Ben alors, tu es encore confiné …Ben alors, tu es encore confiné ?https://fr.aorus.com/blog/7-things-you-need-to-know-about-curved-gaming-monitors-fr.php
flat display with same "wide" ? vraiment ? Puis y'a un auteur de blog qui a sauté les cours de collège et au dessus, si l'écran a la même largeur (width ... on ne dit pas "la même large"), il aura aussi davantage de surface donc sa comparaison est biaisée. Ce qu'il écrit est peut être vrai mais des erreurs comme ça ont le don de décrédibiliser le message à mes yeux mais au moins ça fait travailler son sens critique, quand je lis ce genre d'article j'ai davantage tendance à me demander "est ce que ce serait pas du bullshit" et bien vérifier
Sorti de ça, ça va dépendre aussi du recul, plus la courbure est prononcée et plus il faudra être proche pour en profiter. Mais plus on est proche et plus il faut une résolution importante ... un 32" moins courbé dont on distinguera moins les pixels et potentiellement moins cher est peut être finalement plus intéressant qu'un 27" avec une courbure plus prononcée.
Ca dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire, gaming pur ou mixte. (modifié)
Ben alors, tu es encore confiné …Ben alors, tu es encore confiné ?https://fr.aorus.com/blog/7-things-you-need-to-know-about-curved-gaming-monitors-fr.php
1000R.Te voilà bien avancé, hein flat display with same "wide" ? v …1000R.Te voilà bien avancé, hein flat display with same "wide" ? vraiment ?Puis y'a un auteur de blog qui a sauté les cours de collège et au dessus, si l'écran a la même largeur (width ... on ne dit pas "la même large"), il aura aussi davantage de surface donc sa comparaison est biaisée.Ce qu'il écrit est peut être vrai mais des erreurs comme ça ont le don de décrédibiliser le message à mes yeux mais au moins ça fait travailler son sens critique, quand je lis ce genre d'article j'ai davantage tendance à me demander "est ce que ce serait pas du bullshit" et bien vérifier Sorti de ça, ça va dépendre aussi du recul, plus la courbure est prononcée et plus il faudra être proche pour en profiter.Mais plus on est proche et plus il faut une résolution importante ... un 32" moins courbé dont on distinguera moins les pixels et potentiellement moins cher est peut être finalement plus intéressant qu'un 27" avec une courbure plus prononcée.Ca dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire, gaming pur ou mixte.
Salut Pierre merci pour ta réponse, enfaite j’ai commander le MSI optic g27cq4 que lui est à 1500r alors que j’hésitais avec un autre (Samsung c27jg50) qui lui est à 1800r donc je voulais juste savoir si le 1500r est plus incurvée que le 1800r voilà voilà
Oui, le 1500R est plus incurvé. Je crois (mais à confirmer) que le chiffre correspond au rayon de courbure en mm. Plus il est petit et plus l'écran sera incurvé.
8 commentaires
triés parfr.aorus.com/blo…php
Te voilà bien avancé, hein
flat display with same "wide" ? vraiment ?
Puis y'a un auteur de blog qui a sauté les cours de collège et au dessus, si l'écran a la même largeur (width ... on ne dit pas "la même large"), il aura aussi davantage de surface donc sa comparaison est biaisée.
Ce qu'il écrit est peut être vrai mais des erreurs comme ça ont le don de décrédibiliser le message à mes yeux mais au moins ça fait travailler son sens critique, quand je lis ce genre d'article j'ai davantage tendance à me demander "est ce que ce serait pas du bullshit" et bien vérifier
Sorti de ça, ça va dépendre aussi du recul, plus la courbure est prononcée et plus il faudra être proche pour en profiter.
Mais plus on est proche et plus il faut une résolution importante ... un 32" moins courbé dont on distinguera moins les pixels et potentiellement moins cher est peut être finalement plus intéressant qu'un 27" avec une courbure plus prononcée.
Ca dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire, gaming pur ou mixte. (modifié)
1800r -1500r = 300r ???
Oui, depuis le mois de mars
Salut Pierre merci pour ta réponse, enfaite j’ai commander le MSI optic g27cq4 que lui est à 1500r alors que j’hésitais avec un autre (Samsung c27jg50) qui lui est à 1800r donc je voulais juste savoir si le 1500r est plus incurvée que le 1800r voilà voilà
Je crois (mais à confirmer) que le chiffre correspond au rayon de courbure en mm.
Plus il est petit et plus l'écran sera incurvé.