27 mai 2022
Bonjour,
Je voudrais acheter un téléphone : le Samsung galaxy a52s 5g. J'ai donc cherché les meilleurs prix et je suis tombé sur le site de Rakuten avec un prix aléchant. Voici le lien : fr.shopping.rakuten.com/off…467
Donc j'ai pu voir que le vendeur TMS France est un nouveau vendeur. Mais de ce que j'ai vu ces derniers jours (comme j'ai pu regarder plusieurs fois), ses téléphones se vendent très rapidement.

Mais ce qui me gène exactement : c'est que je ne sais pas si au final le téléphone est reconditionné ou pas. Le truc qui m'inspire confiance c'est que la livraison passe par La Poste et avec une livraison avec signature.

Vous me conseilleriez de faire quoi ?
Que se passe-t-il si jamais je refuse le produit auprès de Rakuten ?

Bonne journée et merci du temps que vous passerez à me répondre.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Catégories

32 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END


    - s'il s'agit réellement d'une version Européenne, aucun problème de garantie par Samsung Europe,
    - dans la description, il est précisé que le smartphone est "neuf et original",
    - depuis le Covid La Poste ne pratique plus la livraison avec signature,
    - tu as un droit à rétractation de 14 jours.
  2. Avatar de The_END
    LDuflair27/05/2022 19:16

    Donc t'en penserai quoi toi ? Tu commanderais ? Et c'est à dire ils font …Donc t'en penserai quoi toi ? Tu commanderais ? Et c'est à dire ils font comment exactement la poste ils te le mettent dans la boîte aux lettres ? Ils te la laissent pas à l'extérieur (où tout le monde pourrait voler) ?Merci en tout cas de ta réponse

    J'ai répondu point par point à toutes tes questions.
    Maintenant, à toi de prendre ta décision.

    Perso je ne commanderais jamais un smartphone sur Rakuten.
  3. Avatar de LDuflair
    Auteur(e)
    Moins de ce que j'avais vu ils traitent mieux leurs employés. Moins de mauvaises pratiques on va dire
  4. Avatar de lecerisier
    Pour boulanger, il y a des astuces :
    - achat via la redoute avec des cartes cadeaux si tu as boursorama

    - achat via rakuten lors des journées megapeak (généralement le 1er mercredi du mois et tu peux obtenir jusqu'à 25% de rakutenpoints (si tu es platinium chez rakuten et que boulanger fait son bonus 5%)
  5. Avatar de .Silhouette
    LDuflair29/05/2022 11:14

    Je suis désolé je suis peut-être bizarre mais je déteste commander via Ama …Je suis désolé je suis peut-être bizarre mais je déteste commander via Amazon. Je n'aime pas du tout leurs pratiques. J'ai vu les prix faibles aussi. Mais je n'ai pas trop envie de commander avec eux. Je ne sais pas trop encore quoi faire mais je pense attendre des prix au rabais dans les prochaines semaines de Fnac Cdiscount Boulanger...Merci en tout cas



    Choubidouh29/05/2022 13:00

    Je comprend parfaitement. Cela dit Raluken ou Amazon c’est kif kif niveau p …Je comprend parfaitement. Cela dit Raluken ou Amazon c’est kif kif niveau pratique…



    LDuflair29/05/2022 13:48

    Moins de ce que j'avais vu ils traitent mieux leurs employés. Moins de …Moins de ce que j'avais vu ils traitent mieux leurs employés. Moins de mauvaises pratiques on va dire


    Euh, c'est un peu du jugement à deux francs ça non?

    Rakuten, plateforme chinoise, pays très bien réputé pour sa liberté des droits et sa liberté d'expression ( oui, c'est du sarcasme, je t'invite à lire les derniers articles sur la manière dont son traité les gens actuellement dans les zones denses de Covid, enfermé chez eux, aucunes libertés, traité comme des animaux ), pas de soucis pour commander? De plus, sur du 100% Marketplace sans aucunes couvertures pour l'acheteur en cas de soucis?

    Mais Amazon, "oh lala ça traite mal les employés", donc hop c'est effacé? Pour un tarif similaire, avec en plus toute les garanties Amazon en cas de soucis?

    Je veux pas être méchant, mais perso quand un boulot ne me plait pas ou ne me traite pas correctement, bah je vais voir ailleurs... Au moins, on a cette liberté là dans nos sociétés.

    Crois moi que si Amazon était tellement inhumain, ils auraient coulés depuis longtemps. Je travail dans un milieu qui porte à controverse justement sur le respect des animaux et la viande ( je suis boucher industriel ), et il y a eu effectivement des cas dans notre grand groupe de certaines personnes sur certains sites qui ont mal agis sur les animaux ( torture/sadisme ). Autant te dire qu'ils ont rapidement été viré, et des mesures ont été prises pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire. Et cela reste des cas extrêmement rare, en 10 ans de boite, c'est la première fois que j'entends une histoire comme celle ci sur l'entièreté de notre groupe.

    Donc pour quelques cas particuliers, je devrais condamner le groupe entier? Amazon n'est absolument pas différente des autres entreprises, si les gens sont mieux traités en France que dans d'autres pays, c'est parce que la réglementation les y obliges, car crois moi que si les patrons pouvaient exploiter pleinement et librement les employés sans limite en leur donnant le minimum syndicale, la situation serait vraiment bien pire qu'actuellement. Et d'ailleurs, c'est actuellement le cas en Chine, crois moi que de l'exploitation de l'être humain, il y en a, et bien pire qu'Amazon.

    Donc bon, rechigner à acheter sur Amazon qui est bien plus sécurisé et pro pour des raisons éthiques, pour préférez un site chinois qui est dix fois pire, pas du tout sécurisé pour l'acheteur, le tout pour un smartphone qui, dans tout les cas, à surement nécessité l'exploitation d'êtres humains pour la création de certains composants, c'est un peu retirer certains calculs de l'équations pour se donner bonne conscience, non?

    Après tu fais ce que tu veux, mais sincèrement, il ne faut pas se voiler la face. Si tu tiens tant que ça à agir de manière éthique pour l'humain, le mieux reste de ne pas acheter de smartphone complexe, de prendre une brique Nokia qui va te durer 20 ans et nécessite bien moins de composants complexes, et voilà.

    Car le vrais soucis à la base du problème, ce n'est pas qu'Amazon ou Rakuten exploite par pur plaisir, mais cherche à être les premiers à répondre à une demande, des demandes comme la tienne, provenant de nos pays riches, qui ne sont pas indispensable pour vivre

    Donc pour agir de manière éthique pour tout le monde, il ne faut pas pointer du doigt les grosses multinationales, mais remettre en question nos sociétés, et des gens qui serait prêt à se passer de tout le confort moderne pour le "bien commun", j'en connais pas beaucoup. (modifié)
    Avatar de Elyanelle
    Hello, commentaire un peu tard mais Rakuten est une entreprise japonaise et non chinois hahah
  6. Avatar de LDuflair
    Auteur(e)
    Naruto2918/06/2022 18:37

    Il a passé les 3000ventes(TMSFrance), tu l’a acheté le tel ? Pareil j’h …Il a passé les 3000ventes(TMSFrance), tu l’a acheté le tel ? Pareil j’hésite a le prendre…


    Au final j´ai préféré le prendre 50€ plus cher pour la sûreté. Je l´ai acheté à la redoute avec boulanger et je suis chez boursorama banque et j´ai eu 13% de réduction. Donc je l´ai eu à 330€ environ. Mais à toi de voir
    Mais j´ai cherché sur internet et j´ai pas trouvé de site internet sur eux. J´ai pas voulu acheté avec eux au final
  7. Avatar de LDuflair
    Auteur(e)
    The_END27/05/2022 19:08

    - s'il s'agit réellement d'une version Européenne, aucun p … - s'il s'agit réellement d'une version Européenne, aucun problème de garantie par Samsung Europe,- dans la description, il est précisé que le smartphone est "neuf et original",- depuis le Covid La Poste ne pratique plus la livraison avec signature,- tu as un droit à rétractation de 14 jours.


    Donc t'en penserai quoi toi ? Tu commanderais ? Et c'est à dire ils font comment exactement la poste ils te le mettent dans la boîte aux lettres ? Ils te la laissent pas à l'extérieur (où tout le monde pourrait voler) ?
    Merci en tout cas de ta réponse
  8. Avatar de Liamegg
    Salut, dans la même situation que toi avec les s21 fe reconditionné de ce même mystérieux vendeur (modifié)
  9. Avatar de flopas10
    tu peux payé par paypal
    precision qui a son importance (et inspire confiance)

    bonjour
  10. Avatar de Choubidouh
    Bonjour. Il a peu de ventes ce vendeur, pas encore assez probant à mon sens.
  11. Avatar de LDuflair
    Auteur(e)
    Choubidouh29/05/2022 08:53

    Bonjour. Il a peu de ventes ce vendeur, pas encore assez probant à mon …Bonjour. Il a peu de ventes ce vendeur, pas encore assez probant à mon sens.


    Oui tu as raison je pense attendre qu'il ait 2000 ventes et j'achèterai peut-être après s'il a de bonnes notes.
  12. Avatar de Choubidouh
    LDuflair29/05/2022 09:02

    Oui tu as raison je pense attendre qu'il ait 2000 ventes et j'achèterai …Oui tu as raison je pense attendre qu'il ait 2000 ventes et j'achèterai peut-être après s'il a de bonnes notes.


    A 8€ près il est sur Amazon Marketplace sinon : Samsung Galaxy A52s 5G SM-A528BLVDEUE Smartphone 16,5 cm (6.5") Double SIM Hybride Android 11 USB Type-C 6 Go 128 Go 4500 mAh Violet amazon.fr/dp/B09BRFHNT6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_ZS72JM6Q8AN75WH3J6AB?_encoding=UTF8&psc=1

    Au moins tu as la garantie de livraison et le renvoi facile ainsi.

    En blanc : Samsung Galaxy A52s 5G SM-A528BZWDEUE Smartphone 16,5 cm (6.5") Double SIM Hybride Android 11 USB Type-C 6 Go 128 Go 4500 mAh Blanc amazon.fr/dp/B09BRF8HN6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_Z795Y4920RJPX86XQ2HC

    Bon il faut fouiller pour trouver un vendeur avec des avis favorables par contre x). Cela dit j’avais acheté à ce vendeur sans soucis perso. (modifié)
  13. Avatar de LDuflair
    Auteur(e)
    Choubidouh29/05/2022 10:53

    A 8€ près il est sur Amazon Marketplace sinon : Samsung Galaxy A52s 5G SM …A 8€ près il est sur Amazon Marketplace sinon : Samsung Galaxy A52s 5G SM-A528BLVDEUE Smartphone 16,5 cm (6.5") Double SIM Hybride Android 11 USB Type-C 6 Go 128 Go 4500 mAh Violet amazon.fr/dp/B09BRFHNT6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_ZS72JM6Q8AN75WH3J6AB?_encoding=UTF8&psc=1Au moins tu as la garantie de livraison et le renvoi facile ainsi.En blanc : Samsung Galaxy A52s 5G SM-A528BZWDEUE Smartphone 16,5 cm (6.5") Double SIM Hybride Android 11 USB Type-C 6 Go 128 Go 4500 mAh Blanc amazon.fr/dp/B09BRF8HN6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_Z795Y4920RJPX86XQ2HCBon il faut fouiller pour trouver un vendeur avec des avis favorables par contre x). Cela dit j’avais acheté à ce vendeur sans soucis perso.


    Je suis désolé je suis peut-être bizarre mais je déteste commander via Amazon. Je n'aime pas du tout leurs pratiques. J'ai vu les prix faibles aussi. Mais je n'ai pas trop envie de commander avec eux. Je ne sais pas trop encore quoi faire mais je pense attendre des prix au rabais dans les prochaines semaines de Fnac Cdiscount Boulanger...
    Merci en tout cas
  14. Avatar de Choubidouh
    LDuflair29/05/2022 11:14

    Je suis désolé je suis peut-être bizarre mais je déteste commander via Ama …Je suis désolé je suis peut-être bizarre mais je déteste commander via Amazon. Je n'aime pas du tout leurs pratiques. J'ai vu les prix faibles aussi. Mais je n'ai pas trop envie de commander avec eux. Je ne sais pas trop encore quoi faire mais je pense attendre des prix au rabais dans les prochaines semaines de Fnac Cdiscount Boulanger...Merci en tout cas


    Je comprend parfaitement. Cela dit Raluken ou Amazon c’est kif kif niveau pratique…
  15. Avatar de LDuflair
    Auteur(e)
    .Silhouette29/05/2022 14:58

    Euh, c'est un peu du jugement à deux francs ça non?Rakuten, plateforme c …Euh, c'est un peu du jugement à deux francs ça non?Rakuten, plateforme chinoise, pays très bien réputé pour sa liberté des droits et sa liberté d'expression ( oui, c'est du sarcasme, je t'invite à lire les derniers articles sur la manière dont son traité les gens actuellement dans les zones denses de Covid, enfermé chez eux, aucunes libertés, traité comme des animaux ), pas de soucis pour commander? De plus, sur du 100% Marketplace sans aucunes couvertures pour l'acheteur en cas de soucis?Mais Amazon, "oh lala ça traite mal les employés", donc hop c'est effacé? Pour un tarif similaire, avec en plus toute les garanties Amazon en cas de soucis? Je veux pas être méchant, mais perso quand un boulot ne me plait pas ou ne me traite pas correctement, bah je vais voir ailleurs... Au moins, on a cette liberté là dans nos sociétés. Crois moi que si Amazon était tellement inhumain, ils auraient coulés depuis longtemps. Je travail dans un milieu qui porte à controverse justement sur le respect des animaux et la viande ( je suis boucher industriel ), et il y a eu effectivement des cas dans notre grand groupe de certaines personnes sur certains sites qui ont mal agis sur les animaux ( torture/sadisme ). Autant te dire qu'ils ont rapidement été viré, et des mesures ont été prises pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire. Et cela reste des cas extrêmement rare, en 10 ans de boite, c'est la première fois que j'entends une histoire comme celle ci sur l'entièreté de notre groupe.Donc pour quelques cas particuliers, je devrais condamner le groupe entier? Amazon n'est absolument pas différente des autres entreprises, si les gens sont mieux traités en France que dans d'autres pays, c'est parce que la réglementation les y obliges, car crois moi que si les patrons pouvaient exploiter pleinement et librement les employés sans limite en leur donnant le minimum syndicale, la situation serait vraiment bien pire qu'actuellement. Et d'ailleurs, c'est actuellement le cas en Chine, crois moi que de l'exploitation de l'être humain, il y en a, et bien pire qu'Amazon.Donc bon, rechigner à acheter sur Amazon qui est bien plus sécurisé et pro pour des raisons éthiques, pour préférez un site chinois qui est dix fois pire, pas du tout sécurisé pour l'acheteur, le tout pour un smartphone qui, dans tout les cas, à surement nécessité l'exploitation d'êtres humains pour la création de certains composants, c'est un peu retirer certains calculs de l'équations pour se donner bonne conscience, non?Après tu fais ce que tu veux, mais sincèrement, il ne faut pas se voiler la face. Si tu tiens tant que ça à agir de manière éthique pour l'humain, le mieux reste de ne pas acheter de smartphone complexe, de prendre une brique Nokia qui va te durer 20 ans et nécessite bien moins de composants complexes, et voilà.Car le vrais soucis à la base du problème, ce n'est pas qu'Amazon ou Rakuten exploite par pur plaisir, mais cherche à être les premiers à répondre à une demande, des demandes comme la tienne, provenant de nos pays riches, qui ne sont pas indispensable pour vivre Donc pour agir de manière éthique pour tout le monde, il ne faut pas pointer du doigt les grosses multinationales, mais remettre en question nos sociétés, et des gens qui serait prêt à se passer de tout le confort moderne pour le "bien commun", j'en connais pas beaucoup.

    Je suis pas trop d'accord. A certains endroits tu dois bosser et tu prends le seul truc que t'a : quand t'as juste un Bac par exemple. Mais Rakuten est japonais et pas chinois. Mais je préfère légèrement à Amazon et je vais essayer d'éviter avec.

    lecerisier29/05/2022 14:26

    Pour boulanger, il y a des astuces : - achat via la redoute avec des …Pour boulanger, il y a des astuces : - achat via la redoute avec des cartes cadeaux si tu as boursorama- achat via rakuten lors des journées megapeak (généralement le 1er mercredi du mois et tu peux obtenir jusqu'à 25% de rakutenpoints (si tu es platinium chez rakuten et que boulanger fait son bonus 5%)


    Ah super j'ai un compte Boursorama ça pourrait être vraiment pas mal. 13% de réduction avec une carte cadeau c'est vraiment bien.
    Merci de l'astuce. Je ne savais pas (modifié)
  16. Avatar de lecerisier
    LDuflair29/05/2022 15:53

    Ah super j'ai un compte Boursorama ça pourrait être vraiment pas mal. 13% d …Ah super j'ai un compte Boursorama ça pourrait être vraiment pas mal. 13% de réduction avec une carte cadeau c'est vraiment bien.Merci de l'astuce. Je ne savais pas


    De ce que j'ai lu, le seul probleme c'est que si au final ce que tu veux acheter est en rupture, tu te retrouves avec un bon à utiliser à la redoute.
  17. Avatar de LDuflair
    Auteur(e)
    lecerisier29/05/2022 16:13

    De ce que j'ai lu, le seul probleme c'est que si au final ce que tu veux …De ce que j'ai lu, le seul probleme c'est que si au final ce que tu veux acheter est en rupture, tu te retrouves avec un bon à utiliser à la redoute.


    Ah on peut pas voir si c'est en rupture ?
    Et en plus 10€ offert si on s'inscrit à la newsletter. Donc ça fait au final a 320€.
  18. Avatar de lecerisier
    LDuflair29/05/2022 16:31

    Ah on peut pas voir si c'est en rupture ?Et en plus 10€ offert si on s …Ah on peut pas voir si c'est en rupture ?Et en plus 10€ offert si on s'inscrit à la newsletter. Donc ça fait au final a 320€.

    Ca peut arriver une erreur de stock.
  19. Avatar de Choubidouh
    .Silhouette29/05/2022 14:58

    Euh, c'est un peu du jugement à deux francs ça non?Rakuten, plateforme c …Euh, c'est un peu du jugement à deux francs ça non?Rakuten, plateforme chinoise, pays très bien réputé pour sa liberté des droits et sa liberté d'expression ( oui, c'est du sarcasme, je t'invite à lire les derniers articles sur la manière dont son traité les gens actuellement dans les zones denses de Covid, enfermé chez eux, aucunes libertés, traité comme des animaux ), pas de soucis pour commander? De plus, sur du 100% Marketplace sans aucunes couvertures pour l'acheteur en cas de soucis?Mais Amazon, "oh lala ça traite mal les employés", donc hop c'est effacé? Pour un tarif similaire, avec en plus toute les garanties Amazon en cas de soucis? Je veux pas être méchant, mais perso quand un boulot ne me plait pas ou ne me traite pas correctement, bah je vais voir ailleurs... Au moins, on a cette liberté là dans nos sociétés. Crois moi que si Amazon était tellement inhumain, ils auraient coulés depuis longtemps. Je travail dans un milieu qui porte à controverse justement sur le respect des animaux et la viande ( je suis boucher industriel ), et il y a eu effectivement des cas dans notre grand groupe de certaines personnes sur certains sites qui ont mal agis sur les animaux ( torture/sadisme ). Autant te dire qu'ils ont rapidement été viré, et des mesures ont été prises pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire. Et cela reste des cas extrêmement rare, en 10 ans de boite, c'est la première fois que j'entends une histoire comme celle ci sur l'entièreté de notre groupe.Donc pour quelques cas particuliers, je devrais condamner le groupe entier? Amazon n'est absolument pas différente des autres entreprises, si les gens sont mieux traités en France que dans d'autres pays, c'est parce que la réglementation les y obliges, car crois moi que si les patrons pouvaient exploiter pleinement et librement les employés sans limite en leur donnant le minimum syndicale, la situation serait vraiment bien pire qu'actuellement. Et d'ailleurs, c'est actuellement le cas en Chine, crois moi que de l'exploitation de l'être humain, il y en a, et bien pire qu'Amazon.Donc bon, rechigner à acheter sur Amazon qui est bien plus sécurisé et pro pour des raisons éthiques, pour préférez un site chinois qui est dix fois pire, pas du tout sécurisé pour l'acheteur, le tout pour un smartphone qui, dans tout les cas, à surement nécessité l'exploitation d'êtres humains pour la création de certains composants, c'est un peu retirer certains calculs de l'équations pour se donner bonne conscience, non?Après tu fais ce que tu veux, mais sincèrement, il ne faut pas se voiler la face. Si tu tiens tant que ça à agir de manière éthique pour l'humain, le mieux reste de ne pas acheter de smartphone complexe, de prendre une brique Nokia qui va te durer 20 ans et nécessite bien moins de composants complexes, et voilà.Car le vrais soucis à la base du problème, ce n'est pas qu'Amazon ou Rakuten exploite par pur plaisir, mais cherche à être les premiers à répondre à une demande, des demandes comme la tienne, provenant de nos pays riches, qui ne sont pas indispensable pour vivre Donc pour agir de manière éthique pour tout le monde, il ne faut pas pointer du doigt les grosses multinationales, mais remettre en question nos sociétés, et des gens qui serait prêt à se passer de tout le confort moderne pour le "bien commun", j'en connais pas beaucoup.


    Amazon ou Rakuten n’exploite pas par plaisir. Ils exploitent pour s’enrichir. Les deux sont des groupes mondialisés. On a largement assez de documentation sur les pratiques d’Amazon pour savoir que c’est une cata (pratiques anti syndicales massives, toilettes à plusieurs km qui empêchent les salariés de se soulager, pauses insuffisantes, contrôles permanents, augmentation des quotas à l’infini, encouragement à la délation, travail à la chaîne, recours massif au cdd, entrepôts installés sans tenir compte de l’impact environnemental…). Je parle ici du travail en entrepôt. Mon ex était au support vendeur, elle était tranquille : boulot en pyjama chez elle sans gros contrôle.

    Et je te rassure : des groupes inhumains, qui ont collaboré avec Kadhadi (genre Lafarge), exploitent des guerres / enfants ou polluent à mort (Total, filière nucléaire…) fonctionnent très bien. (modifié)
  20. Avatar de LDuflair
    Auteur(e)
    Choubidouh29/05/2022 16:45

    Amazon ou Rakuten n’exploite pas par plaisir. Ils exploitent pour s …Amazon ou Rakuten n’exploite pas par plaisir. Ils exploitent pour s’enrichir. Les deux sont des groupes mondialisés. On a largement assez de documentation sur les pratiques d’Amazon pour savoir que c’est une cata (pratiques anti syndicales massives, toilettes à plusieurs km qui empêchent les salariés de se soulager, pauses insuffisantes, contrôles permanents, augmentation des quotas à l’infini, encouragement à la délation, travail à la chaîne, recours massif au cdd, entrepôts installés sans tenir compte de l’impact environnemental…). Je parle ici du travail en entrepôt. Mon ex était au support vendeur, elle était tranquille : boulot en pyjama chez elle sans gros contrôle.Et je te rassure : des groupes inhumains, qui ont collaboré avec Kadhadi (genre Lafarge), exploitent des guerres / enfants ou polluent à mort (Total, filière nucléaire…) fonctionnent très bien.


    Je préfère quand même éviter d'acheter chez eux dans le cas du possible mais après tu as raison. Je voulais de base essayer d'éviter Rakuten
  21. Avatar de Naruto29
    Il a passé les 3000ventes(TMSFrance), tu l’a acheté le tel ? Pareil j’hésite a le prendre…
  22. Avatar de nikos69003
    TMS = vendeur pas fiable.
    à fuire
    Avatar de Teddyou_974
    Ils délirent complet sur le temps de livraison. J'attends une trottinette avec eux, le temps d'attente est infini. T'a déjà commandé avec eux toi aussi ?
  23. Avatar de readymade
    j'ai commandé chez ce TMS, le stock n'est pas en France je pense mais il est bien expédié de France. Samsung EAN Français donc version européenne, tout va bien.
    Le seul truc chiant c'est que j'ai choisi recommandé en mode de livraison et le vendeur me l'a livré dans un point relais shop2shop, déjà ce service est catastrophique, et en plus il a choisi un point relais qui m'a volé un colis l'an dernier (colis scanné chez eux mais soit disant introuvable). Ça ne fait pas très sérieux au niveau de la gestion de la livraison. Pour le produit c'est
  24. Avatar de CaptCook
    J'ai également commandé chez ce vendeur, la livraison aurait dû être effectuée en 72 heures, mais cela fait bientôt plus d'une semaine que j'attends.
    Avatar de Shetland
    Bonjour j'ai également passé commande chez TmsFrance. As tu finalement reçus ta commande? Moi j'attends la mienne depuis 5 jours.
Avatar de