1er achat immobilier

9
14 octobre
Hello à tous

Je suis actuellement en séparation et je me lance pour acheter tout près de chez moi et de mes enfants.
C’est mon premier achat immobilier et je suis novice en la matière, donc vos conseils sont les bienvenus.

Dans mon coin on trouve des 2p soit dans du assez vieux, certes moins cher, soit du très récent mais moins abondant.

A ce stade j’ai repéré dans le quartier que je recherche, 2 biens mais qui ont des avantages et des inconvénients.

Le premier c’est un t2 neuf, en vefa dont la livraison est assez proche, en mars 2020. C’est un lot que le promoteur a remis en vente suite à un refus de prêt.
45m2 pour 155 K€.

Les plus: logement neuf, PTZ, frais de notaire réduit, dépôt de garantie 2%, pas d’appel de fond d’ici la livraison d’après la commerciale, 100m2 de terrain.

Les moins: orienté plein nord (région parisienne), bordure de forêt, agencement du séjour pas top à mon goût.

Le second bien: un 43 m2 au 2ème étage sur 2. 153K€.

Les plus: appartement livré en 2016 donc très récent, très bien aménagé, les proprio ont pris soin de la deco, cuisine équipée sur mesure, ils laissent l’électroménager complet. Salle de bain sur mesure aussi.
Pas de vis à vis.
2 places de parking. Résidence sécurisée.

Les moins:
Appartement orienté nord est. Certes c’est mieux que plein nord mais soleil uniquement le matin. Pas de jardin sniff.
Pas de place de parking en sous sol.
La fenêtre donne sur un grand dégagement mais pas très loin d’une route plus ou moins passante. Néanmoins quand j’ai visité vers 16h30 j’ai trouvé l’appartement lumineux et je n’ai pas noté de bruit particulier.

Je vais visiter un autre bien jeudi dans la même résidence, orienté nord ouest cette fois mais l’agencement du séjour est encore plus chelou donc bof déjà sur le papier.

Voilà voilà.

J’ai déjà fait faire des simulations auprès de ma banque pour des financement à 110%, ça passe sur les 2 biens.

Mes questions, et vos avis sont les bienvenus: