30€ remboursés & 1 mois gratuit d'assurance sur l'achat d'un produit multimédia ou nomade (en magasin Fnac)

115
14 février 2017
Difficile de trouver la bonne formulation pour partager ce plan.
Je vais donner mon exemple de cet après-midi en magasin Fnac: j'y allais pour acheter une Hero5 Session avec l'opération BISOUS (https://www.dealabs.com/bons-plans/we-adh--10--offerts-tous-les-60--dachat-dans-la-limite-de-50--offerts/326521) et les vendeurs m'ont dit que je pouvais obtenir 30€ supplémentaire sur mon compte bancaire.
Ils m'ont proposé de souscrire à une assurance (lien ici --> societe-francaise-assurances.fr/ass…es/) dont le 1er mois est offert et 30€ sont remboursés en appelant un n° en 04: soit vous décidez de garder le contrat comme tel (Formule Intégrale), soit une autre formule ou soit vous résiliez avant la fin du mois commencé à la date de signature (numériquement, en magasin pour ma part).
Je n'ai pas encore décidé si je garde ou non cette assurance qui pourrait m'être utile, mais ça permet de récupérer 30€: ma GoPro me reviendrait virtuellement à 329 - 50 (offre Fnac) - 30 (offre SFAM) = 249€ !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
115 commentaires
Ne souscrivez surtout pas et si jamais vous avez souscrit c'est trop tard le seul solution pour ne pas qu'il vous débite est assez contraignante il faut surveillez régulièrement son compte pour voir si il ne débite pas car en signant le document de l'offre vous confirmez par la même occasion donnez votre accord pour qu'il vous débite si jamais vous avez résiliez et que vous voyez qu'il vous on quand même débitez de l'argent sur votre compte vous allez voir votre banquiez et expliquez que vous vous avez résiliez vous demandez le remboursement de la somme débité et que vous voulez plus qu'il vous débite suivant certaine banque il vous faudra faire un document vous même, ou autre solution changez de numéro de compte mais c'est moins simple
Édité par la modération "Non autorisé." 24 octobre 2018
bigdil14/02/2018 13:13

Je les ai bien reçu, et crois moi, jsuis pas un commercial de SFAM... …Je les ai bien reçu, et crois moi, jsuis pas un commercial de SFAM... Mais encore une fois, vu tous les mauvais retours et leurs façons de procéder, mieux vaut éviter d'avoir à faire à cette boîte, effectivement.

Excuse moi mais je mais ta parole en doute car une amie à mois à exactement le même problème que moi elle n'a jamais eu ces fameux 30€ ni le courrier de résiliation et elle à dépose plainte il à même fallut quelle change de numéro de compte ça été pour elle que des complication tout ça pour 30€ c'est + d'emmerde que autre chose et les nombreux avis qui traîne sur google en dise très long et cela dure depuis des années c'est ça le pire
ils offrent 30 euros pour appâter les gens, la majorité (99%) des gens ne recevront rien.... et serons même peut être prélevé ! ^^
Fabien5919014 février 2018

ils offrent 30 euros pour appâter les gens, la majorité (99%) des gens ne r …ils offrent 30 euros pour appâter les gens, la majorité (99%) des gens ne recevront rien.... et serons même peut être prélevé ! ^^

C'est bien dit c'est tout à fait ça !
supprimé856600
Medmed07/01/2018 14:14

Si vous résiliez avant les 30 premiers jours vous ne recevrez pas ces …Si vous résiliez avant les 30 premiers jours vous ne recevrez pas ces fameux 30€

Si tu les reçois, je bosse chez Fnac Darty je sais ce que je dis.
supprimé85660015/02/2018 13:40

Et pourtant je les ai pas eu donc ce que tu dis n'est pas forcement vrai pour tout le monde
Raison de + pour ne pas te croire car mon amie qui c'est fait avoir c'est justement suite à un achat chez la Fnac un vendeur lui à proposez cette super offre = mauvais coup plutôt car que des problèmes et jamais rien reçu le pire c'est que il l'on débité même après avoir résilier alors tu c'est toux ceux comme toi qui disent je bosse chez un tel etc .. arrêtez de prendre les gens pour des vaches à lait ou bien même des pigeons et de leurs proposez cette offre de m....
Édité par la modération "Correction du texte." 25 octobre 2018
Medmed14 février 2018

Excuse moi mais je mais ta parole en doute car une amie à mois à e …Excuse moi mais je mais ta parole en doute car une amie à mois à exactement le même problème que moi

Ben écoute crois ce que tu veux, ça m'empêchera pas de dormir.

Ce n'est pas parce que toi, ton amie, ou d'autres n'ont jamais reçu leur remboursement que c'est le cas pour tout le monde.
J'ai eu le mail de résiliation et le remboursement des 30e, même si j'ai dû les relancer 2 fois.

Je pourrais poster une copie d'écran de mon relevé bancaire, mais tu serais encore capable de me dire que c'est un montage...

Je vais pas batailler, ça en devient ridicule. Mais réfléchis 5 mn...
Si j'étais un commercial de SFAM, tu crois que je me ferais chier à poster des deals, et autre commentaires sur Dealabs depuis 2015 ? Tu crois que je dirais de passer' votre chemin quand vous voyez "SFAM" dans l'énoncé ? Que je n'interviendrais que maintenant sur ce fil ?

Bref, je comprends que tu sois parti en croisade, mais à un moment faut arrêter la parano....
Édité par "bigdil" 15 février 2018
Temp mieux pour toi si tu à eu ce que tu souhaitais moi non plus ça ne m’empêche pas de dormir, mais tu c'est tu fait partie des chanceux tu à bien de la chance alors et temps mieux pour toi !! car peux de personnes on reçu leurs 30€, inutile de postez copie d'écran je ne suis pas parano mais quand je vois que certain vendeur de chez darty ou la fnac refile ce bon plan merdique à ces clients il y à de quoi être en rage, je suis juste réaliste de voir que comme beaucoup je me suis fait avoir et pour ce qui est de réfléchir 5mn effectivement la prochaine fois je réfléchirais plus longtemps avant de m'engagez dans un truc trop alléchant, je les très mauvaise comme bien d'autre mais heureusement pour moi je m'en sort plutôt bien il y à bien pire ...sans rancune
De mon côté comme beaucoup j’attends toujours mes 30 euros alors qu’avant de résilier on m’avait confirmé par téléphone que mon dossier était bien pris en compte et que je les recevrais même si j'arrêtais l’assurance avant la fin du mois d’essai. Belle entourloupe de la part de la SFAM...
Bonjour faut il faire une manipulation quelque conque pour obtenir ces 30€ ? Car je devais recevoir un mail mais rien 🤔
Maxime_Bruchetil y a 45 min

Bonjour faut il faire une manipulation quelque conque pour obtenir ces 30€ …Bonjour faut il faire une manipulation quelque conque pour obtenir ces 30€ ? Car je devais recevoir un mail mais rien 🤔

S'ils ne t'appeles pas au bout d'un mois, aucune vu que tu ne les aura pas ... par contre prévoie un prélèvement de 10 et 30 euros dans 1 mois
supprimé856600
Omartech92I15/02/2018 14:00

Et pourtant je les ai pas eu donc ce que tu dis n'est pas forcement vrai …Et pourtant je les ai pas eu donc ce que tu dis n'est pas forcement vrai pour tout le monde

Si tu ne les reçois pas il suffit de contacter le service client sur le contrat (numéro gratuit)
Ils te valide l'offre manuellement et tu reçois le virement des 30€ sous 15 jours.
supprimé856600
Medmed15 février

Raison de + pour ne pas te croire car mon amie qui c'est fait arnaquez …Raison de + pour ne pas te croire car mon amie qui c'est fait arnaquez c'est justement suite à un achat chez la Fnac un vendeur lui à proposez cette super offre = super arnaque plutôt car que des problèmes et jamais rien reçu le pire c'est que il l'on débité même après avoir résilier alors tu c'est toux ceux comme toi qui disent je bosse chez un tel etc .. arrêtez de prendre les gens pour des vaches à lait ou bien même des pigeons et de leurs proposez cette offre de m....

C'est pas vraiment de notre faute si les gens sont visiblement stupide pour comprendre les choses.

L'offre est pourtant simple :
1 mois d'assurance offert
30 jours pour changer d'avis.

30€ offert en guise de bienvenue que tu conserve l'assurance ou non.

Pour bénéficier des 30€ il faut faire la demande sur
offres-de-remboursement-sfam.fr

Si cela ne fonctionne pas il suffit de contacter le service client au 04.27.43.32.21 ou au 08.09.10.16.00 (numéro gratuit)

Si tu résilie le 30 ème jours il est évident que le prélèvement risque d'être déjà enclenché donc tu recevra sous une quinzaine de jours le remboursement de la première mensualité mais également les 30€.

Les gens se plaignent d'une arnaque après un prélèvement au lieu d'appeler directement la SFAM ils font opposition au mandat de prélèvement qu'ils ont signé en magasin, logique que la SFAM ne puissent pas rembourser ni verser les 30€

La Société Française d'Assurance Multimédia existe depuis 1999, Edmond de Rothschild Investment Partners est entré en 2016 dans le capital.

La SFAM est l'actionnaire numéro 2 du groupe FNAC DARTY, si c'était une arnaque elle aurait été débusqué dès la 1ere année de sa création.

Tout est clair net et précis, l'offre est la plus complète du marché, suffit de lire le contrat qu'on signe...

Alors oui il existe parfois des ratés sur certains contrats ou l'offre n'est pas validé mais la plupart du temps c'est parce que les clients ne font pas la démarche pour bénéficier de l'offre de bienvenue.

Sur des millions et des millions de contrat souscrit par an il doit y en avoir 200 ou 300 qui ne sont pas correctement validé cela représente une goutte d'eau dans un océan et se résout par un simple coup de fil ou directement en magasin..
Mais les gens ont la flemme de passer et préfère se plaindre sur le net 🙃
supprimé856600
Medmed15 février

Temp mieux pour toi si tu à eu ce que tu souhaitais moi non plus ça ne m …Temp mieux pour toi si tu à eu ce que tu souhaitais moi non plus ça ne m’empêche pas de dormir, mais tu c'est tu fait partie des chanceux tu à bien de la chance alors et temps mieux pour toi !! car peux de personnes on reçu leurs 30€, inutile de postez copie d'écran je ne suis pas parano mais quand je vois que certain vendeur de chez darty ou la fnac refile ce bon plan merdique à ces clients il y à de quoi être en rage, je suis juste réaliste de voir que comme beaucoup je me suis fait arnaquez et pour ce qui est de réfléchir 5mn effectivement la prochaine fois je réfléchirais plus longtemps avant de m'engagez dans un truc trop alléchant, je les très mauvaise comme bien d'autre mais heureusement pour moi je m'en sort plutôt bien il y à bien pire ...sans rancune

Tu t'es pas fait arnaquer t'a juste pas fait en sorte de bénéficier de l'offre et tu n'assume pas où tu fait malheureusement parti des contrats invalidé et suffit de les appelés pour résoudre le problème, bien sûr si ça fait 3 piges il fallait t'en preocuper avant ..

Maxime_Bruchet11 mars

Bonjour faut il faire une manipulation quelque conque pour obtenir ces 30€ …Bonjour faut il faire une manipulation quelque conque pour obtenir ces 30€ ? Car je devais recevoir un mail mais rien

Tu dois recevoir ton contrat par mail, voici le numéro pour les contacter :

1 mois d'assurance offert
30 jours pour changer d'avis.

30€ offert en guise de bienvenue que tu conserve l'assurance ou non.

Pour bénéficier des 30€ il faut faire la demande sur
offres-de-remboursement-sfam.fr

Si cela ne fonctionne pas il suffit de contacter le service client au 04.27.43.32.21 ou au 08.09.10.16.00 (numéro gratuit)

Si tu résilie le 30 ème jours il est évident que le prélèvement risque d'être déjà enclenché donc tu recevra sous une quinzaine de jours le remboursement de la première mensualité mais également les 30€.

Ce que je t'invite à faire c'est de les appeler une première fois pour demander de bénéficier de l'offre des 30€ de bienvenue et le lendemain tu les rappelle pour annuler ton contrat, sauf si bien sûr tu souhaite avoir ton produit protéger en cas de casse vol ou oxydation, perte ect
Édité par "supprimé856600" 25 mars 2018
supprimé85660025 mars 2018

Si tu ne les reçois pas il suffit de contacter le service client sur le …Si tu ne les reçois pas il suffit de contacter le service client sur le contrat (numéro gratuit) Ils te valide l'offre manuellement et tu reçois le virement des 30€ sous 15 jours.

Le nombre de fois ou je les ai appelé, ils n'ont pas réglé mon problème ! Après les 30 jours d'essais, ils ne m'ont pas appelé et mon contrat a été reconduit sur une offre qui ne dispose pas des 30 euros ! J'ai été prélevé 2 fois et heureusement remboursé par la suite.
J'ai ensuite essayé d'obtenir les 30 euros mais après 3 appels, on me dit que c'est impossible pour la raison que j'ai cité précédemment. J'ai demandé à faire une demande des 30 euros mais à chaque fois on me répond que ça n'a pas été fait donc j'ai laisser tombé !

A ce demandé si c'est pas les gens de la SFAM qui sont stupides.... :/
Moi j'ai reçu un mail qui stipule ouvertement que comme je renonce à l'assurance, je renonce également aux 30 euros offert... C'est pour moi pas honnête mais bon..
supprimé856600
17668411-AfYt0.jpgPerso je les ai reçus.
Hello,

j'ai acheté un smartphone à la fnac avant hier. On m'a proposé l'assurance en essaie gratuit pendant 1 mois puis à 15,99eur/mois 22,98eur/mois (SFAM INFINITY +++ PLUS+++ SMARTPHONE NEUF). J'avoue que je fais me régulièrement voler mon tel et l'idée de l'assurer m'a paru faire sens.
Donc SFAM via la fnac propose de rembourser 30eur. Voici les conditions que vous pourrez trouver ici:
offres-de-remboursement-sfam.fr/con…pdf

Ci-dessous l'extrait du pdf.
J'ai surligné les infos qui me semblaient importantes. A savoir que:
1. la demande de remboursement par internet ou par téléphone doit être faite entre le 2nd jour et le 30ème jour après l'achat
2. la demande doit être éligible. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas résilier le contrat PUIS faire la demande de remboursement dans les 30jours.. Il faut respecter l'ordre.
Je pense qu'il faut immédiatement faire la demande de remboursement au 2ème jour. Puis 7 jours avant la fin des 30jours faire la résiliation; ça laisse le temps aux employés de la SFAM de saisir la demande de remboursement tout en vérifiant que le contrat est encore valide et en évitant que le prélèvement des 15,99eur 22,98eur ne soit lancé par leur comptabilité
3. Pour ceux qui se disent je vais en profiter pour perdre mon tel et faire jouer l'assurance le 1er mois puis résilier...ben ça ne marche pas. A partir du moment où vous faites jouer l'assurance c'est que de facto vous acceptez de ne pas résilier (mais si vous avez fait la demande de remboursement dans les bonnes conditions vous devriez être remboursé des 30eur)

"SFAM
–Conditions générales des offres de remboursement –012018

CONDITIONS GENERALES DES OFFRES DE REMBOURSEMENT POUVANT ETRE PROPOSEES PONCTUELLEMENT PAR SFAM AU TITRE D’OFFRES ELIGIBLES

1-Les offres de remboursement sont accessibles aux seules personnes ayant souscrit une offre éligible pendant sa période de validité telle qu’indiquée dans les offres SFAM.

2-Offres de bienvenue
-Votre offre de bienvenue est limitée dans le temps, vous pouvez en faire la demande entre le 2ème et le 30ème pour suivant votre souscription à une formule éligible

-Pour bénéficier du remboursement de l’offre de bienvenue votre contrat doit être valide et en cours d’exécution
-Pour faire votre demande de remboursement, connectez-vous sur le site offres-de-remboursement-sfam.fr au plus tard dans les trente jours suivants votre souscription et mettez en œuvre votre demande via l’onglet «Je demande mon remboursement». A défaut de demande dans ce délai, vous ne pourrez pas bénéficier de l’offre de remboursement. Si vous ne disposez pas d’accès Internet, vous pouvez effectuer votre demande par téléphone au numéro suivant: 04.27.43.33.33 (appel non surtaxé –du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
-Pour toute demande éligible, le remboursement sera effectué sous 8 semaines."

Si je suis pas atteint d'Alzheimer, je vous ferai un retour sur le remboursent...ou pas
Édité par "HAMG" 7 juillet 2018
Pour être allé quasiment au bout des démarches, je peux en dire où j'en suis. Il y a un mois j'ai signé le contrat électronique dans un magasin FNAC. Deux jours après j'ai appelé le numéro indiqué pour procéder à la résiliation. Habitué des démarchages téléphoniques. On a bien évidemment tenté de me convaincre de continuer mais après un long dialogue, j'ai affirmé ma position et on m'a confirmé la résiliation. Quelques minutes plus tard, je recevais le mail de confirmation de la résiliation. (archivé bien sur pour l'avoir sous la main en cas de besoin).

De ce point de vue là, je n'avais plus de crainte d'être prélevé. Mais est ensuite venu un second point, le remboursement des 30 euros. Après un mois, rien. J'ai fini par rappeler, on m'a indiqué qu'il fallait (même si j'avais déjà résilié) me diriger vers (https://www.offres-de-remboursement-sfam.fr). Chose qu'on ne m'avait pas dite en magasin. Au téléphone ils étaient très coopératifs et facile à joindre. Je me suis donc dirigé vers ce site mais là.. on me dit que je ne suis pas éligible. Tout de suite je rappelle et on me propose de le faire pour moi. On me demande mon numéro d'adhésion (celui reçu après la signature électronique du contrat en magasin). Je leur donne, je confirme mon nom et mon adresse. Puis on m'informe que le l'offre de bienvenue aura lieu par virement d'ici 4 à 6 semaines mais de ne pas hésiter à les rappeler dans le cas où au bout de 4 semaines il n'aurait toujours pas eu lieu.

Il ne faut donc pas attendre que ça arrive, il y a une petite démarche à faire. Je n'ai toujours pas reçu le remboursement mais je vous en ferais part si c'est le cas. Pas de nouvelle signature donc aucune chance que ma résiliation soit annulée. Il n'y a donc pas besoin d'avoir encore le contrat en cours pour que ça fonctionne. Je m'y suis pris avec un mois de retard donc c'est assez large. Courage pour la suite !

(Même si ce n'est pas FNAC, FNAC met sa réputation dans la balance avec cet accord qui est largement mis en avant. Ils ont donc plus qu'intérêt à ce que ça se passe bien)

edit : ils m’ont rappelé ce matin pour me demander si j’avais reçu l’offre et il fallait souscrire de nouveau à un abonnement. Donc à faire la manip’ avant de résilier. Perso, c’est bon, ils m’ont emmerdé.
Édité par "Maitredu_Jeu" 28 juillet 2018
Travaillant à la FNAC ( SAV, pas vendeur), j'encourage les gens lisant ce topic à lire le message de _CHaine datant du 25 mars. Il explique parfaitement la démarche à suivre.

Si on tape SFAM sur google, on tombe forcément sur les cas difficiles ou sur les litiges mais quand on est satisfait, on viens rarement le dire sur un forum. Les rares cas de litige en magasin, c'est un non remboursement des 30 euros ou un oubli de résiliation dans les 30 jours de la part du client. Dans les 2 cas, vous pouvez vous rapprochez du comptoir SAV de la FNAC. On dispose d'un numéro distributeur ( pas accessible pour le client) et on à toujours réussi à trouver une solution rapidement en faisant l’intermédiaire. Il valide le virement des 30 euros sur un simple appel par exemple ou si vous êtes au début du deuxième mois, il peuvent vous résilier et vous remboursé la mensualité prélevé ( si vous vous réveillez au bout de 6 mois, forcément, ce sera compliqué)

Le vrai enjeux pour la FNAC, c'est d'avoir des vendeurs transparents, qui vous explique les choses correctement afin de vous éviter un potentiel litige. 95% des vendeurs FNAC le seront mais y'a toujours quelques profiles borderline, qui vont grillé les étapes.
hello !
j'ai profité de ce plan (même si j'irai pas jusqu'à dire qu'il est "bon" ^^) il y a quelques mois et puisque je me suis désormais inscrite (j'allais pas m'inscrire juste pour ça), j'en profite pour faire un retour :

j'ai appelé 3-4 jours après la "souscription" à peine forcée (c'est un euphémisme) à la Fnac en disant que je souhaitais "exercer mon droit de rétractation" (déjà, le langage pseudo juridique, ça a fait tiquer un peu la téléconseillère ^^)
elle a essayé de me convaincre de garder l'assurance, j'ai dit que mon assurance habitation perso avait déjà ce genre d'option, moins chère et que j'avais souscrit juste pour que le vendeur Fnac me lâche (ce qui est à peu près vrai). Elle a encore insisté, j'ai donc glissé que mon assurance perso a aussi une excellente protection juridique et là le discours a vite changé
Elle m'a confirmé que ma résiliation était prise en compte, que je recevrais un mail de confirmation et que j'aurais bien les 30€.
J'avais, dans le même temps (mieux vaut prévenir que guérir) signalé le truc sur un forum d'aide juridique et SFAM m'avait donné un n° de dossier de réclamation.
Et au final, j'ai bien eu les 30€, très rapidement même (environ 8j contre 6 à 8 mois pour la plupart des ODR).
J'ai tout de même signalé à ma banque de rejeter tout prélèvement qui émanerait de cette société et je surveille toujours mon compte au cas où.

Alors, ça fonctionne, mais faut quand même se faire un peu ch*er pour avoir ses 30€.
J'ai tenté, en sachant à quoi je m'exposais (risque de prélèvements indus) et parce que j'ai confiance dans la gestion des prélèvements / créanciers par ma banque.
Le vendeur Fnac, même s'il a effectivement pas mal insisté, n'a pas essayé de me mentir ou quoi (d'ailleurs, on a bien discuté et après avoir payé mon tout beau tout nouveau smartphone, je l'ai déballé devant lui et 2 de ses collègues pour leur montrer la couleur qu'ils n'exposent pas en magasin ^^).

Si vous n'êtes pas sûr, je ne conseille pas, c'est au mieux du temps perdu, au pire beaucoup d'emmer*es...

Ils ont peut-être un quota de virements par période et ça marchera peut-être pas à tous les coups. Ou alors, la protection juridique leur a fait peur et ils ont préféré éviter de prendre des risques inutiles ^^

EDIT : pour info, je ne bosse ni chez Darty, ni chez Fnac, ni chez SFAM (mais Romans n'est pas très loin, j'aurais pu aller leur faire un petit bonjour/scandale (rayez la mention inutile) à l'occasion ^^)
et si je rachète un produit éligible par la suite, je ne retenterai quand même pas (je suis pas trop joueuse quand même)
Édité par "EliaLaBlanche" 22 août 2018
supprimé85660026 mars 2018

[Image] Perso je les ai reçus.

Tu les as reçu certainement car tu as pris l’assurance chez eux à la vue du prélèvement qui suit la ligne de crédit. Moi le vendeur de la Fnac m’avait dit qu’il suffisait de faire la demande de 30 euros puis de résilier dans la foulée avant la fin des 30 jours. Or mes 30 euros je les attends toujours et j’ai pourtant appelé la SFAM plusieurs fois.

De toute façon la FNAC et moi ça va pas durer je pense car ras le bol de devoir réclamer tout le temps les remises adhérents qui ne sont pas crédités automatiquement sur mon compte FNAC (et je ne suis pas le seul...) En réclamant, ils les créditent bien, mais c’est usant. Sans compter les inversions adresse livraison facturation (et pareil mon collègue a eu le même soucis...)
Voilà...comme promis un retour sur le remboursement des 30€.

Pour mémoire;:
1. j'ai fait l'acquisition d'un smartphone d'entrée de gamme à la FNAC le 5/07/18 pour 39,9€

2. le vendeur m'a proposé de souscrire une assurance smartphone gratuite pendant 1 mois, puis payante (22,9€/mois) pendant 11mois chez son partenaire (de la fnac...pas du vendeur ) sfam en contre-partie d'un remboursement de 30€ fait par ce dernier

3. le 7/07/18, je me connecte au site internet de la sfam dédié à l'offre de remboursement avec mon numéro de garantie (fourni par le vendeur fnac au moment de la souscription de l'offre d'essai sfam)+ un scan de mon rib

Donc voici les étapes suivantes qui ont mené au remboursement effectif des 30€:
4. j'appelle le service clientèle sfam le 8/08/18 pour m'assurer que la saisie a été effective car je n'ai pas d'accusé de réception de la demande de remboursement--> le conseiller accède à mon dossier et me confirme voir la demande sur mon profil informatique

5. je mets dans mon agenda une alarme pour m'avertir que le 31/07/18 je dois faire la demande de résiliation.
Bien que j'ai souscrit l'offre d'essai gratuite de 30j le 5/07/18, j'ai décidé de résilier avant la fin du mois de juillet pour éviter d'être prélevé de la 1ère échéance qui survient en général le début du mois suivant (ici le mois d'aout). Ceci dans la mesure où les services comptables lancent les prélèvements en début de mois pour la cotisation du même mois.

6. le 31/07/18, je me rends au magasin fnac où j'ai acheté mon smartphone avec le dossier de l'offre sfam fourni au moment de l'achat + la facture du smartphone et demande à un vendeur s'il lui possible de faire la résiliation pour moi.
Très pro, plusieurs vendeurs me disent que oui. Et l'un d'entre-eux fait la manip (via le site de la sfam accessible par la fnac). Il rajoute un commentaire dans une zone dédiée du site web pour lever toute ambiguïté sur le fait qu'il ne doit pas être prélevé une quelconque cotisation). N'ayant pas la possibilité d'éditer une preuve de cette résiliation le vendeur me montre la confirmation à l'écran.

7. le 31/07/2018, le fait de ne pas avoir de confirmation écrite de la résiliation me turlupine. Car en cas de contentieux, je n'ai aucun moyen de prouver ma bonne foi.
Je décide d'appeler le service client de la sfam pour demander si mon interlocuteur voit la demande de résiliation sur mon dossier. Après avoir fourni mon numéro de garantie, nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone, le conseiller me dit ne rien voir (j'apprendrai à la fin de notre discussion que c'est normal, car le traitement informatique de la demande de résiliation prend 48h).
Je lui demande donc si nous pouvons procéder à la résiliation (je lui explique que finalement une assurance à 22,90€/mois pour un smartphone neuf à 40€ n'était pas l'idée la plus géniale qu'il m'ait été d'avoir). A la fin de la manip de résiliation le conseiller me dit qu'un courriel de confirmation a été envoyé. Je vérifie en direct ma boite et je vois bien la notification!!!

8. dans les conditions générales de l'offre il est dit que si toutes les conditions sont réunies le versement des 30€ se fera entre 6 et 8 semaines. La 8ème semaine se clôturant au 30/08/18.
Je téléphone donc au service clients de la sfam le 30/08/18, et aimablement un conseiller me dit que le versement devrait se faire au plus tard mi-septembre 2018.

9. le 31/08/18, je vois 30€ versés sur mon compte par la sfam

10. au final, grâce à cette offre mon smartphone ne m'aura couté que 9,9€!

Merci aux vendeurs de la fnac et aux conseillers de la sfam pour leur professionnalisme et leur amabilité
Et surtout merci à la sfam pour cette offre !!!
Édité par "HAMG" 1 septembre 2018
C'est aussi la même choses j'ai toujours pas reçu le téléphone ni le 30euro
Alors je souhaite annuler ce contrat car c'est n'importe quoi tout ça
bonjour à tous, mon expérience sur les 30€, je les ai eu en 1 semaine. J'ai acheté jeudi dernier à la fnac le galaxy A6 (on ne se moque pas) et le vendeur m'a proposé les 30e en échange de mon rib et d'une souscription à l'assurance avec 1 mois offert en essai. J'ai rempli ma demande de remboursement via le formulaire le jour d’après vendredi et j'ai appel tout de suite derrière pour vérifier que cela a bien été pris en compte, le conseiller m'ayant dit oui j'ai résilié dans la foulée. Je les ai contacté via messenger pour avoir une trace écrite de la bonne acception de ma demande; Une conseillère très gentille (Claire) m'a téléphoné lundi pour me dire qu'elle avait fait le virement. Je les vois ce matin sur mon compte. A présent je vais vérifier mon compte pour éviter tout prélèvement abusif.
Édité par "nla191502" 17 janvier
Tellement un bon plan que UFC que choisir a déposé plainte contre SFAM ET FNAC DARTY pour vente aggressive et tromperie
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable à la fnac il y a moins de 30 jours, la vendeuse m'a donc proposé cette offre de 30€ offerts en souscrivant à la SFAM.
Aujourd'hui, j'ai renversé de l'eau sur mon PC. J'appelle donc la SFAM pour déclarer le sinistre, sur quoi ils me disent qu'ils prendront en charge mon ordinateur à condition de souscrire à un an d'abonnement.
Qu'en pensez-vous ? Est ce normal ?
Je n'ai pas le contrat, puisqu'il était sur mon ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide
lse4827/02/2019 13:33

Bonjour, J'ai acheté un ordinateur portable à la fnac il y a moins de 30 j …Bonjour, J'ai acheté un ordinateur portable à la fnac il y a moins de 30 jours, la vendeuse m'a donc proposé cette offre de 30€ offerts en souscrivant à la SFAM.Aujourd'hui, j'ai renversé de l'eau sur mon PC. J'appelle donc la SFAM pour déclarer le sinistre, sur quoi ils me disent qu'ils prendront en charge mon ordinateur à condition de souscrire à un an d'abonnement.Qu'en pensez-vous ? Est ce normal ? Je n'ai pas le contrat, puisqu'il était sur mon ordinateur.Merci d'avance pour votre aide

Tu l'a reçu par mail le contrat normalement ...
Par contre normalement tu n'a pas à t’engager c'est sans engagement
Omartech92Iil y a 2 h et 10 min

Tu l'a reçu par mail le contrat normalement ...Par contre normalement tu …Tu l'a reçu par mail le contrat normalement ...Par contre normalement tu n'a pas à t’engager c'est sans engagement

Oui, mais sur un téléphone c'est pas évident à lire ^^
J'ai réussi à accéder à un ordinateur et à lire le contrat, mais ce n'est toujours pas clair.
C'est bien ce qu'il me semblait, ils n'ont pas le droit de me demander de m'engager avant de prendre en charge mon ordinateur : Mais je n'arrive pas à trouver le texte qui le prouve...
Merci de votre aide !
ça confirme en tout cas qu'ils arnaquent bien les gens ^^ Pathétique cette société...
supprimé85660015 février 2018

Non, on ne les reçoit pas, je l'ai fait avec un iPhone acheté, j'ai résilié avant les 30 jours, j'ai appelé le service client qui m'a dit qu'il ne fallait pas résilier pour les avoir, donc pub mensongère.
On viens de me le proposer aujourd'hui en magasin Fnac j'ai dis non par reflex et je vois que j'ai visiblement bien fait de refuser..
supprimé1207789
Hello, si ça peut intéresser quelqu'un : igen.fr/ail…nac
Bonne nouvelle ces escrocs ont enfin été condamnés... J’attends toujours mes 30 euros....

La direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé vendredi que la société de courtage en assurances Sfam, actionnaire de la Fnac, avait accepté de s'acquitter d'une amende "record" pour pratiques commerciales douteuses.

L'association de consommateurs UFC Que Choisir avait déposé plainte pour les mêmes motifs il y a moins d'un an contre la société ainsi que contre la Fnac, qui commercialisait ses produits d'assurance.

"Avec l'accord du Procureur de la République de Paris, une importante amende transactionnelle, proportionnée à la gravité des pratiques, a été proposée au groupe Sfam qui l'a acceptée", a déclaré la DGCCRF dans un communiqué, sans préciser le montant de cette amende, estimée à 10 millions d'euros par le quotidien Le Parisien.

La société, spécialisée dans l'assurance de portables et tablettes, devra également indemniser les consommateurs qui le demandent avant le 31 août prochain.

Dans un communiqué, le courtier déclare prendre acte de cette décision et assure que les cas recensés par la DGCCRF entre 2017 et 2018 ont été depuis tous solutionnés.

Que Choisir avait indiqué que sous couvert d'une offre de remboursement de 30 euros apposée sur l'étiquette d'un produit multimédia vendu par la Fnac, les clients étaient incités, sans toujours en avoir conscience, à souscrire une assurance pour le produit.

Des consommateurs ont ainsi découvert des prélèvements opérés par la Sfam sur leur compte bancaire, alors qu'ils pensaient avoir simplement signé pour obtenir une réduction du prix de l'appareil choisi.

Le courtier en assurances avait créé la surprise en annonçant, en février 2018, avoir racheté au fonds activiste Knight Vinke sa participation de 11% dans Fnac Darty, devenant ainsi le deuxième actionnaire du groupe de distribution derrière l'allemand Ceconomy.

Interrogée par Le Parisien, la Fnac a indiqué ne plus travailler avec la Sfam sur le marché français.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions