4go de RAM smartphone, assez?

19
23 avril
Salut,
Tout est dans le titre! je me demande si en 2019 4go de RAM c'est assez pour un smartphone ? et si ça sera toujours le cas dans 1 ou 2 an

Je pense notamment au redmi note 7!

Merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
supprimé108698923/04/2019 15:13

Le commentaire cité a été supprimé.

Oui je parle d'une utilisation de base (seulement quelques jeux mais c'est tout). Ça sera toujours aussi bien dans 2 ans ou ça deviendra déjà vieux?
A mon humble avis, c'est large, surtout si tu fais le ménage dans les applis ouvertes de temps en temps.
Mon smartphone a 5 ans et 1Go de ram... usage basique et jeu simple pas trop 3D ça passe.
Jcduss5923/04/2019 15:18

Mon smartphone a 5 ans et 1Go de ram... usage basique et jeu simple pas …Mon smartphone a 5 ans et 1Go de ram... usage basique et jeu simple pas trop 3D ça passe.

Perso j'ai 2go et ça commence un peu a me gaver

Vylbrekhin23/04/2019 15:17

A mon humble avis, c'est large, surtout si tu fais le ménage dans les …A mon humble avis, c'est large, surtout si tu fais le ménage dans les applis ouvertes de temps en temps.

Je le fais tout le temps (je sais qu il ne faut pas😁)
Édité par "Dragonpos" 23 avril
Dragonpos23/04/2019 15:20

Perso j'ai 2go et ça commence un peu a me gaver (lol)Je le fais tout le …Perso j'ai 2go et ça commence un peu a me gaver (lol)Je le fais tout le temps (je sais qu il ne faut pas😁)

FastTask Killer me rends bien le service pour tuer ce qui rame en fond.
Jcduss59il y a 43 s

FastTask Killer me rends bien le service pour tuer ce qui rame en fond.

Je n'aime pas trop ce genre d'applications, elles prennent souvent trop de place :/
Non ce n'est pas suffisant, il te faut au minimum 32go en 2019 et il faudra 1to dans 2 ans
C'est dingue cette course aux gigas, il y a 5 ans on était fou devant du 1go...
Actuellement j'en ai 3 et c'est largement suffisant... Mais comme on veut mettre un pc dans la taille d'un smartphone...
De plus l'obsolescence programmée qui fait qu'un produit de plus de 2 ans ne sera plus mis a jour vers la nouvelle version d'Android te fera obligatoirement racheter un nouveau smartphone tous les 2 ou 3 ans pour pouvoir utiliser les applications qui seront de plus en plus gourmandes (sans forcément de raisons particulières)...
Je dirai que oui.
On ne sait pas à l'avance si les prochaines MAJ seront plus gourmandes qu’aujourd’hui mais au vue de ton utilisation actuelle, 4 Go devraient suffire.
8go minimum sur android
Bien sûr que c'est suffisant, même 3 en vrai, moi si je pense de plus en plus à changer mon phone là c'est juste pour la mémoire 32go puisqu'on peut pas déplacer les applis sur carte mémoire sans rooter chez Xiaomi (la flemme), sinon mon Note 3 Pro rame jamais et pourtant je travaille souvent dessus... 6go ça sert à rien je pense perso mais ce n'est que mon avis et ça dépend de l'utilisation de chacun ! Mais bon, je me demande vraiment comment tu peux utiliser 6go de RAM...

supprimé108698923/04/2019 15:13

T'utilises quoi comme appli pour que ce soit aussi gourmand en RAM ?
Édité par "Supernova29" 23 avril
2xdouil y a 50 min

Non ce n'est pas suffisant, il te faut au minimum 32go en 2019 et il …Non ce n'est pas suffisant, il te faut au minimum 32go en 2019 et il faudra 1to dans 2 ans C'est dingue cette course aux gigas, il y a 5 ans on était fou devant du 1go...Actuellement j'en ai 3 et c'est largement suffisant... Mais comme on veut mettre un pc dans la taille d'un smartphone...De plus l'obsolescence programmée qui fait qu'un produit de plus de 2 ans ne sera plus mis a jour vers la nouvelle version d'Android te fera obligatoirement racheter un nouveau smartphone tous les 2 ou 3 ans pour pouvoir utiliser les applications qui seront de plus en plus gourmandes (sans forcément de raisons particulières)...

Perso j'ai mon smartphone (lenovo K6) depuis presque deux ans et demi et il fonctionne toujours bien! La batterie commence à flancher, la photo m'agace de plus en plus tout comme les bords de l'écran. Je me demande donc, en vue du futur, de quelle mémoire vive ai-je besoin afin de ne pas devoir ré-acheter un téléphone dans 6 mois. De plus, l'obsolescence programmée on en parle beaucoup mais je ne l'ai jamais vécue donc bon!
supprimé108698923/04/2019 16:51

Des applis pas vraiment gourmandes en plus à ce que je sache c'est vraiment bizarre, j'ai Chrome, Firefox, Insta, Twitter, YouTube, Whatsapp, Bluemail, Feedly, Notes - et j'en passe - constamment ouvertes, et c'est tjrs aussi fluide avec seulement 3go de RAM... Ptet Word du coup, j'utilise rarement donc je sais pas Mais c'est sûr, c'est comme un ordi, plus t'auras de RAM mieux ce sera de toute façon.
supprimé108698923/04/2019 16:51

Et tu as quoi comme téléphone car c'est pas normal de ramer avec 4go quelque soit le modèle
supprimé108698923/04/2019 17:43

Bah tu dis que 4go ça n'est pas suffisant pour ce que tu fais...

Maintenant c'est plus clair, tu es passé d'un S8 à un S9+, ça n'est pas la RAM qui fait le gros changement mais le SoC du S9+, qu est bien plus puissant.
Édité par "benmal" 23 avril
supprimé108698923/04/2019 19:10

Oh que non, même le S9 n'atteint pas le SD 845.

Et l'écart entre un S8 et un S9+ est très important dans les benchmarks.

Le S8 est proche du SD835 (je crois d'ailleurs que c'est ce Snapdragon là qui équipe la version US)
Donc sur du 4Go (pour le redmi note 7), androi est fluide et tout quoi?
Dragonpos23/04/2019 19:32

Donc sur du 4Go (pour le redmi note 7), androi est fluide et tout quoi?

À ce prix là, t'auras pas mieux c'est clair et c'est sûrement le prochain tel que je vais prendre ! Tu viens d'un 2go de RAM en plus, tu vas revivre et comprendre ce que le mot fluidité veut dire
Supernova29il y a 20 min

À ce prix là, t'auras pas mieux c'est clair et c'est sûrement le prochain t …À ce prix là, t'auras pas mieux c'est clair et c'est sûrement le prochain tel que je vais prendre ! Tu viens d'un 2go de RAM en plus, tu vas revivre et comprendre ce que le mot fluidité veut dire

Olala vous me chauffez!!
J'ai 3Go de RAM et ça me convient parfaitement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions