2 x nvme

7
12 janvier
Bonjour

Suite à l’achat d’une tour gaming avec un nvme intel 660p inclus de 500go j’ai acheté un autre nvme de 1to.

Je l’ai installé mais il n’est pas détecté
Ni sur windows ni dans le bios.

Pouvez-vous m’aider ?

Cm strix b450f gaming
Nvme intel 660p x 2

Photo en pj

Merci
1815741-TCLsv.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Juste un de logique : tu vire celui qui fonctionnait, Tu mets le nouveau à la place de l’ancien, tu allume l’ordinateur, direction le BIOS et tu constates !
C’est le SSD n’est pas détecté dans le BIOS, renvoie la pièce où tu l’as acheté !
Si le SSD est détecté dans le BIOS , Problème de config / bug dut au firmware de la CM / prb de faux contact ... tu as plein de sources au prb ...
Le SSD n'est pas détecté dans le bios, certainement parce qu'il n'est pas initialisé.

Deux solutions :
- tu as un système installé sur le 1er NVME, il suffit de lancer Windows et te rendre dans Gestion du disque et initialiser le 1To.
- tu n'as pas de système installé, il faut initialiser ton NVME 1 To en ligne de commandes : diskpart.com/fr/…tml

Pour faire apparaitre l'invite de commande : booter sur un media d'installation de W10, au panneau du choix de la langue, appuyer simultanément sur MAJ et F10.

Note : après initialisation, au moment ou l'installeur propose de choisir la partition, ne rien faire. Il faut sélection la partition telle qu'elle est, sans bricoler l'espace non alloué et lancer l'installation. Windows saist parfaitement de quoi il a besoin et le fait très bien tout seul.
Quel est ton processeur ?
Ensuite, as-tu bien conscience que ça passera le débit de ta carte graphique en x8 et non pas x16 ?
Édité par "Kazquo" 12 janvier
Fralo12/01/2020 15:41

Le SSD n'est pas détecté dans le bios, certainement parce qu'il n'est pas i …Le SSD n'est pas détecté dans le bios, certainement parce qu'il n'est pas initialisé.Deux solutions :- tu as un système installé sur le 1er NVME, il suffit de lancer Windows et te rendre dans Gestion du disque et initialiser le 1To.- tu n'as pas de système installé, il faut initialiser ton NVME 1 To en ligne de commandes : https://www.diskpart.com/fr/diskpart/initialiser-disque-diskpart.htmlPour faire apparaitre l'invite de commande : booter sur un media d'installation de W10, au panneau du choix de la langue, appuyer simultanément sur MAJ et F10.Note : après initialisation, au moment ou l'installeur propose de choisir la partition, ne rien faire. Il faut sélection la partition telle qu'elle est, sans bricoler l'espace non alloué et lancer l'installation. Windows saist parfaitement de quoi il a besoin et le fait très bien tout seul.

Merci j'ai bien trouvé le disque désormais

Kazquo12/01/2020 15:47

Quel est ton processeur ?Ensuite, as-tu bien conscience que ça passera le …Quel est ton processeur ?Ensuite, as-tu bien conscience que ça passera le débit de ta carte graphique en x8 et non pas x16 ?

Ryzen 3600
Quel est l'impact de ce changement ?
CG RTX 2080S
salamc12/01/2020 16:00

Merci j'ai bien trouvé le disque désormais

Super !
salamc12/01/2020 16:00

Merci j'ai bien trouvé le disque désormais Ryzen 3600Quel est l'impact d …Merci j'ai bien trouvé le disque désormais Ryzen 3600Quel est l'impact de ce changement ?CG RTX 2080S

L’impact de passer de x16 à x8 est faible/nul pour du jeu vidéo (quelques FPS en moins tout au plus). Sur du montage vidéo intensif c’est un petit peu plus problématique.
Kazquo12/01/2020 16:08

L’impact de passer de x16 à x8 est faible/nul pour du jeu vidéo (quelques F …L’impact de passer de x16 à x8 est faible/nul pour du jeu vidéo (quelques FPS en moins tout au plus). Sur du montage vidéo intensif c’est un petit peu plus problématique.

Ok. Je l’ai pris pour du gaming donc ca roule
Merci à tous pour votre aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires