24 mai 2021
Bonjour, je cherche un nouveau véhicule et je serai intéressé par une 308. C'est joli, confortable et puis je pensais que le moteur serait bon (ayant essayé une DS3 sport chic d'un ami et que c'est le même moteur).
Je suis aller en voir une hier et je l'ai donc essayée.
C'est une 308 essence 1.6 thp de 2014 (125cv) avec 75k km, en très bon état au prix de 11000€.
La voiture m'a plu...sauf le moteur.
Aucune excitation, linéaire on ne peut mieux et surtout d'un fade. Pour doubler à 80km/h il faut passer de la 6@4. Bref super déçu ayant testé la DS3 qui elle me mettait le sourire (ok 150-160cv) mais y'avait des sensations.
La avec 30-40cv de moins je m'attendais a que ce soit moins "agressif" mais nan vraiment rien a voir. J'avais plus de sensation avec ma 306 de 110cv.
Le vendeur m'a soumis l'idée de la faire reprogrammée, j'ai dit oui je me renseignerai.
Me voila donc ici
Sur différents sites j'ai vu que ce moteur est le même que ses grands frères, et qu'avec une reprog je pourrais passer de 125@190cv, et niveau couple de 200nm à 300.
Bien sûr cela reste des valeurs!
Je n'ai pas besoin de 200cv, mais une bonne 30aine de plus avec plaisir et surtout le couple avec 50% de plus sa me paraît vraiment bien.
Vous avez ce modèle, vous en êtes content, pas content, vous avez fait une reprog etc??? Un autre modèle de voiture à me conseiller? Merci par avance
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire