(3eme) Aide DM de Maths

34
11 novembre 2015
Salut tout le monde ^^
Bon je vais rentrer dans le vif du sujet : je dois faire un DM de maths sur les fonctions mais j'ai pas trop compris -_-'
Voilà le DM:

1447261766-img-20151109-200217.jpg

Si vous pouviez m'expliquer un peu histoire d'y voir plus clair, je vous en serais reconnaissant ^^

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
34 commentaires

Question 1 : Utilise le théorème de Thalès et ca va tout seul
Question 2 : Tu connais la formule d'un triangle rectangle ? Avec le résultat de la question 1 et les informations qu'on te donne au début de l'exo, tu appliques et tu retrouves la formule.

Posteur

Ce que je comprends vraiment pas c'est la première question

Démontrer que MN= 3 divisé par 4 puissance x OU 3 quarts et le x je sais pas à quoi il sert

Posteur

yil

Mais je vois pas comment l'utiliser dans ce cas là

Ton x est au même niveau que la barre horizontale ==> C'est MN = (3x)/4 si tu préfères.

sergio25

Ce que je comprends vraiment pas c'est la première question Démontrer … Ce que je comprends vraiment pas c'est la première question Démontrer que MN= 3 divisé par 4 puissance x OU 3 quarts et le x je sais pas à quoi il sert

yil

C'est quoi la formule de thales de maniere générale ? tu la connais au moins ?

Pour la question 3 : Il faudra représenter l'autre fonction sur le graph et regarder le moment où les 2 fonctions se croisent.

Bon,
CM/CB = CN/CA = MN/AB = x/80 = MN/60 d'après le théorème de Thalès.

Il n'y a absolument aucune puissance de x dans la première question.

Posteur

yil

Ton x est au même niveau que la barre horizontale == C'est MN = (3x)/4 … Ton x est au même niveau que la barre horizontale ==> C'est MN = (3x)/4 si tu préfères.C'est quoi la formule de thales de maniere générale ? tu la connais au moins ?

La formule de Thalès c'est de la proportionnalité, oui je la connais mais j'ai pas assez d'infos pour la faire nan ?

sergio25

La formule de Thalès c'est de la proportionnalité, oui je la connais mais … La formule de Thalès c'est de la proportionnalité, oui je la connais mais j'ai pas assez d'infos pour la faire nan ?

Si justement, regarde la réponse de Gryzounours

Posteur

Gryzounours

Bon,CM/CB = CN/CA = MN/AB = x/80 = MN/60 d'après le théorème de Thalès.Il … Bon,CM/CB = CN/CA = MN/AB = x/80 = MN/60 d'après le théorème de Thalès.Il n'y a absolument aucune puissance de x dans la première question.

Mais je dois démontrer quoi alors ?

sergio25

Tu le fais exprès !!! Isole MN et c'est fini

sergio25

D'apres thales :

CM/CB = CN/CA = MN/AB

Soit x/80 = MN/60

Donc ... Tu peux finir la

Avec Thalès, tu sais que sur ce triangle rectangle :
NC/AC = MC/BC = MN/AB

MC = x
AB = 60
BC = 80

Donc

x/80 = MN/60

donc 60x/80= MN
donc MN = 3x/4

Vous n'êtes pas obligés de lui donner les réponses u_u, faut qu'il réfléchisse quand même

Posteur

yil

Tu le fais exprès !!! Isole MN et c'est fini

Mais non je fais pas exprès mais c'est le 3/4x qui me perturbe

Edit: Je viens de comprendre... C'est la simplification de 60/80...

la réponse est 12

sergio25

Mais non je fais pas exprès mais c'est le 3/4x qui me perturbe Mais non je fais pas exprès mais c'est le 3/4x qui me perturbe Edit: Je viens de comprendre... C'est la simplification de 60/80...

Bravo

Question 2, tu utilises la formule de l'aire d'un triangle rectangle, et tu remplaces

Je trouve le sujet n'est pas si difficile que ça. Tu ne connais pas la configuration de Thalès ?

Posteur

MayaAngelou

Je trouve le sujet n'est pas si difficile que ça. Tu ne connait pas la … Je trouve le sujet n'est pas si difficile que ça. Tu ne connait pas la configuration de Thalès ?

Si mais dans l'énoncé j'avais l'impression que dans la 1ere question, il y avait marqué "3/4 puissance x" alors que ça doit être 3x/4 non ?

sergio25

Si mais dans l'énoncé j'avais l'impression que dans la 1ere question, il y … Si mais dans l'énoncé j'avais l'impression que dans la 1ere question, il y avait marqué "3/4 puissance x" alors que ça doit être 3x/4 non ?

Je te comprends, et ton hésitation est justifiée, je vois aussi 4 puissance x sur ton sujet. Et en plus c'est la 1ère question.
C'est une erreur de frappe, qui est tout à fait destabilisante.
En fait, ton professeur voulait écrire "trois quart de x", ce qui s'écrit (3/4)*x ou comme tu l'as écrit (3x/4).

Les gens t'ont aidé, inspire-toi de leurs réponses maintenant.

Posteur

Sven

Je te comprends, et ton hésitation est justifiée, je vois aussi 4 p … Je te comprends, et ton hésitation est justifiée, je vois aussi 4 puissance x sur ton sujet. Et en plus c'est la 1ère question.C'est une erreur de frappe, qui est tout à fait destabilisante.En fait, ton professeur voulait écrire "trois quart de x", ce qui s'écrit (3/4)*x ou comme tu l'as écrit (3x/4).Les gens t'ont aidé, inspire-toi de leurs réponses maintenant.

Oui c'est vrai que c'est déstabilisant
Merci à tous au fait ^^

Sven

Je te comprends, et ton hésitation est justifiée, je vois aussi 4 p … Je te comprends, et ton hésitation est justifiée, je vois aussi 4 puissance x sur ton sujet. Et en plus c'est la 1ère question.C'est une erreur de frappe, qui est tout à fait destabilisante.En fait, ton professeur voulait écrire "trois quart de x", ce qui s'écrit (3/4)*x ou comme tu l'as écrit (3x/4).Les gens t'ont aidé, inspire-toi de leurs réponses maintenant.

Même moi j'ai cru à des puissance en x mais on appliquant le théorème de Thalès j'ai compris que c'était une erreur de frappe ou un piège pour les élèves :D(répété 3 fois)

Posteur

taoigwin

Pour la question 3 : Il faudra représenter l'autre fonction sur le graph … Pour la question 3 : Il faudra représenter l'autre fonction sur le graph et regarder le moment où les 2 fonctions se croisent.

Comment ça ?

Posteur

Lyonnais0993

http://www.col-bouxwiller.ac-strasbourg.fr/peda/math/brevet/mathcorrigeavril2011.pdfC'est cadeau ! Voir page 6-7-8 !Google

donner les réponses sans expliquer ça n'a jamais aidé personne

sujet écrit en Comis Sans MS

c"est quel collège ? nom du prof ?

tellement difficile de faire ses propres exo <.>mais bon le prof a quand meme du le taper sur son pc |o

tittoine
tellement difficile de faire ses propres exo <.>mais bon le prof a quand meme du le taper sur son pc |o

Pour le coup c'est mieux un exercice recopié, mais concret et intéressant comme celui ci, qu'un exo inédit et "abstrait"

tittoine

Et alors ? il n'y a rien d'infamant de distribuer des anciens sujets, tant que ceux ci tiennent la route...
& quoi de mieux qu'un anal de Brevet pour se préparer... puisque ce sont ces mêmes sujets "types" qui tombent régulièrement.
Il vaut mieux se préparer sur les sujets d'épreuve que des exo "improvisés".

ouais mais le fais de pouvoir trouver les réponses sur internet ....

Posteur

WorKa

c"est quel collège ? nom du prof ?

Pourquoi ?

Posteur

Kvn

donner les réponses sans expliquer ça n'a jamais aidé personne

Ça c'est vrai, je cherche les réponses seulement pour vérifier mes résultats ^^

info

sujet écrit en Comis Sans MS

On remarquera pour les pavés "doc 1->4" le prof a changé la police.... est ce pour autant une bonne idée ?
Bon, sinon, sergio25, as tu COMPRIS ... (a priori oui, puisque tu as va l'histoire de la simplification 60/80, mais pour le point N°2 J'ai pas vu l'éclair de génie passer )
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [DONS] Codes Orange Cinéday - 1 place achetée = 1 place offerte221912081
    2. Box TV Android conseils24
    3. [VDS] Capsules Bialetti22
    4. [ECH GLOBAL] Jeux dématérialisés (Clés Steam, Origin, Uplay...)6832617

Voir plus de discussions