32" 1440p en 144Hz

9
3 décembre
bonjour la communauté, je désire changer de carte graphique pour faire tourner un nouvel écran comme indiqué dans le titre.
je souhaite garder mon i5 6600k que je vais poussé à 4.8Ghz. et mes 16Go de Ram feront l'affaire.
ma vieille Gtx 970 doit laisser sa place.
ma grande interrogation c'est de savoir si une 2060 Super entrée de gamme (genre KFA2) me suffira pour faire tourner convenablement BF5, MW, et d'autres..
ou bien je serai obligé de passer dans la game des 2070s..?
du coup je désire faire mon acquisition sur RDC pour leur reprise à 80% au bout d'un an que je trouve très intéressant.
je vous remercie d'avance pour vos avis personnel.
Informations supplémentaires
Gaming
9 commentaires
Salut collège de recherche 😄 moi j’ai enfin trouver mon « bonheur » lol j’ai pris l’écran AOC 32 pouces 2k 144hz 1 ms a 300e avec rtx 2070 super + le dernier call of a 511e et un ssd Samsung 1To a 89e je pense que je suis équipé pour affronté tous les jeux
@Rsk-p salut ! Tu es encore là ! Lol excellent jte jure lol.
Ben pour l'écran j'avais mis le AOC comme toi dans mon panier et le lendemain il n y avait plus l'offre, du coup jai pris un MSI au même prix avec les mêmes stats chez LDLC. et du coup pour ma carte graphique je vais sûrement me tourner vers la même que toi, la KFA2 2070s chez RDC. Du coup même config lol. Tu me diras ce que ça donne.
Mox.6703/12/2019 12:23

@Rsk-p salut ! Tu es encore là ! Lol excellent jte jure lol. Ben …@Rsk-p salut ! Tu es encore là ! Lol excellent jte jure lol. Ben pour l'écran j'avais mis le AOC comme toi dans mon panier et le lendemain il n y avait plus l'offre, du coup jai pris un MSI au même prix avec les mêmes stats chez LDLC. et du coup pour ma carte graphique je vais sûrement me tourner vers la même que toi, la KFA2 2070s chez RDC. Du coup même config lol. Tu me diras ce que ça donne.

Ouais je pense c’est le meilleur choix. Ça marche pour l’instant j’ai pas encore reçu la carte sûrement demain. Par contre l’écran sa change le 32 pouces c’est grand 😄 je passe d’un 27 pouces full HD 60hz , j’ai tester quelques jeux sa n’a rien à voir lol ma gtx 1060 6Go suit pas trop la 2k 144hz lol je te re dirais quoi avec la rtx
Je t'invite à jeter un oeil sur gpucheck.com, tu verras que la 2060 SUPER est bien suffisante et que même sans overclock du CPU, t'es à l'aise en 1440p.
Après, je pense qu'un overclock plus raisonnable à 4,2Ghz te permettra de gommer le CPU limited de 20% qu'ils annoncent.
Ca reste théorique mais ça s'est toujours vérifié sur les configs récentes que j'ai eu en main.
gpucheck.com/fr-…tra
Édité par "HAL-9000" 3 décembre
Rsk-p03/12/2019 12:39

Ouais je pense c’est le meilleur choix. Ça marche pour l’instant j’ai pas e …Ouais je pense c’est le meilleur choix. Ça marche pour l’instant j’ai pas encore reçu la carte sûrement demain. Par contre l’écran sa change le 32 pouces c’est grand 😄 je passe d’un 27 pouces full HD 60hz , j’ai tester quelques jeux sa n’a rien à voir lol ma gtx 1060 6Go suit pas trop la 2k 144hz lol je te re dirais quoi avec la rtx

Ca marche merci pour ton retour, par contre ça va, tu as reçu le matos assez vite, et si tu reçois la CG demain je trouve vraiment que cest rapide. Par contre mauvaise nouvelle pour moi, j'avais mis la KFA2 avec un Nvme et aujourd'hui ils ont tous les deux augmenter. Grrr. Ben j'attends ton retour mais ça risque d'arracher lol

HAL-900003/12/2019 12:45

Je t'invite à jeter un oeil sur gpucheck.com, tu verras que la 2060 SUPER …Je t'invite à jeter un oeil sur gpucheck.com, tu verras que la 2060 SUPER est bien suffisante et que même sans overclock du CPU, t'es à l'aise en 1440p.Après, je pense qu'un overclock plus raisonnable à 4,2Ghz te permettra de gommer le CPU limited de 20% qu'ils annoncent.Ca reste théorique mais ça s'est toujours vérifié sur les configs récentes que j'ai eu en main.https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare-multi/nvidia-geforce-rtx-2060-super-vs-nvidia-geforce-rtx-2070/intel-core-i5-6600k-3-50ghz-vs-intel-core-i5-6600k-3-50ghz/ultra

Merci @HAL-9000 pour tes précisions , je vais aller jeter un coup d'oeil. Du coup comme tu parle aussi de tes configs récentes, tu tourne sur quoi actuellement ?
Édité par "Mox.67" 3 décembre
Oui ça va j’ai tout reçu assez rapidement surtout l’écran en 2 jours. Ah merde t’as loupé la promo lol. Moi j’ai pas pris la KFA2 mais là gigabytes windforce sur CDiscount, la actuellement elle est à 565e
Perso je joue sur un i5 8400/16Go RAM et une Vega 56 en 1440p (32 pouces AOC), toujours en full, toujours fluide (SOTR essentiellement) et les chiffres sur le site sont inférieurs à ma config.
Sinon j'ai eu en main un i7 9700k/32Go RAM et un dual SLI de 1070, là aussi les chiffres étaient inférieurs aux fps constatés (en simple 1070, le SLI s'est monté plus tard).
J'ai aussi un FX8350/16Go RAM avec une RX570, pareil, les chiffres correspondent.
Rsk-p03/12/2019 13:35

Oui ça va j’ai tout reçu assez rapidement surtout l’écran en 2 jours. Ah me …Oui ça va j’ai tout reçu assez rapidement surtout l’écran en 2 jours. Ah merde t’as loupé la promo lol. Moi j’ai pas pris la KFA2 mais là gigabytes windforce sur CDiscount, la actuellement elle est à 565e

oui effectivement la gigabytes était aussi dans les memes zones de prix. on va dire que c'est le entrée de gamme. tu me diras ton ressentie après quelques jours d'utilisation au niveau du bruit et des température.

HAL-900003/12/2019 13:50

Perso je joue sur un i5 8400/16Go RAM et une Vega 56 en 1440p (32 pouces …Perso je joue sur un i5 8400/16Go RAM et une Vega 56 en 1440p (32 pouces AOC), toujours en full, toujours fluide (SOTR essentiellement) et les chiffres sur le site sont inférieurs à ma config.Sinon j'ai eu en main un i7 9700k/32Go RAM et un dual SLI de 1070, là aussi les chiffres étaient inférieurs aux fps constatés (en simple 1070, le SLI s'est monté plus tard).J'ai aussi un FX8350/16Go RAM avec une RX570, pareil, les chiffres correspondent.

ha ouai ça va, tu as pu avoir entre les mains quelques configs pas mal ^^
c'est bien d'avoir un retour de ta part,
* par contre c'est quoi SOTR ?
Édité par "Mox.67" 3 décembre
Shadow of the Tomb Raider
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions