3900x ventirad suffisant avec bonne pate graphiques ?

17
16 janvier
Bonsoir bonjour a tous.
Je voulais savoir si le ventirad fourni avec le 3900x est suffisament bon sachant que jai acheté l une des meilleur pate thermique du marché ? (prolymatheck pk3)
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Honnêtement, vu le prix du 3900x, gratte pas 60-70€ pour un bon ventirad...
Tout dépend de ce que tu fais avec ton PC.
En utilisation normale, il peut se révéler un peu bruyant.
Si le processeur est souvent sollicité en charge : jeux, encodage, multitâches gourmand en ressources : le ventirad stock sera certainement insuffisant, ce qui entrainera des baisses de performances.
Ton proco est un haut de gamme. Il mérite un Dark Rock ou un Noctua.
Je pense être du même avis que les autres, autant investir dans un ventirad de qualité, type Noctua, pour avoir de belles performances sur ton CPU 3900X, de plus la pâte thermique est souvent fournie avec le ventirad(sous forme de tube ou directement collé au ventirad)
J'ai un 3700X mais mais comme c'est le même ventirad il y aura probablement le même souci.

Mon processeur fait des petits pics de température qui sont suffisants pour exciter le ventirad et le faire souffler TRÈS fort de manière TRÈS régulière c'était assez pénible.

Au bout de une semaine je l'ai remplacé par un dark rock 4 et je suis environ aux même températures mais le silence gagné est franchement appréciable.

Et puis bon les led c'est jolie mais ça sert franchement à rien.
Merci pour vos retours mon budget me l interdit en ce moment mais si je vois que la chaleur augmente malgres ma nouvelle pate thermique je mettrais l un de vos ventirad thanks all
Fourni avec suffisant. C’est rarement jamais le cas. Désolé pas contre toi mais je comprendrais jamais les gens mettre plus de 500 balles dans un proc et ne pas lui mettre une ventilation digne lol
Édité par "jb.sterklen" 16 janvier
Kay_Kay16/01/2020 21:06

Merci pour vos retours mon budget me l interdit en ce moment mais si je …Merci pour vos retours mon budget me l interdit en ce moment mais si je vois que la chaleur augmente malgres ma nouvelle pate thermique je mettrais l un de vos ventirad thanks all

Salut
Sauf que si tu décides de changer tu devras tout redémonter le PC puisqu'il risque d'y avoir une backplate à mettre derrière la carte mère. (Sur le Grand Macho il y en a une par exemple vu la masse du bouzin c'est pas de trop pour éviter de cintrer la CM)
Tu as acheté un proc qui coûte la peau des boules mets y un bon ventirad direct ou apprête toi à devoir tout redémonter si ça fait trop de bruit
Bonne soirée!
Bonjour Je reviens vers vous pour refroidir la 3900x je prend water cooling ou air?
Un bon ventirad suffit largement, et peut même s’avérer un peu plus silencieux que le Watercooling, de plus les watercooling sont souvent plus cher et la différence pour « évacuer » l’air chaud vaut-t-elle vraiment le prix qu’on y met ? (personnellement, je pense que non ^^)
maaxiimee.lefra17/01/2020 17:49

Un bon ventirad suffit largement, et peut même s’avérer un peu plus sil …Un bon ventirad suffit largement, et peut même s’avérer un peu plus silencieux que le Watercooling, de plus les watercooling sont souvent plus cher et la différence pour « évacuer » l’air chaud vaut-t-elle vraiment le prix qu’on y met ? (personnellement, je pense que non ^^)

Merci jai pris le dak rock 4
Kay_Kay17/01/2020 18:02

Merci jai pris le dak rock 4

Content de ton dark rock 4 ?
28373370-PkFRj.jpgEcoute il refroidi bien mais je me demande di cest normal de faire du 45 degrés en bureautique ^^ pas encore testé en jeu parce que pour l instant c est une gt 630 du bon coin qui accompagne lol merci de demander en tout cas et toi avec le confinement tu tourne sur quoi ? Courage
La actuellement je tourne avec un pure rock. J'envisage de prendre un dark rock pro 4. J'ai mis 1.35V et 4.2 Ghz et je suis à 80° sous cinebench. Sinon entre 45 et 60
Pas mal 45 degrés paraît normale alors
Oui je pense mais je ne suis pas un pro d'amd. Auparavant sur 7700k
45 degrés paraît tout à fait normal
Jai vue que certains étaient a 33 sur bureautique donc ca m'étonnait au debut
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires