1080p 120fps ou 1440p 60fps ?

18
21 octobre
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
C'est vraiment une question de préférence et des types de jeux auxquels tu joues, essaye de voir si tu peux tester les deux chez des potes ou en magasin peut-être.
Perso je suis plutôt de la team 1440p, je trouve que c'est l'amélioration la plus impressionnante si tu viens d'un 1080p60.
120 fps pour tout les jeux nerveux genre fps, 60fps pour tout les jeux solo a apprécier
Donc en gros 1440 pour une meilleure qualité d'image ? Quelle type de dalle vous me conseillez ?
tout à part les dalles TN
Mike_.21/10/2019 05:00

Donc en gros 1440 pour une meilleure qualité d'image ? Quelle type de …Donc en gros 1440 pour une meilleure qualité d'image ? Quelle type de dalle vous me conseillez ?

Ips pour du 60hz, VA pour du 144 (ratio prix/qualité)
PeanoMachine21/10/2019 02:56

C'est vraiment une question de préférence et des types de jeux auxquels tu …C'est vraiment une question de préférence et des types de jeux auxquels tu joues, essaye de voir si tu peux tester les deux chez des potes ou en magasin peut-être.Perso je suis plutôt de la team 1440p, je trouve que c'est l'amélioration la plus impressionnante si tu viens d'un 1080p60.

Tu vois quel changement en gros ? Car j'ai toujours joué en 1080 60 sur pc portable donc si j'ai l'occasion d'y aller, en plus de 60hz ça change quoi niveau res ? Et pour les hz askip c'est révolutionnaire de 60 à 144 omg omg omg
Nemrod_5721/10/2019 07:30

Ips pour du 60hz, VA pour du 144 (ratio prix/qualité)

ips en 144hz c'est moins bien que VA ?
CSGO21/10/2019 10:02

Tu vois quel changement en gros ? Car j'ai toujours joué en 1080 60 sur pc …Tu vois quel changement en gros ? Car j'ai toujours joué en 1080 60 sur pc portable donc si j'ai l'occasion d'y aller, en plus de 60hz ça change quoi niveau res ? Et pour les hz askip c'est révolutionnaire de 60 à 144 omg omg omg

C'est une question de ressenti, perso j'apprécie la finesse d'image davantage que la fluidité supplémentaire, pour avoir un 1440p144
D'ailleurs le gain d'image par seconde m'avait été bien vendu mais au final j'ai pas été si impressionné ^^
Après un ordi portable en 1080 c'est déjà une image assez fine, moi je parlais plutôt d'un passage d'écran 24-27" à un autre, tu compte passer de quel écran à quel écran?
Mike_.21/10/2019 12:08

ips en 144hz c'est moins bien que VA ?

En fait y'a pas d'écran 144hz en ips, si y'avait ce serait bien
PeanoMachine21/10/2019 12:23

C'est une question de ressenti, perso j'apprécie la finesse d'image …C'est une question de ressenti, perso j'apprécie la finesse d'image davantage que la fluidité supplémentaire, pour avoir un 1440p144D'ailleurs le gain d'image par seconde m'avait été bien vendu mais au final j'ai pas été si impressionné ^^Après un ordi portable en 1080 c'est déjà une image assez fine, moi je parlais plutôt d'un passage d'écran 24-27" à un autre, tu compte passer de quel écran à quel écran?

Aucune idée de la taille de mon écran du pc portable il faudrait que je cherche, sinon j'ai un aoc 75hz que j'ai gagné, j'ai plus la réf en tête aussi je regarderait en rentrant chez moi, et du coup je compte acheter un 144hz aoc aussi (pour avoir double screen identique juste les hz qui changeront car j'aime pas avoir deux écran différents), mais peut être un 1440p plus tard si vraiment c'est bien..

Concernant le 144hz on me dit beaucoup que ça change la vie de 60 à 144 mais j'ai aussi entendu dire que certains ne voyaient pas la différence voir très peu et d'autres énormément.
CSGO21/10/2019 12:36

Aucune idée de la taille de mon écran du pc portable il faudrait que je c …Aucune idée de la taille de mon écran du pc portable il faudrait que je cherche, sinon j'ai un aoc 75hz que j'ai gagné, j'ai plus la réf en tête aussi je regarderait en rentrant chez moi, et du coup je compte acheter un 144hz aoc aussi (pour avoir double screen identique juste les hz qui changeront car j'aime pas avoir deux écran différents), mais peut être un 1440p plus tard si vraiment c'est bien..Concernant le 144hz on me dit beaucoup que ça change la vie de 60 à 144 mais j'ai aussi entendu dire que certains ne voyaient pas la différence voir très peu et d'autres énormément.

En fait j'étais dans les deux cas. Tu passes sur un 144, tu remarqueras pas trop de diff (on s'habitue au confort), et ensuite essaie de rejouer à csgo sur ton 60hz et je t'assure que ça pique les yeux.
Nemrod_5721/10/2019 12:39

En fait j'étais dans les deux cas. Tu passes sur un 144, tu remarqueras …En fait j'étais dans les deux cas. Tu passes sur un 144, tu remarqueras pas trop de diff (on s'habitue au confort), et ensuite essaie de rejouer à csgo sur ton 60hz et je t'assure que ça pique les yeux.

Donc tu vois quelque chose mais "inconsciemment", le 60hz est parfait pour moi je ne vois pas de lag, après j'ai vu sur des vidéos les images en plus mais bon.

Apres je ne doute pas que ça change la vie, je verrais bien
CSGO21/10/2019 12:40

Donc tu vois quelque chose mais "inconsciemment", le 60hz est parfait pour …Donc tu vois quelque chose mais "inconsciemment", le 60hz est parfait pour moi je ne vois pas de lag, après j'ai vu sur des vidéos les images en plus mais bon.Apres je ne doute pas que ça change la vie, je verrais bien

Pour les FPS c'est tout de même très appréciable. Pour les autres types de jeux moins utile
CSGO21/10/2019 12:40

Donc tu vois quelque chose mais "inconsciemment", le 60hz est parfait pour …Donc tu vois quelque chose mais "inconsciemment", le 60hz est parfait pour moi je ne vois pas de lag, après j'ai vu sur des vidéos les images en plus mais bon.Apres je ne doute pas que ça change la vie, je verrais bien

Pour moi le 144Hz c'est pas mal dans le cas où tu ressens un manque de fluidité en 60Hz, ou si tu joue à un jeu nerveux où les images par secondes te serviront. Si c'est juste pour un gain de confort de jeu ça va vite disparaitre par habitude, tu remarqueras juste une détérioration quand tu rejoue sur 60Hz
Par contre ne pas voir la différence du tout il y a peut-être de la mauvaise foi, ou c'était des fameuses personnes qui ont testé les 144Hz sur un écran 60Hz
PeanoMachine21/10/2019 12:55

Pour moi le 144Hz c'est pas mal dans le cas où tu ressens un manque de …Pour moi le 144Hz c'est pas mal dans le cas où tu ressens un manque de fluidité en 60Hz, ou si tu joue à un jeu nerveux où les images par secondes te serviront. Si c'est juste pour un gain de confort de jeu ça va vite disparaitre par habitude, tu remarqueras juste une détérioration quand tu rejoue sur 60Hz Par contre ne pas voir la différence du tout il y a peut-être de la mauvaise foi, ou c'était des fameuses personnes qui ont testé les 144Hz sur un écran 60Hz

Merci pour ta réponse
Concernant le résultat je pense, ou alors comme j'ai dit peut être que certaines personnes voient mieux le changement.. Après de 144 à 60 je suis sur que oui il y aura un changement.. Ou alors ils ont testé le 144hz avec Windows configuré en 60
CSGO21/10/2019 12:58

Merci pour ta réponse Concernant le résultat je pense, ou alors comme j …Merci pour ta réponse Concernant le résultat je pense, ou alors comme j'ai dit peut être que certaines personnes voient mieux le changement.. Après de 144 à 60 je suis sur que oui il y aura un changement.. Ou alors ils ont testé le 144hz avec Windows configuré en 60

Ah oui ceux qui ont pas configuré leurs écrans et qui s'en rendent compte au bout de plusieurs années on en croise des fois aussi
PeanoMachine21/10/2019 13:01

Ah oui ceux qui ont pas configuré leurs écrans et qui s'en rendent compte a …Ah oui ceux qui ont pas configuré leurs écrans et qui s'en rendent compte au bout de plusieurs années on en croise des fois aussi

Oui.. Après si on s'y connaît pas bahhhh c'est un un peu normal
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions