Organisme de formation en Anglais

28 mai 2023
Salut à tous

J'ai besoin de faire progresser mon anglais de façon radicale ( on part d'assez loin )
J'ai du CPF et de la motivation à disposition, mais je bloque sur l'organisme à choisir

Wall Street English me parait cher pour ce que c'est, ca semble être confirmé sur ce même forum, ou quelqu'un a fait un retour.Pour 3000 balles, y a pas un seul cours individuel avec un prof, c'est pas incroyable.

Après, il y a 1000 autres formations possible, Ayni, Inlingua etc... Mais la encore, très difficile d'avoir des retours réels...

Si quelqu'un a des feedback sur n'importe quel organisme de formation d'Anglais, je suis très intéressé


Merci à vous
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de glassman
    glassman
    Désolé, je vais pas répondre directement à la question, mais te donner quelques infos (je travaille et dirige des équipes en anglais au quotidien depuis 20 ans).

    Le truc qui te fera progresser l'oral le plus c'est l'immersion, au moins 2 semaines. C'est bientôt l'été, à voir si tu peux pas t'organiser pour aller dans un pays anglophone (UK, USA, ...) sans collègues francophones, ce qui t'obligera à te débrouiller et développera l'écoute et la compréhension en plus du vocabulaire. La progression est en général majeure si tu joues le jeu (ne pas parler français du tout pendant le séjour, se débrouiller en anglais pour tout, logement, bouffe, sport, visites, ...).

    Pour les cours, c'est extrèmement dépendant de ton besoin. Nécessairement les cours individuels à l'oral sont plus chers que des cours collectifs à l'écrit orientés grammaire. Et derrière, le/la prof que tu auras influera beaucoup aussi sur ta progression.
    Regarde éventuellement les organismes à taille humaine disponibles dans ta région, c'est un peu moins cher en général, et tu peux aussi plus facilement personnaliser un parcours (après un test d'évaluation de niveau).

    Enfin, si c'est à visée professionnelle, passe à l'issue de ton immersion ou formation un certificat reconnu (TOEIC ou autre te donnant une équivalence de niveau dans le framework européen CEFRL).
    Pour info, le niveau B2 est un minimum pour l'autonomie professionnelle en milieu anglophone sur le plan technique, le C1 permet d'accéder à des postes de management. (modifié)
    Avatar de alec59
    alec59 Auteur(e)
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre

    Immersion totalement impossible pour moi, entre les enfants, le peu de vacances dispo, et les impératifs, c'est 200% mort, a mon plus grand regret.

    La difficulté de trouver les organismes, c'est qu'il y en a des centaines, avec très pe ude vrais feedback ( autre que les trucs promo sur leur propre site )
    Et plus c'est a taille humaine, plus c'est petit, et moins il y a de feedback :/

    Je vise effectivement un niveau B2, et la je pars du minimum, A1

    J'ai déjà tout un programme pour tryhard l'anglais ( je me suis inscris a mes premiers cours sur Italki, j'ai switch tout ce que je pouvais en anglais, et j'utilise une appli également )

    Mais j'ai du CPF a ne plus quoi savoir en faire, un peu de temps, et une grosse motivation. Donc je me dis, autant les utiliser pour ca
  2. Avatar de Nami
    Nami
    Salut,

    Je suis actuellement dans ton cas. J'ai débloqué mon CPF pour des cours d'anglais. Surtout parce que j'allais perdre mes droits.... (passage du privé vers le public).

    Mon but était de continuer à pratiquer et surtout de passer un TOEIC à la fin de l'année afin de valider mon niveau.

    Pour le choix de l'organisme, je voulais absolument des cours en présentiel. Je trouve que c'est beaucoup plus efficace.
    D'avoir une personne en face de soi, pour la prononciation et tout je trouve cela nettement mieux.

    Le gros souci que l'on peut avoir c'est la contrainte horaire.

    Dans mon cas, comme c'était une démarche purement personnelle, j'ai demander à ma direction de scinder mes RTT en 4.
    De cette façon, je suis en cours d'Anglais à mon domicile tous les mercredis de 13h30 à 15h, sur mon temps perso.

    A voir si ton entreprise accepte que tu le fasse sur ton temps pro, ou au moins dans leurs locaux.
    Avatar de alec59
    alec59 Auteur(e)
    mais t'as choisi quel organisme au final ??
Marchands populaires