Informations supplémentaires
carlmorol
Il n'y a pas de déclaration à faire ! Si c'est l'IBAN FR ! Depuis 2022.


Avantages de l’IBAN françaisEn principe, un IBAN européen autre que français ne pose aucun problème, car la loi européenne a totalement ouvert le système bancaire. En pratique cependant, un IBAN étranger génère des démarches administratives complexes qui seront donc éliminées.

Le compte français met ainsi fin à la discrimination sur l’IBAN qui se traduit par le refus de certaines banques de transférer des fonds vers un compte étranger ou demander des documents injustifiés. Certains prestataires comme EDF n’acceptaient pas de faire des prélèvements sur les comptes Revolut alors qu’ils n’avaient pas le droit de les refuser.

De plus, il sera dorénavant plus facile d’ajouter son compte Revolut dans l’espace client de sa banque principale pour réaliser un virement bancaire. Les comptes étrangers déclenchent en effet une procédure de sécurité qui oblige souvent à contacter le service client de la banque en question.

Il sera également plus simple de se faire verser son salaire sur son compte courant Revolut. Les banques professionnelles des employeurs ont en effet tendance à bloquer les virements sortants vers des comptes étrangers.

Dernier avantage, et non des moindres, les résidents fiscaux français n’auront plus à déclarer leur compte Revolut aux impôts français en tant que compte détenu à l’étranger. Cela simplifie grandement la déclaration de revenus annuelle.

En bref, Revolut devient aujourd’hui un compte bancaire entièrement compatible en France.

RIB Revolut : pourquoi et comment obtenir un IBAN français ? (spendways.com)



Vous pouvez vérifier la domiciliation de votre néo-banque grâce au format de l’IBAN de votre compte. Si celui-ci ne commence pas par FR, votre banque n’est pas domiciliée en France et vous devez déclarer son existence.

Ne pas déclarer vos comptes ouverts à l'étranger : les risques (assoedc.com)
Discussions

6 commentaires