26 janvier 2021
Bonjour

Je suis à la recherche d'une solution (financièrement raisonnable) pour brancher 2 écrans sur 2 PC différents.
Aujourd'hui, j'utilise un switch KVM parce que je n'ai qu'un écran pour les 2 PC.
Mais j'ai besoin d'un deuxième écran et j'aimerais garder le même "confort" d'utilisation qu'avec le switch : un bouton pour passer mes 2 écrans d'un PC à l'autre.
Si vous connaissez une solution, ou avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe !

Merki !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut, si tu as plusieurs entrées sur ton écran. Tu branches les 2 écrans dessus et choisis la source quand tu bascules d'un pc à l'autre.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Nelson3426/01/2021 18:30

J'ai trouvé ça mais ça pique. HDMI :h …J'ai trouvé ça mais ça pique. HDMI :https://www.maison-du-cable.com/Prix/KVM-2-portsS-double-ecran-HDMI-4K--USB-42506.html?gclid=Cj0KCQiAmL-ABhDFARIsAKywVaf3MTIXwvOcLbd0P9z87BqAXqTOkbD5Ey4yALEWAMHUCcpshIh9-poaAj-TEALw_wcBhttps://www.maison-du-cable.com/Prix/ATEN-CS1842-KVM-Double-ecran-HDMI-4K-USB-387131.htmlDP:https://www.maison-du-cable.com/Prix/ATEN-CS1942DP-KVM-DisplayPort-33111.htmlDVI OldSchool :https://www.maison-du-cable.com/Prix/Switch-kvm-DVI-double-ecran-31020.html

Raah ouais ça pique fort !

En fait c'est vraiment ça l'idéal, un switch avec 2 sorties HDMI.
    Mais c'est vraiment pas donné.

Les autres solutions sont viables, mais c'est vrai que switcher tout d'un coup en appuyant sur un interrupteur, c'est un gros confort.

Merci pour toutes les suggestions, il faut que je me fasse une raison, ce sera soit un solution qui me plait moins, soit un trou dans mon budget (si c'est que dans le budget ...)
  3. Avatar
    tibo_4226/01/2021 18:07

Salut, si tu as plusieurs entrées sur ton écran. Tu branches les 2 écrans d …Salut, si tu as plusieurs entrées sur ton écran. Tu branches les 2 écrans dessus et choisis la source quand tu bascules d'un pc à l'autre.

C'est que j'allais dire car c'est ce que je fait, mais ça impose 2 clav/souris.
  4. Avatar
    Nelson3426/01/2021 18:10

C'est que j'allais dire car c'est ce que je fait, mais ça impose 2 …C'est que j'allais dire car c'est ce que je fait, mais ça impose 2 clav/souris.

J'avais mis clavier / souris / casque sur un hub usb et je déplaçait le câble d'un pc à l'autre.
  5. Avatar
    Pour les périphériques, tu prends un switch en USB avec un interrupteur. Tu relies l'ensemble aux deux PC et ça devrait fonctionner.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    oui je n'ai pas précisé que l'idée était aussi de garder la solution 1 clavier, 1 souris, 1 sortie son, etc... pour les 2 PC
  7. Avatar
    J'ai acheté ça pour les périphériques :
    amazon.fr/gp/…c=1

Pour les deux écrans reliés aux deux PC : tu prends soit deux câbles HDMI, soit un câble HDMI / un Displayport / mini-displayport selon tes sorties et tu alternes avec la "source" directement dans les configurations du moniteur.

Pour le son, tu prends un truc comme ça :
    amazon.fr/DeL…h=1

Sinon tu utilises directement la sortie audio au dos de ton moniteur si tu en as une. (modifié)
  8. Avatar
    Si tu n'as pas besoin de perfs graphiques sur un des 2 PC, tu peux aussi faire une connexion à distance (RDP ou Anydesk...) sur 1 des 2 PC...
    C'est facile, gratuit et tu peux tester rapidement si ça répond à ton usage.
  9. Avatar
    Je cherche également une solution identique et j'ai trouvé ça amazon.fr/dp/B07MMZ1W1Q/ref=as_li_ss_tl?s=electronics&keywords=TK-240DP&language=en_US&ie=UTF8&sr=1-1&linkCode=gs2&linkId=0c14d8816372450227e1468fde7daa98&tag=wwwtrendnetco-21
    (tu dois avoir une solution identique avec HDMI pour moins cher si ça t'intéresse)

Je ne sais pas ce que ça vaut pour une utilisation pc portable pro (sur un dock) et pc perso (gaming) pour jongler en temps de télétravail entre le boulot et le perso

Des avis de gens connaisseurs ? (modifié)
  10. Avatar
    Je pense que ce modèle peut faire l'affaire j'ai le même problème que toi 2 écran et 2 Pc d'on 1 Pc portable le seul problème c'est qu'il faut 2 sortie HDMI sur le Pc portable et donc rajouter un hub mais le switch entre les 2 Pc se fait soit raccourcis clavier ou sur le boitier

KVM 2 écran 2 Pc : amazon.fr/dp/…h=1
    Je comprends pas pq il faut 2 HDMI sur le pc portable ?
    Si tu relies ton laptop à ce hub et que lui est branché aux 2 écrans ?
Marchands populaires