3600 montage vidéo ?!

4
19 août 2020
Ça passe un 3600 pour du montage vidéo ?
Pas de 4k ou autres, un bon 1080p bien moche

C'est pour un pote, perso je l'ai et Lr et Ps tourne bien dessus...

En gros je pense lui prendre un 3600, un m2, une msi ou asrock steel legend, 32Giga de DRR4 à 3200mhz et basta, enfin une CG mais j'explose le budget donc la CG lui passerai ma 1070 quand la 3070 sera sortit et en attendant une CG à 100e quoi...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Ah oui merci à vous j'ai posté trop vite..
Failli passer pour un mal poli
C'est bien rattrapé pour la politesse

Oui clairement le R5 3600 fait déjà le café en applicatif, encore plus si c'est pas trop lourd.
Le M2 je suppose que tu veux dire un NVME ? Ne pas mélanger M.2 qui est un format au même titre que 2.5" et le NVME qui fait référence aux débits comme le SATA III. Je ne suis pas certains que ça soit essentiel mais vu la différence de prix entre NVME et SATA ça peut valoir le coup
La CM je suppose que c'est du B450 que tu vises ?
Les 32Go de RAM sont peut être pas impératif mais vu le prix en ce moment (~120€ les 2x16Go) faut pas se priver pour être tranquille
100€ pour la CG c'est chaud en effet, la GTX 1070 fera bien le job déjà Tu peux peut être réduire sur d'autres composants pour avoir la CG. Genre 16Go de RAM, moins de stockage ... mais ça restera un peu juste je pense. Pour ~210€ on voit passer des GTX 1660 Super parfois, c'est une base sympa, sinon GTX 1650 Super ~150€.

Bref pour moi c'est bien.
Édité par "Tarzec" 19 août
Tarzec19/08/2020 21:24

C'est bien rattrapé pour la politesse Oui clairement le R5 3600 fait …C'est bien rattrapé pour la politesse Oui clairement le R5 3600 fait déjà le café en applicatif, encore plus si c'est pas trop lourd.Le M2 je suppose que tu veux dire un NVME ? Ne pas mélanger M.2 qui est un format au même titre que 2.5" et le NVME qui fait référence aux débits comme le SATA III. Je ne suis pas certains que ça soit essentiel mais vu la différence de prix entre NVME et SATA ça peut valoir le coup La CM je suppose que c'est du B450 que tu vises ?Les 32Go de RAM sont peut être pas impératif mais vu le prix en ce moment (~120€ les 2x16Go) faut pas se priver pour être tranquille 100€ pour la CG c'est chaud en effet, la GTX 1070 fera bien le job déjà Tu peux peut être réduire sur d'autres composants pour avoir la CG. Genre 16Go de RAM, moins de stockage ... mais ça restera un peu juste je pense. Pour ~210€ on voit passer des GTX 1660 Super parfois, c'est une base sympa, sinon GTX 1650 Super ~150€.Bref pour moi c'est bien.

De justesse la politesse ^^ mais merci
Merci pour la réponse.
Yes, un NVME désolé, et merci de la leçon ^^
Comme tu dis la diff de prix est très faible, tout comme la ram, 120e les 32gigas c'est cadeau je trouve, après je connais pas du tout les dernières gtx 1660 et 1650 mais si ça fait le taff à ce tarif pourquoi pas...

Eh oui je vise les B450 en CM abordable et elles font largement le travail...
Le gars en question va pas jouer, ni tenter des bench et encore moins OC, y veut juste que son pc plante pas quand il exporte une vidéo
playmo18719/08/2020 21:30

De justesse la politesse ^^ mais merci :)Merci pour la réponse. Yes, un …De justesse la politesse ^^ mais merci :)Merci pour la réponse. Yes, un NVME désolé, et merci de la leçon ^^Comme tu dis la diff de prix est très faible, tout comme la ram, 120e les 32gigas c'est cadeau je trouve, après je connais pas du tout les dernières gtx 1660 et 1650 mais si ça fait le taff à ce tarif pourquoi pas...Eh oui je vise les B450 en CM abordable et elles font largement le travail...Le gars en question va pas jouer, ni tenter des bench et encore moins OC, y veut juste que son pc plante pas quand il exporte une vidéo

La GTX 1650 Super a 4Go de VRAM, la base je crois pour du montage vidéo. La GTX 1660 Super c'est 6Go de VRAM. En plus de ça la GTX 1660 Super tourne mieux également. Tout dépend de l'application que tu utilises après, peut être que la 1650 Super te suffira ou peut être que la 1660 Super est un vrai plus ...

Complétement d'accord avec toi pour la CM.

Du coup je pense qu'une simple 1650 Super peut suffir
Laisser un commentaire
@
    Texte