20 Euros de frais de commisison lettre BNP

45
9 juillet 2017
Salut à tous,
Je viens de voir sur mon compte que ma banque va me prélever 20 euros pour "COMMISSIONS FRAIS LETTRE INFORMATION COMPTE".
J'étais pendant environ 15/20 jours dans mon découvert autorisé.
Cependant, je trouve le montant des frais excessivement haut pour l'envoi d'une "lettre d'information".

Savez vous ce que je peux faire?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
45 commentaires
Rien,
J'ai le même problème avec Hello Bank (même banque).
C'est des escrocs c'est tout.

Un découvert autorisé, est un cadeau de la banque, il ne doit pas persisté sur la durée.

HDDBA

Rien,J'ai le même problème avec Hello Bank (même banque).C'est des es … Rien,J'ai le même problème avec Hello Bank (même banque).C'est des escrocs c'est tout.

Non, qui dit banque gratuit = trouver des frais ailleurs.

Comment tu veut qu'une banque soit 100% gratuit ? elle doit bien trouver de l'argent quelque part pour payé les salarié, les timbres pour envoyer un courrier, le papier, l'impression, systéme informatique, les CB (car oui les banque paye des frais a Visa/Mastercard chaque mois pour les carte actuellement en circulation), etc ....

Une banque 100% n'existe pas, une banque gratuit en ligne, aura toujours des frais quelque part.

Avec fortuneo, j'aivais une transaction free de 19€ qui n'est pas passé (pour un motif obscure), et bin fortuneo ma pris 19€ de frais de rejet (pour une transaction de 19€)

donc l'auteur du sujet, a part tenter de negocier il n'y a rien d'autre a faire.
Ce qui est gratuit en général c'est la carte et les frais de fonctionnement. Tout le reste est majoré / banque traditionnelle. @christodu59 a bien résumé la situation. A part demander un geste commercial, il faudra t'en contenté.
Perso j'ai 0.15% de frais sur 3 mois dans le cadre d'un découvert autorisé. Fais le calcul avec ton découvert voir si c'est vraiment l'arnaque.
christodu59

Un découvert autorisé, est un cadeau de la banque, il ne doit pas p … Un découvert autorisé, est un cadeau de la banque, il ne doit pas persisté sur la durée.Non, qui dit banque gratuit = trouver des frais ailleurs. Comment tu veut qu'une banque soit 100% gratuit ? elle doit bien trouver de l'argent quelque part pour payé les salarié, les timbres pour envoyer un courrier, le papier, l'impression, systéme informatique, etc ....Une banque 100% n'existe pas, une banque gratuit en ligne, aura toujours des frais quelque part.Avec fortuneo, j'aivais une transaction free de 19€ qui n'est pas passé (pour un motif obscure), et bin fortuneo ma pris 19€ de frais de rejet (pour une transaction de 19€)donc l'auteur du sujet, a part tenter de negocier il n'y a rien d'autre a faire.

Ramassi de conneries (et encore, je m'auto-censure...).
Les banques ne sont là que pour nous piquer du fric et quand elles ne font pas assez de profits, ce sont les contribuables qui les renflouent !
La BNP ?
La pire de toutes !
J'ai été client chez eux: plus jamais !
Et je parle même pas des scandaleux placements dans les paradis fiscaux et autres escroqueries, jugées comme telles devant les tribunaux.

À fuir !!!
Demande un geste commercial si c'est la première fois.... sans garantie, mais qui tente rien, n'a rien.
ça m'est arrivé une fois, et on m'avait à titre gracieux, remboursé les 7,50€ de frais de dossier pour un découvert de..... 0,30€ :
Après un découvert est un découvert, ne serait-ce de 0,01€, sur ce point je reste en tort, quelque soit le montant mais les frais de dossier étaient disproportionnés par rapport au découvert (2500% pour un découvert de 48H! ou 456 250% sur un an :))
Wassingue

Ramassi de conneries (et encore, je m'auto-censure...).Les banques ne … Ramassi de conneries (et encore, je m'auto-censure...).Les banques ne sont là que pour nous piquer du fric et quand elles ne font pas assez de profits, ce sont les contribuables qui les renflouent !La BNP ?La pire de toutes !J'ai été client chez eux: plus jamais !Et je parle même pas des scandaleux placements dans les paradis fiscaux et autres escroqueries, jugées comme telles devant les tribunaux.À fuir !!!

Si c'est des connerie, crée dont ta propre banque 100% gratuit (mais oublie pas que si tu veut une carte accepter partout avec le réseaux Mastercard/visa tu devra payé des facture a Mastercard/visa chaque mois) et oublie pas aussi ton réseau informatique et surtout la protection de ce réseau la.(qui n'est pas gratuit)

Un decouvert autorisé, est un cadeau de la banque qui te fait confiance, en profiter tout longtemp, peut t'ammené a ton probléme, voir méme a ce que ton autorisation de découvert soit supprimé
christodu59

Si c'est des connerie, crée dont ta propre banque 100% gratuit (mais … Si c'est des connerie, crée dont ta propre banque 100% gratuit (mais oublie pas que si tu veut une carte accepter partout avec le réseaux Mastercard/visa tu devra payé des facture a Mastercard/visa chaque mois) et oublie pas aussi ton réseau informatique et surtout la protection de ce réseau la.(qui n'est pas gratuit)Un decouvert autorisé, est un cadeau de la banque qui te fait confiance, en profiter tout longtemp, peut t'ammené a ton probléme, voir méme a ce que ton autorisation de découvert soit supprimé

Euh.... Non.... Mate les deals Boursorama, pour ne citer que cette banque en ligne...
Wassingue

Euh.... Non.... Mate les deals Boursorama, pour ne citer que cette banque … Euh.... Non.... Mate les deals Boursorama, pour ne citer que cette banque en ligne...

regarde donc les frais hors utilisation normal. tu vera quelle prend aussi des frais.

Elle prend peut étre pas les méme montant au méme endroit mais elle prendre des frais quand méme.
Si tu as un compte que tu utilises de façon normale, sans découvert etc. c'est bien GRATUIT chez boursoroma.
christodu59

regarde donc les frais hors utilisation normal. tu vera quelle prend … regarde donc les frais hors utilisation normal. tu vera quelle prend aussi des frais.Elle prend peut étre pas les méme montant au méme endroit mais elle prendre des frais quand méme.

Évidemment, mais rien à voir avec la BNP...

Mais ce que je critiquais surtout, c'est le raisonnement du genre:
"Pauvres banques, elles n'ont même plus les moyens de payer leurs salariés, c'est trop injuste... Les gens trop riches (nous) qui sont bien obligés d'avoir un compte bancaire et d'y laisser tous leurs actifs ne sont que des ingrats qui ne veulent pas payer des services irréprochables".

Ce sont les contribuables (encore nous, mais avec nos impôts et taxes divers) qui renflouons les banques (à peine quelques centaines de milliards...).
Ce qui a été décidé au niveau européen pour ne pas en remettre une couche: ec.europa.eu/fra…_fr
Wassingue

Évidemment, mais rien à voir avec la BNP... :oMais ce que je critiquais s … Évidemment, mais rien à voir avec la BNP... :oMais ce que je critiquais surtout, c'est le raisonnement du genre:"Pauvres banques, elles n'ont même plus les moyens de payer leurs salariés, c'est trop injuste... Les gens trop riches (nous) qui sont bien obligés d'avoir un compte bancaire et d'y laisser tous leurs actifs ne sont que des ingrats qui ne veulent pas payer des services irréprochables".Ce sont les contribuables (encore nous, mais avec nos impôts et taxes divers) qui renflouons les banques (à peine quelques centaines de milliards...).Ce qui a été décidé au niveau européen pour ne pas en remettre une couche: https://ec.europa.eu/france/news/20161212_decodeursue_union_bancaire_fr

Si c'est pariel, la banque a des frais a payé, il faut bien quelle trouve l'argent quelque part.
christodu59

Si c'est pariel, la banque a des frais a payé, il faut bien quelle trouve … Si c'est pariel, la banque a des frais a payé, il faut bien quelle trouve l'argent quelque part.

Ben oui, on appelle çà les intérêt que tu paies quand tu contractes un crédit...

Je ne te le souhaite pas, mais il faudrait que tu considères une banque pour ce qu'elle est:
Une amie qui te prête un joli parapluie quand il fait beau et le reprend à la seconde même où il pleut...

Proverbe sauce "western spaghetti" à méditer:

Il était une fois un petit oiseau tombé de son nid.
Une vache passe et entend piaffer le petit oiseau. Elle pense qu'il a froid et lui chie une superbe bouse dessus. Mais, le petit oiseau continue à crier car çà pue...
Un renard entend ses piaillements, extrait délicatement le petit oiseau de l'infâme bouse, le nettoie méticuleusement avec sa langue et... le bouffe.

Moralité:
Ce n'est pas parce que quelqu'un te met dans la merde qu'il te veut du mal.
Ce n'est pas parce que quelqu'un te sort de la merde qu'il te veut du bien.
Si tu es dans la merde, ferme là et débrouille-toi pour ne pas tomber plus bas !
Wassingue

Ben oui, on appelle çà les intérêt que tu paies quand tu contractes un cré … Ben oui, on appelle çà les intérêt que tu paies quand tu contractes un crédit...

les interets servent a ce couvrir.

Que tout les français retire leur argent des banques tu verai que les banque serait trés rapidement en faillitte.

C'est d'ailleur pour cela que les banques, etc ... doivent avoir une sorte d'assurance, qui permet de rembourser les fond que la personne a sur un compte, si la banque ferai faillitte (quelle pourrai pas rendre l'argent au personne). c'est d'ailleur pour cela que pour une personne qui depasse le plafond de cette assurance c'est mieux quelle ouvre un compte dans une autre banques, comme sa l'argent qui dépasse le plafond est couvert avec la deuxiéme banque.

Si pour toi c'est si facile, crée donc ta banque.

Aprés si tu est un bon client la banque peut te faire des cadeau, mais si tu n'est pas un client correcte (utilise découvert tout les mois, etc ...) elle peut étre plus difficile.

A une des banque ou je suis les chéque de banque sont payant (une 20 aine d'euros) mais ayant de bonne relation avec la banque, celle-ci ma offert gratuitement un chéque de banque. etc

J'ai pu aussi tomber en découvert suite un mauvais calcul 2 ou 3 fois (decouvert de quelque euros) j'ai envoyer un mail, a chaque fois j'avais une réponse ou la banque me disait qu'a geste commercial, il rembourser tout ce qui était agios, etc ....

car en faite sur le compte courant je laisse rarement l'argent dessus, tout est placer, et c'est fois la j'ai fait une erreur de calcul que j'ai fait un virement du compte courant vers le placement.
christodu59

les interets servent a ce couvrir.Que tout les français retire leur … les interets servent a ce couvrir.Que tout les français retire leur argent des banques tu verai que les banque serait trés rapidement en faillitte.C'est d'ailleur pour cela que les banques, etc ... doivent avoir une sorte d'assurance, qui permet de rembourser les fond que la personne a sur un compte, si la banque ferai faillitte (quelle pourrai pas rendre l'argent au personne). c'est d'ailleur pour cela que pour une personne qui depasse le plafond de cette assurance c'est mieux quelle ouvre un compte dans une autre banques, comme sa l'argent qui dépasse le plafond est couvert avec la deuxiéme banque.Si pour toi c'est si facile, crée donc ta banque.Aprés si tu est un bon client la banque peut te faire des cadeau, mais si tu n'est pas un client correcte (utilise découvert tout les mois, etc ...) elle peut étre plus difficile.A une des banque ou je suis les chéque de banque sont payant (une 20 aine d'euros) mais ayant de bonne relation avec la banque, celle-ci ma offert gratuitement un chéque de banque. etcJ'ai pu aussi tomber en découvert suite un mauvais calcul 2 ou 3 fois (decouvert de quelque euros) j'ai envoyer un mail, a chaque fois j'avais une réponse ou la banque me disait qu'a geste commercial, il rembourser tout ce qui était agios, etc ....car en faite sur le compte courant je laisse rarement l'argent dessus, tout est placer, et c'est fois la j'ai fait une erreur de calcul que j'ai fait un virement du compte courant vers le placement.

Bon, ben... bonne chance alors...
christodu59

Un découvert autorisé, est un cadeau de la banque, il ne doit pas p … Un découvert autorisé, est un cadeau de la banque, il ne doit pas persisté sur la durée.Non, qui dit banque gratuit = trouver des frais ailleurs. Comment tu veut qu'une banque soit 100% gratuit ? elle doit bien trouver de l'argent quelque part pour payé les salarié, les timbres pour envoyer un courrier, le papier, l'impression, systéme informatique, les CB (car oui les banque paye des frais a Visa/Mastercard chaque mois pour les carte actuellement en circulation), etc ....Une banque 100% n'existe pas, une banque gratuit en ligne, aura toujours des frais quelque part.Avec fortuneo, j'aivais une transaction free de 19€ qui n'est pas passé (pour un motif obscure), et bin fortuneo ma pris 19€ de frais de rejet (pour une transaction de 19€)donc l'auteur du sujet, a part tenter de negocier il n'y a rien d'autre a faire.

La blague, ça me rappelle l'époque ou on disait qu'il fallait payer au moins 40E-60E/mois pour avoir une ligne téléphonique mobile pour parler au téléphone... (et je ne parle même pas des lignes soi-disant pro) regardez aujourd'hui grace à Free n'importe qui peut avoir une ligne téléphonique pour 2E.

christodu59 tu fais partie de ceux qui cherchent à justifier les frais de ces gros porcs, par un raisonnement logique mais ça ne marche pas avec tout le monde.
Le probleme vient toujours de celui qui se gave !
Wassingue

Bon, ben... bonne chance alors...

Bonne chance pour quoi ?

SPromo

La blague, ça me rappelle l'époque ou on disait qu'il fallait payer au m … La blague, ça me rappelle l'époque ou on disait qu'il fallait payer au moins 40E-60E/mois pour avoir une ligne téléphonique mobile pour parler au téléphone... (et je ne parle même pas des lignes soi-disant pro) regardez aujourd'hui grace à Free n'importe qui peut avoir une ligne téléphonique pour 2E.christodu59 tu fais partie de ceux qui cherchent à justifier les frais de ces gros porcs, par un raisonnement logique mais ça ne marche pas avec tout le monde.Le probleme vient toujours de celui qui se gave !

Il y a une différence tout de méme.

Free lui est dans le low-cost, et propose des service a perte (exemple : VP a 1.99€ alors que déja Orange pour la location de la ligne fixe reclame environs 7€ par ligne) donc chaque mois free paye de sa poche environs 5€ pour avoir un abonnée chez lui)

rappel toi aussi des probléme de saturation du youtube avec free, Saturation du au faite que Free ne voulait pas payé pour rajouter des liens.

d'ailleur il y a que que semaines il as attaqué Netflix en justice car il est dernier dans le graphique de netflix, ce qui est logique, puisque Free est le seul operateur a ne pas avoir de lien direct avec netflix (il passe par un intermediaire) car sa coute moins cher de passé par un intermediaire plutot que de faire un lien direct. (alors que Netflix était prés a prendre 50% des frais a sa charge)

La seul chose ou je suis d'accord c'est au niveau des dividende, alors qu'il pourrai plutot l'utiliser pour faire le déploiement de la fibre, au lieu d'attendre que le gouv leur reverse de l'argent pour le déploiement.

D'ailleur niveau déploiement fibre Free est parmi les dernier (avec Bouygues qui lui fait rien dutout). A si derniérement il c'est mis a raler compte Orange car Orange commence a avoir le monopole de la fibre au niveau du déploiement. Il avait qu'a se réveillé avant au lieu d'attendre qu'Orange déploie pour ensuite venir raler.

Aprés si vous raler, pourquoi vous ne crée pas votre entreprise/banque ?

Personnellement je suis en train de crée mon entrepris est quand tu voit que environs + de 50% de l'argent gagné devra être reversé a l'état .... sans parler aprés derriére des investissement (matiére premiére, materiel informatique, etc ....)
Si Free qui ne facture pas grand chose est capable de proposer des services à perte, je ne vois vraiment pas POURQUOI nos put*/£^^ns de banque qui existent depuis la fin de la 2nde guerre mondiale je crois ne sont pas capable d'envoyer une lettre gratuitement

Je vais te dire pourquoi c'est parce qu'ils ne VEULENT pas, ce sont des assistées , ils ont trop pris l'habitude de manger du travail des autres !
On jette toujours la faute sur le chomeur, l'handicapé ou le voleur mais la véritable gangraine d'un pays c'est celui qui à TROP d'argent.
SPromo

Si Free qui ne facture pas grand chose est capable de proposer des … Si Free qui ne facture pas grand chose est capable de proposer des services à perte, je ne vois vraiment pas POURQUOI nos put*/£^^ns de banque qui existent depuis la fin de la 2nde guerre mondiale je crois ne sont pas capable d'envoyer une lettre gratuitementJe vais te dire pourquoi c'est parce qu'ils ne VEULENT pas, ce sont des assistées , ils ont trop pris l'habitude de manger du travail des autres !On jette toujours la faute sur le chomeur, l'handicapé ou le voleur mais la véritable gangraine d'un pays c'est celui qui à TROP d'argent.

Free peut proposer une vente a perte, car il ne paye pas a des endroit ou les autre paye. comme par exemple ce que j'ai dit avec google, netflix.

les autre paye pour évité les saturations, alors que Free lui sa ne le dérange pas.

l'objectif de Free c'est que la concurrence disparai, quitte a faire de la vente a perte. (regarde les MVNO aucun n'utilise pas le réseaux de free, pas qu'il ne veulent pas, c'est que Free leur reclame des tarif énorme comparait au autre operateur. Déja pour rentré sur le réseaux, Free leur reclame 2 millions d'euros + ensuite 2€ HT par carte SIM, donc déja sa les MVNO ne peuvent pas s'aligner sur les tarif de free + ensuite divers frais)

A parce que l'employé qui doit prendre du temp a s'occuper de ton dossier + le papier + l'encre + l'envelloppe + le timbre + payé la poste pour venir chercher le courrier a envoyer, tout sa est gratuit ? (c'est vrai l'employé travail gratuitement c'est bien connu)
Oui, tout ça peut se faire gratuitement où plutôt à un tarif plus que raisonnable mais c'est celui qui essaye de te faire croire que cet encre à 1E où l'enveloppe à 2E lui à couté 10E ou 20E qui fausse tout il veut justifier la marge qu'il à instaure de par lui même avec ses partenaires sur tout ce qu'il touche comme véritable valeur de son effort !

Et ton histoire de google et netflix ça ne colle pas du tout free à toujours depuis son lancement proposer des tarifs extremement agressifs !
Les autres payent rien du tout ils ont leurs propres lignes et c'est tout ! ce que Free n'a même pas d'ailleurs et pourtant il est le seul à pouvoir se permettre d'être le moins cher !
SPromo

Oui, tout ça peut se faire gratuitement où plutôt à un tarif plus que rai … Oui, tout ça peut se faire gratuitement où plutôt à un tarif plus que raisonnable mais c'est celui qui essaye de te faire croire que cet encre à 1E où l'enveloppe à 2E lui à couté 10E ou 20E qui fausse tout il veut justifier la marge qu'il à instaure de par lui même avec ses partenaires sur tout ce qu'il touche comme véritable valeur de son effort !Et ton histoire de google et netflix ça ne colle pas du tout free à toujours depuis son lancement proposer des tarifs extremement agressifs !Les autres payent rien du tout ils ont leurs propres lignes et c'est tout ! ce que Free n'a même pas d'ailleurs et pourtant il est le seul à pouvoir se permettre d'être le moins cher !

L'histoire de google et netflix, je pense que tu n'as pas compris. Je parle des lien d'interconnexion.

Comme par exemple avec netflix, quand tu va sur le site de netflix :

orange/Bouygues/SFr, etc ... sa fait : Netflix ---> l'operateur
Chez free cela fait : Netflix --> cogent (cogentco.com/fr/ ) --> Free

je suis pas sûr que pour netflix sa transiste par Cogent (il en existe plusieurs des société de ce genre) mais j'ai pas envie de chercher.

Et sa était la méme chose pour youtube une exception

Car pour Google sa fait bien : Youtube---> Free

Mais le lien entre les 2 était saturé (il fallait donc mettre d'autre lien, chose que free ne voulait pas payé)
christodu59

Free peut proposer une vente a perte, car il ne paye pas a des endroit ou … Free peut proposer une vente a perte, car il ne paye pas a des endroit ou les autre paye. comme par exemple ce que j'ai dit avec google, netflix.les autre paye pour évité les saturations, alors que Free lui sa ne le dérange pas.l'objectif de Free c'est que la concurrence disparai, quitte a faire de la vente a perte. (regarde les MVNO aucun n'utilise pas le réseaux de free, pas qu'il ne veulent pas, c'est que Free leur reclame des tarif énorme comparait au autre operateur. Déja pour rentré sur le réseaux, Free leur reclame 2 millions d'euros + ensuite 2€ HT par carte SIM, donc déja sa les MVNO ne peuvent pas s'aligner sur les tarif de free + ensuite divers frais)A parce que l'employé qui doit prendre du temp a s'occuper de ton dossier + le papier + l'encre + l'envelloppe + le timbre + payé la poste pour venir chercher le courrier a envoyer, tout sa est gratuit ? (c'est vrai l'employé travail gratuitement c'est bien connu)

Les MVNO on s'en passeraient très bien ce ne sont que des charognards qui ne cherchent qu'a faire du profit sur les grands réseaux !
SPromo

Les MVNO on s'en passeraient très bien ce ne sont que des charognards qui … Les MVNO on s'en passeraient très bien ce ne sont que des charognards qui ne cherchent qu'a faire du profit sur les grands réseaux !

Mais il peuvent permettre une concurrence.

Le jour ou il restera que 1 operateur (comme la fait canal avec le rachat de TPS) tu sera content ? l'operateur qui restera pourrra faire ce qu'il veut niveau prix.

Je fais mes etude au Quebec, et ou je suis il a que 2 operateurs internet fixe, je te dit pas les prix environs 45€ juste pour de l'internet, pas de tel ni TV (a 15Mega alors que j'ai la fibre, mais j'ai pas envie de payé 150€ par mois pour du 100mega sans tel ni TV)

POur cela d'ailleur que le Quebec, fait tout pour que des operateurs alternative arrive (operateur que j'ai) pour justement faire de la concurrence. (j'aurai pris un des 2 principaux operateur au lieu d'un alternative, au lieu de 45€ j'aurai payé dans les 55€ (avec internet fixe limité donc une quantité de Go par mois et si tu dépasse tu paye environs 1.50€ le Go supplémentaire) Donc avec l'operateur alternatif je paye environs 10€ de moins et j'ai de l'internet fixe illimité.

PS: par contre je pense qu'il serai bien de revenir sur le sujet de base
Changer pour une banque en ligne, moins coûteuse sur les découverts, sans frais de tenue de compte et avec carte bancaire gratuite.
Tout dépend du montant du découvert mais il me semble qu'il y a eu des décisions (je ne me rappelle plus si c'était en cass ou au niveau européen) qui ont condamné des banques pour ces frais car lorsqu'on les considérait comme faisant partie des intérêts ça dépassait largement le taux d'usure. Or le juge avait admis que ces frais devaient être considérés comme des intérêts !

Il y a moyen de jouer là dessus je pense !
gog61

Il faut voir le fric que se font les banques avec ce genre de frais. Ils … Il faut voir le fric que se font les banques avec ce genre de frais. Ils récupèrent un maximum sur les 'petits'. Dans d'autres banques, cela pourrait très bien être le double. J'appelle cela de l'argent facile.Tu peux toujours contacter ton conseiller et lui dire que tu comptais régulariser la situation rapidement et lui demander le remboursement de ses frais, cela ne te coûte rien. Les conseillers peuvent très facilement retirés certains frais.Déjà que tu es dans le rouge, ils en profitent pour t'y enfoncer encore plus... j'adore les banques ^^

En fait j'ai remarqué que si tu ne fais jamais de découvert, que tu ne contracte pas de crédit ben t'es un mauvais client ... le bon client pour eux c'est celui qui vit avec son découvert tous les mois ! les agios, frais de traitement et tout le blabla ...
christodu59

Un decouvert autorisé, est un cadeau de la banque qui te fait confiance, … Un decouvert autorisé, est un cadeau de la banque qui te fait confiance, en profiter tout longtemp, peut t'ammené a ton probléme, voir méme a ce que ton autorisation de découvert soit supprimé

M-D-R

Je suis bien d'accord pour dire qu'on doit être responsable de son compte, savoir le gérer, et se renseigner AVANT de s'inscrire sur les frais.
Mais mec, le coup du cadeau t'es juste dans un monde parallèle la...
Découvert autorisé ne signifie pas découvert gratuit. C'est pourtant pas difficile de lire les brochures tarifaires.
HDDBA

M-D-RJe suis bien d'accord pour dire qu'on doit être responsable de son … M-D-RJe suis bien d'accord pour dire qu'on doit être responsable de son compte, savoir le gérer, et se renseigner AVANT de s'inscrire sur les frais.Mais mec, le coup du cadeau t'es juste dans un monde parallèle la...

Dans les associations de consommateur c'est le terme utiliser

La banque peut ne pas offrir de decouvert autorisé. Elle le propose car elle part du principe quelle fait confiance au client, aprés si le client en abuse de trop bin il en paye les frais (voir méme se voit retirer l'autorisation de decouvert)
christodu59

Dans les associations de consommateur c'est le terme utiliser ;)La banque … Dans les associations de consommateur c'est le terme utiliser ;)La banque peut ne pas offrir de decouvert autorisé. Elle le propose car elle part du principe quelle fait confiance au client, aprés si le client en abuse de trop bin il en paye les frais (voir méme se voit retirer l'autorisation de decouvert)

Je vois mal une banque supprimer une autorisation de découvert (sauf cartes Electron/Maestro), elle se fait trop de blé sur les frais.
Chez Hello Bank j'ai même réussi a convertir ma CB crédit en CB débit, ben malgré tout ils m'ont gardé un découvert autorisé, et refusent de le supprimer quand tu en fait la demande. Au mieux tu peux demander a le réduire...

Hello Bank c'est comme RDC ou Free, quand t'as pas de soucis c'est royal, mais en cas de pépins t'es seul au monde tellement c'est des boulets...
La je parle surtout de la Hello Team par chat, IN-COM-PE-TENTS ! Au tel ils sont bien par contre.
Quand a la cellule commerciale, ils sont tres forts... mais pour te vendre des crédits a la consommations.
HDDBA

Je vois mal une banque supprimer une autorisation de découvert (sauf … Je vois mal une banque supprimer une autorisation de découvert (sauf cartes Electron/Maestro), elle se fait trop de blé sur les frais.Chez Hello Bank j'ai même réussi a convertir ma CB crédit en CB débit, ben malgré tout ils m'ont gardé un découvert autorisé, et refusent de le supprimer quand tu en fait la demande. Au mieux tu peux demander a le réduire...Hello Bank c'est comme RDC ou Free, quand t'as pas de soucis c'est royal, mais en cas de pépins t'es seul au monde tellement c'est des boulets...La je parle surtout de la Hello Team par chat, IN-COM-PE-TENTS ! Au tel ils sont bien par contre.Quand a la cellule commerciale, ils sont tres forts... mais pour te vendre des crédits a la consommations.

Pour mon compte au Crédit Mutuel, on m'a demandé la somme d'encours à découvert que je voulais et j'ai dit 0 .. cela semble donc possible.
Pour la BNP et la SG ... je ne me souviens plus - est-il possible de voir ces encours autorisés via l'interface internet ?
johnfr

Pour mon compte au Crédit Mutuel, on m'a demandé la somme d'encours à dé … Pour mon compte au Crédit Mutuel, on m'a demandé la somme d'encours à découvert que je voulais et j'ai dit 0 .. cela semble donc possible. Pour la BNP et la SG ... je ne me souviens plus - est-il possible de voir ces encours autorisés via l'interface internet ?

Donc si tu te retrouves à découvert, tu paieras direct le découvert non autorisé ? Pas sûr que ce soit très judicieux...
christodu59

Dans les associations de consommateur c'est le terme utiliser ;)La banque … Dans les associations de consommateur c'est le terme utiliser ;)La banque peut ne pas offrir de decouvert autorisé. Elle le propose car elle part du principe quelle fait confiance au client, aprés si le client en abuse de trop bin il en paye les frais (voir méme se voit retirer l'autorisation de decouvert)

Pas sûr qu'une banque part du principe de faire confiance aux clients - il existe un rating interne et c'est ce dernier qui permet de faire 'confiance ' ou pas.
Sinon 'oui' sur le fond, il s'agit bien d'argent prêté par la banque sans aucune obligation ..mais vu les taux pratiqués, les cadeaux proviennent plus des clients que de la banque.
johnfr

Pour mon compte au Crédit Mutuel, on m'a demandé la somme d'encours à dé … Pour mon compte au Crédit Mutuel, on m'a demandé la somme d'encours à découvert que je voulais et j'ai dit 0 .. cela semble donc possible. Pour la BNP et la SG ... je ne me souviens plus - est-il possible de voir ces encours autorisés via l'interface internet ?

Ah oui pour les banques "conventionnelles" ca ne pose pas de problèmes.
Mais les banques en ligne, il faut bien qu'elle se fasse une marge quelque part
HDDBA

Je vois mal une banque supprimer une autorisation de découvert (sauf … Je vois mal une banque supprimer une autorisation de découvert (sauf cartes Electron/Maestro), elle se fait trop de blé sur les frais.Chez Hello Bank j'ai même réussi a convertir ma CB crédit en CB débit, ben malgré tout ils m'ont gardé un découvert autorisé, et refusent de le supprimer quand tu en fait la demande. Au mieux tu peux demander a le réduire...Hello Bank c'est comme RDC ou Free, quand t'as pas de soucis c'est royal, mais en cas de pépins t'es seul au monde tellement c'est des boulets...La je parle surtout de la Hello Team par chat, IN-COM-PE-TENTS ! Au tel ils sont bien par contre.Quand a la cellule commerciale, ils sont tres forts... mais pour te vendre des crédits a la consommations.

Et pourtant le retrait de l'autorisation de découvert, arrive plus souvent que tu ne le crois Car une banque ce fait plus d'argent avec un compte sans autorisation de découvert.

Car si la personne fait une transaction qui va dans le moins, elle se prend des frais de forcage, frais de dépassement, etc ...
Bah? Si y'a pas d'autorisation de découvert il ne peux pas y'avoir de découvert et donc de frais?
C'est le principe des cartes a autorisations systématiques, Electron/Maestro.
HDDBA

Bah? Si y'a pas d'autorisation de découvert il ne peux pas y'avoir de … Bah? Si y'a pas d'autorisation de découvert il ne peux pas y'avoir de découvert et donc de frais?C'est le principe des cartes a autorisations systématiques, Electron/Maestro.

Regarde les conditions tarifaires : généralement tu as un découvert autorisé à X %, puis si tu dépasses le taux augmente (souvent x2).
HDDBA

Bah? Si y'a pas d'autorisation de découvert il ne peux pas y'avoir de … Bah? Si y'a pas d'autorisation de découvert il ne peux pas y'avoir de découvert et donc de frais?C'est le principe des cartes a autorisations systématiques, Electron/Maestro.

tu peut dépasser un decouvert autorisé, mais niveau frais c'est ........ car tu as des frais de foracage manuel (ton conseiller reçoit la transaction et appuye juste sur "accepter" ou "rejeter la transaction". Et biensur que se soit accepter ou refusé, tu as déja les frais car il a du avoir une intervention humaine sur la transaction. Puis aprés s'il clique sur accepter bin tu as des bon frais

exemple a la banque postale il appelle sa commission d'intervention :

Commission d’intervention 6,90 €/opération
Définition de la commission d’intervention : somme perçue par la banque en raison d’une opération entraînant une irrégularité de fonctionnement du compte nécessitant un traitement particulier (présentation d’un ordre de paiement irrégulier, coordonnées bancaires inexactes, absence ou insuffisance de provision…).

Aprés elle peut ta rajouter ceci si trop de transaction :
Frais d’opposition (blocage) de la carte par la banque en cas d’utilisation abusive 30,00 €

+ rajouter :

Découvert non autorisé(3) ou dépassement de découvert autorisé (en montant et/ou en durée) 16,00 %
Minimum forfaitaire des intérêts débiteurs(4) 1,50 €
Ce ne sont pas les frais que vous payez qui font vivre les banques, ce n'est ni plus ni moins que votre argent placé qui leur permet de spéculer et de faire des gains. Les agios ça représente peanuts donc oui ils pourraient très bien s'en passer et faire une banque totalement gratuite
Et tu pense qu'une banque peut vivre UNIQUEMENT avec la spéculation ? tu fait une erreur.

Une banque totalement gratuite, tu paye comme le systéme informatique (et surtout sa sécurité) ? les employé ? le dévelloppement et mise a jour des sites et appli mobile ? etc .... ?

tu pense que les dév vont accepter d'étre payé en vent ?

A ce jour il n'existe aucune banque 100% gratuit
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions