Ce deal a malheureusement pris fin le 2 avril 2022.
426°
37
Publié le 18 mars 2022

Kit de watercooling Arctic Liquid Freezer II 240

60,49€79,99€-24%
7,59€ depuis Allemagne · Bons plans Amazon.de
Avatar de PasContentTriple
Partagé par PasContentTriple
Membre depuis 2021
1
64

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

  • COMPATIBILITÉ LGA1700 : Liquid Freezer II 240 est compatible avec les nouveaux processeurs Alder Lake d'Intel - socket LGA1700* (bracket dispo séparément il me semble)
  • ROI D'ACTION : Une plaque de refroidissement plus efficace, une pompe développée en interne et des ventilateurs optimisés pour la pression statique font que le Liquid Freezer II est clairement différent des autres refroidisseurs d'eau AiO
  • BASSE TEMPÉRATURE DU CONVERTISSEUR DE TENSION À 15 °C : Un ventilateur VRM remplaçable de 40 mm (commandé par PWM) est situé dans la pompe, ce qui fournit un refroidissement supplémentaire pour la zone de base et le transformateur de tension
  • GESTION INTÉGRÉE DES CÂBLES : Les câbles PWM des ventilateurs du radiateur sont intégrés dans la gaine du tuyau, ce qui signifie qu'un seul câble visible est connecté à la carte mère
  • 80 % DE CONSOMMATION D'ÉNERGIE EN MOINS : Contrairement à la concurrence, notre pompe à commande PWM consomme moins d'énergie et génère moins de bruit lorsque peu de refroidissement est nécessaire
  • CIRCUIT D'EAU SANS MAINTENANCE : Le circuit d'eau est étanche et équipé de tuyaux EPDM renforcés de fibres, ce qui empêche l'évaporation du liquide de refroidissement = pas besoin de le remplir

Vendu et expédié par Amazon DE



Ajouté par @Seagul


2327305-hujz6.jpg
2327305-t3ll8.jpg


Spécifications techniques

  • Compatibilité : Intel Socket : 1700 (veuillez faire attention à la remarque ci-dessus!), 1200, 115X, 2011-3*, 2066* *Square ILM ; AMD Socket : AM4 ; RAM Clearance : illimité ; Promesse : 6 ans ; Température ambiante de fonctionnement : 0-40 °C

  • Pompe/Plaque Froide : Ventilateur VRM : 40 mm, 1000-3000 RPM (contrôlé par PWM) ; Pompe : 800-2000 RPM (contrôlé par PWM) ; Consommation d'énergie : 0,5 W - 2,7 W (pompe + ventilateur VRM) ; plaque froide : Cuivre, ailettes micro-perforées ; Pâte thermique : MX-4 (0,8 g)

  • Ventilateur : Ventilateur : 2x ARCTIC P12 - 120 mm Fan ; Vitesse du ventilateur : 200-1800 RPM ; Roulement du ventilateur : Palier à dynamique des fluides ; Niveau sonore : 0,3 Sone ; Courant : 0,08 A / 12 V DC ; Débit d'air : 55,6 CFM ; Pression statique : 2,2 mm H2O ; Connecteur : Connecteur à 4 broches

  • Taille et Poids : Radiateur : 277 x 120 x 38 mm ; Pompe (sans tubes) : 98 mm x 78 mm x 53 mm ; Diamètre des tubes : Extérieur : 12,4 mm // Intérieur : 6.0 mm ; Longueur du tube : 450 mm ; Poids : 1191 g (Ventilateur, Radiateur, Pompe, Tubes)

2327305-aiYi8.jpg


Compatibilité avec le LGA1700
Le Liquid Freezer II 240 est compatible avec les nouveaux processeurs Alderlake d'Intel.* Même si le socle et le heatspreader ont été agrandis par rapport au modèle précédent, la surface du CPU a été réduite et reste centrée. Le Coldplate du Liquid Freezer II couvre entièrement cette zone.

*Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que vous trouverez déjà dans le commerce libre uniquement des produits compatibles. C'est pourquoi nous fournissons gratuitement le kit de montage nécessaire à nos clients qui présentent une preuve d'achat d'un processeur avec socket LGA1700. Vous pouvez également acheter le kit de montage sous le nom "ARCTIC Intel LGA1700 Upgrade Kit - for Liquid Freezer II Series".
2327305-Le2Ps.jpg


Tests :
Cowcotland
Overclocking.com




Amazon.de Plus de détails sur Amazon.de

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 19 mars 2022

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cyber_am
    Courtepipe18/03/2022 20:01

    Pourquoi ne l'as tu pas posté ?



    C’est le prix qui tombe souvent donc j’ai supposé que ce n’est pas un deal
  2. Avatar de Courtepipe
    J'avais tenté de monter une config ITX à base d'Intel Alder Lake. Faites attention parce que cet AIO est incompatible mécaniquement avec la plupart des cartes mères ITX à base de Z690 ou de B660.
    Le problème est lié au ventilateur VRM sur le côté.
    Voir les détails sur leur FAQ.
    support.arctic.de/lf2…240
  3. Avatar de Julien_oP
    Très bon AIO. Meilleur que pas mal de 360 d'autres marques...
    Il refroidit mon Ryzen 9 5900x o/c 4.7ghz sur les 12 coeurs @ 1.26V, soit un TDP de 170W en charge. En idle je suis à 30-35°, en jeux maxi 55, et sur de l'applicatif lourd ou benchmark 75-80°.
  4. Avatar de PasContentTriple
    Auteur(e)
    Rafael_juan18/03/2022 15:51

    Salut, mieux que ça ? …Salut, mieux que ça ? https://www.dealabs.com/bons-plans/evga-clc-360-mm-2327237?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2327237&utm_campaign=2022-03-18


    si t'as la place pour un 360mm en règle général c'est mieux de partir sur un 360mm je trouve parce que ton radiateur a une plus grande surface pour refroidir le liquide, ceci dit le Liquid freezer II a de meilleurs ventilateurs et un radiateur plus épais donc il est vraiment pas mal pour les boitiers plus compacts et suffisant pour pas mal de CPUs
  5. Avatar de dob02
    rama9219/03/2022 03:35

    Oui . Jamais compris cet engouement pour le watercooling. Si qqu'un peut …Oui . Jamais compris cet engouement pour le watercooling. Si qqu'un peut m'expliquer les vrais avantages d'un AIO vs un ventirad (hormis celui du manque de place) ?


    Plusieurs raison ,moi je t'en donne une deja primordial
    l'Air Cooling dépend complètement du boitier pour évacuer l'air chaud alors que AIO et totalement Independent
  6. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    rama9219/03/2022 03:35

    Oui . Jamais compris cet engouement pour le watercooling. Si qqu'un peut …Oui . Jamais compris cet engouement pour le watercooling. Si qqu'un peut m'expliquer les vrais avantages d'un AIO vs un ventirad (hormis celui du manque de place) ?



    1) Si tu déplaces ton PC souvent, le AIO WC devrait etre plus sur, le radiateur est directement visser a ton boitier et non a la CM.

    2) Lors d'une haute charge de courte durée (comme d'un boost CPU temporaire), le WC est (techniquement) meilleur qu'un ventirad (du moins niveau température).
    (Sur une charge plus longue, l'avantage devrait disparaitre ou du moins diminuer)
  7. Avatar de Rafael_juan
    Yukers_Frz18/03/2022 16:24

    Si tu as la place pour 360mm, prend plutôt l'EVGA mais perso, j'ai celui …Si tu as la place pour 360mm, prend plutôt l'EVGA mais perso, j'ai celui du deal et j'en suis très content !


    Donc je prends
    ACDC.convrtr.exe18/03/2022 18:55

    Nope, absolument pas...A moins d'accepter un niveau de bruit plus élevée, l …Nope, absolument pas...A moins d'accepter un niveau de bruit plus élevée, le Freezer II est meilleure.Je conseil tres fortement de regarder les review des WC avant l'achat, certains 360mm sont inférieur (température/acoustique) a d'excellent AIO WC 240mm, voir meme inférieur a des ventirad.(1)


    Je privilégie celui ci plutôt que levga alors )
  8. Avatar de DrMax
    Un bon ventirad est moins cher, plus efficace et plus silencieux qu'un WC moyen...
  9. Avatar de Hendricksson
    Moon5518/03/2022 15:34

    [Vidéo] Vendue 60€ il y a 2 ans


    Pour ceux qui l'auront acheté alors, il leur restera "seulement" 4 ans de garantie (modifié)
  10. Avatar de PasContentTriple
    Auteur(e)
    rama9219/03/2022 03:35

    Oui . Jamais compris cet engouement pour le watercooling. Si qqu'un peut …Oui . Jamais compris cet engouement pour le watercooling. Si qqu'un peut m'expliquer les vrais avantages d'un AIO vs un ventirad (hormis celui du manque de place) ?



    Dans mon cas c’est parce que je suis passé sur de l’itx depuis quelques années et honnêtement c’est pas dingue les ventirads low profile, et c’est encore pire en été. Un simple 240mm est de loin plus performant qu’un l9a ou un Big shuriken, et je dis ça alors qu’à la base je préfère l’air cooling.

    Mais voilà ca dépend de chacun, c’est bien souvent situationnel ou tout simplement pour l’esthétique, un aio va souvent être plus joli qu’un nh15 même si oui le nh15 aura sans doute un meilleur rendement (bien que l’esthétique c’est purement subjectif).

    En tout cas c’est cool que tout le monde puisse avoir des options
  11. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    half23/03/2022 11:31

    Merci pour ta réponse, si je rajoute 2 fan au dessus mieux vaut les mettre …Merci pour ta réponse, si je rajoute 2 fan au dessus mieux vaut les mettre en out les deux ou alors le premier en in et celui plus au fond du boitier en out ?


    + des fans pas = mieux
    ll suffit juste de bouger l'une des fan avant, que tu possèdes déjà, vers le haut du boitier (out).
    il n'est pas garanti que la température change a l’intérieur du boitier pour autant.
  12. Avatar de Moon55


    Vendue 60€ il y a 2 ans
  13. Avatar de Yukers_Frz
    Rafael_juan18/03/2022 15:51

    Salut, mieux que ça ? …Salut, mieux que ça ? https://www.dealabs.com/bons-plans/evga-clc-360-mm-2327237?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2327237&utm_campaign=2022-03-18


    Si tu as la place pour 360mm, prend plutôt l'EVGA mais perso, j'ai celui du deal et j'en suis très content !
  14. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    Rafael_juan18/03/2022 15:51

    Salut, mieux que ça ? …Salut, mieux que ça ? https://www.dealabs.com/bons-plans/evga-clc-360-mm-2327237?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2327237&utm_campaign=2022-03-18



    Nope, absolument pas...
    A moins d'accepter un niveau de bruit plus élevée, le Freezer II est meilleure.

    Je conseil tres fortement de regarder les review des WC avant l'achat, certains 360mm sont inférieur (température/acoustique) a d'excellent AIO WC 240mm, voir meme inférieur a des ventirad.(1)
  15. Avatar de Cyber_am
    Il est à ce prix depuis 1 semaine
  16. Avatar de Courtepipe
    Cyber_am18/03/2022 19:43

    Il est à ce prix depuis 1 semaine


    Pourquoi ne l'as tu pas posté ?
  17. Avatar de PasContentTriple
    Auteur(e)
    DrMax18/03/2022 20:59

    Un bon ventirad est moins cher, plus efficace et plus silencieux qu'un WC …Un bon ventirad est moins cher, plus efficace et plus silencieux qu'un WC moyen...


    c'est vrai, mais les bons ventirads ne rentrent pas forcément dans tous les boitiers, il en faut pour tous les goûts
  18. Avatar de janick.bresler
    Courtepipe18/03/2022 20:17

    J'avais tenté de monter une config ITX à base d'Intel Alder Lake. Faites a …J'avais tenté de monter une config ITX à base d'Intel Alder Lake. Faites attention parce que cet AIO est incompatible mécaniquement avec la plupart des cartes mères ITX à base de Z690 ou de B660.Le problème est lié au ventilateur VRM sur le côté.Voir les détails sur leur FAQ.https://support.arctic.de/lf2-240


    Il faut demander à artic, il t'envoie un kit pour ça (j'ai du le faire pour AMD ryzen ac carte mère micro atx )
  19. Avatar de Courtepipe
    janick.bresler18/03/2022 22:26

    Il faut demander à artic, il t'envoie un kit pour ça (j'ai du le faire p …Il faut demander à artic, il t'envoie un kit pour ça (j'ai du le faire pour AMD ryzen ac carte mère micro atx )


    Il n'y pas de kit pour l'instant. C'est tout l'objet du cartouche au début de la FAQ.
    Les mobo en Mini ITX de qualité ne sont qu'un puits avec un socket au milieu
  20. Avatar de buenzo
    Courtepipe18/03/2022 20:17

    J'avais tenté de monter une config ITX à base d'Intel Alder Lake. Faites a …J'avais tenté de monter une config ITX à base d'Intel Alder Lake. Faites attention parce que cet AIO est incompatible mécaniquement avec la plupart des cartes mères ITX à base de Z690 ou de B660.Le problème est lié au ventilateur VRM sur le côté.Voir les détails sur leur FAQ.https://support.arctic.de/lf2-240


    Il dépasse trop sur le côté c'est ça ? T'aurais un kit pas trop cher a conseiller pour une Aorus elite Z690 ? Stp
  21. Avatar de Courtepipe
    buenzo18/03/2022 23:54

    Il dépasse trop sur le côté c'est ça ? T'aurais un kit pas trop cher a con …Il dépasse trop sur le côté c'est ça ? T'aurais un kit pas trop cher a conseiller pour une Aorus elite Z690 ? Stp


    Oui, il dépasse trop.

    Je ne suis pas très expert en AIO. Mais il y a un kit EVGA en 280 en promo en ce moment
  22. Avatar de dob02
    un des meilleur , réglé a 800 rpm en charge ... il refroidie un 3600x sans un bruit sur une config Micro atx (modifié)
  23. Avatar de rama92
    DrMax18/03/2022 20:59

    Un bon ventirad est moins cher, plus efficace et plus silencieux qu'un WC …Un bon ventirad est moins cher, plus efficace et plus silencieux qu'un WC moyen...


    Oui . Jamais compris cet engouement pour le watercooling. Si qqu'un peut m'expliquer les vrais avantages d'un AIO vs un ventirad (hormis celui du manque de place) ?
  24. Avatar de GeoffreyNicolet
    C'est pris merci !
  25. Avatar de SVMBA
    Pas mal pour un Ryzen 7 5800x ?
  26. Avatar de Gregory_Demange
    J aurais une question un peu technique.. si je prend un Aio 240 ( j ai la place pour 360) est ce que je peux rajouter un 3eme ventilo a même hauteur que ceux de l Aio ?
  27. Avatar de Cyber_am
    Gregory_Demange19/03/2022 10:47

    J aurais une question un peu technique.. si je prend un Aio 240 ( j ai la …J aurais une question un peu technique.. si je prend un Aio 240 ( j ai la place pour 360) est ce que je peux rajouter un 3eme ventilo a même hauteur que ceux de l Aio ?


    Tu peux oui mais il ne saura pas aligné avec les deux autres ventilateurs car ils sont situé sur le radiateur (modifié)
  28. Avatar de Gregory_Demange
    C est bien ce qui me semblais merci !
  29. Avatar de Mikel_74
    DrMax18/03/2022 20:59

    Un bon ventirad est moins cher, plus efficace et plus silencieux qu'un WC …Un bon ventirad est moins cher, plus efficace et plus silencieux qu'un WC moyen...


    En l'occurrence ici, très peu de ventirad égalent les performances de ce AIO...
  30. Avatar de half
    Pour remplacer un Pure Rock slim 2 sur un 5600X vous pensez que c'est une bonne idée ? Il faudrait que je check ma T° max de ma CPU en jeu mais ma 3070 monte à 78°C. Je n'ai pas de ventilateur au top de mon boitier et je me disais que de rajouter un watercooling avec ses 2 fan va réduire la température interne de mon boitier et donc de ma CG. Des avis ? Je ne suis vraiment pas un crack la dedans
  31. Avatar de krousti
    Ça ne pourra pas nuire mais si gain il y a ça sera minime. Un undervolt de la 3070 via MSI afterburner sera nettement plus utile et gratuit.
  32. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    half22/03/2022 11:08

    Pour remplacer un Pure Rock slim 2 sur un 5600X vous pensez que c'est une …Pour remplacer un Pure Rock slim 2 sur un 5600X vous pensez que c'est une bonne idée ? Il faudrait que je check ma T° max de ma CPU en jeu mais ma 3070 monte à 78°C. Je n'ai pas de ventilateur au top de mon boitier et je me disais que de rajouter un watercooling avec ses 2 fan va réduire la température interne de mon boitier et donc de ma CG. Des avis ? Je ne suis vraiment pas un crack la dedans


    La température est parfaitement acceptable et le ventirad que tu possèdes est parfaitement adéquat pour le 5600x.
    Apres, tu as quoi comme boitier, avec combien de fans et dans qu'elle position ? (modifié)
  33. Avatar de half
    ACDC.convrtr.exe22/03/2022 18:11

    La température est parfaitement acceptable et le ventirad que tu possèdes e …La température est parfaitement acceptable et le ventirad que tu possèdes est parfaitement adéquat pour le 5600x.Apres, tu as quoi comme boitier, avec combien de fans et dans qu'elle position ?


    Mon boitier est un cooler master MB520 RGB, j'ai les 3 ventilos de base en front et 1 à l'arrière. J'ai regardé hier sur TImespy j'étais à 75° la cpu. J'ai test un undervolt de ma cg à 1800Mhz pour 850mv, la température de la cg baisse mais en jouant à warzone j'avais parfois des grands traits noir en plein milieu de l'écran
  34. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    half23/03/2022 08:43

    Mon boitier est un cooler master MB520 RGB, j'ai les 3 ventilos de base en …Mon boitier est un cooler master MB520 RGB, j'ai les 3 ventilos de base en front et 1 à l'arrière. J'ai regardé hier sur TImespy j'étais à 75° la cpu. J'ai test un undervolt de ma cg à 1800Mhz pour 850mv, la température de la cg baisse mais en jouant à warzone j'avais parfois des grands traits noir en plein milieu de l'écran



    Les températures sont correctes pas besoin d'avoir peur, apres tu peux quand meme UV ton GPU, moins de bruit est toujours quelque chose de bon a prendre.

    Pour le boitier, il n'est pas top niveau airflow, mais ca l'air d'aller. Apres, tu as assez de fans dans ton boitier pour changer de configuration (par exemple, 2 in 2out a la place de l'actuelle 3in 1 out), mais sans garantie d'une quelconque baisse de température ou autres. (modifié)
  35. Avatar de half
    ACDC.convrtr.exe23/03/2022 10:11

    Les températures sont correctes pas besoin d'avoir peur, apres tu peux …Les températures sont correctes pas besoin d'avoir peur, apres tu peux quand meme UV ton GPU, moins de bruit est toujours quelque chose de bon a prendre.Pour le boitier, il n'est pas top niveau airflow, mais ca l'air d'aller. Apres, tu as assez de fans dans ton boitier pour changer de configuration (par exemple, 2 in 2out a la place de l'actuelle 3in 1 out), mais sans garantie d'une quelconque baisse de température ou autres.


    Merci pour ta réponse, si je rajoute 2 fan au dessus mieux vaut les mettre en out les deux ou alors le premier en in et celui plus au fond du boitier en out ?
  36. Avatar de Obabi
    Ce deal a expiré ça serait sympa de l'actualiser
Avatar de