1 mois a tourner en rond avec amazon

12
11 février
bonjours a toute et a tous je poste sa pour avoir vos avis et peut être avoir des conseille sur que doit je faire. alors voila sa fait un mois que j'ai retourner un article en sav amazon le problème il refuse de me renvoyer mon article et me fond tourner en rond pour mon remboursement pas moyen de l'avoir... il s'agis tout de même d'un montant de 829 euro donc ma question c'est par qui je peut passer pour avoir mon remboursement ? un proche ma dit de prendre rdv avec un conciliateur pour faire les démarche et qu'il se charge de se problème parce-que en effet il y a une histoire vraiment pas net dans tout sa et je peut pas me permettre de perdre 829 euro pour certaine personne peut être que sa passe mais pour mois c'est une somme énorme et je vais pas laisser passer sa. J'espère que vous aurais peut être des réponse a m'apporter.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

12 commentaires
Salut,

Essayes d'aérer un peu ton texte, c'est pas facile à lire.
Sinon, c'est quel type d'article ? pourquoi le rends-tu ? Il a été vendu par amazon ou un vendeur tiers ?
Tu le rends emballé "comme neuf" ?
Que t'indiquent-il pour ne pas te rembourser? car habituellement Amazon ne sont pas trop emmerdant (quoique, ces derniers mois...)
Dans tous les cas : sav+ 30 jours tu peux eux demander le remboursement c’est la loi.
Courrier AR si pas de réponse concrète
delai légal de reboursement, 10 jours ensuite tu peux demander des indemnités supplémentaires....

cf site du gouvernement
Encore un compte crée aujourd'hui
Ecris à cs-reply@amazon.fr en précisant le numéro de commande.
C'est le service en charge des traitements spéciaux chez Amazon.

Si le retour est légitime, bien emballé, que l'article a un réel défaut, alors ils rembourseront vite.
S'ils font trainer, il faut savoir pourquoi.
supprimé345600
Écrit à jeff@amazon.com (c'est pas une blague), ils traiteront l'histoire plus rapidement, mais soit exhaustif.

Jcduss5911/02/2020 14:50

delai légal de reboursement, 10 jours ensuite tu peux demander des …delai légal de reboursement, 10 jours ensuite tu peux demander des indemnités supplémentaires.... cf site du gouvernement

À vérifier mais il me semble que c'est uniquement dans le cadre d'un retour dans les 14j légaux. Comme le délai "commercial" d'Amazon est de 30j (voire plus), pas sûr qu'il soit possible d'être éligible à ça si retour après les 14 jours.
Édité par "supprimé345600" 11 février
Jean-Hawhaw11/02/2020 15:02

Encore un compte crée aujourd'hui

Et alors?
à part la mise en forme, il y a la politesse et une question légitime.
c'est un cercle fermé dealabs?
Jcduss5911/02/2020 23:05

Et alors?à part la mise en forme, il y a la politesse et une question …Et alors?à part la mise en forme, il y a la politesse et une question légitime.c'est un cercle fermé dealabs?

Pas du tout mais souvent les nouveaux comptes qui n’ont aucune activité à part un post pour se plaindre d’une marque sont des fakes...
Jcduss5911/02/2020 23:05

Et alors?à part la mise en forme, il y a la politesse et une question …Et alors?à part la mise en forme, il y a la politesse et une question légitime.c'est un cercle fermé dealabs?

Il manque pas mal d'infos sur ce qui s'est passé. Est-ce que le remboursement est en cours et traîne un peu ou est-ce qu'il a été refusé ? Et si oui pour quel motif ? L'auteur dit aussi qu'Amazon refuse de lui rendre l'article Il faut savoir. Il veut le retourner ou le garder ?
Bref comme on ne sais pas grand chose on ne pourra pas apporter de conseils.

Je rejoint Jean-Hawhaw: Il y a de plus en plus de comptes créés le jour même pour poster UN message pour râler contre un marchand et disparaître juste après sans jamais donner de nouvelles. On n'aura probablement jamais plus d'info et on ne saura jamais comment ça s'est terminé. Bref, ca ne donne pas envie de se bouger.
Perso, j'ai renvoyé hier une alimentation qui a pété chez Amazon, j'ai reçu ce matin un mail me disant qu'ils allaient me rembourser sous 5 à 7 jours sur mon compte bancaire.
supprimé345600
Passur12/02/2020 10:28

Perso, j'ai renvoyé hier une alimentation qui a pété chez Amazon, j'ai re …Perso, j'ai renvoyé hier une alimentation qui a pété chez Amazon, j'ai reçu ce matin un mail me disant qu'ils allaient me rembourser sous 5 à 7 jours sur mon compte bancaire.

Félicitations.

Plus sérieusement, l'historique du compte (ratio de retour en €, ratio de retour en nombre de commandes) ainsi que la valeur de l'objet en question vont faire que le remboursement peut avoir lieu quelques heures après le dépôt à La Poste (souvent quand <100€, voire un peu plus) ou 10-20j après la réception par le dépôt (quand >500€ ou partenariat style Apple où il y a des vérifications supplémentaires). Ça peut être encore plus long si objet cher + compte suspect (ça peut monter à plusieurs mois).
Édité par "supprimé345600" 12 février
supprimé34560012/02/2020 10:31

Félicitations.Plus sérieusement, l'historique du compte (ratio de retour e …Félicitations.Plus sérieusement, l'historique du compte (ratio de retour en €, ratio de retour en nombre de commandes) ainsi que la valeur de l'objet en question vont faire que le remboursement peut avoir lieu quelques heures après le dépôt à La Poste (souvent quand <100€, voire un peu plus) ou 10-20j après la réception par le dépôt (quand >500€ ou partenariat style Apple où il y a des vérifications supplémentaires). Ça peut être encore plus long si objet cher + compte suspect (ça peut monter à plusieurs mois).

Oui c'est le cas, j'avais payé l'alim 71,96€, ceci explique cela (c'était la première fois que je renvoyai quelque chose)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions