14 avril 2020
  • bonjour je remercie avant tout toute aide j'ai acheté une rtx 2070 que j'ai monté avec un ryzen 5 3600 et 16 go de ram je joue à gta et je suis tout le temps au alentours de 25 à 60 fps et même pas les graphiques au max pour de la 1080p ya til un problème ? sachant que ma ram s'affiche dans le pc à 1600mhz alors que je l'ai modifié dans le bios à 3200mhz merci
  • 1872313-VNe0X.jpg
  • 1872313-JllJe.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

58 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Broxyt15/04/2020 11:56

@ecureuil63

Est indisponible pour le moment , veuillez laisser un message après le bip

Bippppp

sinon maj bios / clean install / essaie de plusieurs drivers , checker les temps / fréquence

Jeux cracker ? Quel launcher ? (modifié)
  2. Avatar
    mais en vrai, c'est de la combien ta ram ??
    et c'est quoi ta CM ?? (modifié)
  3. Avatar
    oui le screen indique 1600 c est normal :
    petite explication vite fait prise sur le net :
    3200 c'est le débit du bus, en MT/s
    1600, c'est la fréquence du bus, en MHz.

Depuis la nuit des temps, le marketing faisant son œuvre, on mélange totalement diverses notions. La mémoire DDR (Dual Data Rate) est capable d'envoyer des données lors des fronts montants et descendants du signal. Cela signifie que si la fréquence de commutation (nombre de fois ou le signal change de sens) atteint 1600MHz, on pourra envoyer des données 3200 millions de fois à la seconde. Pour quantifier cette notion, on dit que la mémoire opère à 3200MT/s (mégatransferts par seconde). Sauf que cette notion de transferts par seconde a été détournée en fréquence, une unité bien plus parlante pour le commun des mortels. C'est ainsi que la mémoire 3200 MT/s est devenue de la mémoire 3200MHz.

perso j ai de la ram 1600Mhz, reconnue sous cpuz en 800, c est normal
  4. Avatar
    Auteur(e)
    ikyk14/04/2020 21:21

oui le screen indique 1600 c est normal :petite explication vite fait …oui le screen indique 1600 c est normal :petite explication vite fait prise sur le net :3200 c'est le débit du bus, en MT/s1600, c'est la fréquence du bus, en MHz.Depuis la nuit des temps, le marketing faisant son œuvre, on mélange totalement diverses notions. La mémoire DDR (Dual Data Rate) est capable d'envoyer des données lors des fronts montants et descendants du signal. Cela signifie que si la fréquence de commutation (nombre de fois ou le signal change de sens) atteint 1600MHz, on pourra envoyer des données 3200 millions de fois à la seconde. Pour quantifier cette notion, on dit que la mémoire opère à 3200MT/s (mégatransferts par seconde). Sauf que cette notion de transferts par seconde a été détournée en fréquence, une unité bien plus parlante pour le commun des mortels. C'est ainsi que la mémoire 3200 MT/s est devenue de la mémoire 3200MHz.perso j ai de la ram 1600Mhz, reconnue sous cpuz en 800, c est normal

Ah ok donc toujours la moitié donc ça va

28652807-k2emF.jpg (modifié)
  5. Avatar
    28653085-Wzxmp.jpg
    tu vois selon la qualité et la résolution ...
    par exemple, en ultra:
    111 fps en 1080
    78 en 1440
    65 en 2k
    43 en 4k

c'est une moyenne, mais clairement pas 25 ...

en ultra, 43 fps en 4k c'est juste, mais en élevé 76/77fps, tu joues à l'aise en 4k (modifié)
  6. Avatar
    ecureuil6315/04/2020 11:58

Est indisponible pour le moment , veuillez laisser un message après le bip …Est indisponible pour le moment , veuillez laisser un message après le bip Bippppp sinon maj bios / clean install / essaie de plusieurs drivers , checker les temps / fréquenceJeux cracker ? Quel launcher ?

Ca va avec le confinement tu dois bien t'amuser sur les forums avec des topics du style "j've 1 confi gameur pr joué a fornite a 200e"

Bonjour sinon Ecureuil63
  7. Avatar
    ecureuil6315/04/2020 11:58

Est indisponible pour le moment , veuillez laisser un message après le bip

merde c'est la pause déjeuner ...
  8. Avatar
    Tu joues en 4K ? Ça pourrais être normal
  9. Avatar
    Auteur(e)
    rls14/04/2020 20:09

Tu joues en 4K ? Ça pourrais être normal

1080p
  10. Avatar
    ta ram est bien réglée et reconnue en 3200mhz pas de soucis par contre concernant gta, as tu laissé le logiciel nvidia regler de lui meme les options ? ca peut venir de la
  11. Avatar
    Auteur(e)
    ikyk14/04/2020 20:15

ta ram est bien réglée et reconnue en 3200mhz pas de soucis par contre c …ta ram est bien réglée et reconnue en 3200mhz pas de soucis par contre concernant gta, as tu laissé le logiciel nvidia regler de lui meme les options ? ca peut venir de la

Mais pourtant sur la photo elle s'affiche en 1600mhz ?
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat14/04/2020 20:48

mais en vrai, c'est de la combien ta ram ??et c'est quoi ta CM ??

Normalement 3200mhz et j'ai une msi b450 gaming pro carbon ac
  13. Avatar
    bon,
    comment as tu modifié le bios pour augmenter ta ram ??
  14. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai enlevé le mode auto et je l'ai mis sur 3200 puis j'ai activé axmp et j'ai tout redémarrer en validant

Rene_Gat14/04/2020 21:11

bon,comment as tu modifié le bios pour augmenter ta ram ??

Mais l'interface est pourrie j'ai pas le click bios 5 (modifié)
  15. Avatar
    alors non !!
    tu vas remettre le mod auto et juste activer XMP.
    tu dois avoir 2 profils dans XMP, parce que certaines RAM de compétition ont plusieurs profils, suivant l'utilisation.
    mais pour les RAM de base, pour les pauvres mortels comme nous, y en a qu'1.
    donc tu clic sur XMP 1 ou 2, F10 pour ressortir du bios en validant et tu retourne sur le bureau.
    fais déjà ça !!
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Heu tu me fais peur
  17. Avatar
    c'est ça un bios MSI

28652780-tLX8u.jpg
    sauf que toi, ça doit être en noir et blanc, puisque tu as une pro !!

28652780-EMa60.jpg (modifié)
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Je fais ça attend

Rene_Gat14/04/2020 21:20

c'est ça un bios MSI[Image] sauf que toi, ça doit être en noir et blanc, pu …c'est ça un bios MSI[Image] sauf que toi, ça doit être en noir et blanc, puisque tu as une pro !!

Ah mince oui

Rene_Gat14/04/2020 21:20

c'est ça un bios MSI[Image] sauf que toi, ça doit être en noir et blanc, pu …c'est ça un bios MSI[Image] sauf que toi, ça doit être en noir et blanc, puisque tu as une pro !!

Et je peux pas avoir le tiens ? (modifié)
  19. Avatar
    y a pas besoin de logiciel pour voir la vitesse de la RAM !!
    c'est marqué dans le bios

28652824-JnD5G.jpg
    retourne dans ton bios et regarde (modifié)
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Je peux avoir ton interface ou c'est mort ?
  21. Avatar
    Linconnuu14/04/2020 21:20

Et je peux pas avoir le tiens ?

et non désolé, mais le mien est comme le tiens, j'ai une MSI B450 PRO MAX
    mais c'est pas grave, on va pas souvent dans le bios (modifié)
  22. Avatar
    Auteur(e)
    roh il est tout moche

Rene_Gat14/04/2020 21:26

et non désolé, mais le mien est comme le tiens, j'ai une …et non désolé, mais le mien est comme le tiens, j'ai une MSI B450 PRO MAX mais c'est pas grave, on va pas souvent dans le bios

Mais je comprends pas trop pourquoi j'ai aussi peu de perf (modifié)
  23. Avatar
    bon t'as regardé dans le bios ??
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat14/04/2020 21:28

bon t'as regardé dans le bios ??

Pour la ram et axmp oui mais quoi d'autre ?
  25. Avatar
    ce qu'il y a de marquer chez toi là !!

28652878-JrzCW.jpg
  26. Avatar
    as tu reglé le jeu via le logiciel d optimisation de nvidia ? il peut etre problematique en terme de performances car il met les options genre en ultra au lieu de élevé
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Ducoup 3200Mhz

Ah au début non mais c'était pas trop ça et ensuite oui et ça change rien (modifié)
  28. Avatar
    Linconnuu14/04/2020 21:30

Ducoup 3200Mhz

donc ça c'est réglé, bien.

après les perfs ...
    comme dit ikyk, doit y avoir des réglages à faire, soit avec le logiciel Nvidia, soit avec le logiciel ... Nvidia ...
    je suis désolé je joue pas, alors ...

demande ici (fait un autre topic) ou mieux, va sur jeuxvideo.com, ils pourront mieux te renseigner ...
    c'est clair qu'avec ton matos, tu dois avoir mieux comme perfs
  29. Avatar
    Auteur(e)
    Ya plusieurs logiciels ?

Linconnuu14/04/2020 21:37

Ya plusieurs logiciels ?

En 1080p sur un jeu comme gta tu penses que je peux avoir combien de fps ? (modifié)
  30. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat14/04/2020 21:47

[Image] tu vois selon la qualité et la résolution ...par exemple, en u …[Image] tu vois selon la qualité et la résolution ...par exemple, en ultra:111 fps en 108078 en 144065 en 2k43 en 4kc'est une moyenne, mais clairement pas 25 ... (skeptical)en ultra, 43 fps en 4k c'est juste, mais en élevé 76/77fps, tu joues à l'aise en 4k

Punaise mais d'où cela peut venir
  31. Avatar
    vas sur un forum de jeux vidéo, ça sera mieux
  32. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat14/04/2020 21:52

vas sur un forum de jeux vidéo, ça sera mieux

Et dernière question je pense pas que ma carte graphique tourne pas à fond tu pense que je peux la monter manuellement ?
  33. Avatar
    Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, es-tu sûr qu'elle est correctement alimentée (toutes les broches du GPU remplis? Est-elle connectée sur le pcie x16 de ta CM?

T'as quoi comme psu au niveau des watts? P-e qu'il tire pas assez de jus (modifié)
  34. Avatar
    Linconnuu14/04/2020 22:16

Et dernière question je pense pas que ma carte graphique tourne pas à fond …Et dernière question je pense pas que ma carte graphique tourne pas à fond tu pense que je peux la monter manuellement ?

s'il te plais, avant de faire des conneries, renseigne toi, il y a certainement un truc à déverrouiller pour la débrider, dans le logiciel ...
    quand tu l'auras cramé en foirant un OC, la garantie marchera pas, et tu n'auras que les yeux pour pleurer ...
  35. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat14/04/2020 22:33

s'il te plais, avant de faire des conneries, renseigne toi, il y a …s'il te plais, avant de faire des conneries, renseigne toi, il y a certainement un truc à déverrouiller pour la débrider, dans le logiciel ...quand tu l'auras cramé en foirant un OC, la garantie marchera pas, et tu n'auras que les yeux pour pleurer ...

Oui je vais regarder

Govies14/04/2020 22:22

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, es-tu sûr qu'elle est co …Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, es-tu sûr qu'elle est correctement alimentée (toutes les broches du GPU remplis? Est-elle connectée sur le pcie x16 de ta CM?T'as quoi comme psu au niveau des watts? P-e qu'il tire pas assez de jus

Bah écoute oui normalement aucun soucis (modifié)
  36. Avatar
    Linconnuu14/04/2020 22:40

Oui je vais regarder

regarde aussi au niveau de ton écran ou de ton cable, y a peut être des trucs à activer ...
  37. Avatar
    Pilote/driver a jour ?
  38. Avatar
    Tu peux prendre une photo de tes branchements à l’arrière du pc?
    On dirait que tu as branché ton écran à ta carte mère ...
    Édit : je dis des bêtises, c’est un ryzen ... (modifié)
  39. Avatar
    Auteur(e)
    infilz15/04/2020 01:33

Tu peux prendre une photo de tes branchements à l’arrière du pc?On dirait q …Tu peux prendre une photo de tes branchements à l’arrière du pc?On dirait que tu as branché ton écran à ta carte mère ...Édit : je dis des bêtises, c’est un ryzen ...

Non tu ne dis pas de bêtises tkt pas au début j'ai fais cette erreur mais bon rien est apparu donc c'est vite vu
  40. Avatar
    Linconnuu15/04/2020 01:37

Non tu ne dis pas de bêtises tkt pas au début j'ai fais cette erreur mais b …Non tu ne dis pas de bêtises tkt pas au début j'ai fais cette erreur mais bon rien est apparu donc c'est vite vu

C’est justement parce que je sais qu’un ryzen n’a pas d’interface graphique que j’ai dis que c’était une bêtise:)
Marchands populaires