Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Pack Climatiseur Monosplit Réversible Airton - Pompe à chaleur, Split 2500W/2800W, Liaison ReadyClim (préchargée en gaz) 4m

À propos de ce deal

Informations supplémentaires
SeeYourSmile
Concernant la mise en service, voici les conditions générales de vente que le client doit lire et accepter :

airton.shop/pag…nte

"ARTICLE 10 – LES PRESTATIONS DE SERVICES
LA MISE EN SERVICE

AIRTON informe l’acheteur que la mise en service de ses climatiseurs requiert, l’intervention d’un professionnel frigoriste. [...]

Dans le cas où l’acheteur désire effectuer la mise en service de son climatiseur par le biais d’un professionnel de son choix, ce dernier devra se munir de l’attestation Cerfa (ci-joint : vierge ou pré-rempli) dûment remplie et la renvoyer par email à l’adresse suivante : miseenservice@full-moon.fr afin de bénéficier des avantages sur garantie."


Sur la page produit il est mentionné qu'on peut l'installer soi-même, aucune texte de loi n'est cité, rien, aucune preuve. Que fait la DGCCRF ???

-> Ce n'est pas une erreur, la question est posée sur une multitude de forums et le shop existe depuis 5 ans.

Il y a suffisamment de deals, de débats et de discussions sur les forums pour qu'un représentant de la marque intervienne et apporte la preuve indiscutable que tout ça est bien légal.

Ils ne l'ont pas fait depuis 2017, c'est plus que suspect
S'ils ont soit-disant gagné un procès qu'il soit publié !
El_Maak
Airton nous a contacté suite au message SeeYourSmile afin d'apporter des clarifications sur certains éléments :

Airton représenté par starlight a été l’inventeur en 2009, du seul système de connexion présent sur le marché, qui permet, de façon aisée et sans risque de dispersion accidentelle du gaz frigorigène, la connexion sur le lieu d’installation, des deux unités (intérieure et extérieure) qui composent les climatiseurs domestiques dits « splits » ou « bi-blocs ».

L’originalité de ce système innovant tient au fait que sa conception empêche mécaniquement la libération, même infime, du circuit du gaz frigorigène, pendant l’opération, au demeurant simple et rapide, du serrage des quatre petits écrous de liaison. Brevetée par l’INPI en 2009, cette invention a été soumise aux tests de trois des plus grands laboratoires de réputation internationale (SGS, INTERTEK, CETIM).Ils ont tous confirmé la parfaite et constante étanchéité permettant l’accessibilité de la connexion à des opérateurs sans qualification particulière. Ils ont également certifié la conformité du système aux critères de qualification des « systèmes hermétiquement fermés », qui sont dispensés du recours obligatoire à un professionnel pour leur installation, par le règlement européen 517/2014 (qui prévaut sur les règlementations nationales).

Ce système réunit ainsi trois atouts commerciaux majeurs dans ce secteur du marché en développement, et il est toujours le seul à les offrir : - l’opération de connexion est plus protectrice de l’environnement que toutes les autres techniques en usage, y compris par les professionnels, - elle est accessible à un opérateur sans qualification particulière, - le coût pour le consommateur est divisé par deux voire trois.

En 2016, un concurrent avait cru pourvoir intenter un procès contre la Société STARLIGHT en vue de contester la dispense du recours obligatoire à un professionnel pour l’installation des climatiseurs READY CLIM. Nous tenions à vous informer que par deux jugements complémentaires, devenus définitifs et ayant ainsi l’autorité de chose jugée, le tribunal de commerce d’Avignon a fait intégralement droit sur le fond, aux conclusions que la société STAR LIGHT avait déposées.

Ainsi :

  • Le tribunal a jugé en 2020 que STAR LIGHT (Airton) lui avait apporté toutes les preuves attestant que le dispositif READY CLIM satisfaisait aux critères des « systèmes hermétiquement scellés », dispensés par l’article 11.5 du règlement de leur installation obligatoire par un professionnel attesté.
  • Sur la base de ces éléments, le tribunal a jugé que la commercialisation du dispositif READY CLIM, bénéficiait de la dispense, inscrite à l’article 11.5 du règlement, de son installation obligatoire par un professionnel.

85 commentaires