2 stage récupération de points ?

19
24 décembre 2019
Yo les dealabsiens dealabsiennes !

Je viens à vous ho ho ho pour une question qui me taraudes l’esprit :

Pourrais-je récupérer 8 points de permis si je fais un stage cette semaine en 2019 , puis faire le stage dans 1 mois en 2020

Sachant que le stage de récupération de points c’est une fois par an

Un avis Please ?

Bien évidemment bon réveillon de noël à tous !
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Hello, non c'est de date à date, il faut donc 365 (366 en 2020 ) jours entre les deux.
Medusahw24/12/2019 10:51

Hello, non c'est de date à date, il faut donc 365 (366 en 2020 ) jours …Hello, non c'est de date à date, il faut donc 365 (366 en 2020 ) jours entre les deux.

C nul !
Omaxx24/12/2019 11:33

C nul !

Sinon il suffit de conduire en respectant le code de la route, comme ça pas besoin de cumuler les stages.

Je dis ça je dis rien.

Joyeux Noël.
Samu1524/12/2019 11:52

Sinon il suffit de conduire en respectant le code de la route, comme ça …Sinon il suffit de conduire en respectant le code de la route, comme ça pas besoin de cumuler les stages.Je dis ça je dis rien.Joyeux Noël.

ou de supprimer le permis à point
Samu1524/12/2019 11:52

Sinon il suffit de conduire en respectant le code de la route, comme ça …Sinon il suffit de conduire en respectant le code de la route, comme ça pas besoin de cumuler les stages.Je dis ça je dis rien.Joyeux Noël.

Toujours les mêmes donneurs de leçon...

En france, on prend la même sanction en étant passer à 0.111km/h sur un stop avec un flic chiant et en étant passé à 95km/h(retenu 89) en plein centre ville à l'heure de la sortie des classes...

2 micros inattentions sans aucun risque pour les autres usagers peuvent te faire perdre la quasi totalité de tes points.
Édité par "cyril5689" 24 décembre 2019
cyril568924/12/2019 11:58

Toujours les mêmes donneurs de leçon...En france, on prend la même sa …Toujours les mêmes donneurs de leçon...En france, on prend la même sanction en étant passer à 0.111km/h sur un stop avec un flic chiant et en étant passé à 95km/h(retenu 89) en plein centre ville à l'heure de la sortie des classes...2 micros inattentions sans aucun risque pour les autres usagers peuvent te faire perdre la quasi totalité de tes points.

Toujours effectivement surtout que je suis persuadé que le mec n’est pas tout rose au quotidien ...
Omaxx24/12/2019 12:03

Toujours effectivement surtout que je suis persuadé que le mec n’est pas to …Toujours effectivement surtout que je suis persuadé que le mec n’est pas tout rose au quotidien ...

Ah mais je ne prétends pas être parfait. J'ai même déjà perdu plusieurs fois un point. Mais pour en perdre 12, il faut quand même être sacrément malchanceux.
Samu1524/12/2019 12:06

Ah mais je ne prétends pas être parfait. J'ai même déjà perdu plusieurs foi …Ah mais je ne prétends pas être parfait. J'ai même déjà perdu plusieurs fois un point. Mais pour en perdre 12, il faut quand même être sacrément malchanceux.

Qui a parlé de 12 points perdu ???
jean51324/12/2019 11:58

ou de supprimer le permis à point

Ou de supprimer son permis
Omaxx24/12/2019 12:06

Qui a parlé de 12 points perdu ???

Bah en général, quand on a besoin d'un stage, c'est qu'on n'est pas loin d'atteindre la limite des 12. S'il en reste 4 ou 5, en étant raisonnable, il suffit d'être patient et prudent pour les récupérer.
Omaxx24/12/2019 14:33

Le commentaire cité a été supprimé.

Faut pas le prendre comme ça.
Passe de bonnes fêtes quand même.
Samu1524/12/2019 14:17

Bah en général, quand on a besoin d'un stage, c'est qu'on n'est pas loin d …Bah en général, quand on a besoin d'un stage, c'est qu'on n'est pas loin d'atteindre la limite des 12. S'il en reste 4 ou 5, en étant raisonnable, il suffit d'être patient et prudent pour les récupérer.

Un feu rouge c’est 4 points, un feu orange limite rouge avec un flic casse bonbon c’est 4 points, tapoter son téléphone c’est la même chose! Être patient? Il faut 3 ans sans faute pour récupérer des points si l’infraction coûte 4 points!
Toonzi24/12/2019 15:02

Un feu rouge c’est 4 points, un feu orange limite rouge avec un flic casse …Un feu rouge c’est 4 points, un feu orange limite rouge avec un flic casse bonbon c’est 4 points, tapoter son téléphone c’est la même chose! Être patient? Il faut 3 ans sans faute pour récupérer des points si l’infraction coûte 4 points!

Moi j'ai oublié la voiture depuis bien longtemps donc je ne peux pas parler en mon nom, mais ma femme a perdu 2 points en 20 ans de permis, ma meilleure copine en a perdu 0 dans la même durée (avec un passif d'ambulancière pourtant), franchement arrêtez de vous chercher des excuses et assumez. Ou mieux : arrêtez de mettre les autres en danger en accélérant pour passer au orange et en répondant aux SMS (putain oser se plaindre qu'on perd des points parce qu'on tapote sur son téléphone...)
Toonzi24/12/2019 15:02

Un feu rouge c’est 4 points, un feu orange limite rouge avec un flic casse …Un feu rouge c’est 4 points, un feu orange limite rouge avec un flic casse bonbon c’est 4 points, tapoter son téléphone c’est la même chose! Être patient? Il faut 3 ans sans faute pour récupérer des points si l’infraction coûte 4 points!

Pareil que naholyr, qu'est-ce qui vous empêche de respecter un feu ? Qu'est-ce qui vous oblige à utiliser votre téléphone au volant (ce qui en plus d'être interdit, est dangereux, à moins d'avoir un troisième bras et un troisième œil indépendant des deux autres).
Ça peut arriver de manière involontaire de faire un excès de vitesse, de louper un stop ou même de passer à l'orange par inattention. Mais pour perdre ses 12 points, ce n'est pas que de la malchance.
Édité par "Samu15" 24 décembre 2019
naholyr24/12/2019 15:07

Moi j'ai oublié la voiture depuis bien longtemps donc je ne peux pas …Moi j'ai oublié la voiture depuis bien longtemps donc je ne peux pas parler en mon nom, mais ma femme a perdu 2 points en 20 ans de permis, ma meilleure copine en a perdu 0 dans la même durée (avec un passif d'ambulancière pourtant), franchement arrêtez de vous chercher des excuses et assumez. Ou mieux : arrêtez de mettre les autres en danger en accélérant pour passer au orange et en répondant aux SMS (putain oser se plaindre qu'on perd des points parce qu'on tapote sur son téléphone...)

C’est incroyable d’être autant méprisant c’est dingue je suis de bonne foi je cherche à faire un stage c’est tout !
Oui mais uniquement pour récupérer des points parce que tu sais que tu vas en prendre d'autres, parce qu'au lieu de corriger tes erreurs tu veux juste continuer tout pareil. Sans compter les réactions en mode "bouh les retraits de points cest trop injuste". C'est à ça que je réagis avec colère parce que j'ai plusieurs fois par an des victimes autour de moi de gens qui roulaient trop vite ou ne regardaient pas la route... alors ça énerve un peu.
naholyr24/12/2019 15:07

Moi j'ai oublié la voiture depuis bien longtemps donc je ne peux pas …Moi j'ai oublié la voiture depuis bien longtemps donc je ne peux pas parler en mon nom, mais ma femme a perdu 2 points en 20 ans de permis, ma meilleure copine en a perdu 0 dans la même durée (avec un passif d'ambulancière pourtant), franchement arrêtez de vous chercher des excuses et assumez. Ou mieux : arrêtez de mettre les autres en danger en accélérant pour passer au orange et en répondant aux SMS (putain oser se plaindre qu'on perd des points parce qu'on tapote sur son téléphone...)

Samu1524/12/2019 15:14

Pareil que naholyr, qu'est-ce qui vous empêche de respecter un feu ? …Pareil que naholyr, qu'est-ce qui vous empêche de respecter un feu ? Qu'est-ce qui vous oblige à utiliser votre téléphone au volant (ce qui en plus d'être interdit, est dangereux, à moins d'avoir un troisième bras et un troisième œil indépendant des deux autres).Ça peut arriver de manière involontaire de faire un excès de vitesse, de louper un stop ou même de passer à l'orange par inattention. Mais pour perdre ses 12 points, ce n'est pas que de la malchance.

Euh.... vous savez lire? A quel moment j'ai dis que j'avais griller un feu? Utiliser mon téléphone au volant? A quel moment même j'ai dis que j'avais le permis de conduire?

Je remets les choses dans l'ordre quand je lis "4-5 points y'a le temps" ben non justement c'est le moment pour le stage! Quand je lis "faut être patient pour les récupérer" ben non c'est entre 1 et 3 ans pour récupérer un point (sans faute).
Toonzi24/12/2019 15:31

Euh.... vous savez lire? A quel moment j'ai dis que j'avais griller un …Euh.... vous savez lire? A quel moment j'ai dis que j'avais griller un feu? Utiliser mon téléphone au volant? A quel moment même j'ai dis que j'avais le permis de conduire? Je remets les choses dans l'ordre quand je lis "4-5 points y'a le temps" ben non justement c'est le moment pour le stage! Quand je lis "faut être patient pour les récupérer" ben non c'est entre 1 et 3 ans pour récupérer un point (sans faute).

On n'a pas dit que tu l'avais fait, on s'étonne juste que ça semble difficile à certains de conserver les quelques points qu'il leur reste, en le justifiant par des pertes de points élevées pour des fautes qu'il est facile de ne pas commettre.
Ta façon de le dire faisait penser que c'était des infractions qui te semblaient "habituelles". Si ce n'est pas le cas tant mieux.
Édité par "Samu15" 24 décembre 2019
Mode ma vie. J'ai perdu plus de 25 points de permis en une vingtaine d'année de conduite en région parisienne. Entre 15 et 20kms par an sans jamais un seul accident responsable de ma vie (c'est important de le souligner). On peut dire que je suis un conducteur prudent avec les autres usagers de la route mais parfois inattentif aux panneaux de limitation de vitesse ou au compteur. Du coup j'ai perdu de nombreux points un par un. Souvent pour une vitesse a 86km/h (retenu 81) sur le périph parisien. Souvent plusieurs fois dans l'année sans récupérer le point précédent. Bref, je ne crois pas être un délinquant de la route pour autant. Un jour je reçois une amende pour feu rouge grille, un feu avec flash juste à côté de chez moi que je connais très bien. J'ai même demandé la photo car je n'y croyais pas. Je pense que ce jour là le soleil était bas, je suivais machinalement une voiture qui a du passé au orange ou griller le feu. Bref, je ne cherche pas d'excuse mais c'était un feu grille involontairement. Je veux dire par là que je n'avais aucun raison ni l'intention de le grille. Bref, 4 points en moins je me retrouve à un solde de 4 points. Dilemme stage ou pas? Croyez le ou non, j'ai pris le parti de rester 3 ans sans infraction. Entre temps j'ai fais l'acquisition d'un véhicule avec limiteur de vitesse et j'ai pu récupérer mes 12 points. Soit 8 points récupérés. Ce n'était pas compliqué, ni difficile et ça ne m'a rien coûté , suis pas sur dealabs pour rien 😁
Depuis plusieurs années, aucun point perdu.
Édité par "b0bba" 25 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires