10k€ qui dorment, où les faire fructifier ?

28
2 mai 2018
Bonjour à tous !

Voici ma situation :

J'ai 25 ans et un peu plus de 10k€ sur livret A et ça sert à rien ... Je suis déjà propriétaire (enfin ma banque pendant encore 24 ans puis moi)

J'ai ouvert une assurance vie il y a 3 ans afin d'avoir une date d'ouverture déjà ancienne lorsque je m'y intéresserai (j'ai cru comprendre que la fiscalité sur les bénéfices était de plus en plus réduite avec le temps, 8 ans je crois le maximum ?) avec 100€ dessus pour le fun.

J'en ai marre de récupérer 75€ par an en investissant 10.000€ donc si des gens peuvent m'aider (non pas me dire où investir, mais m'expliquer ce qui existe avec les pour et contre et je prendrai ma décision).

J'étais bien tenté par l'achat d'un garage (avec un crédit en complément) mais je ne sais pas si c'est toujours rentable.

En gros j'aimerai bien investir mes 10.000€ et récupérer 50-100€ (montant au hasard) tout les mois et gonfler mon niveau de vie plutôt que de les laisser prendre la poussière.

Merci pour votre apport de savoir !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
28 commentaires
pour que ça rapporte plus il faut prendre plus de risque.
donc après tu as la bourse ou les cryptomonnais.

Mais tu n'auras surement pas 100€ /mois en investissant seulement 10k avec 0 risques.
Édité par "jean513" 2 mai 2018
jean51302/05/2018 09:53

pour que ça rapporte plus il faut prendre plus de risque.donc après tu as l …pour que ça rapporte plus il faut prendre plus de risque.donc après tu as la bourse ou les cryptomonnais.Mais tu n'auras surement pas 100€ /mois en investissant seulement 10k avec 0 risques.

Je suis anti-cryptomonnaie personnellement ! Et l'achat d'un garage c'est 0 risques (sauf si une météorite tombe ...) mais je veux me renseigner pour connaître ce qu'il se fait, avec des réponses constructives de préférence ^^
Salut à toi,

Je t'invite à nous rejoindre plus précisément sur ce topic : dealabs.com/dis…284

En exposant ta problèmatqiue avec les pistes envasagées et ce que tu ne veux pas !
Nulman 2 mai 2018

Je suis anti-cryptomonnaie personnellement ! Et l'achat d'un garage c'est …Je suis anti-cryptomonnaie personnellement ! Et l'achat d'un garage c'est 0 risques (sauf si une météorite tombe ...) mais je veux me renseigner pour connaître ce qu'il se fait, avec des réponses constructives de préférence ^^

Investie pas sur des Garages à Dusty Dépôt déjà
Salut,

Le crowdlending? Il y a un risque non nul, mais moins important que les crypto.
Si je me fie à ce calculateur, crowdlending.fr/sim…et/, prêter 10k sur 60 mois à 7% rapporte jusqu'à 58€ d’intérêt par mois.
C'est ce que je fait perso, mais avec des sommes moins importantes, quelques centaines d'euros au plus.
Par contre il faut tenir compte de l'immobilsation des fonds.

Sur l'exemple, si tout se passe bien, 1100€ de gain en 5 ans déduction fisacles faites.
Plus que le livret A!
Édité par "Gauthier2" 2 mai 2018
Gauthier2il y a 8 min

Salut,Le crowdlending? Il y a un risque non nul, mais moins important que …Salut,Le crowdlending? Il y a un risque non nul, mais moins important que les crypto.Si je me fie à ce calculateur, https://www.crowdlending.fr/simulateur-pret/, prêter 10k sur 60 mois à 7% rapporte jusqu'à 58€ d’intérêt par mois. C'est ce que je fait perso, mais avec des sommes moins importantes, quelques centaines d'euros au plus. Par contre il faut tenir compte de l'immobilsation des fonds.Sur l'exemple, si tout se passe bien, 1100€ de gain en 5 ans déduction fisacles faites.Plus que le livret A!

Ca ne fait pas lourd à la fin... Ca fait 2% par an en moyenne pour ton exemple... Autant se mettre sur du fonds en euros et avoir 100% de sécurité pour le même rendement ! Ce type de placement ce doit être juste pour se diversifier à la limite mais sinon en investissement principal c'est vraiment déconseillé il y a beaucoup mieux.

Non sinon comme l'a cité @feshnamm2quigde il faut regarder le 1er post du Topic de l'épargne pour voir les différents types de placement. Mais le mieux c'est l'AV avec un peu de risque ou un PEA (pas forcément pour prendre des actions en direct mais plutôt des fonds ou trackers). Sans prendre trop de risque on peut avoir du 3-4% par an en moyenne avec ça.
@Pastek C'est justement ce que je comptais lui suggérer un AV avec les 60% de Suravenir Opportunités et les 40% en UC relativement peu volatiles, visiblement on est sur un long terme alors même avec un peu de risque ça sera couvert par les rendements du fonds €
Dés le premier commentaire ça part en délire complet... Premier conseil ? Ne pas demander ça ici...

Il y a plusieurs excellent topic HFR sur le pognon et en particulier sur les investissements.
flyingbearil y a 6 min

Dés le premier commentaire ça part en délire complet... Premier conseil ? N …Dés le premier commentaire ça part en délire complet... Premier conseil ? Ne pas demander ça ici...Il y a plusieurs excellent topic HFR sur le pognon et en particulier sur les investissements.

vu ce que j'ai gagné avec les cryptomonnais oui c'est du délire je confirme
Assurance-vie avec un ptit mandat de gestion dessus, c’est le truc à peut prêt le plus sûr je pense et en fonction des perfs ça peut aller de 3% à plus de 8% par an. En plus avec 10000€ t’auras sûrement un bonus de bienvenue, regarde assurancevie.com Linxea monfinancier Primonial ing etc
Selon où tu habites et si tu as un peu de temps : achètes une voiture et loues la sur drivy ou Ouicar. Pour l’avoir fait un certain temps, il y a des bons et mauvais côtés mais c’est quand même assez rentable.
Tout dépend la région ou tu habites, mais l'immobilier ça reste le mieux, je prend pour exemple la ville ou je suis, en l'occurrence Marseille, on y trouve des T2 a 70k, tu fais 10k de rénovation, et tu peu espérer louer ça 800e a l'aise.

Pour la question de la sécurité, il y a des appart a la vente, ou les locataires sont déjà en place, et c'est la CAF qui paye leur loyer, quoi de plus fiable que l'état en payeur?
AxelMatteiil y a 1 h et 14 min

Tout dépend la région ou tu habites, mais l'immobilier ça reste le mieux, j …Tout dépend la région ou tu habites, mais l'immobilier ça reste le mieux, je prend pour exemple la ville ou je suis, en l'occurrence Marseille, on y trouve des T2 a 70k, tu fais 10k de rénovation, et tu peu espérer louer ça 800e a l'aise.Pour la question de la sécurité, il y a des appart a la vente, ou les locataires sont déjà en place, et c'est la CAF qui paye leur loyer, quoi de plus fiable que l'état en payeur?

J’habite aussi dans le 13, j’ai 250k€ d’emprunt pour ma maison là, ça sera compliqué d’aller emprunter encore 70k€ hihi ! Mais en effet ça dois vite être rentable
Fatfabletoubab03/05/2018 14:50

Selon où tu habites et si tu as un peu de temps : achètes une voiture et l …Selon où tu habites et si tu as un peu de temps : achètes une voiture et loues la sur drivy ou Ouicar. Pour l’avoir fait un certain temps, il y a des bons et mauvais côtés mais c’est quand même assez rentable.

Rentable comment ?

flyingbear03/05/2018 00:51

Dés le premier commentaire ça part en délire complet... Premier conseil ? N …Dés le premier commentaire ça part en délire complet... Premier conseil ? Ne pas demander ça ici...Il y a plusieurs excellent topic HFR sur le pognon et en particulier sur les investissements.

Ici aussi il y a un topic épargne. Il n'y a pas que des personnes incompétentes sur le sujet sur Dealabs.

AxelMattei03/05/2018 16:17

Tout dépend la région ou tu habites, mais l'immobilier ça reste le mieux, j …Tout dépend la région ou tu habites, mais l'immobilier ça reste le mieux, je prend pour exemple la ville ou je suis, en l'occurrence Marseille, on y trouve des T2 a 70k, tu fais 10k de rénovation, et tu peu espérer louer ça 800e a l'aise.Pour la question de la sécurité, il y a des appart a la vente, ou les locataires sont déjà en place, et c'est la CAF qui paye leur loyer, quoi de plus fiable que l'état en payeur?

Les biens ayant un ratio prix du bien / loyer = à 100 ou moins ça doit pas courir les rues.
Et à Marseille les prix ont baissé de 12% en 10 ans donc bon, rajouter à la fiscalité pas spécialement avantageuse...
Pastekil y a 8 min

Rentable comment ?Ici aussi il y a un topic épargne. Il n'y a pas que des …Rentable comment ?Ici aussi il y a un topic épargne. Il n'y a pas que des personnes incompétentes sur le sujet sur Dealabs. Les biens ayant un ratio prix du bien / loyer = à 100 ou moins ça doit pas courir les rues.Et à Marseille les prix ont baissé de 12% en 10 ans donc bon, rajouter à la fiscalité pas spécialement avantageuse...

Pour ma part j’avais une 307 de 2004 qui me rapportait environ 250-400€ par mois sur Marseille.
Et une Jeep Wrangler acheté 24000€ qui me rapportait 1000€-1500€ par mois en haute saison.
Par contre voiture haut de gamme je conseille pas, à moins de pas y tenir vraiment parce que les locataires sont vraiment rarement très soigneux...
Sinon si tu travailles, tu peux aussi déposer un virement volontaire sur ton plan épargne entreprise. Il se peut même que tu ai un abondement.
Attention la somme mise ne peut pas dépasser 25% de ta rémunération brut annuelle. Et c'c'est bloqué 5 ans, sauf cas de déblocage anticipé.
Édité par "Vivy" 5 mai 2018
Mise tout ton argent sur beneventot
Je vais tester le crownfonding Immobilier sur plusieurs plateforme... je vous tiens au courant
rylload10/05/2018 23:10

Je vais tester le crownfonding Immobilier sur plusieurs plateforme... je …Je vais tester le crownfonding Immobilier sur plusieurs plateforme... je vous tiens au courant

Pour un rendement réel de combien au final ?
Autant partir sur des SCPI pour prendre de l'immobilier.
Pastek11/05/2018 00:12

Pour un rendement réel de combien au final ?Autant partir sur des SCPI … Pour un rendement réel de combien au final ?Autant partir sur des SCPI pour prendre de l'immobilier.

J’aimerai bien les SCPI, je crois que ce sont des part dans des immeubles loués par des sociétés? Comme Décathlon ou Castorama qui ne sont jamais propriétaires mais locataire de bâtiments construit par des fonds d’investissements! J’aimerai un produit entre les SCPI et le crowfunding! Avez vous une idée ou une plateforme que vous utilisez?
rylloadil y a 5 h et 3 min

J’aimerai bien les SCPI, je crois que ce sont des part dans des immeubles l …J’aimerai bien les SCPI, je crois que ce sont des part dans des immeubles loués par des sociétés? Comme Décathlon ou Castorama qui ne sont jamais propriétaires mais locataire de bâtiments construit par des fonds d’investissements! J’aimerai un produit entre les SCPI et le crowfunding! Avez vous une idée ou une plateforme que vous utilisez?

Ils ont souvent des sociétés ou des magasins en locataire mais pas uniquement.
L'avantage c'est que tu ne risques pas de tout perdre et que tu peux bénéficier des avantages fiscaux d'une AV si tu en mets dessus ou bien faire un emprunt immo pour ça en dehors.
Salut,

Une alternative à la place de parking c'est le potager.

Tu achètes un terrain agricole et tu le divises en parcelles pour faire des potagers pour particuliers.
Sinon pour un investissement gagnant-gagnant.Tu investis dans ma rénovation de grange pour étendre ma maison et tu auras un point de chute dans le grand Est avec 1 chambre à disposition pendant 1 (ou 2 si t'es sympa) semaines/an à vie pour venir visiter la région et les 3 frontières
AxelMattei03/05/2018 16:17

Tu as des exemples de ce type de biens stp ? Ca m'intéresse
Latrancheil y a 26 min

Tu as des exemples de ce type de biens stp ? Ca m'intéresse

Salut, il s'agit simplement de connaitre un bon agent immo qui vous explique comme il faut manœuvrer
Aujourd’hui avec la main d'oeuvre étrangère facture une réfection a neuf pour environ 120e/m² comprenant carrelage/ peinture ou un mix carrelage/parquet+ peinture c'est basique mais propre et efficace.Ensuite tu fais ton budget cuisine/salle de bain a ta guise
Des exemples il y en a des tonnes, et pour chaque bourse, juste etre patient et avoir le bon contact.
Dans mon cas, ne suis pas encore propriétaire, mais je connais ma propriétaire, elle a acheté l'appartement 64000e c'est un T2 de 48m² qui était dégueulasse, après un gros nettoyage a l'huile de coude et location de machine a la journée, puis un investissement de réfection a neuf (materiaux+ main d'oeuvre+déco+cuisine+SDB) elle est en dessous de 80 000 d'investissement. et je paye 800 de loyer dont 140 de charges
Entre le fait d’être peut être primo accédant, et le taux ultra bas des crédit immo, tu peux partir sur 15 ans de crédit selon ton apport et en plus ca te coute moins cher.
J'avais pour ma part fait une simulation de credit chez le credit mutuel, pour 500e par moins sans apport tu peux emprunter 135000 sur 25 ans, a cette epoque je gagnais environ 1300e/mois
Ce sujet m'intéresse aussi. Il faut trouver vite un business qui peut rapporter en France ou ailleurs.
Moi aussi j'en cherche un. Que proposez-vous en dehors de l'immobilier et des comptes d'épargne.
Investir dans un garage c'est un bon exemple de business qui rapporte. Avez vous d'autres exemples ?
chromecastmania28/07/2018 03:32

Ce sujet m'intéresse aussi. Il faut trouver vite un business qui peut …Ce sujet m'intéresse aussi. Il faut trouver vite un business qui peut rapporter en France ou ailleurs.Moi aussi j'en cherche un. Que proposez-vous en dehors de l'immobilier et des comptes d'épargne.Investir dans un garage c'est un bon exemple de business qui rapporte. Avez vous d'autres exemples ?

De manière globale il n'y a pas de solutions miracles. Les différents types dr placements sont décrits ici dealabs.com/dis…848
Après il y aura toujours des cas particuliers qui feront que ça vaudra le coup.
Mais sur le long terme ce sont les actions qui rapporteront le plus en moyenne.
Pastekil y a 2 h et 1 min

De manière globale il n'y a pas de solutions miracles. Les différents t …De manière globale il n'y a pas de solutions miracles. Les différents types dr placements sont décrits ici https://www.dealabs.com/discussions/le-topic-de-lepargne-faire-des-economies-cest-bien-gagner-de-largent-cest-mieux-1061848Après il y aura toujours des cas particuliers qui feront que ça vaudra le coup.Mais sur le long terme ce sont les actions qui rapporteront le plus en moyenne.

Mais non. Je ne parle pas de placement dans des comptes épargnes .
Je parle de business: ouvrir une boutique de glace, acheter & vendre un produit, investir dans l'achat de parcelles de terrain et y faire pousser des choses, acheter un pavillon sur 2 étages et en faire louer le rdc, acheter du miel et le revendre , etc ce genre de business!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions