui est une marque solide (alim qu'on ne trouve que sur les modèles pro de la ender 3)Même si tu commandes de Chine ce ne serait pas le cas car elle est à moins de 150€ avec les fdp et la TVA incluse Depuis la Pologne encore moins de problèmes.


    Merci pour toutes ces infos !
  26. Avatar de pikasso
    pikasso07/03/2022 23:37

    Pareil. Je pense que 147 c'est le nouveau prix..


    Via l'application

    !

    EaZzy_Win07/03/2022 23:38

    Tu as une idée de ce qu'il faudrait rajouter pour upgrade de façon correct …Tu as une idée de ce qu'il faudrait rajouter pour upgrade de façon correct cette imprimante mise à part les modifs sur l'axe X et Y? Je profite tu as l'air de toucher ta bille en imprimante 3D


    Imprimer les pièces pour upgrade c'est quasi gratuit.
    Les options a venir ensuite.. Niveau automatique bltouch, double extrusion .. un coffrage pour les fumées.. (modifié)
  27. Avatar de EaZzy_Win
    pikasso07/03/2022 23:44

    Via l'application !Imprimer les pièces pour upgrade c'est quasi gratuit. … Via l'application !Imprimer les pièces pour upgrade c'est quasi gratuit. Les options a venir ensuite.. Niveau automatique bltouch, double extrusion .. un coffrage pour les fumées..


    Yep je vais check un peu sur l'internet
    Pour le coffrage j'y ai effectivement pensé ça pourrait être intéressant. Je vais déjà tester une fois reçu et je me pencherais a la modifier quand je saurais m'en servir .
    Merci pour vos infos
  28. Avatar de Dmamd
    +1 rien que pour la description, et c'est un bon modèle pour commencer (dommage que la SW X1 ne soit plus a 200€)
  29. Avatar de FrédéricMuller
    NeoCJ07/03/2022 22:49

    Alors pour ce budget c'est un peu la dèche depuis que Artillery a cessé de …Alors pour ce budget c'est un peu la dèche depuis que Artillery a cessé de vendre les anciennes générations qu'ils ont remplacé avec une nouvelle gén qui a le malheur d'avoir un capteur d'auto nivellement qui s'auto détruit pendant le transport bien trop souvent.Pour les modèles que j'ai tendance à recommander, il y'a : - Kingroon kp3s 3.0 qui est un peu plus petit mais ne nécessite aucun mod et qui supplante la prusa mini (moins le firmware et le support client bien sur) en termes de performances et de design.- Anycubic Mega SE, la dernière sortie de chez eux qui remplace le bon vieux Mega Zero 2.0 (et lui rajoute un meilleur extruder et une carte mère silencieuse)- Cette sovol SV01 (avec un swap de carte mère si besoin), ou la SV03 (plus grande et nécessite pas de mods)- Artillery Hornet, une des rares imprimantes que je qualifierais de "silencieuse". Elle est parfaite d'usine mais qui difficile à modifier au niveau de la buse (pas de possibilité de faire un mod direct drive sans énormément d'effort).- Elegoo Neptune 2 : Une ender 3v2 mais de bonne facture et par une compagnie un peu plus sérieuse. Meilleure carte mère et support integré pour ajouter un bltouch sans tout cramer au niveau de la carte d'ailleurs.- Ender 3 S1 : Un peu chère mais la seule ender 3 qui soit bien... tant qu'on ne tombe pas sur un défaut de fabrication.EDIT : Si l'anglais ne te fait pas peur, voici une liste que j'ai crée avec l'aide de qq membres du discord 3dprinting et que je maintiens à jour de la plupart des modèles sous la barre des 1000€.


    Wha merci pour la mine d'info c'est génial !
  30. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    Ben_Wi08/03/2022 09:13

    Le prix a augmenté c'est fini..


    Et oui c'était un deal flash pour la journée... C'est dommage. Entre le fait que je l'ai vu que tard dans la journée et qu'après la modération de dealabs l'ait bloqué pdt une petite heure, j'ai bien peur qu'il n'ait pas trop servi malheureusement.
  31. Avatar de Epunition
    NeoCJ08/03/2022 18:33

    Je réponds aux 2 messages en même temps :Le problème de la Ender 5 (et qui …Je réponds aux 2 messages en même temps :Le problème de la Ender 5 (et qui n'est pas présent sur la Ender 5 Plus) c'est le design de bed en "cantilever" : Un seul axe Z qui porte le bed, ce qui fait à la longue pencher le bed qui est trop lourd et pas bien soutenu (le design cantilever fonctionne parfaitement si le bed est bien supporté avec de l'alu ou du fer).Alors oui certains vont courir imprimer des supports pour le bed en PLA, mais ceux ci se ramollissent suffisamment avec le temps au vu de la chaleur ce qui fait qu'ils ne font que retarder l'inévitable, et hop on se retrouve à colmater avec des bltouch et autres stupides mods.Il y a aussi l'habituel problème à la creality de l'extrudeur qui s'auto détruit en broyant le filament au passage, des ressorts qui tiennent que dalle, du tube bowden pas cher, du bowden gap au niveau de la buse, des tiges filetées tordues, et j'en passe et des meilleures (comme les cartes mère qui partent en fumée magique comme on l'appelle).Pour Cricri en particulier : Tu dis que ton imprimante c'est de la bombe... et je suis d'accord en vrai, une Ender 5 plus transformée en MercuryOne ou en F-Zero c'est assez cool, mais le voilà le problème en vrai : on dépense plus pour acheter une imprimante qui DOIT être moddée sinon c'est une daube d'origine.La X5SA peut se transformer aussi en VzBot ou VzTrident qui iront botter le fessier d'une Voron Trident ou 2.4 et pourtant elle ne coûte que 200€. Quite à jeter la moitié des pièces (hotend, extruder, système de motion, etc) dans les 2 cas, pourquoi acheter une imprimante qui coûte le double? En plus dans ce cas ci en particulier la carte mère de la ender 5 plus est bonne pour la poubelle car elle a des drivers Allegro bien bruyants donc avec plein de vibrations en promo surtout à grandes vitesses.La Ender 3 est une copie d'un vieux RepRap appelé le OneZ i3, qui est lui même une copie du i3 original... Disons plutot que les 2 viennent de la même source.Oulah, alors sur le disc de 3d printing j'avais fait un véritable pavé de 6000 caractères sur cette horrible imprimante et surtout la pitoyable compagnie qui est derrière. Je vais pas refaire la même mais je te donne les grandes lignes :- Aucun respect des délais de livraison (on m'a annoncé 4 semaines et j'ai du attendre 13 semaines)- Aucune comm.- Utilisation des clients comme beta testeurs : Surtout sur les unités plus vielles, il y avait des problèmes au niveau des poulies par exemple, et les premiers clients ont eu des versions qui s'autodétruisaient en moins de 50h d'impression. Ils ont procédé à traiter de menteurs tous les clients qui s'en plaignaient, disant que le problème n'existait pas, mais ils ont quand même corrigé le design par la suite (toujours sans reconnaître leur erreur)- Qualité des pièces médiocres. Perso j'ai eu 2 rails complètement bloqués, et les rails qu'ils utilisent sont des génériques de chez génériques. Les rails que je prends pour mes autres imprimantes à 10€ unité sur aliexpress sont de bien meilleure qualité et j'ai dû en acheter d'ailleurs pour remplacer ceux de la vcore.- Les pièces imprimées sont aussi horribles, avec des trous de mauvaise taille et non calibrés. Faut sortir la perceuse car sinon la moitié des vis ne tiennent pas. Perso j'ai même eu à utiliser un fer à souder pour faire fondre le plastique afin de pouvoir insérer des écrous...- Le système de Z dont ils se vantent est en fait juste pompé sur le Jubilee. (un bien meilleur choix d'ailleurs car il fait du toolchanger en option)- Le système de motion XY est une cata et pour le rendre meilleur il faut grosso modo partir sur un setup à la voron ce qui implique d'acheter 50€ de roulements à billes. Sinon il continue de lâcher pour les gros imprimeurs.- L'arnaque totale : Une vingtaine d'australiens et neo zelandais qui ont passé des commandes, préparé des pièces en fibre de carbone, fait découper des panneaux en acrylique et tout le tralala à des valeurs de 500€ et plus, pour se voir pris en otage par la compagnie qui leur a dit que DHL a changé les prix et qu'ils devaient maintenant payer 240€ de plus ou alors leur commande (payée depuis 12 semaines, bien qu'on leur ai promis 6 semaines pour rappel) ne serait pas envoyée. Ils ont fait demi tour là dessus mais uniquement après des plaintes sur leur groupe FB.- Le groupe FB : D'ailleurs parlons en de ce group : tout simplement, les plaintes dessus se font effacer en catimini, comme ça les problèmes sont moins visibles et on vient plutôt te parler en privé pour pas que ça se sache.- Pas d'instructions de build correctes : Va falloir se rabattre sur les vidéos youtube car les instructions sur le dozuki sont déplorables et avec pas mal d'erreurs ou de passages où on souffre si on suit les instructions officielles (y'a des astuces pour rendre le build bien plus facile). Aussi il n'y a absolument pas d'aide pour la configuration des cartes mères, ni des 3 firmwares supportés.Y'a plus de problèmes que ça et je pourrais donner des détails mais impossible de tout me remémorer, et puis je pense que ce petit aperçu devrait être suffisant.Bref, partez sur des Vorons, des BLV MGN Cube, des VzBot, VzTrident, Jubilee, HEVO, Hevort ou n'importe quoi d'autre plutot que cette cata.


    Merci beaucoup pour ce commentaire constructif mais cela a du te prendre du temps d'écrire tout ça ! Si le pavé que tu avais déjà écris est en public, tu aurais pu juste m'envoyer le lien histoire de ne pas perdre trop de temps. Néanmoins j'apprécie le temps que tu as consacré à ma question, c'est rare de voir des réponses aussi développées. Cela mérite un gros +1.
    Petite dernière question: j'ai vu que tu avais plusieurs cartes mères de ma marque Mellow. Et je suis donc allé sur le lien que tu as partagé concernant les Fly-RRF E3 et Fly-CDYv2 en promo. Je ne sais pas sur quel modèle partir, la CDY a l'air top mais j'ai quelques réserves quant à sa taille et les mauvais placement de la connectique. Cette future carte sera à destination de ma Geeetech A10 et je ne compte pas la passer en double extrusion à terme.
  32. Avatar de bsteph27
    Epunition08/03/2022 09:59

    Je ne connaissais pas le deuxième capteur, c'est intéressant ce format. M …Je ne connaissais pas le deuxième capteur, c'est intéressant ce format. Merci pour la découverte Je serais bien tenté d'en faire un ou deux de secours, si je grille encore mon 3d touch ... Mais serais-tu où se procurer la pin en métal de 28mm, je ne trouve ça nulle part !


    y'a le choix souvent ça peut etre une vis de 3 ou alors un vieucx rayon de roue de velo. y'a plusieurs possibilié. j'aime bien la vis de 3 pour le poids et le coté steampunk.
  33. Avatar de bsteph27
    NeoCJ08/03/2022 21:43

    Ah ben ça de toute façon c'est jamais possible de comparer ^^ Après la co …Ah ben ça de toute façon c'est jamais possible de comparer ^^ Après la commu VzBot (mod du x5sa c'est qq milliers de membres maintenant, mais c'est récent comme mod.Je préfère la CDY car elle a bcp plus de pins pour mettre écran, LEDs, accéléromètre et/ou pi direct dessus. La E3 c'est bcp plus limité en ce sens et faut être débrouillard pour les branchements si tu veux mettre tous ces mods dessus.La CDY a aussi la possibilité d'avoir les Z sur 2 drivers différents comme ça tu peux setup le nivellement de la gantry automatique avec la commande G34.Le seul bonus du E3 c'est d'avoir la meme taille que les cartes creality donc facile à changer. Mais ça concerne pas la geetech du coup car faudra imprimer un adaptateur dans les 2 cas.En plus avec la promo ça fait 2 drivers TMC2209 ou 225 à 2 pounds de plus avec la cdy...Les TMC 2225 c'est des 2208, et les TMC 2226 c'est des 2209, des noms différents mais les memes specs.Les 2209/2226 ont un miniscule avantage sur les 2208/2225 car ils chauffent moins, et ils peuvent faire le sensorless homing (l'imprimante peut trouver le 0 de l'axe sans détecteur, juste en tapant control la fin de l'axe et détectant le choc. Perso j'ai horreur de ça et préfère les bons vieux interrupteurs plutot que de voir la tete d'impression se jeter sur le bord lol.


    merci bcp pour l'info j'aimerais que l'on reste en contact si tu voulais bien. avec de l'aide j'ai fabriqué une am8 de A a Z. je l'ai mise en sensorlees avec x et y. sincerement ça cogne pas specialement et ça fait moins de fils. par contre faut bien regler j'avoue je surais pas frocement refaire la comme ça.
  34. Avatar de Epunition
    NeoCJ08/03/2022 21:43

    Ah ben ça de toute façon c'est jamais possible de comparer ^^ Après la co …Ah ben ça de toute façon c'est jamais possible de comparer ^^ Après la commu VzBot (mod du x5sa c'est qq milliers de membres maintenant, mais c'est récent comme mod.Je préfère la CDY car elle a bcp plus de pins pour mettre écran, LEDs, accéléromètre et/ou pi direct dessus. La E3 c'est bcp plus limité en ce sens et faut être débrouillard pour les branchements si tu veux mettre tous ces mods dessus.La CDY a aussi la possibilité d'avoir les Z sur 2 drivers différents comme ça tu peux setup le nivellement de la gantry automatique avec la commande G34.Le seul bonus du E3 c'est d'avoir la meme taille que les cartes creality donc facile à changer. Mais ça concerne pas la geetech du coup car faudra imprimer un adaptateur dans les 2 cas.En plus avec la promo ça fait 2 drivers TMC2209 ou 225 à 2 pounds de plus avec la cdy...Les TMC 2225 c'est des 2208, et les TMC 2226 c'est des 2209, des noms différents mais les memes specs.Les 2209/2226 ont un miniscule avantage sur les 2208/2225 car ils chauffent moins, et ils peuvent faire le sensorless homing (l'imprimante peut trouver le 0 de l'axe sans détecteur, juste en tapant control la fin de l'axe et détectant le choc. Perso j'ai horreur de ça et préfère les bons vieux interrupteurs plutot que de voir la tete d'impression se jeter sur le bord lol.


    Ok merci pour ces infos Dans ce cas je vais partir sur la CDY. J'espère juste avoir assez d'espace pour pouvoir tout mettre entre les deux profilés à l'avant, elle fait quand même 16cm de long et j'ai aussi un MOSFET pour le lit à placer à côté. Mais je pense que ça devrait être bon, il faudra juste refaire le cablage pour certains trucs. Il y a moyen de garder le LCD2004 d'origine ou il est préférable que je change ?
    Et niveau protection genre fusibles c'est bon où il faut que j'achète d'autres trucs à côté ? Sur ma carte mère actuelle ( GT2560 ) tout est dessus.
  35. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    Epunition08/03/2022 22:30

    Ok merci pour ces infos Dans ce cas je vais partir sur la CDY. …Ok merci pour ces infos Dans ce cas je vais partir sur la CDY. J'espère juste avoir assez d'espace pour pouvoir tout mettre entre les deux profilés à l'avant, elle fait quand même 16cm de long et j'ai aussi un MOSFET pour le lit à placer à côté. Mais je pense que ça devrait être bon, il faudra juste refaire le cablage pour certains trucs. Il y a moyen de garder le LCD2004 d'origine ou il est préférable que je change ? Et niveau protection genre fusibles c'est bon où il faut que j'achète d'autres trucs à côté ? Sur ma carte mère actuelle ( GT2560 ) tout est dessus.


    Tu peux garder le LCD d'origine, y'a les connecteurs pour. Mais comme avec tous les LCD faut peut etre inverser le connecteur.
    La carte a déjà 4 mosfets (un pour le bed et 3 pour chaque hotend) dessus au passage. Mais si l'imprimante tourne sur du 12v il faudrait garder le mosfet externe parce que 20 ampères ça va faire trop.
  36. Avatar de Epunition
    NeoCJ09/03/2022 04:26

    Tu peux garder le LCD d'origine, y'a les connecteurs pour. Mais comme avec …Tu peux garder le LCD d'origine, y'a les connecteurs pour. Mais comme avec tous les LCD faut peut etre inverser le connecteur.La carte a déjà 4 mosfets (un pour le bed et 3 pour chaque hotend) dessus au passage. Mais si l'imprimante tourne sur du 12v il faudrait garder le mosfet externe parce que 20 ampères ça va faire trop.


    Un immense merci pour toutes ces infos. Dans ce cas je referai directement un câble pour l'écran, ça sera plus propre. Je comptais justement garder le MOSFET externe, mon alim est au passage en 24v. C'était surtout pour savoir si je devais en rajouter mais content de savoir que cette carte mère a déjà tout ce qu'il faut Maintenant plus qu'à acheter du câble !
  37. Avatar de cheytac12
    Un petit lien pour ceux toujours intéressés même si c'est un peu plus cher sovol3d.com/pro…ers vendu par sovol en reconditionnée avec code promo "WELCOMEBACK" 158€ au final
  38. Avatar de J-Cs
    Salut à tous,
    153€15 en ce moment....ça vaut toujours le coup à ce tarif là ?
    A+
  39. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    J-Cs09/03/2022 12:38

    Salut à tous,153€15 en ce moment....ça vaut toujours le coup à ce tarif là …Salut à tous,153€15 en ce moment....ça vaut toujours le coup à ce tarif là ?A+


    A mon avis, oui.
    Le truc le plus proche de ça c'était quand la genius (pas la genius pro qui est nulle) était en promo à 160€ mais elle a été discontinuée.

    Les alternatives sont très peu nombreuses et bien trop couteuses à mon avis, surtout sur du format large >220mm.
  40. Avatar de NeoCJ
    Auteur(e)
    bsteph2709/03/2022 20:13

    au fait camarade si tu trouvais des super promos sur des rail mgn 12 je …au fait camarade si tu trouvais des super promos sur des rail mgn 12 je pourrais etre preneur stp. ou meme un kit mgn12 pour les enders 3 ça dois etre adaptable a bcp de machines......


    Pas vraiment de promos mais si c'est pour des rails seuls, cette boutique est pas chère mais a une qualité absolument extraordinaire, j'achète plus que chez eux : fr.aliexpress.com/sto…393
Avatar de