Ce deal a malheureusement pris fin le 21 avril 2022.
445°
101
Publié le 21 avril 2022

Serveur NAS Synology DiskStation DS920+ - 4 Go de RAM, 4 baies, sans disque dur

499,99€574,99€-13%
Gratuit · Bons plans Amazon
Avatar de stban1983
Partagé par
stban1983
Membre depuis 2015
5
27

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de NAS

Parcourez les deals de la catégorie NAS

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Le retour du 920+ à moins de 500€ (à un centime près)!
Allez-y, toi prendre!


Ajouté par Baileys

DiskStation DS920+

Spécifications

  • Caractéristiques Techniques
2341045-TAF5M.jpg
Pour une meilleure lisibilité, cliquez sur l'image et accédez à sa version HD

  • Contenu du Coffret
Synology DiskStation DS920+
Câbles inclus : AC, LAN (RJ-45)
Adaptateur d'alimentation externe

Unboxing & Test

Articles de Tests proposés par Cachem.fr et MonServeurNas.com

Documentation Fabricant
Amazon Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 21 avril 2022

101 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Shinji33
    Shinji33
    J'ai le 918+, le 920 est une petite amélioration.
    Matos surtout intéressant pour son OS, et 4 baies c'est super évolutif.
    On est parti pour 10 ans avec ce genre de produit (sachant que la marque continue de fournir les maj de l'os sur les modèles de 2013)
  2. Avatar de midorijin
    midorijin
    Remy318222/04/2022 00:21

    Le Qnap TS-464 a l’air vraiment excellent mais les NAS Qnap ont eu p …Le Qnap TS-464 a l’air vraiment excellent mais les NAS Qnap ont eu plusieurs attaques de ransomware ces dernières années donc il faudra prévoir des backup externe


    Les attaques syno sont légion aussi.
    Il faut bien verrouiller son NAS au maximum selon ses besoins.
    Perso, par exemple, il n'y a qu'une dizaine d'IP a travers le monde (répartis entre la france et la guadeloupe) qui peuvent y avoir accès (j'ai vraiment verrouillé suite à des tentatives non-stop d'accès à mon NAS l'année dernière et d'après ce que j'ai lu, il y a eu une seconde vague quelques mois plus tard).
    Bien penser a désactiver l'admin de base, faire des mots de passe très fort, bien configurer le parfeu, la protection anti DDOS, les permissions, éviter le quickconnect... enfin bref, il y a vraiment un paquet de règle a respecter pour éviter autant que faire ce peu, la catastrophe.
    Et si les accès externes ne concerne que quelques personnes, vraiment tout verrouiller pour leur donné accès à eux uniquement.

    Freyr22/04/2022 00:42

    J'ai vu ça, à savoir par quel biais c'est passé maintenant, je n'installe p …J'ai vu ça, à savoir par quel biais c'est passé maintenant, je n'installe pas n'importe quoi.Je creuserai la question avant l'achat.Les données auxquelles je tiens sont toujours sur d'autres supports également, donc pas trop grave en soit, mais quand même ! ^^



    L'attaque de qnap de 2021 (qlocker) c'était une injection SQL en passant par le service media streaming. (modifié)
  3. Avatar de RougeQuiTache
    RougeQuiTache
    Freyr21/04/2022 18:41

    Tu penses que n'importe quelle puce sera reconnue avec un adaptateur ?


    va te balader sur le site cachem.fr: c 2,5Gbs on Synology (modifié)
  4. Avatar de JBT77
    JBT77
    RougeQuiTache21/04/2022 19:07

    juste 2 tips: upgrade les 4Go par 8Go si tu veux avoir plusieurs VM/ …juste 2 tips: upgrade les 4Go par 8Go si tu veux avoir plusieurs VM/ Container en activité.pense à acheter un petit onduleur avec prise USB afin d'arreter proprement ton NAS en cas de coupure électrique.


    Merci oui en effet, je viens d'un 411+ j'avais acheté la barrette avant le Syno et la maison entière est sur onduleur avec en plus un petit onduleur derrière le syno.
    De toute façon il faut aussi faire des backups externe pour être tranquille. La tolérance de panne n'est pas un backup mais de la continuité de service.

    zorro321021/04/2022 18:41

    je suis sur DS418 ave c 4 disques de 2To en SHR.Je pensais migrer sur ce …je suis sur DS418 ave c 4 disques de 2To en SHR.Je pensais migrer sur ce NAS pour avoir un Docker et me passer de mon Raspberry Pi 3.Savez vous si la migration d'un NAS à un autre est "simple"? merci


    Il suffit de mettre les 4 disques dans le même ordre et d'installer DSM et tu retrouves toutes tes données oui. (modifié)
  5. Avatar de Silverrider
    Silverrider
    johnclaude31/05/2022 09:07

    J'ai voulu profiter d'avoir un nas puissant pour installer plex: mes …J'ai voulu profiter d'avoir un nas puissant pour installer plex: mes séries sont bien reconnues et ont leurs informations mises à jour mais pas mes films. Quelqu'un a une piste à explorer?Merci.


    As tu bien déclaré ton dossier comme contenant des films lors de la création de la bibliothèque dans Plex ?
  6. Avatar de midorijin
    midorijin
    Shinji3321/04/2022 16:17

    J'ai le 918+, le 920 est une petite amélioration.Matos surtout intéressant …J'ai le 918+, le 920 est une petite amélioration.Matos surtout intéressant pour son OS, et 4 baies c'est super évolutif.On est parti pour 10 ans avec ce genre de produit (sachant que la marque continue de fournir les maj de l'os sur les modèles de 2013)


    DSM 7.1 est normalement la dernière maj pour les modèles jusqu'à 2015 (il y aura toujours les maj de sécurité, mais plus de versions supérieur possible).
  7. Avatar de midorijin
    midorijin
    Shinji3321/04/2022 16:36

    Je suis d'accord avec toi (je ne savais pas pour 7.2 et +).En tout cas …Je suis d'accord avec toi (je ne savais pas pour 7.2 et +).En tout cas Synology c'est top.


    "For the following models, DSM 7.1 will be the last upgradable version.
    • XS Series: RS3413xs+, RS10613xs+, RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs, RC18015xs+, DS3615xs, DS2015xs
    • Plus Series: DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414RP+, RS2414+, RS814RP+, RS814+, DS214+, RS815RP+, RS815+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+, DS215+
    • Value Series: RS814, RS214, DS414, DS214, DS214play, DS114, RS815, DS1515,DS715, DS415play, DS115
    • J Series: DS213j, DS414slim, DS414j, DS214se, DS215j, DS115j, DS216se"
    • Ils ne parlent pas de la version 7.x, mais bien de la 7.1. Perso, je suis en ds216+II, j'ai encore un peu de répit
    (modifié)
  8. Avatar de Moriton
    Moriton
    pils21/04/2022 17:19

    Vous avez testés le SHR ? L'ajout d'un disque par la suite fonctionne bien …Vous avez testés le SHR ? L'ajout d'un disque par la suite fonctionne bien ?


    Yes, nickel. J'ai ce modèle et j'ai ajouté un 4eme disque il y a quelques mois. Je te préviens, ça peut être long (presque 3 jours pour un 12to en plus des 3 autres)
  9. Avatar de RougeQuiTache
    RougeQuiTache
    JBT7721/04/2022 18:54

    C'est ce que j'ai vu aussi du coup j'ai pris le 920+


    juste 2 tips:
    upgrade les 4Go par 8Go si tu veux avoir plusieurs VM/ Container en activité.
    pense à acheter un petit onduleur avec prise USB afin d'arreter proprement ton NAS en cas de coupure électrique.
  10. Avatar de Samuel14
    Samuel14
    zorro321021/04/2022 18:41

    je suis sur DS418 ave c 4 disques de 2To en SHR.Je pensais migrer sur ce …je suis sur DS418 ave c 4 disques de 2To en SHR.Je pensais migrer sur ce NAS pour avoir un Docker et me passer de mon Raspberry Pi 3.Savez vous si la migration d'un NAS à un autre est "simple"? merci


    Tu prends tes disques et tu les mets dans le nouveau syno c’est tout.
  11. Avatar de Shinji33
    Shinji33
    bedouille21/04/2022 21:45

    Comment ça marche avec un nas 4 baies. J'ai déjà 2 disque dur de 10t en ra …Comment ça marche avec un nas 4 baies. J'ai déjà 2 disque dur de 10t en raid, donc ça fait 10to dispo. Si je rajoute d'autre disque dur , ex:un autre de 10to comment ça se passe? J'aurai 20to en tout?


    Tu peux faire " ce que tu veux" :
    - créer un nouveau volume issu de ton disque soir 10to
    - greffer ton disque de 10to sur ton raid 1 qui devient un raid 5 de 20to

    C'est à toi de voir ce dont tu as besoin.
    Sachant qu'un raid peut être long/difficile à reconstruire en cas de crash (surtout sur des volumes très important)
    Je l'ai vécu et je préfère utiliser hyberbackup qui en plus fait du versionnage plutôt qu'un raid.
    Le raid permet surtout la disponibilité des données (accessible normalement même si un disque crash). Utile pour un hébergement de site internet, partage de données multi utilisateur.
    Pour un particulier c'est overkill je trouve surtout avec des énormes disques.
    Mais ce c'est que mon expérience perso
  12. Avatar de Silverrider
    Silverrider
    VintageMagic25/04/2022 15:50

    Qu'est-ce que vous utilisez comme onduleur sur ce modèle ?


    Eaton 3S 850. J'ai environ 53 minutes d'autonomie, donc largement de quoi éteindre le NAS proprement.
    Seuls le NAS avec ses 3 HDD, le switch Ethernet et le modem 4G sont branchés dessus.
    Auparavant j'avais un APC 550 ES qui fonctionnait très bien aussi et que j'utilise à présent sur mon DS412+ de backup.
  13. Avatar de Shinji33
    Shinji33
    VintageMagic25/04/2022 15:50

    Qu'est-ce que vous utilisez comme onduleur sur ce modèle ?


    Eaton 5sc 500i (env. 180€) car il est fanless et un des rares à proposer un signal sinus pure et non pas carré, il est line interactive donc le courant passe toujours par l'onduleur.
    J'en suis très content, vu le nombre de micro coupure (qu'on ne perçoit pas forcément au quotidien) ainsi que quelques coupures + longues que j'ai eu déjà il est déjà rentabilisé.
    J'ai branché un DS918+, le Switch internet + la box dessus pour garder tout en fonctionnement (bientôt caméra IP) même si coupure de courant (modifié)
  14. Avatar de ZA-WARUDO
    ZA-WARUDO
    VintageMagic25/04/2022 15:50

    Qu'est-ce que vous utilisez comme onduleur sur ce modèle ?


    perso j'ai pris le APC Back-UPS PRO - BR900G-FR qui me donne 117min d'autonomie avec box + nas bien trop overkill mais je compte rajouter de gros équipement dessus évidement l'onduleur est line interative et la batterie inter changeable.
    conseil prends au mini line interative et si possible batterie amovible car perdre ses disques sa te coûte plus chère qu'un onduleur
  15. Avatar de tritri83
    tritri83
    Tetsuo699521/04/2022 16:35

    Je trouve le prix de ce genre de NAS exorbitant pour ce que c'est.Je me …Je trouve le prix de ce genre de NAS exorbitant pour ce que c'est.Je me suis acheté un microserver HP ProLiant il y a des années et c'était moins cher que ça.Je comprends pas ce qui justifie le prix.


    On pourrait citer pas mal de chose comme la compacité comparé à un ordinateur, la consommation électrique, l'OS intégré qui permet l'administration complète , la possibilité d'ajouter de multiples applications depuis le store Synology ou tiers. Les services de cloud, gestion de photos online et j'en passe, on ne pourrais décrire ici toutes les fonctionnalités offertes par Syno.... Alors oui beaucoup de chose peut se faire sur un ordinateur qui tu "confectionne" en nas (un syno n'est rien de moins qu'un linux derrière), mais ton "NAS ordinateur" ne pourra pas être forcément planqué dans un meuble par exemple. Tout cela se paye effectivement un peu cher mais une fois que t'y a gouté, tu perd vite ton coté geek de faire un NAS Ordi (modifié)
  16. Avatar de RougeQuiTache
    RougeQuiTache
    HERMAN5900021/04/2022 19:17

    j'hésite entre le QNAP TS-453D-4G et ce modèle. Par ailleurs, j'ai lu un c …j'hésite entre le QNAP TS-453D-4G et ce modèle. Par ailleurs, j'ai lu un comparatif ici.


    le QNAP TS-464 vient juste de sortir qui est une version upgradée du 453....... il sera bientot en vente dans toutes les bonnes crèmeries.... tu devrais attendre qq jours/semaines.

    ZA-WARUDO21/04/2022 19:22

    en soit les deux se valent plus ou moins le choix se fera surtout sur l'os …en soit les deux se valent plus ou moins le choix se fera surtout sur l'os fait ton propre avis en regardant des vidéo.NB : le qnap possède 2 port 2.5giga mais il te faut le switch ou le routeur compatible la ou le syno possède 2 port gigabit


    le port 2,5Gb supporte aussi le Giga donc dans un premier pas besoin d'upgrader la partie réseau de ton infra. (modifié)
  17. Avatar de Tetsuo6995
    Tetsuo6995
    Je trouve le prix de ce genre de NAS exorbitant pour ce que c'est.
    Je me suis acheté un microserver HP ProLiant il y a des années et c'était moins cher que ça.
    Je comprends pas ce qui justifie le prix.
  18. Avatar de Thoscellen
    Thoscellen
    Vraiment tentant, mais je me tâte à attendre les annonces d'un 22 plus moderne ou un rabais plus intéressant sur les fin de gamme
  19. Avatar de RougeQuiTache
    RougeQuiTache
    Thoscellen21/04/2022 16:46

    Vraiment tentant, mais je me tâte à attendre les annonces d'un 22 plus m …Vraiment tentant, mais je me tâte à attendre les annonces d'un 22 plus moderne ou un rabais plus intéressant sur les fin de gamme


    il se murmure dans les milieux bien informés que tu gagnera un celeron légèrement plus puissant (mais rien de transcendant) et un voir 2 ports 2,5Gb/s. Point final. (modifié)
  20. Avatar de johnclaude
    johnclaude
    J'ai supprimé la bibliothèque, je l'ai recrée et ça fonctionne. Comme quoi, sacrifier des bébés sur des incantations sataniques, ça marche toujours.
  21. Avatar de Batbx
    Batbx
    Pris au précédent deal au même prix.
    Excellente machine, j'ai pas mal de docker qui tournent et je m'amuse bien en attendant un deal sur des disque CMR 6 à 10 To.
    +1
  22. Avatar de midorijin
    midorijin
    Shinji3321/04/2022 16:26

    Ouais mais elle vient de sortir maintenant et pas de changement de version …Ouais mais elle vient de sortir maintenant et pas de changement de version avant plusieurs années. Donc si version 8'.0 dans 3-4 ans on est sur une dizaine d'années de maj c'est quand même remarquable comparé à l'obsolescence logiciel des smartphones ou ordi par exemplePS : pensez à regarde les disques dur externe de chez WD, on peut les sortir facilement des boîtiers.Modèle idem versions bulk NAS. 30% moins cher en moyenne, mais plus de garantie sauf si on remet le disque dans le boîtier


    Il n'y aura pas non plus de 7.2/7.3/7.4... pour ces NAS la.
    Après, ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent obsolète hein, mais je tenais quand même a donner l'info qu'il n'y aurai plus de maj majeure (et semi majeure) pour les modèle jusqu'à 2015.

    Duglandu21/04/2022 16:28

    Les nouvelles séries ds*22 sont bien sensées sortir cette année ?



    Les deux derniers chiffres correspondant à l'année de sortie, je pense que tu as déjà la réponse. (modifié)
  23. Avatar de Freyr
    Freyr
    Manque un port 2,5Gbps pour me faire craquer... :/
  24. Avatar de RougeQuiTache
    RougeQuiTache
    Freyr21/04/2022 17:10

    Manque un port 2,5Gbps pour me faire craquer... :/


    tu prends un adaptateur USB=>RJ45......
  25. Avatar de Louloudu59
    Louloudu59
    Gregpinto21/04/2022 17:18

    Merci pour l’info, mais le syno ne servira pas que pour Plex. C’est son uti …Merci pour l’info, mais le syno ne servira pas que pour Plex. C’est son utilisation principale pour le moment, mais maintenant que je l’ai, il y a d’autres pistes à explorer.


    Perso tu fais ce que tu veux, mais si vous n'êtes pas 10 utilisateurs à utiliser au même moment et plusieurs fois par jour un fichier volumineux le cache ne te servira à rien.
  26. Avatar de seed49
    seed49
    Tetsuo699521/04/2022 16:35

    Je trouve le prix de ce genre de NAS exorbitant pour ce que c'est.Je me …Je trouve le prix de ce genre de NAS exorbitant pour ce que c'est.Je me suis acheté un microserver HP ProLiant il y a des années et c'était moins cher que ça.Je comprends pas ce qui justifie le prix.


    Oui mais tu payes le soft et ses mise à jour...
  27. Avatar de seed49
    seed49
    LaPInce6721/04/2022 17:26

    J'y connais rien en NAS, vous l'utilisez pourquoi par exemple les …J'y connais rien en NAS, vous l'utilisez pourquoi par exemple les acheteurs de ce truc ? ?


    Serveur de fichier avec redondance de disques, serveur de container Docker, serveur web,...
  28. Avatar de Shinji33
    Shinji33
    LeeLyan21/04/2022 18:40

    10 ans si le 2.5GBe ne se démocratise pas d'ici là Perso, j'y suis déjà …10 ans si le 2.5GBe ne se démocratise pas d'ici là Perso, j'y suis déjà passe et c'est vraiment appréciable !


    Le disque dur sature avant la bande passante de mémoire donc personnellement je ne vois pas énormément d'intérêt, peut être en multi utilisateur ?
    Et surtout il fait que toute ton infrastructures supporte le 2,5. On a tendance à oublier que juste le port ça ne sert à rien si les câbles, les prises, les routeurs etc n'ont pas la compatibilité.

    Tu y trouves quel avantage pour quelle situation par curiosité (modifié)
  29. Avatar de lefferalgan
    lefferalgan
    Hello,

    Vous avez un bon plan pour les DD a mettre dedans ?

    Merci
  30. Avatar de ZA-WARUDO
    ZA-WARUDO
    HERMAN5900021/04/2022 19:17

    j'hésite entre le QNAP TS-453D-4G et ce modèle. Par ailleurs, j'ai lu un c …j'hésite entre le QNAP TS-453D-4G et ce modèle. Par ailleurs, j'ai lu un comparatif ici.


    en soit les deux se valent plus ou moins le choix se fera surtout sur l'os fait ton propre avis en regardant des vidéo.

    NB : le qnap possède 2 port 2.5giga mais il te faut le switch ou le routeur compatible
    la ou le syno possède 2 port gigabit
  31. Avatar de HERMAN59000
    HERMAN59000
    @RougeQuiTache @mehdi_stegen merci pour vos retours.
    Je vais attendre un peu, je ne suis pas pressé.
  32. Avatar de Okiseb
    Okiseb
    Tetsuo699521/04/2022 16:35

    Je trouve le prix de ce genre de NAS exorbitant pour ce que c'est.Je me …Je trouve le prix de ce genre de NAS exorbitant pour ce que c'est.Je me suis acheté un microserver HP ProLiant il y a des années et c'était moins cher que ça.Je comprends pas ce qui justifie le prix.


    Je suis curieux de connaitre la conso electrique de ton proliant ?
  33. Avatar de Shinji33
    Shinji33
    gafa21/04/2022 20:29

    Salut, j'aimerai bien profiter d'un NAS avec un petit DD qui traine chez …Salut, j'aimerai bien profiter d'un NAS avec un petit DD qui traine chez moi 1To me serait largement suffisant. Vous connaissez une soluce à moindre coût ? J'avais entendu parler des raspberry ou autres permettant de faire ce genre de chose.


    Hello, tu as la gamme d'entrée de Synology, ds120j et 220j qui permettent de créer un "disque dur réseau" si tu n'as pas de besoin extraordinaire
  34. Avatar de Bontoyo
    Bontoyo
    Shinji3321/04/2022 18:43

    Le disque dur sature avant la bande passante de mémoire donc …Le disque dur sature avant la bande passante de mémoire donc personnellement je ne vois pas énormément d'intérêt, peut être en multi utilisateur ?Et surtout il fait que toute ton infrastructures supporte le 2,5. On a tendance à oublier que juste le port ça ne sert à rien si les câbles, les prises, les routeurs etc n'ont pas la compatibilité.Tu y trouves quel avantage pour quelle situation par curiosité


    Tout a fait d'accord.
    Pour profiter du très haut débit réseau, il faut la fibre (pas avant 4 ans chez moi...tellement il y a de retard!), changer tous mes plugs (parce que je ne veut pas inonder ma maison de wifi, question de choix, et de stabilité), mon switch 8 ports, ma carte mère (ou acheter une carte réseau)... Bonjour la facture !!!
    Alors le 2.5, 5 ou 10gbps, ça attendra quand ce sera démocratiser à tous les niveaux, et à prix décent.
  35. Avatar de PeroNe
    PeroNe
    Okiseb21/04/2022 20:37

    Je suis curieux de connaitre la conso electrique de ton proliant ?

    J'ai connu les deux.

    Le proliant est bien. Surtout avec le iLO. Mais je suis revenu à Synology pour pleins de raisons.

    - Conso
    - DSM si simple et si fiable. (vs tout ce qui est fait maison ... Ne me parlez pas de Xpenology)
    - Systèmes de fichiers proposés largement suffisants
    - Compatibilité à toute forme de geekerie.

    Surtout ne me sortez pas un usage poussé d'un serveur en domestique. Car dans ce cas le proliant est trop court. Et le mec qui a vraiment besoin d'un serveur performant aujourd'hui... Le loue. Et va tourner sur redhat.

    Mais pour faire du média, de la vidéosurveillance, de la sauvegarde, même multidirectionnelle, un peu de dev, de la domotique, de la VM/docker un 920 est suffisant. Car après, tu seras bridé par ta bébé fibre asychro.
  36. Avatar de lacaveamomo
    lacaveamomo
    Shinji3321/04/2022 16:17

    J'ai le 918+, le 920 est une petite amélioration.Matos surtout intéressant …J'ai le 918+, le 920 est une petite amélioration.Matos surtout intéressant pour son OS, et 4 baies c'est super évolutif.On est parti pour 10 ans avec ce genre de produit (sachant que la marque continue de fournir les maj de l'os sur les modèles de 2013)

    salut,
    c''est le cas j'ai un 1511+ qui tourne H24 depuis 11 ans maintenant.
    Même les disques des Seagate de 1TBs ont le même âge.
    Et il reçoit encore des maj.
    C'est vraiment du bon matos.
  37. Avatar de Remy3182
    Remy3182
    Freyr21/04/2022 21:07

    Merci pour l'info j'étais à deux doigts de prendre le 453DJe vais donc …Merci pour l'info j'étais à deux doigts de prendre le 453DJe vais donc attendre le 464.Le nouveau CPU, en plus du port ethernet 2,5Gb et du slot d'extension PCIE font pencher la balance.


    Le Qnap TS-464 a l’air vraiment excellent mais les NAS Qnap ont eu plusieurs attaques de ransomware ces dernières années donc il faudra prévoir des backup externe
  38. Avatar de JBT77
    JBT77
    Akathriel_21/04/2022 20:38

    Pour un particulier c'est quand même compliqué de faire un vrai backup. P …Pour un particulier c'est quand même compliqué de faire un vrai backup. Perso j'ai un vénérable 412+ avec 4x 14 TO (donc en gros plutot 40 TO utilisables), et faire une vraie copie de l'intégralité des 40 TO coute vraiment en bras (même avec du drive shucking ça fait du 200€+ le Disque de 14 To). Pour une PME/PMI aucun soucis en revanche.


    Ah oui tout dépend de la volumétrie c'est sûr moi j'ai un backup total sur Hdd externe en USB mais uniquement les photos sur une VM hébergée qui me sert aussi de seedbox.

    J'avais testé C2 Backup de Syno c'est pas mal du tout aussi mais les prix grimpent vite !
  39. Avatar de Akathriel_
    Akathriel_
    Kaes22/04/2022 05:11

    Yo je viens d'acheter ce modèle, j'ai 2 Disques WD 4 to, si j'achète 2 d …Yo je viens d'acheter ce modèle, j'ai 2 Disques WD 4 to, si j'achète 2 disque d'une marque différentes sa ne va pas poser problème ?


    Aucun probleme c est même mieux d avoir des disques différents ou du moins de séries différentes si même marque (modifié)
  40. Avatar de VintageMagic
    VintageMagic
    Un disque > onduleur
    Forcément

    Avec un syno 2 baies, je ne me posais pas trop de questions, surtout en 2x4To
    La, le format change un peu la donne

    Merci pour ton retour également, 117 avec box + nas, donc en ajoutant quelques gateway je devrai pouvoir maintenir une bonne dizaine de minutes, les coupures sont tellement rares chez moi que ce sera amplement suffisant pour gérer l'extinction via script.

    Merci
Avatar de