4 bip lors du démarrage de mon ordinateur (à l'aide)

37
8 février 2021
Bonjour merci à ceux qui prennent le temps, gros coeur sur vous !
Je vous explique mon problème (ma config est en bas du post) :

J'ai récemment acheté une 3060TI eagle 8gb sur leboncoin (150€ plus chère mais là n'est pas le pb)

Depuis que j'ai changé cette carte graphique, j'ai lors de mon démarrage d'ordinateur le Bip normal suivis de 4Bip.
Sur ma carte mère Asus Tuf Gaming plus II Z370, ça équivaut soit à un problème avec le Bios ou le Ventirad mal branché, ou alors un problème rencontrer avec le matériel.

NB : Je ne peux pas remettre l'ancienne carte graphique (GTX 1080) car je l'ai vendu dans la foulé et je ne peux pas donc vérifier si les 4 bips se font si je change ma 3060TI

J'ai fait une mise à jours du bios (j'avais 12 versions de retard) ça n'a rien changé !

Le truc c'est que tout est bien branché après vérification, j'upgrade petit à petit mon PC FIXE qui avait 2 ans, tout est bien reconnu ainsi que fonctionnel, je veux dire que mes 32 Gb de ram, mon proc, ma carte graphique, mes ssd, tout est reconnu et quand je joue, je suis en Ultra avec le raytracing, je n'ai aucun problème. Sauf...

Sauf avant de passer de SSD à NVME, j'avais parfois sur twitch ou youtube (jamais en jeu) mes 2 écrans qui se reboot genre comme-ci j'ai changé la résolution, écran noir pendant 5 seconde et ça revenait tout seul, je devait rafraichir mes pages car les lecteurs vidéos ne répondait plu sur le stream ou la vidéo que je regardais. (ça le faisait une fois par jour au bout de 6/8h)

Bref au début je regarde des forums, ça parler d'HDMI, j'ai donc débrancher le deuxième écran qui l'était pendant 2 jours (l'écran principal étant en display)
ça me le fait quand même.

Donc j'ai changé de disque dur, je suis reparti de zéro, j'ai pris un NVME et j'ai tout réinstaller, je n'ai plus ce problème d'écran noir mais j'ai toujours les 4 BIPS !!

J'ai mis un Watercooling corsair au lieu de mon ventirad Bequiet et.. Toujours les 4 bips !

J'ai commander une autre alimentations pour remplacer ma 650W gold par une 850W gold (je l'attend) et des barettes de 32Go Ram crucial 3600Mhz (que j'attend aussi)

Alors je tombe en rade d'idée, est-ce que mon processeur n'est pas compatible, est-ce ma carte mère qui n'est plus à jour, ou mon alimentation qui donne son max tout le temps ? Je ne comprend pas

Ma config :
Processeur : Intel i7 8700K
Carte mère : Asus TUF GAMING PLUS II Z370
SSD : NVME 2TO + SSHD 1TO (avant SSD 500go + SSHD 1TO + HDD 1 To)
Carte graphique : 3060 TI Eagle 8go (avant GTX 1080)
RAM : 16 go 3200MHZ + 16 go 2999Mhz (bientôt 32go 3600MHZ CL 16)
Boitier : Zalman r2 blanc
Watercooling : Corsair H100I
Alimentation : EVGA 650 W GOLD (bientôt Seasonic 850W GOLD)

je vais donc bientôt changé de processeur et carte mère mais j'attend la sortie des nouvelles générations de proc pour upgrade ça

Merci beaucoup je répond à toute vos questions et je reviendrai vers vous si nous parvenons à supprimer ces 4 BIPS !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
37 commentaires
Laisser un commentaire