7 octobre 2021
Salut à tous,

depuis 10 jours je suis passé chez free en opérateur téléphonique. J'utilise un iphone 8.

Je me suis laissé tenter par le forfait 4/5G illimité à 10€.

Sauf que voilà, depuis j'ai un débit à vomir, je ne charge aucune page, les vidéos n'en parlons pas.

J'ai installé un app de mesure de débit, que j'ai comparé à plusieurs sites, les résultats sont tous similaires, je dirais donc fiable.

En moyenne je suis entre 5 et 10 Mbps, avec des pics à 80/90 et des creux à 0.5 0.75

Je suis en région parisienne, j'ai testé et effectué des mesures de la défense à créteil, en passant par paris, à toute heure de la journée, et mes résultats sont stables (merdiques mais stables)

J'ai mis la puce Free dans un autre téléphone, débit à vomir là aussi
J'ai mis une puce d'un autre opérateur dans mon tel, débit 4G normal

J'ai fait le reset des paramètres réseaux, j'ai fait la MAJ de Ios vers la derniere version, par itunes, en filaire.

Le service client FREE (foutage de gueule intense) dit :

-les mesures ne sont pas faites avec un outil free, donc on les refuse
-on ne fournit bien sur aucun outil permettant d'effectuer ces mesures
-on vous propose d'utiliser votre puce pendant 48h dans un autre téléphone
-bien sur on ne fournira pas de téléphone pour faire ces opérations, demerdez vous
-il n'y a pas de dysfonctionnement dans votre secteur.
-le service fonctionne, vous avez consommé des Go de data.

J'imagine que le problème vient de FREE et pas de mon téléphone, je ne m'explique pas les variations aussi énormes dans le débit.
J'en déduis qu'ils ont un réseau de 1997 avec une maintenance à la hauteur de leur service client.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce type de soucis?
Connaissez vous une autre solution que de quitter FREE pour ne jamais revenir?

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire.

Bien sur les réponses du genre

"mé fo pa alé chez free c'est conu frere"

vous pouvez les garder, je m'en passerai volontiers
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
41 commentaires
Laisser un commentaire