30€ remboursés & 1 mois gratuit d'assurance sur l'achat d'un produit multimédia ou nomade (en magasin Fnac)

115
14 février 2017
Difficile de trouver la bonne formulation pour partager ce plan.
Je vais donner mon exemple de cet après-midi en magasin Fnac: j'y allais pour acheter une Hero5 Session avec l'opération BISOUS (https://www.dealabs.com/bons-plans/we-adh--10--offerts-tous-les-60--dachat-dans-la-limite-de-50--offerts/326521) et les vendeurs m'ont dit que je pouvais obtenir 30€ supplémentaire sur mon compte bancaire.
Ils m'ont proposé de souscrire à une assurance (lien ici --> societe-francaise-assurances.fr/ass…es/) dont le 1er mois est offert et 30€ sont remboursés en appelant un n° en 04: soit vous décidez de garder le contrat comme tel (Formule Intégrale), soit une autre formule ou soit vous résiliez avant la fin du mois commencé à la date de signature (numériquement, en magasin pour ma part).
Je n'ai pas encore décidé si je garde ou non cette assurance qui pourrait m'être utile, mais ça permet de récupérer 30€: ma GoPro me reviendrait virtuellement à 329 - 50 (offre Fnac) - 30 (offre SFAM) = 249€ !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
115 commentaires
D'après le site c'est 50 euros pour un produit connecté et 30 euros sur un mobile...
Ton assurance est sans engagement?
Il est possible que le premier mois tu as le droit de te rétracter (15 jours avec la loi hamon peut être j'ai pas vérifié)
Quelles sont les conditions de résiliation ?simple ou courrier recommandé (5 euros env) 15 jours avant la fin de période d'essai???
Est ce que après le premier mois...tu n'es pas engagé pour un an? soit 5.9x12 environ 70 euros par année...
N y a t'il pas a ce prix ou un peux plus une assurance qui prendrait en charge tous tes objets nomade (téléphone pc etc..)
C est surement un "Plan", mais s'en est un Mauvais ! ( ou une très mauvaise pub pour ton 1er message )

Avant de tomber dans le panneau tu aurais dû en parler a ton copain Google qui t'aurais gentillement renseigné.

D'ailleurs même si personne t'en parle, il te suffit d'acheter un produit chez Cdiscount / Fnac / Darty / Etc... pour que cette société t'appelle te harcèle pour te proposer leur fameux "30€ de remboursement" que t'a jamais demandé. (Les coordonnées ont été transmises vendues par les magasins).

Perso la dernière fois qu'ils ont cherché a me refourguer leur cauchemar c’était pour une pauvre Tab lenovo 7" fin décembrer

Bref a fuir, a oublier.
Édité par la modération "Non autorisé." 24 octobre 2018

Oui, d'après le site il y a des ODR autres. Ici, je parle de celle souscrit en partenariat (?) avec la FNAC: Assurance Multimédia, pack Intégral

Voici les conditions sur le contrat reçu en PDF, signé électroniquement en magasin:
Je demande ma souscription et je déclare :
- Avoir eu accès à la plaquette commerciale reprenant le prix et les garanties de l’Offre INTEGRALE du Pack Multimédia
- Avoir préalablement reçu et pris connaissance de la notice d’informations de l’Offre INTEGRALE du Pack Multimédia et les accepter dans toute leur teneur
- Avoir été informé que je dispose de la faculté de renoncer à ma souscription dans un délai de 30 jours sur simple appel au numéro figurant en haut à droite du présent bulletin d’adhésion ou par courrier à l’adresse suivante: SFAM – 1 Rue Camille Claudel – 26100 ROMANS SUR ISERE, je peux à ce titre utiliser le modèle de formulaire de renonciation figurant en fin de la notice d’information,
- Avoir préalablement reçu et pris connaissance des conditions générales de prestations de services SFAM et les accepter dans toute leur teneur et avoir été informé que je peux résilier ma souscription à ces services à tout moment par courrier adressé à SFAM – 1 Rue Camille Claudel– 26100 ROMANS SUR ISERE ou par téléphone au 04.27.43.33.10.
Les garanties et prestations prennent effet le jour de la signature de cette demande.

cedrsan

C est surement un "Plan", mais s'en est un Mauvais ! ( ou une très … C est surement un "Plan", mais s'en est un Mauvais ! ( ou une très mauvaise pub pour ton 1er message )Avant de tomber dans le panneau tu aurais dû en parler a ton copain Google qui t'aurais gentillement renseigné.C'est de la pure arnaque depuis des années avec cette société . D'ailleurs même si personne t'en parle, il te suffit d'acheter un produit chez Cdiscount / Fnac / Darty / Etc... pour que cette société t'appelle te harcèle pour te proposer leur fameux "30€ de remboursement" que t'a jamais demandé. (Les coordonnées ont été transmises vendues par les magasins).Perso la dernière fois qu'ils ont cherché a me refourguer leur cauchemar c’était pour une pauvre Tab lenovo 7" l'été dernier :)Bref a fuir, a oublier.

Eh bien, je verrai par moi-même en appelant. En tout cas un contrat en bon et dû forme existe pour cadrer la chose.
Je vous ferai par de l'expérience selon mon choix de rester assurer ou pas, et du reçu ou non des 30€

cedrsan

Perso la dernière fois qu'ils ont cherché a me refourguer leur cauchemar c … Perso la dernière fois qu'ils ont cherché a me refourguer leur cauchemar c’était pour une pauvre Tab lenovo 7" l'été dernier

Et tu n'as pas réclamé tes 30€!? Si tu n'as factuellement vécu de mauvaise expérience, merci de ne pas être négative sans raison
cedrsan

C est surement un "Plan", mais s'en est un Mauvais ! ( ou une très … C est surement un "Plan", mais s'en est un Mauvais ! ( ou une très mauvaise pub pour ton 1er message )Avant de tomber dans le panneau tu aurais dû en parler a ton copain Google qui t'aurais gentillement renseigné.C'est de la pure arnaque depuis des années avec cette société . D'ailleurs même si personne t'en parle, il te suffit d'acheter un produit chez Cdiscount / Fnac / Darty / Etc... pour que cette société t'appelle te harcèle pour te proposer leur fameux "30€ de remboursement" que t'a jamais demandé. (Les coordonnées ont été transmises vendues par les magasins).Perso la dernière fois qu'ils ont cherché a me refourguer leur cauchemar c’était pour une pauvre Tab lenovo 7" fin décembrer :)Bref a fuir, a oublier.

Idem.
J'ai laissé parlé la femme au bout du téléphone 10 secondes. J'ai flairé l'arnaque et j'ai raccroché.
telemo

Et tu n'as pas réclamé tes 30€!?

En quoi je devrais réclamer 30€ soumis a condition de souscription d'une assurance a une société qui n'est pas censée avoir mes coordonnées car elle ne fait pas partie de mon contrat de vente passé avec Cdiscount ?

telemo

Si tu n'as vécu factuellement vécu de mauvaise expérience, merci de ne pa … Si tu n'as vécu factuellement vécu de mauvaise expérience, merci de ne pas être négative sans raison

Une boite qui me harcelè a me laisser 1 à 2 messages par jour sur mon tel pour me faire miroiter 30€...si je souscrit a leur assurance....et bien de base je ne vois pas ca d'un bon oeil, et je me renseigne.
Et après renseignement il se trouve que j'ai toutes les raisons de dire que c'est négatif/mauvais/pas bon/arnaque etc etc.

Va te renseigner il y a assez de topic sur la toile pour te mettre en garde, avec leur expérience de la chose... (60millionsdeconsommateurs, Quechoisirs, etc...)

Mais je t'empeche pas de tenter c est ton choix

Sven

Idem.J'ai laissé parlé la femme au bout du téléphone 10 secondes. J'ai fla … Idem.J'ai laissé parlé la femme au bout du téléphone 10 secondes. J'ai flairé l'arnaque et j'ai raccroché.

J ai encore les messages je les ais conservés

Le mec il lit sa fiche comme a l'école

Tu comprend mieux pourquoi ils ont rachetés dernièrement tout un parc de centre d'appel ( A voir sur le FB )
Édité par la modération "Non autorisé" 26 octobre 2018
Telemo tu as réussi à te faire rembourser du coup ? Parce que je vais certainement acheter la switch samedi, et si je peux choper 30€ offerts je dirais pas non lol ^^
Merci
Ntbo43

Telemo tu as réussi à te faire rembourser du coup ? Parce que je vais c … Telemo tu as réussi à te faire rembourser du coup ? Parce que je vais certainement acheter la switch samedi, et si je peux choper 30€ offerts je dirais pas non lol ^^ Merci

(1ère paranthèse): Désolé de la réponse tardive, j'ai pas de notifications sur les messages forum.. Faut que je regarde si l'option est dispo...
(2ème paranthèse): J'ai hésité à garder cette assurance après avoir comparé avec d'autres offres. Après avoir négocié la prise en charge de la perte de tout objet qui entre dans le cadre du contrat et non pas uniquement l'objet déclaré à la souscription en magasin, j'ai fini par la garder car je vais avoir une activité nomade en France et Europe assez importante sur les 10 prochains mois. Je verrai aussi si les 60€ sont bien remboursés en fin des 12 premiers mois, sur simple appel au 04, même si e décide de résilier (au moins 1 mois à l'avance).

Pour en revenir au sujet des 30€, il suffit de les réclamer par téléphone au 04 et il devrait être crédité sur votre compte dans un délai de 6 semaines après votre appel. Comme j'ai tardé à me décider, je devrais avoir la réponse d'ici le 21 avril.
Et pour info sur les dires précédents: pas d'appel reçu sur le mois écoulé et j'ai appelé 2 fois pour à chaque fois tombé sur des personnes très agréables. A voir maintenant si les dires seront suivis par les actes (avenant pour la perte et offre des 30€).
telemo

Et pour info sur les dires précédents: pas d'appel reçu sur le mois éc … Et pour info sur les dires précédents: pas d'appel reçu sur le mois écoulé et j'ai appelé 2 fois pour à chaque fois tombé sur des personnes très agréables. A voir maintenant si les dires seront suivis par les actes (avenant pour la perte et offre des 30€).

Les dires parlent uniquement pour des personnes n'ayant pas souscrit, ce qui n'est pas ton cas.

NB : le bouton Editer est pas là pour faire joli ^^
J'ai acheté ma Switch ce midi, j'ai souscrit aussi à cette offre après avoir lu toutes les petites lignes. Je ne vois pas d'arnaque.
Les 30€ de remboursement sont dus, et aucun € à débourser en cas de résiliation avant 30 jours (résiliation par simple appel téléphonique).

On verra bien.
Exact, nous verrons bien, mais je pense que nous ne marchions pas à l'aveugle avec les lignes écrites sur le contrat.

Shaaden

On verra bien.

cedrsan

Avant de tomber dans le panneau tu aurais dû en parler a ton copain … Avant de tomber dans le panneau tu aurais dû en parler a ton copain Google qui t'aurais gentillement renseigné.C'est de la pure arnaque depuis des années avec cette société .

Je ne comprends pas aussi votre terme d'arnaque: avez-vous été victime d'une arnaque avec cette organisme d'assurance?
Bon alors, t'as eu tes sous ?
lenfourneur

Bon alors, t'as eu tes sous ?

Merci de poser la question: j'avais confondu la ligne avec une autre opération mais j'ai bien reçu les 30€ en retour en date du 7/04/17 alors que j'ai demandé le remboursement à la limite du mois gratuit, le 14/03.
Voici la ligne sur mon compte : ecriture du jour: 07/04/2017 VIR SFAM garantie mobile/ct1744334/rb270 4H74891 30,00
Et je confirme avoir reçu le courriel pour la prise en charge de la perte de tout objet et pas uniquement l'objet initialement acheté en souscrivant au contrat.
C'est donc un bon plan et un bon début d'expérience en ce qui me concerne
A voir si tout se termine bien quand je voudrais récupérer les 60€ de "fidélité" en fin de contrat.. ^^
Shaaden

J'ai acheté ma Switch ce midi, j'ai souscrit aussi à cette offre après av … J'ai acheté ma Switch ce midi, j'ai souscrit aussi à cette offre après avoir lu toutes les petites lignes. Je ne vois pas d'arnaque.Les 30€ de remboursement sont dus, et aucun € à débourser en cas de résiliation avant 30 jours (résiliation par simple appel téléphonique).On verra bien.

Alors Shaaden ??
As tu sentis l'arnaque passé sur ton compte en banque ? Ca fait plus d'un mois que tu nous as dis ca.

Non parce que déjà tu sens pas l'arnaque de :
- faut donner son RIB pour avoir les 30€, sauf que cette société, la SFAM fait aussi des prélèvements au bout d'un mois, même si tu résilies
- résilier par un simple appel ?! on est loin de la trace écrite pour preuve ...

Pour ceux qui comprennent pas le terme arnaque :
forum.quechoisir.org/cdi…tml
forum.lesarnaques.com/ass…tml
net-litiges.com/for…850
60millions-mag.com/for…tml
je continue ?
Édité par la modération "Non autorisé" 24 octobre 2018
Bah non, aucun prélèvement sur mon compte, et ça fait effectivement plus d'un mois.

Je n'ai en revanche aucune nouvelle des 30€... j'ai peut-être résilié un peu vite, au bout de 15 jours.

Bref, rien à signaler pour ma part, j'ai eu 15 jours d'assurance gratuite, ça s'arrête là.
Je viens d'ailleurs de regarder sur mon compte, rien de bizarre dans la liste des créanciers ou mandats autorisés.
Shaaden

Bah non, aucun prélèvement sur mon compte, et ça fait effectivement plus d … Bah non, aucun prélèvement sur mon compte, et ça fait effectivement plus d'un mois.Je n'ai en revanche aucune nouvelle des 30€... j'ai peut-être résilié un peu vite, au bout de 15 jours.Bref, rien à signaler pour ma part, j'ai eu 15 jours d'assurance gratuite, ça s'arrête là.Je viens d'ailleurs de regarder sur mon compte, rien de bizarre dans la liste des créanciers ou mandats autorisés.

Bon, rien gagné rien perdu c'est déjà ca.
As tu signé un mandat sepa quand tu as signé le contrat ?
Shaaden

Bah non, aucun prélèvement sur mon compte, et ça fait effectivement plus d … Bah non, aucun prélèvement sur mon compte, et ça fait effectivement plus d'un mois.Je n'ai en revanche aucune nouvelle des 30€... j'ai peut-être résilié un peu vite, au bout de 15 jours.Bref, rien à signaler pour ma part, j'ai eu 15 jours d'assurance gratuite, ça s'arrête là.Je viens d'ailleurs de regarder sur mon compte, rien de bizarre dans la liste des créanciers ou mandats autorisés.

Le délai théorique est de 8 semaines. Et n'hésites pas à les appeler au 04 si tu n'a toujours rien reçu au bout de cette période.
Ces 30€ nous sont promis par le contrat et il n'y a pas d'histoire de "résilier trop vite".
Je viens de le faire pour une samsung gear S2 classic,.
Je vais résilier avant les 30 jours, à voir si je reçois les 30 €.
J'avais oublié ce sujet Dealabs... Il se trouve qu'hier j'ai du rappelé la SFAM pour un problème dont je dois vous faire part.
Attention à bien lire la (1ère) page qui résume votre contrat d'assurance.
Je rappelle pour ceux qui prennent en chemin que j'ai souscrit en magasin Fnac à la formule intégrale pour 15,99€/mois. J'ai constaté il y a 1 semaine que je payais 30+ par mois,.. depuis avril 2017 (soit depuis 1 mois après le mois gratuit et remboursé de 30€).

J'ai téléphoné il y une semaine au 04 et fais part de ma surprise : "pourquoi la somme prélevée mensuellement est-elle presque le double que convenue?" - "Parce que vous avez souscrit à des options lors de l'inscription en magasin" m'a répondu le conseiller.
Je recherche mon contrat signé pour regarder à nouveau et je lui rétorque de je n'ai pas choisi d'options supplémentaire en magasin, ni ne vois ces options sur le contrat. Puis mon regard finit par rester sur une rubrique de la 1ère page (résumé) du contrat, qui est intitulée INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ET OPTIONS SOUSCRITES avec de nombreuses lignes écrites dessous en bien + petit.
J'ai cru que cette rubrique était une liste des caractéristiques notables du contrat, avec une puce en forme de [x] en face de chaque ligne. En fait, cette rubrique rappelle que vous avez des options gratuites dans votre contrat mais contient aussi celles que vous auriez ajouté "en cochant" les cases d'une croix. Je pensais avoir bien fait le tour de ce contrat en lisant aussi les autres pages, mais je me suis fais avoir par la mise en page (le principal en gras et les options en petit) et surtout parce que j'étais sûr de n'avoir souscrit qu'à une formule à 15,99€.
Toujours au téléphone, je confirme au conseiller que je veux porter réclamation pour supprimer ces options et obtenir un dédommagement des mois déjà payés. Au vue de l'échange, je pense qu'il était coutumier du fait, et il m'assure que je serai contacté d'ici 7-8 jours pour donner une réponse.

2 jours ouvrés après, je reçois un message vocal concernant cette réclamation: je rappelle au 04, la personne reprend le dossier et me ne répond que la demande d'ôter les options et d'être dédommagé est acceptée. Il a fallu tout de même - et sans mal - que je corrige leur offre en lui faisant acter que j'avais déjà payé 3 mois et non pas 2.
Au final, nous avons convenu par téléphone que je serai exonéré de prélèvement bancaire les 3 prochains mois (plutôt qu'un remboursement) et - il n'a pas voulu que je signe un avenant ou un autre contrat - que les options payantes seront bien retirées de ma formule d'assurance.

A voir si la parole sera bien tenue dans les mois qui suivent...
Bonjour, je viens d'avoir SFAM en ligne. Ils disent que remboursement de 30 euros se fait en 8 semaines meme après annulation de contrat après un mois... J'aimerais bien trouver une personne qui a vraiment reçu ces 30 euros après annulation
Pas moi !
Shaaden

Pas moi !

vous avez achetez votre appareil en mars et depuis vous n'avez pas reçu le remboursement...? J'ai arrete mon contrat hier. Merci pour votre reponse.
Moi j'ai reçu les 30 euros

Aujourd'hui, maintenant vous me faite peur.....Je compte leur envoyer un iphone que j'ai casser pour voire
En se qui concerne le prelevement Si je veut arrêter je refuserais par la banque
Prissous

Moi j'ai reçu les 30 euros Aujourd'hui, maintenant vous me faite … Moi j'ai reçu les 30 euros Aujourd'hui, maintenant vous me faite peur.....Je compte leur envoyer un iphone que j'ai casser pour voire En se qui concerne le prelevement Si je veut arrêter je refuserais par la banque

Inscrit depuis 4h20, 1 seul message au compteur,...... qui arrive dans ce topic..........le hasard relance bien les choses............... on te crois sur parole
hello ! l'offre est tjs en cours à la fnac. qqn a finalement reçu son remboursement de 30 euros même après résiliation de l'assurance? cdt
Petit cadeau : quechoisir.org/act…921

En gros, c'est déconseillé de la prendre ...
rian

Petit cadeau : … Petit cadeau : https://www.quechoisir.org/actualite-assurance-pour-mobile-les-trop-belles-promesses-de-la-sfam-n46584/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh170921En gros, c'est déconseillé de la prendre ...

je me suis désengagée hier, et j'ai reçu un email de confirmation
maintenant les 30 euros, c'est clair que je ne m'attends pas à les avoir !
je passerai un jour à la FNAC pour leur dire ce que je pense de cette offre/arnaque...
Melasqual77

je me suis désengagée hier, et j'ai reçu un email de co … je me suis désengagée hier, et j'ai reçu un email de confirmationmaintenant les 30 euros, c'est clair que je ne m'attends pas à les avoir !je passerai un jour à la FNAC pour leur dire ce que je pense de cette offre/arnaque...

*

bonjours comment vous faite pour vous désengagez ? merci
franck59139

*bonjours comment vous faite pour vous désengagez ? merci

appel au 04.27.43.33.10

Bjr,

IOCHY

as tu obtenu ton remboursement de 30€ en faisant ta résiliation avant les 30 jours ?
IOCHY

IOCHY

IOCHY

si c'est à moi que tu parles, pour l'instant non. je ne l'attends pas franchement...
les gars je suis au telephone avec le gars, j'ai donné mon iban
c'est une arnaque ou pas ?
buzzila

les gars je suis au telephone avec le gars, j'ai donné mon ibanc'est une … les gars je suis au telephone avec le gars, j'ai donné mon ibanc'est une arnaque ou pas ?

j'ai résilié dans le courant du premier mois, pour l'instant je n'ai pas de prélèvement sur mon compte, je n'ai pas de nouvelles de l'offre de remboursement de 30 euros.
franchement, je n'y crois pas trop... je n'hésiterai pas à retourner à la fnac pour leur dire ce que j'en pense...
J'ai pas lu tous les commentaires (juste la première page) mais comme dit c'est vraiment à éviter. Mensonge au téléphone pour te faire souscrire, "Oui on va vous donner 30€" dès la fin du mois et en fait c'est quand tu prends une garantie après le mois d'essai ils te remboursent les 2 premiers mois de 15€, etc...
A chaque commande cdiscount je les ai au téléphone, même pendant mon mois d'essai ils m'appelaient, depuis que j'ai résilié je les ai eu 5 autres fois, a chaque fois je leur dis de ne pas m'appeler et la commande d'après c'est reparti...
Enfin bon, comme dit: A fuir
Moi j'ai pas eu d soucis . J'ai résilié et 6 semaines après j'ai eu les 30€ sans problème.

Faut pas oublier de faire la demande de l'offre d 30€ .
filip_e

Moi j'ai pas eu d soucis . J'ai résilié et 6 semaines après j'ai eu les 30 … Moi j'ai pas eu d soucis . J'ai résilié et 6 semaines après j'ai eu les 30€ sans problème. Faut pas oublier de faire la demande de l'offre d 30€ .

oui je l'avais faite, donc on verra bien. tu avais relancé pour les avoir?
Je viens de recevoir un appel. J'ai souscrit pour avoir les 30€.

Erreur ou pas ? On verra
Melasqual77 avais vous rencontrer des difficultés à la résiliation? J'ai résilier hier mais toù jour pas de mail de confirmation
Apparement la SFAM a encore de beaux jours devant eux avec tout les pigeons de dealabs.
Melody31700 2 novembre 2017

Melasqual77 avais vous rencontrer des difficultés à la résiliation? J'ai ré …Melasqual77 avais vous rencontrer des difficultés à la résiliation? J'ai résilier hier mais toù jour pas de mail de confirmation

j'avais bien eu un email de confirmation
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions