55" Oled ou 65" non Oled ? Max 1000e

12
27 novembre 2018
Bonjour,

Nous devons acheter une TV prochainement, nous avons un peu plus de 4m entre le mur de la TV et le mur du canapé, donc je dirai que nous sommes à +3m50 de l'écran.
Nous cherchons donc plutôt un grand écran...
Nous n'avons pas de console de jeu (à part la Wii...) et pas de blu-ray. Par contre on regarde pas mal de films et séries téléchargés sur le net (720p, 1080p).
On regarde la TV et les films via HDMI (PC portable ou Xiaomi Box).

Côté environnement, nous avons une grande baie vitrée sur la droite, entre la TV et le canapé, avec le soleil qui tape sur le canapé en plein après-midi. Mais bon si le soleil gène, nous fermons généralement les volets...

On a un budget max 1000€, et on cherche plutôt une marque reconnue, genre LG, Philips, Sony, Samsung. Vous pensez qu'il vaut mieux partir sur du 55" Oled ou sur du 65" non Oled ? Il me semble que niveau prix on peut s'y retrouver pour ce genre de format non ?

Merci pour vos conseils.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
12 commentaires
OLED 1000 euros max c'est mort! (sauf en reconditionné ce que je conseil pas)
Donc pas le choix de la LED ou QLED ou NANOCELL, du coup 55" pouces avec plus d'option que 65" sans options grosso modo! Dommage de pas avoir profité du black friday, les TV passent toujours en promo
J'ai vu pas mal d'écran oled aux alentours de 1000 euros lors du black friday. Mais souvent local et il faut rajouter un peu plus !
Regarde le qled. J'ai été assez bluffé en magasin ! Je pense que rapport qualité prix c'est le top !
Édité par "Flo90" 27 novembre 2018
Toonzi27/11/2018 17:42

OLED 1000 euros max c'est mort! (sauf en reconditionné ce que je conseil …OLED 1000 euros max c'est mort! (sauf en reconditionné ce que je conseil pas)Donc pas le choix de la LED ou QLED ou NANOCELL, du coup 55" pouces avec plus d'option que 65" sans options grosso modo! Dommage de pas avoir profité du black friday, les TV passent toujours en promo

Flo9027/11/2018 17:47

J'ai vu pas mal d'écran oled aux alentours de 1000 euros lors du black …J'ai vu pas mal d'écran oled aux alentours de 1000 euros lors du black friday. Mais souvent local et il faut rajouter un peu plus !Regarde le qled. J'ai été assez bluffé en magasin ! Je pense que rapport qualité prix c'est le top !

Oui j'ai vu les offres black friday de ces derniers jours. Quand je dis 1000€ de budget, je parle d'un budget prenant en compte les promos, car les offres qu'on a vu passées vont se renouveler dans quelques semaines.

Du coup, si on considère des prix comme ceux qu'on vient de voir, on est environ aux 1000€ pour du OLED 55". Ca vaut le coup de prendre ça ou attendre une promo sur du 65" non OLED ?
Perso, je recommande OLED en 55. Ca n'engage que moi !
supprimé876147
Entre une 55 OLED et une 65 non OLED, y'a pas photo, OLED direct
Ben si tu trouve une OLED à 1000 euros fonce après je suis dans le même cas que toi niveau distance, ma tv fais 55" j'en suis content mais après quelque jours je me suis dis "en faite une 65" ça aurait été mieux" donc qualité image ou taille à toi de choisir!
benji180127/11/2018 17:50

Oui j'ai vu les offres black friday de ces derniers jours. Quand je dis …Oui j'ai vu les offres black friday de ces derniers jours. Quand je dis 1000€ de budget, je parle d'un budget prenant en compte les promos, car les offres qu'on a vu passées vont se renouveler dans quelques semaines.Du coup, si on considère des prix comme ceux qu'on vient de voir, on est environ aux 1000€ pour du OLED 55". Ca vaut le coup de prendre ça ou attendre une promo sur du 65" non OLED ?

Ça vaut le coup. Je préfère 55" oled que n'importe quel led plus grand. Sauf le qled qui m'a vraiment bluffé mais apparemment je suis le seul
J'avais une LED, mon pote s'est acheté une OLED, je suis allé chez lui, j'ai revendu ma LED et je cherche une OLED.

J'espère que ça peut t'aider
Flo9027/11/2018 18:05

Ça vaut le coup. Je préfère 55" oled que n'importe quel led plus grand. Sa …Ça vaut le coup. Je préfère 55" oled que n'importe quel led plus grand. Sauf le qled qui m'a vraiment bluffé mais apparemment je suis le seul

QLED c'est beau qu'en magasin car très grosse luminosité de dalle. Le soir ça va juste t'éclater les yeux.
En gros choisir du OLED si on regarde la TV surtout le soir ou dans le noir, QLED si on la regarde que de jour
nono28il y a 1 min

QLED c'est beau qu'en magasin car très grosse luminosité de dalle. Le soir …QLED c'est beau qu'en magasin car très grosse luminosité de dalle. Le soir ça va juste t'éclater les yeux. En gros choisir du OLED si on regarde la TV surtout le soir ou dans le noir, QLED si on la regarde que de jour

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ! Après tu peux baisser la luminosité ! Moi je regarde jamais dans le noir total ! Mais c'est clair que niveau contraste l'oled l'emporte !
Pièce éclairée ? QLED.
Le soleil en direct sur l'OLED fait des marques (pas permanentes mais elles peuvent le devenir), quelques minutes suffisent.
papbil y a 4 min

Pièce éclairée ? QLED.Le soleil en direct sur l'OLED fait des marques (pas …Pièce éclairée ? QLED.Le soleil en direct sur l'OLED fait des marques (pas permanentes mais elles peuvent le devenir), quelques minutes suffisent.

Je n'ai pas le soleil qui vient directement sur la TV, il vient plutôt dans ma gueule directement 😁
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires