2eme année de garantie

2
27 septembre
Bonjour
Lors d'un achat a un particulier d'un mobile, en particulier iphone, qui a été acheté chez un opérateur, par ex Sosh dont je ne suis pas client, comment cela se passe si j'ai un souci la seconde année ?

Chez Apple ils me diront de voir avec Sosh, en boutique Orange ils ne gerent pas non plus.... Mais comment contacter Sosh sans etre client et feront ils dans tous les cas quelque chose?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Si t'as un souci, poste sur leur forum sosh. Ou contacte leur tchat.
Édité par "Ragequit" 27 septembre
Salut, il me semble que dans ce cas, l’opérateur est tenu aux mêmes obligations que n’importe quel vendeur en ce qui concerne la deuxième année de garantie.

Il y a quelques années, j’ai vendu un iPhone 6+ ayant encore 6 mois de garantie chez Orange. Je l’avais désimlocké chez eux, dissocié de mon compte Apple, et j’ai fourni la facture originale + un contrat de vente en bonne et due forme à l’acheteur. A ma connaissance, il n’a pas eu de problème mais comme il était dans ma ville et très sympa, pour le rassurer je lui ai dit qu’en cas de souci avec Orange, il pouvait me contacter et que j’agirais en tant que client / acheteur initial pour faire valoir la garantie.

Non seulement cette dernière précaution n’était absolument pas obligatoire (et source potentielle de problèmes avec un acheteur un peu « neuneu »), mais elle était à mon avis totalement superflue : la garantie légale est attachée à l’appareil, pas à l’identité du client, ni à l’abonnement. En revanche, certaines assurances supplémentaires peuvent, elles, être attachées au type d’abo.

Par contre, il vaut mieux vérifier que toutes les procédures ont été effectuées en amont pour pouvoir utiliser ton appareil librement, et que tu disposes des papiers permettant de justifier 1. De la date d’achat initial de l’appareil (donc la couverture de garantie) 2. Que tu es bien le nouveau propriétaire légitime.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions