22 octobre 2020
Bonjour tout le monde !

Pour mon premier deal je vous propose un truc un peu inhabituel (explications et marche à suivre ci-dessous).

Je sais que ce deal peut paraître un peu compliqué si vous êtes étranger à ce milieu, mais après qu'on m'ait indiqué la marche à suivre, j'ai trouvé ça assez simple. Il faut juste se poser cinq minutes pour se faire 500 balles (ou plutôt, gagner $500 d'une crypto qui vaudra $1 le coin). J'ai essayé d'écrire un tuto pour vous, ci-dessous.

Il s'agit d'un moyen assez simple de récupérer 500 pièces d'une cryptomonnaie qui sera mise en vente à 1$ la pièce mercredi prochain (28/10/2020). Immédiatement après, vous pourrez échanger vos 500 pièces contre des euros, des dollars, d'autres monnaies, ou les garder.

EXPLICATIONS

Mercredi prochain, la cryptomonnaie Uniswap X (UNIX) sera mise sur le marché à un dollar le coin (la pièce). Leur twitter: twitter.com/uni…p_x. Une mise sur le marché comme ça, ça s'appelle un airdrop. Les utilisateurs qui auront suivi la démarche suivante gagneront alors 500 UNIX qu'ils pourront immédiatement échanger contre d'autres monnaies, des cryptos, ou garder.

MARCHE À SUIVRE

Il vous faut :

• Un compte Twitter
  • L'appli Telegram (un chat en ligne)
  • Un portefeuille qui permet de recevoir des ETH.

Comment créer un portefeuille d'ETH :
Pour ce dernier point, si vous n'êtes pas familier, voici une explication rapide : quand vous possédez des cryptomonnaies telles que le bitcoin, l'ethereum, l'UNIX ou autre, il faut qu'elles soient stockées sur un portefeuille. Il y a de nombreux sites qui vous proposent d'en créer un gratuitement : Coinbase, Metamask, Binance, Gemini, Kraken, etc. Votre portefeuille ressemble à une simple adresse composé de chiffres et lettres. Quand vous donnez votre adresse à quelqu'un, ce quelqu'un peut vous envoyer des cryptos mais absolument pas en retirer. C'est comme faire un virement bancaire. Par exemple, l'adresse ci-dessus est mon adresse d'ETH. Je peux la balancer comme ça et n'importe qui peut effectuer un "virement" d'ETH vers celle-ci.
Bref, il vous faut un portefeuille de recevoir des ETH. Attention: certains wallets comme Binance ne permettent que de recevoir des Bitcoins. Pour ma part, j'utilise soit Coinbase, soit Metamask. Je recommande Metamask aux débutants.

Voilà un lien qui explique comment s'inscrire sur Coinbase pour créer un portefeuille d'ETH, et un autre qui explique comment s'inscrire sur Metamask.

Une fois que votre portefeuille est créé, obtenez l'adresse vous permettant de recevoir des ETH : dans Metamask, il suffit de la sélectionner, et dans Coinbase, il faut aller sur "recevoir" en haut à droite (les deux flèches en bas au milieu sur l'appli) et sélectionner ETH. Je me permets de mettre l'accent une fois de plus : assurez-vous de sélectionner l'adresse pour recevoir des ETH, pas des BTC ou autres.

Comment récupérer les 500 UNIX :
Une fois que vous avez votre portefeuille, vous avez fait le plus dur. Il faut maintenant ouvrir le lien que j'ai posté dans Telegram. Que vous soyez sur ordi ou sur téléphone, il suffit de cliquer dessus / le toucher et Telegram devrait s'ouvrir.

L'appli vous ajoute à un bot qui s'appelle UniswapX Bot. Il suffit de suivre les quelques instructions en anglais. C'est à dire :

• Résoudre un captcha
  • Aller sur Twitter et retweeter leur dernier tweet, et les follow (vous pouvez annuler tout ça ensuite)
  • Entrer votre nom d'utilisateur twitter pour que le bot vérifie
  • Entrer l'adresse de votre portefeuille d'Ethereum.

Et voilà, mercredi prochain, vous recevrez dans votre portefeuille 500 UNIX, qui seront alors mis en vente à $1 le UNIX.

Et non, aucun rapport avec le système d'exploitation.
Merci d'être venus à mon TED talk
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
53 commentaires
Laisser un commentaire