Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

1er litige avec vendeur Aliexpress

6
16 juin 2020
Bonjour/Bonsoir,

Je fais appel à votre aide notamment ceux qui ont déjà connu un litige avec un vendeur sur Aliexpress.

J'ai commandé il y a quelques mois déjà un distributeur de savon automatique chez un vendeur sur Aliexpress. Le vendeur proposait plusieurs distributeurs (coloris différents avec ou sans piles/savon). Jusqu'ici aucun souci, sauf que j'ai commandé par erreur un distributeur de savon (modèle différent) de celui dans la description (en réalité ce vendeur vend 2 produits différents sur une seule page produit qui contient une seule description produit et non 2). Je m'en suis rendu compte trop tard...le produit avait déjà été expédié pour finalement m'être livré en fin de semaine dernière.

Le produit est d'une marque différente et d'une qualité de finition bien inférieure. J'ai payé 14€ environ (avec coupon)/17€ sans coupon et après une recherche sur Aliexpress, le produit est vendu entre 9 et 12 euros maximum (sans coupon).

J'ai expliqué au vendeur le problème avant l'arrivée de mon colis. Il n'a pas l'air de comprendre. Je lui ai envoyé ensuite des photos pour lui montrer que son produit est de piètre qualité avec des chocs sur le plastique. Aucune réponse du vendeur malgré plusieurs relances. Un client russe À déposé un avis très récent disant que le vendeur ne lui a pas envoyé l'article conforme et qu'il a été remboursé partiellement après ouverture d'un litige.

Je ne compte pas renvoyer le produit (frais de port trop élevés vers la Chine) mais je souhaite récupérer un peu d'argent. Jamais, je n'aurais payé autant pour ce produit.

Que me conseillez-vous ? Ouvrir un litige ?
Si oui, que mettre dedans ?
Quelle somme réclamée selon vous ?

Merci par avance.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
Alors, il ne m'est pas arrivé la meme chose, mais si jamais ça peut t'aider :

j'ai commandé un étui de casque rigide, il est arrivé mal emballé avec des traces bien visibles.
J'ai ouvert un litige avec preuves photo à l'appui.

L'article coutait 2,71€, j'ai réclamé 1,35€ en dédommagement, le vendeur ne m'a proposé que 0,50€ et Aliexpress a penché en sa faveur.

Voilà, donc qui ne tente rien n'a rien je dirai, je dois en etre à 3 ou 4 litiges pour une trentaine d'articles commandés.
Je suis d'accord avec gauk, tu devrais ouvrir un litige, ça ne coûte rien d'essayer et avec de bonnes photos à l'appui, tu as des chances que ça aboutisse. Quand certains de mes articles sont arrivés dans un état qui n'était pas conforme, je n'ai pas hésité à demander un remboursement total mais sans renvoi du produit et j'ai (pour l'instant) toujours eu gain de cause.
Que dois-je mettre selon vous comme raison du litige ? Qualité du produit ou produit non conforme ?
Produit non conforme ca leur parlera mieux
gauk19/06/2020 10:52

Produit non conforme ca leur parlera mieux

Le problème c'est que par erreur, jai commande le mauvais produit. Il vendait 2 produits différents avec 1 seule description de produit.
Aujourd'hui, il ne vend plus le produit acheté mais l'autre que je voulais.
Le vendeur a répondu que le produit est bien un Xiaomi avec un document Xiaomi en mandarin.
Aliexpress m'a donné raison. Remboursement partiel obtenu. Merci à vous pour votre aide.
Laisser un commentaire
@
    Texte