4G+ sur xiaomi Mi8 ..inexistante !! va falloir m'expliquer ..

20
22 décembre 2018Édité par:"paddy87"
hello tout le monde ,
il va falloir m'expliquer un truc !
j'avais un mi mix 2 , operateur bouygues , version globale , j'avais la 4G+
j ai acheté un Mi8 version inter , j'ai mis la rom globale , je suis sous MIUI 10 et j'ai jamais eu la 4G+ !! je suis toujours en 4G

j'ai une antenne a coté de chez moi , au taquet je montai 100 Mbits/sec avec mon mi mix 2
la ,avec mon Mi8 je suis a 30 Mbits/sec .on a beau me dire la frequence nia nia nia , il couplé avec une autre , je pige pas ...
pour moi mon Mi8 n'a pas les bonnes frequences .
j'ai pas demenagé , et partout ou je suis passé j'ai JAMAIS eu la 4G+

j'ai beau reglé l'APN , rien n'y fait .
je viens de faire un test , j'ai mis ma puce bouygues dans le S8+ de ma femme , direct j'ai la 4G+ !

avez vous la solution

frequence de l'antenne juste a coté de chez moi ( ou normalement je devrais avoir la 4G+ ) :

ID : 103558
Date : 1998-10-09
Modification : 2017-11-24
Activée : Oui
Hauteur : 52.30 m
FH 18.8 à 19.3 GHz
FH 38.5 à 39.5 GHz
FH 10.7 à 11.7 GHz
FH 25.5 à 26.3 GHz
FH 81 à 84 GHz
UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz
UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz
UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz
UMTS 880.1 à 889.9 MHz
UMTS 925.1 à 934.9 MHz
GSM 1765 à 1785 MHz
GSM 1860 à 1880 MHz
GSM 880.1 à 889.9 MHz
GSM 925.1 à 934.9 MHz
LTE 1765 à 1785 MHz
LTE 1860 à 1880 MHz
LTE 791 à 801 MHz
LTE 832 à 842 MHz
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
Tu t'es fais avoir c'est tout
supprimé2097222/12/2018 19:49

Tu t'es fais avoir c'est tout

moi je dirai aussi que je me suis fait avoir mais d'autres me disent que c'est une melange de frequences qui fait avoir la 4G+ sauf qu'avec mon mi mix 2 ou le S8+ de ma femme ca fonctionne .

pour moi tout simplement mon modele / version ne fait pas la 4G+
Oui la 4G+ est le couplage de plusieurs bandes 4G
J'ai acheté mon mi8 chez Cdiscount, et j'ai pas souvenir d'avoir déjà chopé la 4G+ moi aussi
Corentin_Rabate22/12/2018 23:11

J'ai acheté mon mi8 chez Cdiscount, et j'ai pas souvenir d'avoir déjà ch …J'ai acheté mon mi8 chez Cdiscount, et j'ai pas souvenir d'avoir déjà chopé la 4G+ moi aussi

moi je pense que certains mi8 ont les bandes de la 4G+ et d'autres qui les ont pas, tout simplement..
paddy87il y a 3 min

moi je pense que certains mi8 ont les bandes de la 4G+ et d'autres qui les …moi je pense que certains mi8 ont les bandes de la 4G+ et d'autres qui les ont pas, tout simplement..

Le mien a même pas 1 mois... bizarre
paddy8722/12/2018 23:13

moi je pense que certains mi8 ont les bandes de la 4G+ et d'autres qui les …moi je pense que certains mi8 ont les bandes de la 4G+ et d'autres qui les ont pas, tout simplement..

La 4G+ c'est pas une bande de fréquence c'est le fait d’utiliser plusieurs bande 4G en même temps pour les agréger
Et à moins que ca ait évolué Xiaomi ne laisse pas cette possibilité (pour une histoire de cout, surement une redevance supplémentaire)
Édité par "yoshi74" 22 décembre 2018
yoshi74il y a 5 min

La 4G+ c'est pas une bande de fréquence c'est le fait d’utiliser plusieurs …La 4G+ c'est pas une bande de fréquence c'est le fait d’utiliser plusieurs bande 4G en même temps pour les agrégerEt à moins que ca ait évolué Xiaomi ne laisse pas cette possibilité (pour une histoire de cout, surement une redevance supplémentaire)

Oui oui ok.sauf que certain on l'a 4G+ sur leur Mi8 et pas d'autres ..c'est là que je comprends pas.
Certains on l'a version avec b20
Perso mon mi 8 avec Bouygues je capté jamais la 4G+ Et le débit était super lent, passé chez Orange mon débit est au maximum avec la 4G + on voit tous de suite la différence comme la fibre presque
alors :
4g+ sa dépends du téléphone mi mix c'est sur c'est 4g+
mi 8 je pense que non

il y a aussi un truc à savoir ..
en chine ils font de l'addition de bandes sur une bande ( fréquence rapprochée )

et il parait que l'addition des 2 bandes 4g n'est pas forcément comme en france ( il y a 3 fréquences 4g et sur les téléphones d'origine chinoise c'est genre bande 2 + bande 3 )
en france sur un téléphone europe c'est genre bande 1 + bande 2 .
d’où effectivement en fonction de l'opérateur et du téléphone tu te retrouves en 4g simple .
Édité par "tomdu13013" 23 décembre 2018
tomdu1301323/12/2018 23:21

alors :4g+ sa dépends du téléphone mi mix c'est sur c'est 4g+mi 8 je pense …alors :4g+ sa dépends du téléphone mi mix c'est sur c'est 4g+mi 8 je pense que non il y a aussi un truc à savoir ..en chine ils font de l'addition de bandes sur une bande ( fréquence rapprochée ) et il parait que l'addition des 2 bandes 4g n'est pas forcément comme en france ( il y a 3 fréquences 4g et sur les téléphones d'origine chinoise c'est genre bande 2 + bande 3 )en france sur un téléphone europe c'est genre bande 1 + bande 2 .d’où effectivement en fonction de l'opérateur et du téléphone tu te retrouves en 4g simple .

La ok c'est compréhensible ce que tu dis .
Par contre d'autres personnes avec leur Mi8 on l'a 4G+ , c'est qu'ils ont pas le même modèle/version que moi ?
paddy8724/12/2018 06:51

La ok c'est compréhensible ce que tu dis . Par contre d'autres personnes …La ok c'est compréhensible ce que tu dis . Par contre d'autres personnes avec leur Mi8 on l'a 4G+ , c'est qu'ils ont pas le même modèle/version que moi ?

Sa dépends des antennes autours / de la technologie utilisée par l'opérateur .
Si par exemple le mi8 aditionne la B1+b3 tout dépendra de la ou t'es et de la disponibilité .
tomdu1301324/12/2018 08:14

Sa dépends des antennes autours / de la technologie utilisée par l …Sa dépends des antennes autours / de la technologie utilisée par l'opérateur .Si par exemple le mi8 aditionne la B1+b3 tout dépendra de la ou t'es et de la disponibilité .

hier soir je gratter un petit peu dessus j'ai été dans le menu , avec Bouygues Telecom j'étais sur la B3 et b20 . Il faudrait que je trouve une autre application plus performante pour bien détailler.
j'ai regardé l'antenne à côté de chez moi ou normalement je dois être en 4G+ , c'est la B3 et b20 qu'il y a dessus.
paddy87il y a 11 min

hier soir je gratter un petit peu dessus j'ai été dans le menu , avec B …hier soir je gratter un petit peu dessus j'ai été dans le menu , avec Bouygues Telecom j'étais sur la B3 et b20 . Il faudrait que je trouve une autre application plus performante pour bien détailler. j'ai regardé l'antenne à côté de chez moi ou normalement je dois être en 4G+ , c'est la B3 et b20 qu'il y a dessus.

Faut voir le mi8 se qu'il aditionne ou pas .
Si il fait b20+ une autre ( pas la b3 par exemple )ben tu seras pas en 4g+ .
Je ne connais pas la fiche à la perfection du mi8 .
Envoi un courrier à Xiaomi Facebook / Twitter ou Xiaomi France pour demander ou appelle le service commercial / technique .
J'avais vu que la technologie de Xiaomi pour associer les bandes n'était pas forcément celle de France .
Édité par "tomdu13013" 24 décembre 2018
Hello tout le monde je reviens vers vous j'ai envoyé un mail à Xiaomi qui vient de me répondre aujourd'hui .
Voici le message que j'ai envoyé et leurs réponses :

Bonjour ,
Je viens vous exposer mon problème car je trouve aucune réponse .
Je possédai un mi mix 2 version global , je suis sur le réseau Bouygues Telecom , je captai très bien la 4G+ , j'ai une antenne relais a côté de chez moi . Mon débit était de 100 Mo/sec .
J'ai acheté un Mi8 neuf version mondial avec la rom global ( je devais recevoir une version globale, enfin bref.. ) , j'ai toujours Bouygues Telecom et j'ai les fréquences B3 et B20 sur le Mi8 ( apparemment c'est celle qui me faut pour l'antenne a côté de chez moi) ,normalement j'ai toutes les autres fréquences sauf la B28 , mais impossible d'avoir la 4G+ !! Je suis en 4G avec un débit de 20mo/sec maxi.
J'ai modifier dans " noms des points d'accès" et rien n'y fait . J'ai tout tester en faisant la manipulation *#*#4636#*#* ,j'ai essayer entre wdcma/LTE/umts/CDMA/GSM/TD-SCDMA ... Tous tester un par un et toujours pas de 4G+.
J'ai essayer sur les 2 slots de carte Sim et rien n'y fait.
J'ai mis ma puce dans le téléphone Samsung S8+ de ma femme et j'ai la 4G+.
Sur les forums certains ont la 4G+ et d'autres non .
Pouvez vous m'expliquer ?
Ou y a t'il une manipulation a faire ?
En pièce jointe je vous met un screenshot de mon modèle/version

Je viens de recevoir votre mail concernant le problème avec la 4G+.

En fait le MI8 capte la 4G+ concernant le hardware, mais ça depend de votre operateur local s'il utilise les bandes en accord avce le MI8.

Mon conseil est de contacter votre operateur, car le téléphone n'a pas aucun souci.

Cordialement,
Je viens vous donner encore un petit peu plus de nouvelles si ça peut faire avancer le schmilblick ...

Donc j'ai enlever la puce Bouygues Telecom je lai mise pour l'instant dans la tablette de mon fils.
Je tourne qu'avec la puce RED de SFR .bien évidemment toujours pas de 4G+ , le débit toujours merdique...
ce matin je reprends le boulot ma petite collègue me montre son nouveau téléphone Huawei p20 mate lite, je vois elle qu'elle a la 4G+ avec SFR . Je prends les mêmes paramètres dans le point d'accès "Sl2sfr" , il y avait deux trucs de différents par rapport à mes paramètres à moi.
Pourtant rien à voir huawei et un xiaomi .
J'enregistre les nouveaux paramètres.
Toujours pas de 4G+
Par contre un débit entre 100 et 110 mb/s !!!
Donc normalement avec un debit pareil j'ai bien la 4G+ .
Exact ???
Regarder le screenshot, il y a pas de 4G+ , mais le débit est énorme et je suis en pleine campagne.
21844627.jpg

Édité par "paddy87" 27 décembre 2018
En fait le mi 8 n'a pas toute les fréquences concernant le carrier aggregation (la 4g+)
En europe, il agrège que deux bande. Donc ça dépend de votre opérateur.
A titre de comparaison, le s9 ou le 6t agrège 3 bandes...
La raison est tout simplement le coût, Xiaomi n'a pas payé les licences a Qualcomm. Pour en savoir plus, tapez "carrier aggregation mi 8 Sur Google"
Pour ceux qui n'ont pas l'information j'ai le Mi8 de Chine mais bootloader débloqué avec la global Rom, l'agrégation sur ce mobile fonctionne seulement en b1 2100 + b3 1800, voir peut être b7 2600 + b1 2100 mais j'ai eu que avec b1 et b3
L'exemple du mi mix 2 que j'ai aussi l'agrégation fonctionne en b3 + b20 b3 + b28 mais pas en b3 + b7. Certainement comme dit @nnccii les contrats sont limité avec Qualcomm.
Reste à voir ce que ça donne avec le mi mix 3 et mi9.
paddy8727/12/2018 09:11

Je viens vous donner encore un petit peu plus de nouvelles si ça peut …Je viens vous donner encore un petit peu plus de nouvelles si ça peut faire avancer le schmilblick ...Donc j'ai enlever la puce Bouygues Telecom je lai mise pour l'instant dans la tablette de mon fils. Je tourne qu'avec la puce RED de SFR .bien évidemment toujours pas de 4G+ , le débit toujours merdique... ce matin je reprends le boulot ma petite collègue me montre son nouveau téléphone Huawei p20 mate lite, je vois elle qu'elle a la 4G+ avec SFR . Je prends les mêmes paramètres dans le point d'accès "Sl2sfr" , il y avait deux trucs de différents par rapport à mes paramètres à moi. Pourtant rien à voir huawei et un xiaomi . J'enregistre les nouveaux paramètres. Toujours pas de 4G+ Par contre un débit entre 100 et 110 mb/s !!! Donc normalement avec un debit pareil j'ai bien la 4G+ .Exact ??? Regarder le screenshot, il y a pas de 4G+ , mais le débit est énorme et je suis en pleine campagne.[Image]

Tu as mi quoi comme paramètres
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires