Ce deal a malheureusement pris fin le 29 mai 2023.
218°
90 Publié le 3 avril 2023
Sony Playstation VR2
Partagé par
Lho69 Rédac
Membre depuis 2013
1321
3742
À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
La remise d'applique directement au panier !
Le prix est toujours exhorbitant, mais c'est la première fois qu'on voit une baisse de prix sur ce PSVR2
Réduction également disponible sur le pack PSVR2 + Horizon Call of the Mountain, vendu 649,99€ chez Playstation :
ajouté par @Lozen
Profitez d'images 4K HDR1 d'une vivacité époustouflante dans les jeux compatibles, d'un grand champ de vision de 110º et d'un rendu graphique de pointe - le tout rendu possible par la puissance de la PS5.
Choisissez la manière dont vous jouez grâce aux trois styles de jeu VR paramétrables selon le titre lancé :
Mention légale
Caractéristiques
Casque PlayStation VR2
Manette PlayStation VR2 Sense
Présentation - Test - Analyse
Test proposé par 01net - pocket-lint - lematin
Mode d'emploi VR2
Mode d'emploi Station de rechargement de manette (vendu séparément)
Le prix est toujours exhorbitant, mais c'est la première fois qu'on voit une baisse de prix sur ce PSVR2
Réduction également disponible sur le pack PSVR2 + Horizon Call of the Mountain, vendu 649,99€ chez Playstation :
ajouté par @Lozen
Profitez d'images 4K HDR1 d'une vivacité époustouflante dans les jeux compatibles, d'un grand champ de vision de 110º et d'un rendu graphique de pointe - le tout rendu possible par la puissance de la PS5.
- Des expériences sensorielles et émotionnelle
- Installation rapide
- De nouveaux mondes passionnants
Choisissez la manière dont vous jouez grâce aux trois styles de jeu VR paramétrables selon le titre lancé :
- Assis : en position assise, vous aurez besoin d'une zone dégagée d'au moins 1 m x 1 m, en vous assurant d'avoir suffisamment d'espace pour bouger vos bras librement.
- Debout : si vous préférez jouer debout, vous aurez besoin d'une zone d'au moins 1 m x 1 m. À nouveau, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour bouger vos bras librement.
- Déplacements dans la pièce : pour les jeux nécessitant plus de mouvement, le mode déplacements dans la pièce requiert un espace dégagé de 2 m x 2 m.
- Résolution combinée. 2 000 x 2 040 pixels par œil.
- PlayStation VR2 nécessite une console PlayStation®5.
- PlayStation VR2 n'est pas compatible avec la console PlayStation®4 et ne peut pas lire de contenu nécessitant PS VR.
Mention légale
- PlayStation VR2 ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.
- Échangeable dans le PlayStation™Store. Compte PlayStation™Network et connexion Internet haut débit nécessaire. Les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans. Les utilisateurs de moins de 18 ans ont besoin du consentement d'un tuteur légal. PlayStation™Network (PSN) et PlayStation™Store Soumis aux conditions d'utilisation et limité à certains pays et langues. Il les conditions d'utilisation complètes s'appliquent.
Caractéristiques
Casque PlayStation VR2
- Système d'affichage : OLED
- Résolution des écrans : 2000 x 2040 par œil
- Taux de rafraîchissement des écrans : 90 Hz, 120 Hz
- Espacement des lentilles : Ajustable
- Champ de vision : Environ 110 degrés
- Capteurs :
- Détecteur de mouvements : système de détection de mouvements sur six axes (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes)
- Capteur d'utilisation : capteur de proximité infrarouge
- Caméras :
- 4 caméras intégrées pour le suivi du casque et de la manette
- Caméra infrarouge pour le suivi de chaque œil
- Retours : Système de vibrations intégré au casque
- Connexion avec la PS5 : USB Type-C®
- Audio :
- Entrée : microphone intégré
- Sortie : prise casque/écouteurs stéréo
Manette PlayStation VR2 Sense
- Touches :
- Droite : Touche PS, touche d'options, touches d'action (Rond / Croix), touche R1, touche R2, joystick droit, touche R3
- Gauche : Touche PS, touche de création, touches d'action (Triangle / Carré), touche L1, touche L2, joystick gauche, touche L3
- Capteurs/Suivi :
- Détecteur de mouvements : système de détection de mouvements sur six axes (gyroscope trois axes + accéléromètre trois axes)
- Capteur capacitif : détection du toucher
- LED infrarouge : suivi de précision
- Retours
- Effet gâchette (sur les touches R2/L2), retour haptique (actionneur unique par unité)
- Port : USB Type-C®
- Communication : Bluetooth® ver. 5.1
- Batterie : Type : batterie rechargeable aux ions de lithium intégrée
Présentation - Test - Analyse
Test proposé par 01net - pocket-lint - lematin
Mode d'emploi VR2
Mode d'emploi Station de rechargement de manette (vendu séparément)
Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 4 avril 2023
90 commentaires
triés parCasque limité a un usage console PS5, ludothèque très limité, beaucoup de petits jeux mais peu de jeux vraiment intéressants, au prix d'une console neuve... malgré les qualités du casque.
Croyez moi que si jamais Sony venait a ouvrir le PSVR2 a une compatibilité PC par exemple, on aurait ici le casque le plus vendu de la VR...
Pour info, sony n'a jamais donné de prevision de vente de son casque. C'est Bloomberg qui a lancé ce nombre de 2 millions. Puis c'est tjrs Bloomberg qui a pretendu que Sony avait diminué la production de son casque, ce qui etait faux et ça avait meme ete démenti par Sony lui-même. Enfin, c'est encore Bloomberg qui parle de 270.000 casques vendus.
En vérité, tout a été monté en epingle et le bute etait surement de vaire baisser le cours de l'action de Sony, ce qui servirait à certains.
Enfin, si le nombre de 270.000 s'avère vrai, cela voudrait dire que sony fait mieux qu'avec son premier psvr à son lancement.
Mieux car meme si le nombre de vente au 1er mois des 2 casque est identique, le 1er casque etait sorti en octobre et avait profité des ventes pour Noël, alors que le psvr2 est sorti à la pire periode de l'année (pire encore aurait été le mois d'août.
Donc faut relativiser, après avoir eu connaissance du contexte de cette sombre histoire d'informations non sourcéeq et non vérifiées par tous les autres médias tech qui ont à chaque fois relayé Bloomberg.
Le casque s'est vendu en dessous des estimations je serai pas étonné qu'on voit d'autres baisses prochainement.
Après, je peux comprendre que psychologiquement les gens soient réticents de devoir mettre le même prix que la console.
Et après avoir vu les test des jeux du PSVR2: mais quelle douille! du flou, des textures moisi etc...c'est ça ce que peut donner leur écran OLED et leur systeme foveal? En plus de ça, aucune compatibilité avec les BD 3D et pas de rétrocompatibilité bien sur!
Toi prouver moi que ton produit envoie du lourd visuellement sinon c'est NIET.
En vérité, tout a été monté en epingle et le bute etait surement de vaire baisser le cours de l'action de Sony, ce qui servirait à certains.
Enfin, si le nombre de 270.000 s'avère vrai, cela voudrait dire que sony fait mieux qu'avec son premier psvr à son lancement.
Mieux car meme si le nombre de vente au 1er mois des 2 casque est identique, le 1er casque etait sorti en octobre et avait profité des ventes pour Noël, alors que le psvr2 est sorti à la pire periode de l'année (pire encore aurait été le mois d'août.
Donc faut relativiser, après avoir eu connaissance du contexte de cette sombre histoire d'informations non sourcéeq et non vérifiées par tous les autres médias tech qui ont à chaque fois relayé Bloomberg.
Comme certain dise, si ils ouvraient le casque au PC, ca serait clairement un must have et la je dirai oui
Je l'ai retourné car une manette ne fonctionnait pas, et j'étais un peu déçu de la qualité graphique. Alors j'ai demandé un remboursement.
Je ne m'interdis pas de le prendre à l'avenir lorsque ce dernier aura baissé et que plus de jeux seront dispos.
Certe on enlève ces 3 jeux la ludothèque est pauvre malheureusement...
On vient nous raconter que la techno embarquée dans le nouveau casque est différente et que ce n'est pas possible. La techno est effectivement différente mais il serait tout à fait possible de rendre les jeux du PSVR compatibles avec le PSVR 2, il faut juste le vouloir. Une sorte d'émulation ferait tout à fait l'affaire. Qui peut le plus, peut le moins : détecter des mouvements de manière plus précise avec le PSVR 2 doit je pense "assez facilement" se traduire en mouvement moins précis à destination du jeu PSVR avec un framework dédié. Mais comme dit précédemment, c'est juste une question de volonté.
J'espère vraiment que les mauvaises ventes du casque vont pousser Sony à ouvrir les yeux sur leur politique tarifaire et de gain à tout prix sur cette gen et qu'ils vont rendre ce casque rétrocompatible avec les jeux du PSVR 1er du nom.
Dans ces conditions, je serai prêt à mettre 600€ dans ce casque. Dans le cas contraire, même à moitié prix, je ne serai pas intéressé. (modifié)
Tant que ce casque ne sera pas totalement compatible à l'ensemble des jeux dispos sur PC c'est clairement pas le meilleur choix en casques VR.
- Déjà la campagne marketing est completement foirée, c'est assez exceptionnel ce niveau de ratage d'ailleurs. Aucune comm', peu de jeux, un PSVR2 vendu uniquement sur le site de Sony (!) etc
Sony attends peut etre que qqs gros jeux arrivent et qu'ils soient capables dans produire un peu plus pour en mettre à dispo en magasin pour réellement lancer le produit pour la fin d'année ?
- Concernant les jeux, ce sont effectivement les memes jeux qu'on retrouve déjà sur PC voir Meta quest 2 et qui meme s'ils sont excellents (Pavlov VR etc) ne sont pas récents et ont déjà été joué.
- Aucune retrocompatibilité. Et ca c'est un gros carton. Perso je joue encore à certain jeux VR que j'ai acheté sur mon PC en 2016 mais avec mon Valve index !
- une base de console installée faible, ou en plus la console est déjà vendue chere
- un prix psychologique plus cher que la console meme si on peut relativiser en se disant que le PSVR1 n'avait pas de manette incluse et que pour le prix le PSVR2 par rapport au reste du marché reste tout à fait correct.
- un casque non stand alone alors que c'est clairement un secteur porteur cf meta quest
- etc
(Non horizon est chiant a mourir, je vous vois venir)
Est-ce que c'est réglo Amazon Italie pour le SAV et les retours ?