3D sur tv 4K ?

8
22 octobre
Bonjour, est ce que les tv 4K supportent en général la 3D?
Si non est il possible de la générer à partir d’un lecteur Blu-ray ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Salut, il me semble que la tv 3D à été abandonnée en 2017
C'est plus d'actualité la 3d, plus personne veux de ce truc.
Berthee23/10/2019 00:41

C'est plus d'actualité la 3d, plus personne veux de ce truc.

Il existe bien des gens qui en veulent encore Et les blu-rays 3d continuent de sortir. mais oui aucune télévision récente n'est 3d, j'avais lu une news sur un possible comeback avec une techno 3D sans lunettes mais c'est pas pour tout de suite.
C’est pour mes enfants 😚
DavidM3023/10/2019 09:32

C’est pour mes enfants 😚

Tu les sors au petit jardin, ils auront la 100K Ultime 4D full color avec activation de mouvement et Réalité augmenté !
C'est effectivement un peu galère. Les fabricants de TV on commencé a arrêter la 3D vers 2016 et depuis l'an dernier tous les nouveaux modèles sont non 3D. Pour ceux qui ont déjà des films 3D, il va être de plus en plus difficile d'en profiter. Même si on a une TV 3D, dès qu'elle rendra l'âme ce sera fini.

Sur PC j'ai PowerDVD qui propose d'afficher les films 3D en anaglyphe (les lunettes bicolores rouge/bleu). Ce n'est pas parfait mais: 1) c'est une option qui ne coûte quasiment rien à proposer, 2) les lunettes ne coûtent quasiment rien non plus, 3) c'est mieux que rien.. Je ne comprend pas pourquoi les fabricants de lecteurs ne proposent pas cette option sur leur lecteurs récent.
Je suis également à la recherche d'un écran 4K compatible 3D, si quelqu'un passe par ici à nouveau, je suis preneur d'infos. Je cherche de préférence un écran pc, mais une télévision serais pas mal aussi.

Merci d'avance.
nvidia qui faisait un truc à un moment avec des lunettes actives et un émetteur pour synchro avec l'écran.
De mémoire ça devait être compatible avec n'importe quel écran suffisamment rapide puisque c'est la carte graphique qui va alterner les images.

Mais ça commence à dater, ils avaient sorti une 2ème version qui laissait passer davantage de lumière mais même pas sûr que ce soit encore produit.

Par contre vu que c'est actif il y a le poids de l'électronique + batterie dans les lunettes et ça diminue de plus de moitié la luminosité de l'écran.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions