22 novembre 2020
Bonjour,

J'ai récemment refait la configuration de ma tour et ai investi dans l'écran 49" Samsung Odyssey G9

Je souhaite prendre un carte graphique (seule pièce inchangée de la config, actuellement Aorus 1080ti OC)

Quelle carte graphique serait le plus opti pour tirer au maximum profit de mon écran tout en restant cohérent avec le reste de ma config, que voici:

I7 10700k
32Go ram DDR4 3600 C15
SSD 1To Samsung 970 EVO PLUS

Entre une 3080 et une 3090 j'hésite grandement, surtout pour le rapport gain de perf/tarif (Utilisation : Gaming uniquement)

Un avis les Dealabsiens ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

Groupes

22 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Darkham23/11/2020 14:48

Merci pour ta réponse Personne d'autre à d'avis sur la question ?

Et viser des cartes introuvable pas grand monde va pouvoir t'aider ... A part payer 500€ de plus que le tarif annoncé
  2. Avatar
    T'as résumé.
    Une 3080 sera parfois limite pour ton écran, mais la 3090 n'apporte presque rien de plus et qui quasi le double du prix...
  3. Avatar
    BOOMBOOMMUSIC19/05/2021 20:23

Hello, Tu as la réponse à ta question aujourd'hui ?Je fais des recherches a …Hello, Tu as la réponse à ta question aujourd'hui ?Je fais des recherches actuellement pour savoir si un laptop bien équipé permettrait de tirer pleinement parti de cet écran.

Honnêtement, pour un Laptop tu peux clairement rêver. C'est déjà un écran qui tire dure sur les performances des 3090, alors sur une puce de PC portable j'imagine même pas... Pour être franc, même un G9 120Hz en 5120x1440, ça aurait du mal à tourner, alors sur un 240Hz ( qui est au passage absolument inutile, mais chacun fait ce qu'il veut.... )
  4. Avatar
    5120 x 1440p = 7.3M de pixel
    240 Hz

4k = 3840x 2160 = 8.2M de pixel

Sa te donne une idée pour comparer dans les bench (modifié)
  5. Avatar
    Pour moi c'est assez clair, si :

- Tu n'es pas limité par les finances, alors prends une 3090 et tu ne regretteras pas d'être "en dessous" du potentiel
    - Tu es limité financièrement et 800€ dans un GPU c'est déjà beaucoup alors reste sur une 3080
  6. Avatar
    Darkham25/11/2020 00:56

Ce n'est pas une question de finance, mais une question de raisonnable / …Ce n'est pas une question de finance, mais une question de raisonnable / rentable.Je peux me payer l'une ou l'autre, mais je ne veux pas dépenser 1600 € pour 240 fps si avec 800 j'arrive à 200/210. Je voudrais être sur de prendre le bon rapport qualité prix. Si je peux économiser 800€ pour les mettre ailleurs, je ne dis pas nonMais s'il le faut vraiment pour exploiter correctement mon écran alors soit !

« A VOS INTUITIONS VOUS FIER, IL FAUT. » - yoda

peux pas dire mieux :B
  7. Avatar
    Jouer pratiquement en 4K 240hz c'est impossible.
    A part si tu joue à Half life...
    Ton écran est bien trop demandeur de puissance pour l'exploiter pleinement.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse

Personne d'autre à d'avis sur la question ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6323/11/2020 15:39

Et viser des cartes introuvable pas grand monde va pouvoir t'aider ... …Et viser des cartes introuvable pas grand monde va pouvoir t'aider ... A part payer 500€ de plus que le tarif annoncé

ça je suis bien conscient (et bien triste ) de la situation/ et AMD / Nvidia, meme combat.

Je me suis dis que peut etre un possesseur d'une 2080ti par exemple pourrait me dire "ça tourne comme ci comme ça" histoire d'avoir deja une vague idée
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Ce n'est pas une question de finance, mais une question de raisonnable / rentable.

Je peux me payer l'une ou l'autre, mais je ne veux pas dépenser 1600 € pour 240 fps si avec 800 j'arrive à 200/210. Je voudrais être sur de prendre le bon rapport qualité prix. Si je peux économiser 800€ pour les mettre ailleurs, je ne dis pas non

Mais s'il le faut vraiment pour exploiter correctement mon écran alors soit !
  11. Avatar
    Darkham25/11/2020 00:56

Ce n'est pas une question de finance, mais une question de raisonnable / …Ce n'est pas une question de finance, mais une question de raisonnable / rentable.Je peux me payer l'une ou l'autre, mais je ne veux pas dépenser 1600 € pour 240 fps si avec 800 j'arrive à 200/210. Je voudrais être sur de prendre le bon rapport qualité prix. Si je peux économiser 800€ pour les mettre ailleurs, je ne dis pas nonMais s'il le faut vraiment pour exploiter correctement mon écran alors soit !

Alors du coup tu as fais quoi ?
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Du coup, pour le moment, j'ai opté pour une 3090FE (car seul modèle trouvable en stock un peu près facilement et à un prix normal)

Aucun regret pour le moment
  13. Avatar
    Hello,
    Tu as la réponse à ta question aujourd'hui ?
    Je fais des recherches actuellement pour savoir si un laptop bien équipé permettrait de tirer pleinement parti de cet écran.
  14. Avatar
    .Silhouette19/05/2021 20:46

Honnêtement, pour un Laptop tu peux clairement rêver. C'est déjà un écran q …Honnêtement, pour un Laptop tu peux clairement rêver. C'est déjà un écran qui tire dure sur les performances des 3090, alors sur une puce de PC portable j'imagine même pas... Pour être franc, même un G9 120Hz en 5120x1440, ça aurait du mal à tourner, alors sur un 240Hz ( qui est au passage absolument inutile, mais chacun fait ce qu'il veut.... )

Et la 3080 laptop sera dans le meilleur des cas 25% moins perf que la desktop

techspot.com/review/2254-geforce-rtx-3080-laptop/ (modifié)
  15. Avatar
    C'est étonnant ca, ca me ressemble pas de chercher l'introuvable
    Du coup, je vous parle pas du fait que je préfère des laptops au format 13"3 / 14 pouces.
  16. Avatar
    Salut avec ma rtx 3090 en 1440 p dlss ray tracing active résolution moyen je tape les 180 fps sur l'odyssey g9 il n'y a aucun lag ma carte ne chauffe pas du tout.
  17. Avatar
    Possible de monter les 200 fps , l'écran séparer en deux sa monte pas plus ?
  18. Avatar
    par contre je ne peut pas accéder au temp de réponse dans l'option de l'écran ? Je n'est pas encore mis l'écran a jour .
  19. Avatar
    Bon je sais pas s'il est trop tard mais perso je suis sur une 3060 et ça passe bien sur mon g9
    Salut et dsl du dérangement j'ai une RTX 3060ti et je voudrais passer sur le odyssey G9 tu dit que sa passe bien tuba combien de FPS et niveau graphique tu est en Ultra ou moyen merci de ta reponce en tout cas
Marchands populaires