4pin pwm

5
4 juillet 2020
bonsoir je me demande si je branche un ventilateur suie un pwm avec desu une brosh cpu fan il va marcher ou se casser etc .... ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Pas très compréhensible ta question, mais si je devine bien tu veux brancher un ventilo non pwm sur le header CPU fan qui est pwm? Ca va marcher mais le fan tournera à pleine vitesse et il faudra que tu ailles dans le bios le passer en mode DC avec courbe de tension ajustée pour pouvoir le contrôler.
amazon.fr/gp/…c=1 sur ce truc il y a un cpu fan je devrais baisser aussi la vitesse ?
M'ouais, ton produit m'a tout l'air d'être un simple splitter pour alimenter plusieurs ventilo avec un seul pin 4 broches. De là à mettre des gravures CPU FAN, FAN 1, FAN 2, c'est un peu ridicule, surtout que peu importe ou tu brancheras le ventilo CPU sur ce truc, il tournera à la même vitesse que tout les autres.

Ce que je te conseil, c'est d'utiliser ce genre de splitter pour les ventilos du chassis de ton boitier PC si tu n'as pas assez de ports d'alimentation 4 pins sur ta carte mère.

Par contre, laisse branché le ventilo de ton processeur sur ta carte mère via le port dédié ( CPU FAN ), histoire de laisser ton PC gérer correctement la température du processeur, plutôt que de le brancher sur un truc comme ça...
Tout comme au dessus, faut pas tenir compte de ce qu'il y a marqué, c'est un simple splitter.
ok merci
Laisser un commentaire
@
    Texte