2020: Tous les écrans seront freesync/g-sync ?

4
3 décembre
Bonjour,

à en lire cette nouvelle 01net, il semble que tous les écrans seront adaptive sync dans un futur proche (2020?). Est ce que vous comprenez comme moi?
Devons nous comprendre que d'acheter un écrans freesync/G-Sync plus cher est inutile ?

Merci pour le retour des spécialistes, j'aimerais comprendre...
Notamment où se situe l'option freesync/G-Sync: dans la GPU, dans l'écran lui même ou dans les deux.

Merci, bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Exactement !
La technologie se situe a le fois dans le GPU, et dans l'écran. Avec l'annonce de cette nouveauté à venir, les GPU NVIDIA et AMD pourront tous deux fonctionner sur du FreeSync et G-Sync sans soucis de compatibilité.
Vanya03/12/2019 05:35

Exactement !La technologie se situe a le fois dans le GPU, et dans …Exactement !La technologie se situe a le fois dans le GPU, et dans l'écran. Avec l'annonce de cette nouveauté à venir, les GPU NVIDIA et AMD pourront tous deux fonctionner sur du FreeSync et G-Sync sans soucis de compatibilité.


Merci pour ton retour Vanya, mais du coup, est ce qu'un écran qui n'est pas adaptive sync pourra l'être ? Exemple cet écran SAMSUNG C27JG52, qui n'est ni freesync, ni G-Sync ?
On l'a trouvé à 250€ lors du BF, mais sans le freesync je me suis retenu...
Filou03/12/2019 06:13

Merci pour ton retour Vanya, mais du coup, est ce qu'un écran qui n'est …Merci pour ton retour Vanya, mais du coup, est ce qu'un écran qui n'est pas adaptive sync pourra l'être ? Exemple cet écran SAMSUNG C27JG52, qui n'est ni freesync, ni G-Sync ?On l'a trouvé à 250€ lors du BF, mais sans le freesync je me suis retenu...


Alors, ce qu'il faut savoir c'est que rien n'est en place encore. Donc, en ce qui concerne les écrans déjà commercialisés, ils ne pourront pas bénéficier de cette nouveauté.
Il faut que l'écran supporte une norme de Variable Refresh Rate (VRR), donc ton écran, ne peut doublement pas en bénéficier.
Vanya03/12/2019 06:17

Alors, ce qu'il faut savoir c'est que rien n'est en place encore. Donc, en …Alors, ce qu'il faut savoir c'est que rien n'est en place encore. Donc, en ce qui concerne les écrans déjà commercialisés, ils ne pourront pas bénéficier de cette nouveauté.Il faut que l'écran supporte une norme de Variable Refresh Rate (VRR), donc ton écran, ne peut doublement pas en bénéficier.


Ok, merci bcp, c'est plus clair pour moi.
Donc VRR oblige , surtout si on compte revendre un écran actuel dans 4 ou 5 ans qui n'aura pas de VRR, il sera quasi invendable...
Édité par "Filou" 3 décembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions