4g prioritaire selon le forfait que l'on possède?

10
18 juin 2020
Bonjour cher Dealabiens et Dealabiennes,

Alors voilà j'ai un forfait à 9.90EUR/mois (en promo) avec freemobile pour une enveloppe data de 100go, mais malheureusement le débit est faible : 2-4mbits....
Si je prends un forfait à 15.99EUR/mois (car j'ai une freebox) j'aurais donc la 4g illimitée en data , mon débit sera-t-il augmenté pour autant ou restera-t-il scotché au sol?
Il paraitrait que selon le forfait est plus ou moins prioritaire (voire augmenté) ... Est-ce vrai?

Merci à tous pour vos éclaircissements précis et précieux.. !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
10 commentaires
Bonjour,
Je doute qu'il y ai une différence de débit (sauf si limitation stipulée dans le contrat).

Mais c'est faisable via les notions de Qos, il peut y avoir des restrictions de débits et des notions de priorité d'une offre par rapport à une autre lorsque le réseau est saturé.

Il faut que tu regardes, mais lorsque le débit est toujours faible, c'est souvent que l'antenne n'est pas fibré (en campagne ou en zone reculé) et peu importe si tu captes bien ou non, c'est le débit max. Un peu comme si l'antenne avait une mauvaise connexion ADSL à partager entre les utilisateurs.
j'habite en ville moyennement dense. Autour, il y a bouygues, orange, et sfr qui ont des débits corrects 20,50,100mbits
Changes d'opérateurs.
Le constat que je peux faire avec free(je n'ai pas testé depuis plus d'un an), c'est souvent un débit très élevé en centre ville et un réseau de mauvaise qualité le reste du temps.
Je confirme @cyril5689 j'ai un abonnement 4G Free depuis quelques années maintenant.
J'ai du vadrouiller dans un bon tiers de la France, autant en campagne qu'en grande ville.
Dans les hypercentre le débit est excellent, dans les zones commerciales parfois aussi (mais il y a des exceptions...).
Dès qu'on parle de zone résidentielles alors là ça baisse drastiquement ou alors il faut être pile poil dans la direction de l'antenne, et pas trop loin.
Et en campagne... Ai-je besoin d'en parler ? J'arrive à peine à capter de l'Edge...
La question simplement est de savoir si l'importance du débit est en fonction du forfait basic ou premium ?
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?
Ragequit18/06/2020 18:13

La question simplement est de savoir si l'importance du débit est en …La question simplement est de savoir si l'importance du débit est en fonction du forfait basic ou premium ?Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?

Il n’y a pas de Priorisation. Changer de forfait et rester chez Free te donnera le même débit.
Tu peux changer d’operateur ou améliorer les antennes, si on parle d’une box 4G.
Ragequit18/06/2020 18:13

La question simplement est de savoir si l'importance du débit est en …La question simplement est de savoir si l'importance du débit est en fonction du forfait basic ou premium ?Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?

Ton contrat à la réponse. Si pas de restriction spécifiée au niveau du débit, alors non, aucun intérêt à passer sur le forfait au dessus.
Avec Free mobile c’est important d’avoir un téléphone compatible LTE 700 MHz (B28 )
Édité par "Phxlab" 19 juin
Phxlab19/06/2020 16:09

Avec Free mobile c’est important d’avoir un téléphone compatible LTE 700 MH …Avec Free mobile c’est important d’avoir un téléphone compatible LTE 700 MHz (B28 )

bien vu. je vais voir de ce côté-là je te remercie pour ton intervention, je n'y avais pas pensé.
Je viens de regarder, hé non, le tél que j'ai à bien toutes les bandes dont la b28....

merci les gars en tout cas.
Laisser un commentaire
@
    Texte