Salut
Je viens d’acheter un Acer swift 3 i3 10ieme gen avec 4 go de ram et un écran ipds fh 1080p.
Je vais exclusivement l’utiliser pour faire de la bureautique basique style internet (rentrer les notes de mes élèves….)
Un peu de word et Excel,
Et des jeux de simulation pas gourmand.
Est ce que je reste Sur les 4go ou il faut que je pense à passer sur du 8?
Merci
Tu seras plus à l'aise avec 8Go, surtout pour le démarrage.
Par contre, il faut vérifier si le rajout de 4Go est possible.
Avec du ssd uniquement, plus de disque dur.
Avec du jeu même léger ou un peu de retouche photo, on peut dépasser 8go, mais pour ces utilisations si c'est bien un pc d'entrée de gamme, le reste ne suivra pas.
Si tu as cette possibilité, ce serait préférable.
Parce que entre trouver de la ram compatible et ouvrir la bête, s'il n'y a pas de trappe dans le fond, cela peut vite devenir galère.
Ok super merci
Faut pas exagérer quand même.
30 000 onglets ouverts dont le quart sur youtube ?
Avec 30 onglets et un bloqueur de pub je monte à peine à 500mo... Et j'estime que mon utilisation n'est déjà pas standard.
Quant à windows 10 il doit prendre dans les 700mo, auquel il faut rajouter la mémoire réservée. On monte pas au delà de 2Go. Il en reste donc 2 pour tout le reste.
4go c'est largement suffisant pour une utilisation bureautique. 8go c'est mieux, mais c'est du confort, ou bien pour un PC qu'on n'entretient pas très bien (reculer pour mieux sauter?).
Je plussoie.
Même pour de la bureautique, 4 Go, ça reste "tolérable", mais franchement, 8 Go est un minimum à partir de Windows 7, même si on ne fait que de la bureautique.
Windows 11 de base fraichement formaté sans aucun programme au démarrage ajouté, 2.5 go, avec chrome et 3 onglets (youtube outlook et facebook), je suis à 3.8 go, le système swap déjà avec 4 go.
Alors faut pas utiliser chrome il mange énormément, mais bon "commencer" à choisir les programmes pour consommer le moins super pratique, utiliser libreoffice au lieu de office etc.
Alors c'est windows 11, et le windows 10 de l'acer est peut être "allégé", mais c'est trop juste....surtout vu le prix d'une barrette de ram ça vaut pas l'économie.
Je voudrais voir comment tu fais pour windows 10 avec 700 mo, système instable avec les 3/4 des services désactivés ?
En tout cas pour un débutant il ne consomme pas ça de base, c'était la conso de mon dernier windows xp.
Faut pas oublier que Windows, plus tu lui mets de ram et plus il en utilise, je l'ai bien vu en passant mes pc, l'un de 4Go à 8Go et un autre de 8Go à 16Go.
La conso, il faut la regarder vraiment sur un pc ayant 4Go.
Mnt, plus ça va et plus ça va être juste, c'est sur.
phonandroid.com/win…tml
Moins d'un Go suffit pour faire tourner Windows 10. Mais il faut faire beaucoup de sacrifices.
Plus sérieusement, avec 4 Go, j'ai fait quelques sacrifices et accepté un système moins réactif, de faire une chose à la fois pour garder un certain confort, limiter la boulimie de Chrome en n'ouvrant que quelques onglets. Etre toujours dans le contrôle des ressources quoi. Et ça, c'était déjà avec Windows 7.
Il faut penser aussi que s'il manque de mémoire, Windows va l'émuler avec un fichier d'échange sur disque, source potentielle de ralentissement. Il vaut mieux, pour ça, miser sur un peu plus de mémoire (c'est plus rapide), et si on en a suffisamment, désactiver le fichier d'échange. Au final, pas de ralentissement lié à la vitesse du disque, et un processeur moins sollicité.
On peut éventuellement limiter la baisse de performance en utilisant un ssd comme disque système, mais la mémoire, c'est mieux.
windows 10 : 3,2Go avec services en tout genre (helper imprimante, wallpaper dynamique, Hwinfo, Rainmeter, Rainlendar, Vivaldi 3 onglets (google, gmail, dealabs), helper nvidia), aucune optimisation windows.
Sachant que j'ai 16Go de RAM donc dans ce qui est utilisé il y a de la réserve windows superieure par rapport à quelqu'un qui n'a que 4Go.
Seulement 3.2 Go de mémoire utilisée?
Je sais, par expérience, que Chrome est très gourmand en mémoire, et ça ne va pas s'arranger avec l'accélération matérielle ou le pré-chargement des pages.
Mais il y a des solutions. Si comme moi, vous avez des dizaines d'onglets ouverts, la mémoire peut vite devenir un très gros problème. Les sites comme yahoo ou affichant des videos (pas seulement les sites diffusant de la video) ont une gros emreinte mémoire pouvant se compte en centaines de megas.
Pour l'histoire des onglets ouverts et dormant, on peut utiliser une extension comme the great suspender en combinaison ou pas avec la fonction intégrée de chrome. La mémoire ne sera sollicitée que si on réactive la page.
Malgré ça, chez moi, chrome pèse entre 300 et 1200 Mo en mémoire. Le plus lourd, c'est ensuite Defender, mysql, puis mycanal, photoshop ou Excel/Word pour les très gros documents.
Je tourne régulièrement entre 50 et 80% d'occupation mémoire (ram 8 Go)
Le reste j’ai ma tour.
Après je suis à 3go sans rien désactivé . Ça fera le temps de… car le 8go n’est plus dispo….
Mai je me dis pour juste faire de la bureautique ça devrait le faire 4-5 ans.
Mon mac a duré 10ans avec un i5 et 4go et il fonctionne encore de 2012.
Juste je le change car batterie morte et des touches ne fonctionne plus pour rédiger, la touche effacer en moins C’est chiant xd
2008, je t'ai battu. Avec 8 Go et toujours en service. Pour les touches, faut juste changer de clavier.
C’est pas la touche c’est la nappe qui est morte du dessous….
Impossible de taper avec….
Gg pour le beau score de tin Mac !