120fps sur PS5 pas compatible sur tous les écrans

18 février 2021
Bonjour,

Ce post est là pour recueillir les références des moniteurs sur lesquels vous arrivez à faire tourner la PS5 en 120fps.

En effet, je possède 2 écrans tous les 2 compatibles 144fps et impossible de faire tourner la PS5 dessus (probablement trop vieux il date de moins d'un an ).

Ce problème a été remonté par les communautés anglophones mais pas encore dans la francophonie.

Pour les plus téméraires, il existe un thread reddit qui mentionne une solution assez complexe et coûteuse ici.

Je commence donc une liste de référence par cette écran :

- BenQ MOBIUZ EX2710 (d'après les commentaires semblerait être compatible)
Informations supplémentaires
Gaming
Écrire un commentaire
21 commentaires
  1. Avatar
    T’as du hdmi 2.1 ? Si non c’est normal
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Le hdmi 2.1 sert uniquement pour du 120fps pour une resolution en 4k.
    Il est tout a fait possible d’avoir du 120 fps en 1080p avec du hdmi 2.0 pour moi
    Édité par "foch01" 18 février 2021
  3. Avatar
    Salut, je savais pas que la PS5 comportait un GPU spécial qui n’est pas compatible avec un écran
    Je ne me suis pas renseigné sur le sujet, mais dans la logique un GPU reste un GPU qui délivre une puissance et donc des FPS, l’écran les reçois uniquement, je comprend pas pourquoi un moniteur 144hz serait différent d’un autre, la seule chose « possible » c’est qu’il ne le détecte pas automatiquement, et donc à configurer sur le moniteur ou sur la console, non ?
  4. Avatar
    Salut, a une époque, tu pouvais avoir du 144hz sur le port display / dvi mais pas sur le port hdmi. Tu as la même norme hdmi entre les deux écrans ?
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Draek9318/02/2021 16:53

Salut, je savais pas que la PS5 comportait un GPU spécial qui n’est pas co …Salut, je savais pas que la PS5 comportait un GPU spécial qui n’est pas compatible avec un écran Je ne me suis pas renseigné sur le sujet, mais dans la logique un GPU reste un GPU qui délivre une puissance et donc des FPS, l’écran les reçois uniquement, je comprend pas pourquoi un moniteur 144hz serait différent d’un autre, la seule chose « possible » c’est qu’il ne le détecte pas automatiquement, et donc à configurer sur le moniteur ou sur la console, non ?

Je pensais comme toi en effet...

Pour plus de détail vous pouvez lire le post reddit à ce sujet : reddit.com/r/C…are
    ou la vidéo explicative :

6. Avatar
    Bonjour ,
    Si tu as une liste complète d'écran compatible pas trop chère non plus je suis preneur
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Je vous tiendrai au jus quand je reçois l'écran BenQ Mobiuz si il est compatible
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Je confirme que le benq mobiuz fait tourner la PS5 en 120fps
  9. Avatar
    foch0103/03/2021 00:06

on cherche quoi comme specs exactement du coup avant d'acheter?
  10. Avatar
    Auteur(e)
    louai.be17/03/2021 16:00

on cherche quoi comme specs exactement du coup avant d'acheter?

C’est a dire ?
  11. Avatar
    foch0118/03/2021 18:07

C’est a dire ?

quelles caractéristiques l'écran doit il avoir
  12. Avatar

Salut je voudrais savoir le hdri rends toi l'option HDr sur la ps5 disponoble ou cela n'a rien à voir ? Et tu trouves l'écran comment ?
  13. Avatar

Je viens d’acheter cet écran (BenQ Mobiuz) suite à ton message mais impossible de jouer en 120fps sur Call of, Fortnite, etc. Comment tu as fais stp ? Merci
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Il faut activer l'option dans le jeu et mettre la PS5 en mode fréquence d'image
  15. Avatar
    Le ViewSonic vx2458-c-mhd est également compatible avec la PS5 en 120 FPS. Le prix de l'écran est relativement moins cher que le Mobiuz. Vous pouvez le trouver entre 130€ et 180€ selon les disponibilités et les promotions.
  16. Avatar
    foch0121/02/2021 15:16

Je vous tiendrai au jus quand je reçois l'écran BenQ Mobiuz si il est c …Je vous tiendrai au jus quand je reçois l'écran BenQ Mobiuz si il est compatible

Bonjour, je voudrais savoir si tu me faire un petit retour sur tes impressions concernant le mobile ex2710.
    Je suis en train de chercher partout des informations pour prendre un ecran pour ma ps5.
    Et le mobile me paraît fort sympa.
    Je prendrai sûrement le ex2710S qui a subi une maj et est passé en 165hz pour le même prix.
    Et ton écran n'a pas de port optique ,c'est bien ça ?
    Merci
  17. Avatar
    Salut,
    Voici la liste des écrans capables de prendre un flux 4K 120FPS en entrée et le downscaller en 1440p 120fps : reddit.com/r/P…to/

Pour de la 4k 120FPS il faut un écran 4K en hdmi 2.1 (pour le moment ça coute très cher, presque 1000€)

pour le 120Hz(même en 1080p), il faut souvent mettre le mode performance sur la PS5 et parfois désactiver le HDR.
    Édité par "cyril5689" 16 septembre 2021
  18. Avatar
    Merci cyril pour ce complément d'informations.
    Même si la pour le coup inutile de prendre un 4k pour le dons downscalle en 1440p.Car la ps5 ne le prend pas en charge.
    Le 1440p est déjà downscalle en 1080p "agrandi" par la ps5. (A ce que j'ai compris au fur et à mesure de mes lectures passées).
    Et j'avoue que tu a saison, le 4k en 2.1 est actuellement beaucoup trop cher.
    Enfin pour moi qui ne m'en servirait que pour ecran pour la ps5
  19. Avatar
    foch0121/02/2021 15:16

Je vous tiendrai au jus quand je reçois l'écran BenQ Mobiuz si il est c …Je vous tiendrai au jus quand je reçois l'écran BenQ Mobiuz si il est compatible

Alors ?
  20. Avatar
    aoc 24g2u compatible (testé et approuvé par mes soins)
Laisser un commentaire
Marchands populaires