3700x + x570 asus pro ws ace ou i7-9700k + z390 designare ?

10
4 octobre
Tout est dans le titre, j’ai les deux pour le meme prix et j’ai du mal à choisir
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Uniquement gaming avec beaucoup de fps.
Intel.
Gaming et tout autre truc je dirait ryzen. Apres si tu met une gtx1060 ou tu joue a 60fps sa changera que dall.
Apres tu sais overclocker ? Sa joue aussi
REGGIExp04/10/2019 23:50

Uniquement gaming avec beaucoup de fps. Intel.Gaming et tout autre truc je …Uniquement gaming avec beaucoup de fps. Intel.Gaming et tout autre truc je dirait ryzen. Apres si tu met une gtx1060 ou tu joue a 60fps sa changera que dall.Apres tu sais overclocker ? Sa joue aussi

Yes, c’est tout con d’oc. J’ai un dark rock pro 3, je vises le 1440p 144hz
WeirdFlexButOk05/10/2019 00:44

Yes, c’est tout con d’oc. J’ai un dark rock pro 3, je vises le 1440p 144hz

Oui, mais bon pas tout le monde sais aller dans le bios... Mais ils on des proceseur K etc car sa les etai conseiller.

Ta le support am4 avec ton refroidissement ?
Hummm 1440p 144hz donc au moins un gtx1080 ou rtx
Hors mi si tu joue a csgo et dota
Ma 1070 fait les 144 sur fortnite en full hd.
Apres moi je suis plutôt a conseiller amd. Mais Intel marche bien aussi puis au meme prix c'est pas facile le choix je pense que sa revient au préférence de chaqu'un après...
3700x ta 8 core 16 virtuel.
9700k ta 8 core 8 virtuel (je croix)
Apres la platform intel 8et9 c'est deja la fin de vie. Next c'est deja un upgrade de carte mere etc.
Alors que je suppose que am4 x570 tu aurai surment encore support pour 1 ou 2 nouvel génération de ryzen. Puis 3800 ou 3900 si jamais tu veut upgrade.
Intel ta juste i9 9900 je croix.
Je dirai en term supports et upgrade tu tiendra plus de temps avec amd. Je peu me tromper j'ai pas trop suivi tout, je pense pas que ils vont changer en am5.
Enfin bon je suis pas d'une grande aide.
Car a une certaine gamme de prix les deux sa devient compliqué de choisir qui mieux.
Tu fais vite pas que du gaming sur un Pc et honnêtement les perf en mono coeur sont a peu près les mêmes à l'heure actuelle(100pts d'écart sur geekbench en faveur intel). Par contre la différence est un peu plus importante niveau multicoeur en faveur d'Amd.(voir d'autres bench si tu veux sont plutot en faveur amd)
Amd me paraît plus evolutif en terme de config avec le support pci4 qui arrivera d'ici quelques années.
Je compte perso me tourner vers Amd mon pc me permettra de faire du gaming retouche photo video mais aussi machines virtuelle et de l'encodage 4K.

Et surtout ca tiendra dans le temps !
Édité par "Orohor" 5 octobre
Orohor05/10/2019 01:18

Tu fais vite pas que du gaming sur un Pc et honnêtement les perf en mono …Tu fais vite pas que du gaming sur un Pc et honnêtement les perf en mono coeur sont a peu près les mêmes à l'heure actuelle(100pts d'écart sur geekbench en faveur intel). Par contre la différence est un peu plus importante niveau multicoeur en faveur d'Amd.(voir d'autres bench si tu veux sont plutot en faveur amd)Amd me paraît plus evolutif en terme de config avec le support pci4 qui arrivera d'ici quelques années.Je compte perso me tourner vers Amd mon pc me permettra de faire du gaming retouche photo video mais aussi machines virtuelle et de l'encodage 4K.Et surtout ca tiendra dans le temps !

Analyse pertinente, je usis d'accord !
C'est que je me dit aussi am4 tu peu tjs upgrade le cpu dans le futur.
Avec le intel i7 9700 tu serai deja presque au max hors mis un i9... C'est deja un generation en fin vie.
En terme upgrades alors am4 deja ta les ryzen 3800 et 3900. Puis surment une futur génération.
Yep, derniere serie en lga 1151. C’est ce que je me disais aussi pour etre plus future proof

Niveau cartes meres vous en pensez quoi ?
Édité par "WeirdFlexButOk" 5 octobre
Asus en x570 ça fait parti des meilleures niveau dissipation thermique et les étages d'alimentation sont bon après il me faudrait le modèle exact
Orohor05/10/2019 19:53

Asus en x570 ça fait parti des meilleures niveau dissipation thermique et …Asus en x570 ça fait parti des meilleures niveau dissipation thermique et les étages d'alimentation sont bon après il me faudrait le modèle exact

Dans le titre asus x570 ws pro ace
Ok t'as 2x 60A en alim VCORE( c'est les étages d'alim sur des CM ROG) pour l'overclocking.( tu peux faire tourner du 3900 en OC avec un airflow correct)
Attention pas de bios flashback faut pas que tu te foire sur les maj bios sinon c'est galère land.
Pas vraiment prévue pour le gaming mais ça passe.
Il y a un besoin particulier de part le choix de cette carte ?
Sinon passe sur une ASUS ROG STRIX X570-E GAMING t'as pour 10€ de plus wifi ac 1 port sata supplémentaire gestion de l'usb 3.1 et la gestion du RGB si tu fais un pc et que t'as pas de lumière chez toi. Et c'est une carte gaming et non pro desktop.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions