Coucou à toutes et à tous
Bonne année bonne santé meilleur vœux 😃
Tout est dans le titre , hier je reçois enfinnnnnnn god of War pc , des graphismes hallucinants purée , réglage en ultra bien entendu sur le Huawei GT 34 ultra wide ( pas encore essayé sur le gigabyte 32 1440p )
sans DLSS je peine à plus de 45 FPS mais superbe graphismes
avec DLSS 75/80 FPS mais graphismes un peut moins beau et gênant au visu j'avoue
ma config :
3700x
aorus pro v2
32 gigas de RAM ballisitix 3200mhz
2080 super oc 8g gigabyte
alim 650w
SSD M.2 1to crucial
la 3080 clairement pas le budget
la 3070 ti a votre avis vaut elle le coup? ( sans même parler budget )
on parle uniquement performance
:/
Bonne année bonne santé meilleur vœux 😃
Tout est dans le titre , hier je reçois enfinnnnnnn god of War pc , des graphismes hallucinants purée , réglage en ultra bien entendu sur le Huawei GT 34 ultra wide ( pas encore essayé sur le gigabyte 32 1440p )
sans DLSS je peine à plus de 45 FPS mais superbe graphismes
avec DLSS 75/80 FPS mais graphismes un peut moins beau et gênant au visu j'avoue
ma config :
3700x
aorus pro v2
32 gigas de RAM ballisitix 3200mhz
2080 super oc 8g gigabyte
alim 650w
SSD M.2 1to crucial
la 3080 clairement pas le budget
la 3070 ti a votre avis vaut elle le coup? ( sans même parler budget )
on parle uniquement performance
:/
21 commentaires
triés parLe gain avec une 3070Ti ne sera pas énorme en gap par rapport au prix.
Après avec 45fps c'est toujours jouable, hein ^^
Oui c'est clair qu'elle est encore bien côté en perf mais sur les tout derniers jeux elle a l'air de s'essouffler sniff , c'est pareil sur cyberpunk 2077 , avec et sans DLSS en ultra 1440p
Bon le budget ça j'ai jusqu'à la 3070 ti dans pas soucis à ce niveau comme dit plus haut
Oui mais j'adore quand c'est super fluide ^^
D'accord , bon pour un jeux aussi récent et surtout en 1140p ultra wide je pense que 70fps de moyenne c'est déjà pas mal et que ma cg a encore de beaux jours devant elle ,
du coût je songe à un 5900x voir 5950 qui sera toujours énormément moins Cher
J'ai tester sur mon 32p 1440p les FPS montent d'un coup lol (modifié)
Tu n'aura quasiment aucun gain en améliorant ton processeur.
tomshardware.fr/com…ar/
Purée , je viens de penser , j'ai oublier de préciser que j'étais en stream sur gamecaster en même temps que je jouais
Dans mes règlage pour la diffusion , j'utilise toujours le processeur
Est ce que ça a une incidence sur les perf de la CG ?
Ça aura plus une incidence sur le CPU je pense.
Mais regarde avec et sans et ça te donnera une idée ^^
J'ai regardé sur YT, et c'est vrai que le mec en ultra sans DLSS avec une 2080Super ne dépasse pas les 80fps et avec le DLSS activé il dépasse les 120fps
Donc pour ce jeu malheureusement tu n'auras pas plus sans faire de concession sur les options.
Après est-ce que passer sur une 3070ti, faudrait voir les benchmark.
Pas très envie de changer mon ventirade arctic 34 esport en plus qui refroidi très bien mon 3700x
Que faire alors ?
Ah oui d'accord donc là de ce que je vois avec un 5900 x et une 3070 à une dizaine de FPS près j'ai la même chose avec mon 3700x et ma 2080super en Ultra avec le DLSS activité
Bon après c'est vrai que de base c'est la 3070ti que je vise mais est-ce qu'il y aura réellement un gain significatif un minimum de 30 % par exemple ?
D'accord de toute façon j'ai décidé de rester comme ça pour l'instant ( mon côté raisonnable a pris le dessus mdr )
Changer de CPU te fera juste gagner quelques fps, on est sur une grande définition donc les écarts entre CPU sont bien plus faibles qu'en 1080p
Upgrader le GPU mais vu le contexte
Avec une 3070ti tu gagneras environ 15/20% de FPS en plus suivant les jeux... Une 3070ti c'est 1080€ minimum, sachant qu'une RTX 3060ti (équivalent 2080s) c'est 820€.. donc ton GPU en occasion doit valoir 700/750€ max... à voir si tu juges que les 15/20% de FPS en plus justifient les 350€ d'écart minimum
Ton Artic Freezer 34 e-sport reste très bien par rapport au TDP des processeurs mentionné
D'accord , non je ne pense pas que ça en vaille la peine ( les euros lol ) surtout que l'occasion c'est pas mon truc
Il faut dire quand même que la 3070 TI fait de sacrés score purée !
Bon après c'est sûr du 2560 X 1440p , moi la sur god of War je joue sur un 34p 3440 x 1440p 21/9
Je l'ai essayé sur mon écran gigabyte 32 pouces 2560 x 1440p et c'est vrai que les FPS on monter d'un coup
D'accord , ça me rassure (modifié)
Bien entendu je n'ai pas de stream en cours (modifié)
Et bien de mon point de vu non pas spécialement , en tout cas rien qui me dérange
Merci, j'hésite à me l'acheter, c'est pour ça
d'accord , pour ma part , j'en suis satisfaite , par exemple God Of War en ultra , les graphismes son juste magnifique par rapport a mon 32 gigabyte qhd qui est deja super
dommage je n'ai rien a te montrer pour que tu te fasse une idée toi même (modifié)
En fait je sais que l'image est très belle, mais comme je suis sur une dalle IPS en ce moment, j'avais un peu peur de passer sur une dalle VA et de voir des trainées...