1 seul port fan sur ma cm

22
3 décembre
bonjour, ayant récemment changé de boîtier je me suis rendu compte que ma cm n'avait qu'un seul port 3 pin pour l'alimentation des ventilos... alors que j'en ai 3 en 120, une idée pour pouvoir tous les brancher, et , si possible régler leur vitesse ? d'avance merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
bonjour quel est la référence de la carte mère svp
Je pensais avoir répondu en détail, voir même + : dealabs.com/dis…051
Fralo03/12/2019 10:18

Je pensais avoir répondu en détail, voir même + : ht …Je pensais avoir répondu en détail, voir même + : https://www.dealabs.com/discussions/socket-et-changement-de-ventirad-1771051#comment-27091460

les gens aiment bien ouvrir plusieurs discussions alors qu ils ont eu la réponse sur une autre de leur discussion

les gens ne te font plus confiance
Édité par "ikyk" 3 décembre
impréssionnant
ikyk03/12/2019 10:29

les gens aiment bien ouvrir plusieurs discussions alors qu ils ont eu la …les gens aiment bien ouvrir plusieurs discussions alors qu ils ont eu la réponse sur une autre de leur discussionles gens ne te font plus confiance

LaJague03/12/2019 10:35

impréssionnant

Quel manque de confiance de la part du posteur ! Je suis extrêmement déçu.
Ahah @Fralo le post de base ne parlait pas de ça et tu m'as dis que c'était des exemples, je voulais pas t'embeter plus ^^ et j'aimerais connaître d'autres solutions car celles que tu m'as présenté, après étude, me semblent compliquées... J'espère tomber sur une perle rare de solution 😁

@Timpoowned msi b450m pro m2
Édité par "mattmizerr" 3 décembre
pour regler leur vitesse, tu n auras que le rhéobus (c est ce que @Fralo t a proposé en 2eme solution) a condition que tes ventilos soient des pwm
apres si tu veux juste les brancher sans gerer leur vitesse (oui generalement ca ne sert a rien de modifier leur vitesse ou tres peu), il te reste eventuellement ca amazon.fr/GOO…8-4 par exemple
encore moins cher pour un lot de 2 amazon.fr/Eve…9T1 en plus y a l image qui fait bien comprendre le principe
ikyk03/12/2019 11:48

pour regler leur vitesse, tu n auras que le rhéobus (c est ce que @Fralo …pour regler leur vitesse, tu n auras que le rhéobus (c est ce que @Fralo t a proposé en 2eme solution) a condition que tes ventilos soient des pwmapres si tu veux juste les brancher sans gerer leur vitesse (oui generalement ca ne sert a rien de modifier leur vitesse ou tres peu), il te reste eventuellement ca https://www.amazon.fr/GOOBAY-Aerator-Adaptor-Cable-électrique/dp/B003KR3UMK/ref=sr_1_4?keywords=Molex+3+Pin+Adapter&qid=1575370328&sr=8-4 par exemple

Le problème est qu'il a déjà 3 + 1 ventilos et qu'il envisage d'en rajouter.
En les alimentant en direct depuis une ou deux Molex, il vont tourner plein pot H24 et je n'ose pas imaginer le boucan infernal de la bête...

mattmizerr03/12/2019 11:42

Ahah @Fralo le post de base ne parlait pas de ça et tu m'as dis que …Ahah @Fralo le post de base ne parlait pas de ça et tu m'as dis que c'était des exemples, je voulais pas t'embeter plus ^^ et j'aimerais connaître d'autres solutions car celles que tu m'as présenté, après étude, me semblent compliquées... J'espère tomber sur une perle rare de solution 😁@Timpoowned msi b450m pro m2

C'était des exemples quant aux prix.

Techniquement, il n'existe pas d'autres solutions que celles que je t'ai proposées.
Tu t'es emballé trop rapidement dans ton achat de carte mère sous prétexte qu'elle était pas chère, sans étudier le manuel, tout en commandant un boitier avec une foultitude de ventilateurs et l'intention d'en racheter d'autres. Tu n'as jamais réellement délimité ton projet. Ce n'est pas sérieux.

A l'heure actuelle, le meilleur conseil que je puisses te donner serait de revendre cette CM et d'acheter une B450 Tomahawk Max. Tous tes problèmes seraient immédiatement résolus, comme par magie, avec en bonus la régulation automatique depuis le bios... Alors, oui, cela représente un cout. Mais quand on se trompe, il faut payer le prix pour rectifier et ainsi apprendre.
Édité par "Fralo" 3 décembre
Fralo03/12/2019 11:54

Le problème est qu'il a déjà 3 + 1 ventilos et qu'il envisage d'en ra …Le problème est qu'il a déjà 3 + 1 ventilos et qu'il envisage d'en rajouter.En les alimentant en direct depuis une ou deux Molex, il vont tourner plein pot H24 et je n'ose pas imaginer le boucan infernal de la bête... C'était des exemples quant aux prix.Techniquement, il n'existe pas d'autres solutions que celles que je t'ai proposées.Tu t'es emballé trop rapidement dans ton achat de carte mère sous prétexte qu'elle était pas chère, sans étudier le manuel, tout en commandant un boitier avec une foultitude de ventilateurs et l'intention d'en racheter d'autres. Tu n'as jamais réellement délimité ton projet. Ce n'est pas sérieux.A l'heure actuelle, le meilleur conseil que je puisses te donner serait de revendre cette CM et d'acheter une B450 Tomahawk Max. Tous tes problèmes seraient immédiatement résolus, comme par magie, avec en bonus la régulation automatique depuis le bios... Alors, oui, cela représente un cout. Mais quand on se trompe, il faut payer le prix pour rectifier et ainsi apprendre.

tu as mal regardé il y a une alimentation 12 v et une 5v donc si il prend le lot de 2et qu il les branche en 5v c est nickel c est inaudible sauf si tu te colle dessus

et comme tu lui as dis ca sert a rien d en installer autant donc si il en veut quand meme qu il les fasse tourner au ralenti
ikyk03/12/2019 12:02

tu as mal regardé il y a une alimentation 12 v et une 5v donc si il …tu as mal regardé il y a une alimentation 12 v et une 5v donc si il prend le lot de 2et qu il les branche en 5v c est nickel c est inaudible sauf si tu te colle dessuset comme tu lui as dis ca sert a rien d en installer autant donc si il en veut quand meme qu il les fasse tourner au ralenti

Oui, effectivement, un peu énervé sur ce coup là je n'avais pas fait le distingo entre les 2.
Si l'on s'en tient au cout, c'est effectivement la meilleure solution.

ikyk03/12/2019 12:02

Comme tu lui as dis ca sert a rien d en installer autant donc si il en …Comme tu lui as dis ca sert a rien d en installer autant donc si il en veut quand meme qu il les fasse tourner au ralenti

Oui, mais c'est la mode de mettre son UC sur le bureau, pour que les visiteurs admirent les leds RGB.
Moi, quand mon PC est allumé, je regarde le moniteur à 100% du temps et surtout pas l'intérieur de l'UC. D'autant que toutes ces merdes représentent un cout écologique.
sinon il existe ce genre de produit j'en ai également un dans mon pc

extension ventilateur 8.95€ amazon prime
extension ventilateur 1.93€ aliexpress 30-50 jours de délais
je pourrais envoyé une photo de m'on pc avec l'installation d'ici ce soir
Timpoowned03/12/2019 12:14

sinon il existe ce genre de produit j'en ai également un dans mon pc …sinon il existe ce genre de produit j'en ai également un dans mon pc extension ventilateur 8.95€ amazon prime extension ventilateur 1.93€ aliexpress 30-50 jours de délaisje pourrais envoyé une photo de m'on pc avec l'installation d'ici ce soir

je connaissais pas
Timpoowned03/12/2019 12:14

sinon il existe ce genre de produit j'en ai également un dans mon pc …sinon il existe ce genre de produit j'en ai également un dans mon pc extension ventilateur 8.95€ amazon prime extension ventilateur 1.93€ aliexpress 30-50 jours de délaisje pourrais envoyé une photo de m'on pc avec l'installation d'ici ce soir

C'est super pour un grand nombre de ventilos, mais cela ne résoud pas le problème du bruit des ventilos à 100%.
Fralo03/12/2019 12:24

C'est super pour un grand nombre de ventilos, mais cela ne résoud pas le …C'est super pour un grand nombre de ventilos, mais cela ne résoud pas le problème du bruit des ventilos à 100%.

c est comme le produit que j ai indiqué sur amazon soit 12v ou 5v (je pense) pour tous les ventilos connectés
apres c est a lui de voir ce qu il veut (que ca souffle donc du bruit ou qu il y ai un leger flux d air et quasi inaudible), on verra dans la prochaine discussion
ikyk03/12/2019 12:30

c est comme le produit que j ai indiqué sur amazon soit 12v ou 5v (je …c est comme le produit que j ai indiqué sur amazon soit 12v ou 5v (je pense) pour tous les ventilos connectésapres c est a lui de voir ce qu il veut (que ca souffle donc du bruit ou qu il y ai un leger flux d air et quasi inaudible), on verra dans la prochaine discussion

Lorsqu'il ne répond plus, cela signifie qu'il est en phase de réflexion.

ikyk03/12/2019 12:30

c est comme le produit que j ai indiqué sur amazon soit 12v ou 5v (je …c est comme le produit que j ai indiqué sur amazon soit 12v ou 5v (je pense) pour tous les ventilos connectésapres c est a lui de voir ce qu il veut (que ca souffle donc du bruit ou qu il y ai un leger flux d air et quasi inaudible), on verra dans la prochaine discussion

Ce n'est quand même pas franchement pratique de devoir ouvrir l'UC pour diminuer ou couper la rotation des ventilos.
Fralo03/12/2019 12:32

Lorsqu'il ne répond plus, cela signifie qu'il est en phase de … Lorsqu'il ne répond plus, cela signifie qu'il est en phase de réflexion. Ce n'est quand même pas franchement pratique de devoir ouvrir l'UC pour diminuer ou couper la rotation des ventilos.

oui c est pour ca qu il faut choisir soit laisser en full vitesse donc max de bruit ou alors mettre en low pour laisser une vitesse lente et avec un leger debit d air mais comme tu l as dis, mettre trop de ventilo ne sert a rien et si malgres tout il veut en mettre qu il les metteent tous en low comme ca ventilos branchés dans le boitier, ils tournent au ralenti pour "une legere circulation d air"
ikyk03/12/2019 13:06

oui c est pour ca qu il faut choisir soit laisser en full vitesse donc max …oui c est pour ca qu il faut choisir soit laisser en full vitesse donc max de bruit ou alors mettre en low pour laisser une vitesse lente et avec un leger debit d air mais comme tu l as dis, mettre trop de ventilo ne sert a rien et si malgres tout il veut en mettre qu il les metteent tous en low comme ca ventilos branchés dans le boitier, ils tournent au ralenti pour "une legere circulation d air"

Exacte sinon cela perturbe le flux d'air
@Fralo tu vois quand t'es pas tout seul a me répondre et que chacun essaye d'apporter c'est super !! Je sais que j'ai fais pas mal d'erreurs a l'achat, la j'aimerais juste qu'au moins mes 3 ventilos de base dans le boîtier tournent +le cpu normal. Et si possible de les régler sans trop galerer ni ouvrir le boîtier, parce que je fais de tout sur mon ordi, du code, raspberry, aux sessions de jeux intensives pdt 12h et un peu de son et d'image (pas assez pour appeler ça du rendu et tout donc ça ça passe)... J'ai bien pensé au changement de cm et je pense que c'est ce que je ferais, je vais prendre un truc cheap tant que ça refroidit la et je verrais pour changer ma cm rapidement je pense
27135897-mUsLt.jpg27135897-TnrTF.jpg27135897-i139w.jpg
Voilà le fameux répartiteur que j'ai 1.20€ sur Aliexpress il y a 2ans.
Il épaules une carte mère Asus z170pro gaming
Dans un boîtier thermaltake core x31 qui supporte 7 ventilateur 120mm.

2 en façade avant
2 situé en bas dont un pour les cages hdd
2 en extraction sur le radiateur du AIO
1 en extraction à l'arrière
Et un port employés pour la pompe de mon AIO

bonne soirée.
Timpoowned03/12/2019 20:25

[Image] [Image] [Image] Voilà le fameux répartiteur que j'ai 1.20€ sur Ali …[Image] [Image] [Image] Voilà le fameux répartiteur que j'ai 1.20€ sur Aliexpress il y a 2ans.Il épaules une carte mère Asus z170pro gaming Dans un boîtier thermaltake core x31 qui supporte 7 ventilateur 120mm.2 en façade avant 2 situé en bas dont un pour les cages hdd2 en extraction sur le radiateur du AIO1 en extraction à l'arrièreEt un port employés pour la pompe de mon AIObonne soirée.

On est aux antipodes du cable management...
Mais si cela fonctionne selon tes désirs, c'est déjà un bon point.
Fralo03/12/2019 20:42

On est aux antipodes du cable management...Mais si cela fonctionne selon …On est aux antipodes du cable management...Mais si cela fonctionne selon tes désirs, c'est déjà un bon point.

c'est juste derrière devant ce n'est pas visible mais cela est lié aux câbles de mon alim qui sont pas très long "be quiet pure power l8" ainsi que tout le reste.
Bon après installation de mon nouveau ventirad, j'ai reçu dans la boîte un dedoubleur prise fan, pour mettre deux radiateurs sur le ventirad... N'en ayant pas deux j'ai pris cet adaptateur et j'ai maintenant 2 ventilos sur 3 j'ai tournent +celui du Ventirad, ça refroidit déjà très bien même sans rien en extraction
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions