2 mai 2021
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon nouveau PC et, de ce fait, j'achète les composants 1 par 1. Je précise aussi que c'est le premier pc que je monte et que je compte peut-être l’overclocker un peu mais pas comme un malade non plus...
Pour la carte mère, je compte partir sur une Asus ROG Strix Z490-E Gaming à 255€ chez TopAchat (j'avais aussi vu la -F Gaming mais, pour 50€ de plus, je préfère avoir le wifi et des specs un chouia meilleures en bonus... ).
Cependant, pour le processeur, je suis en pleine hésitation :
J'avais d'abord flashé sur le 5600x (en prenant une CM en B550 bien sûr...), mais avec les problèmes de stock et les prix trop hauts, j'y ai renoncé...
Mon choix se porterait donc entre le 10600KF (~200€ un peu partout) ou le 10700KF (280€ sur Amazon.es).
Que me recommanderiez-vous, sachant que :
- Je ne fais pas du gaming intensif mais compte jouer à quelques "gros jeux" (Flight Simulator, Forza Horizon, Motorsport, ...)
- Je joue surtout à des jeux en ligne avec mes amis (LoL, Fortnite, Apex)
- Je vais acheter une RTX 2060, 3060 ou 3060Ti quand les prix seront redevenus décents... (j'ai actuellement une GTX 1050)
- J'ai 16Go de RAM 3200MHz Cl16
- Je compte acheter un AiO Corsair H100i/H115i Elite Capellix (sauf contre-recommandation)
- Si j'achète le 10700KF, je dépasse un peu mon budget de base...
- Mais surtout que je veux une config future-proof, que je puisse garder LONGTEMPS (ne pas changer de CPU tous les 2 ans...), c'est pourquoi le fait de prendre un processeur 6 cœurs, comme le 10600KF, me laisse un peu dubitatif !
Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
26 commentaires
Laisser un commentaire