400e : TV 4K HDR ou moniteur 4k pour ps4 pro

7
28 novembre 2018Édité par:"Hijari"
Bonjour à vous les dealabiens (mon premier post dans les discussions)

Je suis face à un dilemme actuellement : j'ai un bureau avec une TV 32" full hd + moniteur IPS 22" + pc + ps4 pro (avec un recul d'environ 60-70cm de mes écrans / quand je joue ou que je regarde un film sur ma tv je me recule un peu plus)

1389697.jpg(sur l'image ne faites pas gaffe c'est une ps4 pro qui a remplacé ma xbox)

Je suis satisfait de mon moniteur 22" qui me sert pour la bureautique et les jeux style Rainbow six, mais j'aimerais remplacer ma tv 32" full hd pour passer sur un écran 4k, qui servira surtout pour ma PS4 pro.

J'aimerais pas dépasser les 400e et j'hésite entre une TV 4K HDR ou un moniteur 4K, mais avec des HP intégrés (car il m'arriveras d'inviter des amis pour jouer sur la ps4 donc il me faut impérativement une sortie audio)... ou si vous avez ue autre idée dans mon budget je suis preneur.

Merci !

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Bonjour,

Jusqu'a il y a peu j'étais dans un cas a peu près similaire sauf que je joue sur Xbox 360 et OnePC et de temps en tempsGamecube... et j'avais pas de TV:

je regardais la TV sur un Pcportable 17pouces (Asus N73)doté tout de même d'un bon son et d'une résolution 1920X1080
avec une clé TNT et pouchinTVmod, ensuite pour jouer (pc bureau et 3 consoles) sur un moniteur 23 pouces en 1920X1080 et doté de 3D passive

mon PC portable agé de presque 8ans déconnant de plus en plus, j'ai opté pour une TV.
tout ce materiel est dans une chambre car dans le salon c'est plutot taboo
alors j'ai choisi de passer à la TV dans la chambre....

je me suis renseigné sur les critères suivant: ratio taille écran et distance à l'écran
aparremment avec un 4K on peut être plus près, genre 1,5 fois la taille de la diagonale, je confirme que c'est mieux que le 1920X1080 pour regarder de plus près, même si l'image est 1920X1080 upscalée en 3840x2160.

ensuite, le type de dalle:

beaucoup ont indiqué que sur un TV, pour le jeu vidéo ou les films si on regarde dans l'obscurité, une dalle VA conviens mieux car les noirs sont bien noir - par rapport à une dalle IPS ou les noirs sont plutot gris très foncés sales...

en contrepartie sur un VA on perd en angle de vision mais pour un écran non incurvé, dans une chambre ca conviens parfaitement
effectivement c'est mieux dans le noir, mais je vais acheter une ampoule très faible pour accompagner le visionnage des films

je suis aussi un peu confronté à une problématique de reflet si j'allume une lumière, bon ca peut être surmonté mais faut y penser les dalles de TV sont brillantes, plus qu'un écran PC

dernière chose à ne surtout pas négliger: l'input lag (que certains appellent latence même si c'est pas vraiement la même chose)
pour les jeux pc ou console il faut trouver un modèle très faible

je me suis lancé dans les recherches tout en ayant une dernière contrainte pour une chambre: la taille d'écran
en effet, on ne trouve pas en dessous de 40 pouces de TV4K et paradoxe, toutes les TV 40 pouces 4K que j'ai vu étaient plus chères que des 43pouces 4K

je pouvais pas aller au dela de 43 pouces

dans mes recherches, il m'est au final ressortis deux modèles en 43 pouces:

un LG trouvable à 399€
un Samsung à 599€ mais trouvables sous les 500€

le LG: dalle IPS, les led sont speciales car c'est une "structure de pixels"RGBW et pas pures RGB dont théoriqement 6millions de pixels pas 8, mais il y a un sous pixel de luminance
a priori pas génant enjeu mais parfois génant en affichage texte pc
éclairage arrière full led
un input lag des plus faibles du marché
reference:
LG 43UK6300

de manière générale les LG sont en dalle ips avec structure de pixels RGBW

le Samsung
dalle VA, des led RGB 8millions
éclairage arrière edgel led
un input lag très faible aussi,, legèrement moins bon mais différence très minime sauf si on est un puriste jeu video et compétiteur de e-sport (mais dans ce cas on joue sur moniteur hein, pas sur TV)

ref:
SAMSUNG UE43NU7405

les Samsung sont souvent en dalle VA

au final j'ai pris le samsung, on le trouve par exemple chez Ubaldi à 493€ j'ai pu l'avoir ailleur à 450 en bénéficiant d'une remise ventre flash de 10% quelques jours avant le black friday

j'espère t'avoir conseillé dans tes choix, et si tu as des questions pour la suite n'hésite pas
Édité par "djshotam" 28 novembre 2018
Salut ,je te remercie beaucoup pour ta réponse, j'ai réussi a trouver entre temps un moniteur qui remplit les critères que je voulais ldlc.com/fic…tml (UHD, 32", VA, HDR, Dalle mate, Freesync ...). Elle a exactement ce que je recherchais

Le choix d'une TV était plus que tentante mais je compte me servir de l'écran aussi pour la bureautique (donc obligé d’être à moins d'un mètre de celle-ci de temps à autre) donc du coup a cette distance pas de TV sinon je me nique les yeux.
Hijariil y a 5 min

Salut ,je te remercie beaucoup pour ta réponse, j'ai réussi a trouver e …Salut ,je te remercie beaucoup pour ta réponse, j'ai réussi a trouver entre temps un moniteur qui remplit les critères que je voulais https://www.ldlc.com/fiche/PB00252972.html (UHD, 32", VA, HDR, Dalle mate, Freesync ...). Elle a exactement ce que je recherchaisLe choix d'une TV était plus que tentante mais je compte me servir de l'écran aussi pour la bureautique (donc obligé d’être à moins d'un mètre de celle-ci de temps à autre) donc du coup a cette distance pas de TV sinon je me nique les yeux.

oui c'est un bon choix comme écran

seul le son vas manquer de pêche car ca ne sort que 2x2watts... comme beaucoup de moniteur pc face à une TV malheureusement .
Peut être que tu devrais essayer de trouver aussi une petite barre de son à placer derrière l'écran dans ce cas.
chez LDLC code promo pour -10%
MISSION3
dealabs.com/cod…447
merci je l'avais pas encore commandé
Hijari28/11/2018 16:57

merci je l'avais pas encore commandé

du coup peut être que l'ajout de cette barre de son pas trop chère pourrait palier à la faible puissance des HP du moniteur:
ldlc.com/fic…tml
sous les 50€ ca manque de basse c'est sur mais ca sera mieux que les enceintes du moniteur
et tu peux utiliser la sortie casque du moniteur sur l'entrée jack de la barre.celle ci fait aussi bluetooth poury connecter ta console ou ton smartphone
d'après amazon elle mesure 88 x 8 x 6,2 centimètres

on en trouve autres marque et modèles moins cher ailleurs, mais là tu as tout chez LDLC

21061577-O6GV9.jpg

Édité par "djshotam" 28 novembre 2018
djshotamil y a 4 h et 37 min

du coup peut être que l'ajout de cette barre de son pas trop chère p …du coup peut être que l'ajout de cette barre de son pas trop chère pourrait palier à la faible puissance des HP du moniteur:https://www.ldlc.com/fiche/PB00228332.htmlsous les 50€ ca manque de basse c'est sur mais ca sera mieux que les enceintes du moniteur et tu peux utiliser la sortie casque du moniteur sur l'entrée jack de la barre.celle ci fait aussi bluetooth poury connecter ta console ou ton smartphoned'après amazon elle mesure 88 x 8 x 6,2 centimètreson en trouve autres marque et modèles moins cher ailleurs, mais là tu as tout chez LDLC [Image]

Nickel, encore merci pour ton aide . Yep la prise jack sur le moniteur est parfaite, le Bluetooth je vais éviter pour les interférences
Laisser un commentaire
@
    Texte