1er equipement moto

6
26 septembre 2020
Bonjour à tous.
Voila, je compte passer la formation 125cc, et faire l'achat d'une moto.
Je ne veux pas faire l'impasse sur les protection, alors je vient prendre quelque conseil sur mes choix.
- casque: motoblouz.com/ven…tml
- blouson: motoblouz.com/ven…tml
- botte: motoblouz.com/ven…tml
- gants: motoblouz.com/ven…tml
- jeans: motoblouz.com/ven…tml

Je rajoute bien sur la protection dorsale, mais quelle est la différence entre niveau 1 et 2?

Je ne prend pas cette moto pour me rendre au travail, aller dans une circulation dense. J'ai la chance de travailler très proche de chez moi, 5/10 min max.
Mon but est surtout de faire des balade tranquille, la vallée de chevreuse a quelque minute ça doit être très sympa en moto.

Je dois avoir tous dis, alors merci de vos retour.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
Salut tu as bien raison : Ne pas faire l'impasse sur la sécurité.

Pour le casque, faut absolument essayer, à l'époque Motoblouz permettait le renvoie, je sais pas si c'est toujours le cas. Après, et c'est personnel, je ne ferais jamais l'achat d'un modulable et cela pour 2 raisons : plus lourd et visage à disposition du bitume en cas de chute. Je suis un intégriste de l'intégral.

Pour le blouson, j'aime aussi le cuir mais attention : froid l'hiver et trèèès chaud l'été.

Tes bottes : navré c'est pas fait pour la moto. Aucun renfort, notamment malléole, pas étanche, ...

Les gants : c'est le minimum mais c'est pas fou.

Le jean : ben c'est un jean moto.

J'imagine le type de 2 roues que tu vas prendre en voyant ton choix d'accessoires mais n'oublies pas que quelque soit le type de moto 125 ou gros cube, roadster ou sportive, une chute reste une chute.

Attends d'autres avis.

v
Merci pour le retour. Je prend note pour les bottes.

Pour le blouson c'est ce que j'ai pu lire, mais vu la saison ça devrai le faire, j'aviserai au retour des chaleurs.

J'ai lu pas mal de chose mais ce renfort malléole je n'en ai pas entendu parlé.
Existe t'il des bottes du mème style avec ce fameux renfort?
en regardant un peu je suis tombé sur celle-ci: motoblouz.com/ven…wcB
Salut, ce genre de jeans est utile que pour la ville. Ils ne passent pas le test d'une chute à 50km/h.
Pour le casque je te conseil d'aller en essayer à sasie center. Tu auras de bon conseils et pourra essayer plusieurs marques de casques (tous les casques ne vont pas à toutes les têtes)
Pour la dorsale, un niveau 2 est meilleur qu'un niveau 1.
La vallée de chevreuse s'est bien en semaine. Le week-end s'est blindé entre les motards qui se croient sur circuit, les voitures, les cyclistes et les contrôles de police.
Comme les autres, je ne peux que te conseiller d’essayer le casque avant (peu importe le modèle).

Pour le blouson/gant, ça dépend vraiment de ta région et de la période pendant laquelle tu comptes rouler.
Si tu as de gros changement de température entre hiver et été et que tu comptes rouler toute l’année, je te conseille deux jeux d’équipements.

J’habite dans le sud et je m’étais équipé qu’en été ... ben l’hiver, ça piquait grave ! (j’ai du passé les mains sous l’eau bouillante pour me les décoincer, ce n’est pas un blague).
De plus, si tu roules en hiver, je te conseille fortement un protège cou.
Édité par "stef13" 26 septembre
Pas sur de trop sortir l’hiver, mais je compléterai l’équipement à l'arrivé des températures froides.
Laisser un commentaire
@
    Texte