1ère config pc gamer avis

27
1 septembre 2020
Bonjour je veut faire monter ma première tour gamer j’aimerai connaître l’avis de certains connaisseurs au niveau du boitier cartes mère et alimentation surtout, merci d’avance!
1958144-TFkhY.jpg
1958144-EsPTK.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
27 commentaires
Hello,

Il manque les prix
En fonction de ton budget tu pourra trouver bien mieux.

Duo : Proc + CM au top
Alimentation : je dirais moyen (je suis plus dans l'optique d'avoir une bonne alim qui dure dans le temps)
L’alim tu la bouge tres tres vite
C'est pas trop le moment d'acheter une RTX
Peut être préfèrer une x470 plutôt que x550 ?
ça sert à rien d'acheter une 3600x tu vas te ruiner pour rien, c'est pratiquement les même performance qu'une 3600 pour 50euros en plus, et une B450 suffit(Ils acceptent les ryzen 4000 avec une maj, les B550 ne supporteront que les ryzen 4000 je pense (Mais j'en suis pas sur), aussi.Le boitier j'le connais pas après, mais les nouvelles RTX vont bientôt sortir, ça serait hyper bête d'acheter une carte grahique maintenant.

Si tu compte acheter une 2070, pour le prix d'une 2070 ta une 5700 XT qui est très proche de la 2070 super, bref voilà
Édité par "Atsui" 1 septembre
Salut

1) les r5-3600x n'apportent quasiment rien (max 1% de différence) par rapport au non x
Pour l'aio, reste sur un simple ventirad qui sera aussi performant et moins cher, en te permettant de mettre un peu plus dans la cg
Pour la ram, c'est ok
Pour le hdd, prend plutôt 2to. C'est un bien meilleur rapport qualité prix
Et pour l'alim, prend quelque chose de plus qualitatif
Et prend chez plusieurs vendeurs. Matériel.net est assez cher
Atsui01/09/2020 10:05

ça sert à rien d'acheter une 3600x tu vas te ruiner pour rien, c'est p …ça sert à rien d'acheter une 3600x tu vas te ruiner pour rien, c'est pratiquement les même performance qu'une 3600 pour 50euros en plus, et une B450 suffit(Ils acceptent les ryzen 4000 avec une maj, les B550 ne supporteront que les ryzen 4000 je pense (Mais j'en suis pas sur), aussi.Le boitier j'le connais pas après, mais les nouvelles RTX vont bientôt sortir, ça serait hyper bête d'acheter une carte grahique maintenant.Si tu compte acheter une 2070, pour le prix d'une 2070 ta une 5700 XT qui est très proche de la 2070 super, bref voilà

D'apres ce que j'ai compris :
- Les B450 auront une maj BIOS à faire mais une version beta donc si il y a des pb AMD ne sera pas responsable / pas de support.
- Les B550 auront une maj BIOS à faire mais cette fois une version certifiée par AMD.
Atsui01/09/2020 10:05

ça sert à rien d'acheter une 3600x tu vas te ruiner pour rien, c'est p …ça sert à rien d'acheter une 3600x tu vas te ruiner pour rien, c'est pratiquement les même performance qu'une 3600 pour 50euros en moins, et une B450 suffit(Ils acceptent les ryzen 4000 avec une maj, les B550 ne supporteront que les ryzen 4000 je pense (Mais j'en suis pas sur), aussi.Le boitier j'le connais pas après, mais les nouvelles RTX vont bientôt sortir, ça serait hyper bête d'acheter une carte grahique maintenant.Si tu compte acheter une 2070, pour le prix d'une 2070 ta une 5700 XT qui est très proche de la 2070 super, bref voilà

Ouai pour l'alim, j'ai hésité à le dire, mais bon, moi j'aime grave be quiet, tout l'monde aime, ou alors ta aussi seasonic, que les gens aimes beaucoup
Ecoute le chat, il est bien lui
#TeamSeasonic
Merci à tous et si j’ai pris une carte mere qui coute assez chère c’est pour que par après je pourrais changer de processeur notamment pendant le black friday niveau de l’alim j’ai remplacé par une qui vien de chez ldlc
Du coup merci encore à vous j’ai baisser le prix est passer de 1500 à 1340 je vous envoi la nouvelle config
30266442-xyNzz.jpg
30266442-R4smV.jpg
Békir_Murat01/09/2020 14:28

Du coup merci encore à vous j’ai baisser le prix est passer de 1500 à 1340 …Du coup merci encore à vous j’ai baisser le prix est passer de 1500 à 1340 je vous envoi la nouvelle config [Image] [Image]

Là c'est bon, tu viens d'acheter ?
Pour la carte mère -> B550 Tomahawk

Bonne alimentation vu que LDLC ont fait un partenariat avec Seasonic !
Atsui01/09/2020 14:33

Là c'est bon, tu viens d'acheter ?

Non mdr j’attends la paye mais sinon la config est bien? La carte graphique aussi? Et au niveau des mise à jour y’en aura pas normalement car je le fais monter par ldlc
Békir_Murat01/09/2020 14:42

Non mdr j’attends la paye mais sinon la config est bien? La carte g …Non mdr j’attends la paye mais sinon la config est bien? La carte graphique aussi? Et au niveau des mise à jour y’en aura pas normalement car je le fais monter par ldlc

Nighttology01/09/2020 14:39

Pour la carte mère -> B550 TomahawkBonne alimentation vu que LDLC ont fait …Pour la carte mère -> B550 TomahawkBonne alimentation vu que LDLC ont fait un partenariat avec Seasonic !

J'me disais juste que ce serait peut-être mieux une Z490 + une intel 10400f( légèrement mieux qu'une 3600) serait mieux, avec la Z490 on peut au moins mettre les futur processeur d'intel qui sont pas encore sortie les 11th 11600k et tout, alors qu'avec la B550 t'es bloqué avec les Ryzen 4000(qui sont censé rivaliser avec les nouveaux processeur d'intel 10600k qui viennent de sortir) qui s'apprêtent à sortir.(C'est juste une idée.)
Édité par "Atsui" 1 septembre
Atsui01/09/2020 15:15

J'me disais juste que ce serait peut-être mieux une Z490 + une intel …J'me disais juste que ce serait peut-être mieux une Z490 + une intel 10400f( légèrement mieux qu'une 3600) serait mieux, avec la Z490 on peut au moins mettre les futur processeur d'intel qui sont pas encore sortie les 11th 11600k et tout, alors qu'avec la B550 t'es bloqué avec les Ryzen 4000(qui sont censé rivaliser avec les nouveaux processeur d'intel 10600k qui viennent de sortir) qui s'apprêtent à sortir.(C'est juste une idée.)

Nouveau proc intel = nouveau socket donc nouvelle CM (99% de chance)
Je n'aurai pas dit que les series 4000 d'AMD sont la pour rivaliser avec la 10th gen d'Intel. Mais actuellement Intel est en retard par rapport à AMD niveau technologie (finesse de gravure).

Je pense que le duo Ryzen 5 3600 + B550 aura un meilleur rapport prix / performance que le duo Intel i5 10600f + Z490.
Nighttology01/09/2020 15:25

Nouveau proc intel = nouveau socket donc nouvelle CM (99% de chance)Je …Nouveau proc intel = nouveau socket donc nouvelle CM (99% de chance)Je n'aurai pas dit que les series 4000 d'AMD sont la pour rivaliser avec la 10th gen d'Intel. Mais actuellement Intel est en retard par rapport à AMD niveau technologie (finesse de gravure).Je pense que le duo Ryzen 5 3600 + B550 aura un meilleur rapport prix / performance que le duo Intel i5 10600f + Z490.

Du coup je suis bon j’ai juste a remplacer la bazooka par la tomahawk? Et jte remercie encore de tes conseils!
Békir_Murat01/09/2020 15:34

Du coup je suis bon j’ai juste a remplacer la bazooka par la tomahawk? Et j …Du coup je suis bon j’ai juste a remplacer la bazooka par la tomahawk? Et jte remercie encore de tes conseils!

Presque

Regarde les prix des divers composants sur d'autres sites pour faire des economies LDLC / Matériel.net sont réputé pour etre dans la tranche haute des prix sur les composants informatique.
Édité par "Nighttology" 1 septembre
Békir_Murat01/09/2020 15:34

Du coup je suis bon j’ai juste a remplacer la bazooka par la tomahawk? Et j …Du coup je suis bon j’ai juste a remplacer la bazooka par la tomahawk? Et jte remercie encore de tes conseils!

Je suis sur ldlc car il y a une boutique à 8km de chez moi et je veut le faire monter par les mecs de la ba j’ai peur de faire une betise en le montant moi meme
Békir_Murat01/09/2020 15:49

Je suis sur ldlc car il y a une boutique à 8km de chez moi et je veut le …Je suis sur ldlc car il y a une boutique à 8km de chez moi et je veut le faire monter par les mecs de la ba j’ai peur de faire une betise en le montant moi meme

Avec les divers tuto qui existent sur internet, tu ne risque pas.

Apres il me semble que c'est possible que LDLC fasse uniquement le montage avec les divers composants que tu aurais acheté.
Nighttology01/09/2020 15:51

Avec les divers tuto qui existent sur internet, tu ne risque pas.Apres il …Avec les divers tuto qui existent sur internet, tu ne risque pas.Apres il me semble que c'est possible que LDLC fasse uniquement le montage avec les divers composants que tu aurais acheté.

Désolé je n’ai pas vraiment compris? Le montage demande 70€ donc bon c’est toujours mieux qu’un professionnel le fasse, quand il est monter c’est bon nan pour le Windows 10 c’est un pote à moi qui va me le mettre j’ai besoin de rien d’autre non?
Békir_Murat01/09/2020 16:18

Désolé je n’ai pas vraiment compris? Le montage demande 70€ donc bon c’est …Désolé je n’ai pas vraiment compris? Le montage demande 70€ donc bon c’est toujours mieux qu’un professionnel le fasse, quand il est monter c’est bon nan pour le Windows 10 c’est un pote à moi qui va me le mettre j’ai besoin de rien d’autre non?

Il a raison, tu vas griller de l'argent pour rien, mais bon, après si ta peur de casser un truc, ta peut-être raison
Yes jsuis vraiment un debutant et le budget de 1500€ je trouve sa cher jveut vraiment rien casser et je pense que je vais partir sur une 3070 des qu’elle sort en mi septembre
Békir_Murat01/09/2020 18:47

Yes jsuis vraiment un debutant et le budget de 1500€ je trouve sa cher j …Yes jsuis vraiment un debutant et le budget de 1500€ je trouve sa cher jveut vraiment rien casser et je pense que je vais partir sur une 3070 des qu’elle sort en mi septembre

La 3070 c'est pour Octobre
gromez01/09/2020 18:52

La 3070 c'est pour Octobre

T’es sur? Pareil pr ceux de chez amd du coup?
Békir_Murat01/09/2020 18:59

T’es sur? Pareil pr ceux de chez amd du coup?

Oui, c'est la 3080 qui sort le 17 septembre.
Et pour AMD pour le moment on sait pas...
Laisser un commentaire
@
    Texte